educatif velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

Commanaman a écrit :
drl9703 a écrit :C'est bon, j'suis rentré à temps de ma scéance de fractionné... Je prends un siège au fond de la salle et je vais me décapsuler une bière. The show goes on!!! :sm15:
En attendant que ça reprenne , une petite question sur Pascal Redou : je peux d'abord confirmer qu'il court très vite , je l'ai vu me dépasser à Commana au début de la course à pied, c'est assez impressionnant. A Quimper il m'a doublé pendant le vélo et là non plus