COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 11 avr. 2020 10:51
Silver0l a écrit : 11 avr. 2020 10:22
Venner192 a écrit : 10 avr. 2020 23:09 Bon je vais parler du drame silencieux qui se joue.
Je suis tous les jours en courses, petits commerces ou diverses grandes surfaces pour un dizaine de vieux.
Ce qui me marque, c'est que très peu de vieux qui sortent, ne prennent la peine de se couvrir les voies respiratoires.
Je suis aussi obliger d'insister, d'insister pour rendre service à des vieux.
Car la France à la différence d'autres cultures, notamment latine, c'est le pays de l'abandon des vieux chez eux ou en Hepad.
Les vieux souffrent déjà fortement de solitude, n'importe quel commerçant vous expliquerait que le petit vieux est tellement content de pouvoir échanger seulement 2 mots, c'est déjà émouvant pour moi qui suis commercial auprès des commerçants, je le vis au quotidien.
Et bien ce confinement isole et déprime encore plus les vieux, qui sont souvent dans un état psychologique très dégradé.
C'est des vieux que j'interpelle pour se protéger, qui me répondent, peu importe...
Dans les Hepad, les soignants signalent que beaucoup de vieillards ne veulent plus maintenant être déranger, et se laisse mourir en état de détresse sociale...
Pour une fois d'accord avec toi.
Mais l'origine de cette situation réside une fois encore dans le refus de la responsabilité individuelle, et la propension folle des Français à s'en remettre à l'Etat pour résoudre tous leurs problèmes.
Ainsi, le problème de la grande dépendance a été en France et est encore partout dans le monde un problème de solidarité familiale et inter-générationelle, mais en France on a inventé les EHPAD, et avec eux les APA et l'idée qu'in fine c'est l'Etat et lui seul qui est responsable du sale boulot de gérer nos fins de vie, situations pour lesquelles il n'y a pas de bonne solution...
Le Français peut alors se remettre dans son rôle adoré de gaulois réfractaire, et hurler au scandale de l'abandon par l'Etat de nos aînés, alors qu'in fine il est lui seul responsble de cette situation, pour avoir démissionné devant ses responsabilités familiales. C'est beaucoup plus facile de râler et d'hurler au scandale que de prendre ses responsabilités.
On va remettre l’église au centre du village si tu veux bien.
Il y a 700 000 personnes en Ehpad sur environ 6 millions de personnes âgées de plus de 75 ans en France métropolitaine. On est autour des 10% des + 75 ans et ce chiffre grimpe à 33% pour les plus de 90 ans. J’ai pas l’impression que tous les français aient démissionné devant leur responsabilité familiale. Et puis quand tu as 90 ans, tes enfants sont souvent âgés eux aussi ou mort et les petits enfants sont éparpillés dans toute la France et n’ont pas forcément les moyens matériels de t’accueillir.
Je me garderais bien de juger les gens qui laissent leur famille en Ehpad surtout que les résidents restent en moyenne 3 ans pour les femmes et 2 ans pour les hommes.

Tu nous a déjà fait le même coup pour les règles strictes du confinement, arrête de tirer sur la corde, elle va casser.
La triste réalité est qu'un quart des décès chaque anne en France, toutes classes d'âge confondues, sont des résidents d'EHPAD, 1/3 chez les plus de 75 ans, et que chaque année 20% des résidents en EHPAD décèdent, COVID-19 ou pas, et que ces chiffres vont croissant.

Auparavant, les vieux était gardé à la maison, dans leur environnement familial, et les enfants, les petits-enfants, les amis s'en occupaient.

Aujourd'hui, ce modèle n'est plus souhaité ou possible (explosion géographique des familles, divorces, travail des femmes, évolution consumériste des mentalités...) et les Français s'en remettent à l'Etat pour gérer le pb. Ce n'est certainement pas le souhait des principaux concernés, qui dans leur immense majorité préféreraient vivre avec leur famille...

Lâchement, les Français se déchargent sur l'Etat de la responsabilité du sort de leurs aînés, mais c'est une mission impossible à assumer proprement, surtout dans un cadre étatique puisque la demande première des personnes âgées est un accompagnement humain et familial, plus que d'avoir accès à tel type de soin ou de personnel médical... Et donc le Français s'en remet à son rôle préféré de chouineur invétéré en se plaignant de l'inaction de l'Etat ou de l'avidité du Grand Capital qui fait fonctionner les EHPAD, mais en vérité c'est un vrai pb de société pour lequel il n'y a simplement pas de bonne solution.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 11 avr. 2020 11:58
FAYARD a écrit : 11 avr. 2020 10:51
Silver0l a écrit : 11 avr. 2020 10:22

Pour une fois d'accord avec toi.
Mais l'origine de cette situation réside une fois encore dans le refus de la responsabilité individuelle, et la propension folle des Français à s'en remettre à l'Etat pour résoudre tous leurs problèmes.
Ainsi, le problème de la grande dépendance a été en France et est encore partout dans le monde un problème de solidarité familiale et inter-générationelle, mais en France on a inventé les EHPAD, et avec eux les APA et l'idée qu'in fine c'est l'Etat et lui seul qui est responsable du sale boulot de gérer nos fins de vie, situations pour lesquelles il n'y a pas de bonne solution...
Le Français peut alors se remettre dans son rôle adoré de gaulois réfractaire, et hurler au scandale de l'abandon par l'Etat de nos aînés, alors qu'in fine il est lui seul responsble de cette situation, pour avoir démissionné devant ses responsabilités familiales. C'est beaucoup plus facile de râler et d'hurler au scandale que de prendre ses responsabilités.
On va remettre l’église au centre du village si tu veux bien.
Il y a 700 000 personnes en Ehpad sur environ 6 millions de personnes âgées de plus de 75 ans en France métropolitaine. On est autour des 10% des + 75 ans et ce chiffre grimpe à 33% pour les plus de 90 ans. J’ai pas l’impression que tous les français aient démissionné devant leur responsabilité familiale. Et puis quand tu as 90 ans, tes enfants sont souvent âgés eux aussi ou mort et les petits enfants sont éparpillés dans toute la France et n’ont pas forcément les moyens matériels de t’accueillir.
Je me garderais bien de juger les gens qui laissent leur famille en Ehpad surtout que les résidents restent en moyenne 3 ans pour les femmes et 2 ans pour les hommes.

Tu nous a déjà fait le même coup pour les règles strictes du confinement, arrête de tirer sur la corde, elle va casser.
La triste réalité est qu'un quart des décès chaque anne en France, toutes classes d'âge confondues, sont des résidents d'EHPAD, 1/3 chez les plus de 75 ans, et que chaque année 20% des résidents en EHPAD décèdent, COVID-19 ou pas, et que ces chiffres vont croissant.

Auparavant, les vieux était gardé à la maison, dans leur environnement familial, et les enfants, les petits-enfants, les amis s'en occupaient.

Aujourd'hui, ce modèle n'est plus souhaité ou possible (explosion géographique des familles, divorces, travail des femmes, évolution consumériste des mentalités...) et les Français s'en remettent à l'Etat pour gérer le pb. Ce n'est certainement pas le souhait des principaux concernés, qui dans leur immense majorité préféreraient vivre avec leur famille...

Lâchement, les Français se déchargent sur l'Etat de la responsabilité du sort de leurs aînés, mais c'est une mission impossible à assumer proprement, surtout dans un cadre étatique puisque la demande première des personnes âgées est un accompagnement humain et familial, plus que d'avoir accès à tel type de soin ou de personnel médical... Et donc le Français s'en remet à son rôle préféré de chouineur invétéré en se plaignant de l'inaction de l'Etat ou de l'avidité du Grand Capital qui fait fonctionner les EHPAD, mais en vérité c'est un vrai pb de société pour lequel il n'y a simplement pas de bonne solution.
90% des gens de plus de 75 ans et 66% des plus 90 ans vivent en dehors des Ehpad. Les chiffres Silver, les chiffres. On est loin de la majorité, non ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : 11 avr. 2020 11:35
FAYARD a écrit : 11 avr. 2020 11:19
eric d a écrit : 11 avr. 2020 08:06
Non le problème ca va etre de deconfiner a paris , ca me paret complètement impossible, il faudrait stopper les trans ports en commun et mettre tout le monde a velo comme pendant la reforme des retraites, je ne vois pas d'autres solutions.

a propos de velo comme il reste un mince espoir que le half de nice en septembre ai lieu et que les championnats de juin d'aviron on ete anulé, j'ai repris l'entraînement velo, 1 h hier soir apres 19 h . Mon problème est que j'ai peter le levier de vitesse schimano, du coup il faut que j'en achette un , avant j'allais a décathlon et je trouvais facilement ce dont j'avais besoin. Mais la tout es fermé quelqu'un aurait il l'adresse d'un vendeur d'accessoire velo ou je puisse me rendre ( pas plus de 30 kms , je reprend l'entraînement doucement, sur l'est de paris) et j'ai donc besoin de de mon levier vitesse parceque j'ai besoin de mon velo pour aller faire mes courses et sur le petit pignon , bah je rame ?
Comment tu fais dans dec ?? :sm11:
J’utilise des groupes Shimano depuis de nombreuses années, j’ai jamais cassé une poignée !!!! J’ai eu du 105, de l’ultegra et du Dura-ace !!! J’ai pris des gamelles, j’ai fait tombé mon vélo à l’arrêt plusieurs fois et rien, nada !!!
J’ai bien une petite idée, il suffit juste de se rappeler la photo de ton vélo avec les poules à l’arrière de ta camionnette !!! :mrgreen:
bah en fete un jour j'ai changer le cable et je croyais qu'il falait tout demonter , yavais une dizaine de ressorts qui sont parti au quatre coin de l'atelier, j'ai reussi a tout remetre en place, ca a marché pendant 1 an mais j'ai du mal resserer la vis, et la hier ca c'est desseré. les pieces de la manette se sont etalé sur le chemin, il doit forcement m'en manqué.

legalement je pense bien avoir le droit de me rendre chez le marchand de velo a velo meme si c'est a 30 kms. affin d'assurer l'entretient de mon velo qui me sert. le probleme c'est de savoir ou il reste des marchands de velo ouvert. si je le commande ca va deplacer un livreur expres, et j'ai de la peine pour les ouvriers d'amazone.je preffere m'en occupé moi même, si je me prend un pv, je contesterais
Tu as le droit de te rendre chez le marchand de vélo à vélo, même à 30km. D’ailleurs ceux qui font de la réparation et non uniquement de la vente, sont en principe ouverts. Il suffit de dire aux agents que c’est ton unique moyen de transport et que tu t’en sers pour aller faire tes courses ou au travail.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Le confinement ne sert pas à se protéger de la maladie pour ne jamais l'attrapper et de faire disparaître le virus.

C'est mis en place uniquement pour que nous n'attrappions le virus pas tous en même temps (pas tous en 1 ou 2 sem) mais de manière étalée dans les temps (2 à 3 mois, pour permettre aux hôpitaux d'accueillir la petite minorité (80% d'obèses, 33% diabètes, etc) de cas difficiles limités par le nombre de lits ne pouvant accueillir tout le monde la même semaine).

Donc, pas la peine de se générer du stress pour essayer de l'éviter, tous vont l'attraper.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... ion_142507
Extraits :
"Coronavirus Covid-19 : pourquoi le confinement est la meilleure option

... /... objectif de diminuer... /... le nombre de personnes qui tombent malades en même temps.... /..."

En attendant, étant dans la rubrique santé du forum, voici à nouveau les manières d'entretenir ou d'augmenger le niveau immunitaire par rapport à ce virus, et en général : (rappel du lien en page 70 de ce fil : https://www.24heures.ch/signatures/refl ... y/30175118)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

flu a écrit : 11 avr. 2020 11:29 La santé n'est pas un problème anodin pour les citoyens et doit être pire en charge par l'Etat.
Le lapsus semblerait intéressant :oops: :roll:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit : 11 avr. 2020 11:58
FAYARD a écrit : 11 avr. 2020 10:51
Silver0l a écrit : 11 avr. 2020 10:22

Pour une fois d'accord avec toi.
Mais l'origine de cette situation réside une fois encore dans le refus de la responsabilité individuelle, et la propension folle des Français à s'en remettre à l'Etat pour résoudre tous leurs problèmes.
Ainsi, le problème de la grande dépendance a été en France et est encore partout dans le monde un problème de solidarité familiale et inter-générationelle, mais en France on a inventé les EHPAD, et avec eux les APA et l'idée qu'in fine c'est l'Etat et lui seul qui est responsable du sale boulot de gérer nos fins de vie, situations pour lesquelles il n'y a pas de bonne solution...
Le Français peut alors se remettre dans son rôle adoré de gaulois réfractaire, et hurler au scandale de l'abandon par l'Etat de nos aînés, alors qu'in fine il est lui seul responsble de cette situation, pour avoir démissionné devant ses responsabilités familiales. C'est beaucoup plus facile de râler et d'hurler au scandale que de prendre ses responsabilités.
On va remettre l’église au centre du village si tu veux bien.
Il y a 700 000 personnes en Ehpad sur environ 6 millions de personnes âgées de plus de 75 ans en France métropolitaine. On est autour des 10% des + 75 ans et ce chiffre grimpe à 33% pour les plus de 90 ans. J’ai pas l’impression que tous les français aient démissionné devant leur responsabilité familiale. Et puis quand tu as 90 ans, tes enfants sont souvent âgés eux aussi ou mort et les petits enfants sont éparpillés dans toute la France et n’ont pas forcément les moyens matériels de t’accueillir.
Je me garderais bien de juger les gens qui laissent leur famille en Ehpad surtout que les résidents restent en moyenne 3 ans pour les femmes et 2 ans pour les hommes.

Tu nous a déjà fait le même coup pour les règles strictes du confinement, arrête de tirer sur la corde, elle va casser.
La triste réalité est qu'un quart des décès chaque anne en France, toutes classes d'âge confondues, sont des résidents d'EHPAD, 1/3 chez les plus de 75 ans, et que chaque année 20% des résidents en EHPAD décèdent, COVID-19 ou pas, et que ces chiffres vont croissant.

Auparavant, les vieux était gardé à la maison, dans leur environnement familial, et les enfants, les petits-enfants, les amis s'en occupaient.

Aujourd'hui, ce modèle n'est plus souhaité ou possible (explosion géographique des familles, divorces, travail des femmes, évolution consumériste des mentalités...) et les Français s'en remettent à l'Etat pour gérer le pb. Ce n'est certainement pas le souhait des principaux concernés, qui dans leur immense majorité préféreraient vivre avec leur famille...

Lâchement, les Français se déchargent sur l'Etat de la responsabilité du sort de leurs aînés, mais c'est une mission impossible à assumer proprement, surtout dans un cadre étatique puisque la demande première des personnes âgées est un accompagnement humain et familial, plus que d'avoir accès à tel type de soin ou de personnel médical... Et donc le Français s'en remet à son rôle préféré de chouineur invétéré en se plaignant de l'inaction de l'Etat ou de l'avidité du Grand Capital qui fait fonctionner les EHPAD, mais en vérité c'est un vrai pb de société pour lequel il n'y a simplement pas de bonne solution.
entierement d'accord.... on peu pas trop rien repprocher a l'etat sur sa gestion concernant les EPHAD. Et donc je pense que ce qui nous interaisse ici c'est de defendre nos droits de triathlete. pouvoir aller faire du velo seul en foret sans que ceux qui ne s'occupe pas de leurs vieux viennent nous reprocher un comportement egoiste.

le probleme actuel bah c'est que les magazins de velo sont fermé et il faudrait je pense dresser la liste de ceux qui sont ouvert , ca serait une premiere chose de positive.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Concernant l'hydroxychloroquine, notons que la Suède arrête finalement face aux manques de résultats:
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Raoult continue de faire son forcing et a présenté de nouveaux résultats sur 1061 patients. L'absence de méthodologie demeure une nouvelle fois préjudiciable à l'usage que l'on pourrait en faire (c'est assez largement souligné dans la presse) :(

T.
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Pelvoux »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 11 avr. 2020 12:58 Concernant l'hydroxychloroquine, notons que la Suède arrête finalement face aux manques de résultats:
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Raoult continue de faire son forcing et a présenté de nouveaux résultats sur 1061 patients. L'absence de méthodologie demeure une nouvelle fois préjudiciable à l'usage que l'on pourrait en faire (c'est assez largement souligné dans la presse) :(

T.
un couple de 65 ans ( famille proche ) touchee et hospitalise.
L un ( celuibqui inspirait le plus d inquietude ) traite par un antiviral ( pas l hydroxycloroquine )dans le cadre d un protocole de recherche, l autre sans antiviral particulier.
Le premier est tres affaibli mais au bout de 15 jours a pu rentre a son domicile.
Sa conjointe est toujours a la clinique avec des maux de tete tres intenses et incapable pour le moment de sortir.
Est ce que le fait d avoir eu un traitement particulier a joue dans ce meilleur retablissement, on ne peux pas le savoir.
Mais cette histoire de groupe controle ( placebo et tout le bazar ) pour valider un traitement dans ce contexte et avec les consequences qui vont avec me paraissent tres contestables.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 11 avr. 2020 14:12
Thierry *OnlineTri* a écrit : 11 avr. 2020 12:58 Concernant l'hydroxychloroquine, notons que la Suède arrête finalement face aux manques de résultats:
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Raoult continue de faire son forcing et a présenté de nouveaux résultats sur 1061 patients. L'absence de méthodologie demeure une nouvelle fois préjudiciable à l'usage que l'on pourrait en faire (c'est assez largement souligné dans la presse) :(

T.
un couple de 65 ans ( famille proche ) touchee et hospitalise.
L un ( celuibqui inspirait le plus d inquietude ) traite par un antiviral ( pas l hydroxycloroquine )dans le cadre d un protocole de recherche, l autre sans antiviral particulier.
Le premier est tres affaibli mais au bout de 15 jours a pu rentre a son domicile.
Sa conjointe est toujours a la clinique avec des maux de tete tres intenses et incapable pour le moment de sortir.
Est ce que le fait d avoir eu un traitement particulier a joue dans ce meilleur retablissement, on ne peux pas le savoir.
Mais cette histoire de groupe controle ( placebo et tout le bazar ) pour valider un traitement dans ce contexte et avec les consequences qui vont avec me paraissent tres contestables.
Oui et c’est le principal argument de Raoult. Il dit que laisser s’enfoncer des gens sans traitement pour respecter un protocole est criminel.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 11 avr. 2020 12:13
eric d a écrit : 11 avr. 2020 11:35
FAYARD a écrit : 11 avr. 2020 11:19

Comment tu fais dans dec ?? :sm11:
J’utilise des groupes Shimano depuis de nombreuses années, j’ai jamais cassé une poignée !!!! J’ai eu du 105, de l’ultegra et du Dura-ace !!! J’ai pris des gamelles, j’ai fait tombé mon vélo à l’arrêt plusieurs fois et rien, nada !!!
J’ai bien une petite idée, il suffit juste de se rappeler la photo de ton vélo avec les poules à l’arrière de ta camionnette !!! :mrgreen:
bah en fete un jour j'ai changer le cable et je croyais qu'il falait tout demonter , yavais une dizaine de ressorts qui sont parti au quatre coin de l'atelier, j'ai reussi a tout remetre en place, ca a marché pendant 1 an mais j'ai du mal resserer la vis, et la hier ca c'est desseré. les pieces de la manette se sont etalé sur le chemin, il doit forcement m'en manqué.

legalement je pense bien avoir le droit de me rendre chez le marchand de velo a velo meme si c'est a 30 kms. affin d'assurer l'entretient de mon velo qui me sert. le probleme c'est de savoir ou il reste des marchands de velo ouvert. si je le commande ca va deplacer un livreur expres, et j'ai de la peine pour les ouvriers d'amazone.je preffere m'en occupé moi même, si je me prend un pv, je contesterais
Tu as le droit de te rendre chez le marchand de vélo à vélo, même à 30km. D’ailleurs ceux qui font de la réparation et non uniquement de la vente, sont en principe ouverts. Il suffit de dire aux agents que c’est ton unique moyen de transport et que tu t’en sers pour aller faire tes courses ou au travail.
D'ailleurs, ce matin un petit tour de vélo pour aller chez Boulanger retirer des adaptateurs CPL (pour le télétravail) que j'avais acheté en ligne : pas de problème avec la maréchaussée et un pied magistral d'avoir fait du vélo dans la ville déserte. Les gens respectent d'ailleurs très bien les distances dans les files d'attente (supermarchés, etc...), je n'ai pas vu de comportements inadaptés (ou alors vraiment 1 par-ci par là).
Ça va à l'encontre de l'image que l'on donne des français. Je rejoins Fayard sur ce point. Je pense que le confinement est trop strict et qu'il aurait fallu faire confiance au gens avant de sortir le bazooka. Par exemple, si on avait matraqué les règles à appliquer depuis la mi-février, on en serait pas là.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

FAYARD a écrit : 11 avr. 2020 14:24 Oui et c’est le principal argument de Raoult. Il dit que laisser s’enfoncer des gens sans traitement pour respecter un protocole est criminel.
Et l’inverse est vrai aussi. Donner à des gens un médicament avec nombres d’effets secondaires sans même être sûr de son efficacité est tout aussi criminel.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Pelvoux a écrit : 11 avr. 2020 14:12 Mais cette histoire de groupe controle ( placebo et tout le bazar ) pour valider un traitement dans ce contexte et avec les consequences qui vont avec me paraissent tres contestables.
Parce que tu ne penses pas que traiter des gens avec un médicament dont on est très loin d’être sûr de l’efficacité n’est pas contestable ?
Pour moi c’est tout aussi contestable!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

jul56 a écrit : 11 avr. 2020 14:34
Pelvoux a écrit : 11 avr. 2020 14:12 Mais cette histoire de groupe controle ( placebo et tout le bazar ) pour valider un traitement dans ce contexte et avec les consequences qui vont avec me paraissent tres contestables.
Parce que tu ne penses pas que traiter des gens avec un médicament dont on est très loin d’être sûr de l’efficacité n’est pas contestable ?
Pour moi c’est tout aussi contestable!
Selon toi, avec quoi fait-il traiter en ce moment où les morts s'accumulent par plusieurs centaines tous les jours en France ? Je n'ai pas la réponse, d'où ma question.
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par flu »

débutant a écrit : 11 avr. 2020 12:49
flu a écrit : 11 avr. 2020 11:29 La santé n'est pas un problème anodin pour les citoyens et doit être pire en charge par l'Etat.
Le lapsus semblerait intéressant :oops: :roll:
Bien vu Débutant, je soupçonne mon clavier d'être à la solde du grand Capital, comme dirait SilverOL :D :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FAYARD a écrit : 11 avr. 2020 14:24 ...
Oui et c’est le principal argument de Raoult. Il dit que laisser s’enfoncer des gens sans traitement pour respecter un protocole est criminel.
mais si le traitement est sans efficacité contre le coronavirus et qu'il a des effets secondaires délétères chez certains, c'est encore plus criminel!

De plus en prouvant au monde entier via un protocole solide (quitte à tester l'hydroxychloroquine contre une autre thérapie), il sauverait au final bien plus de monde!

T.
Répondre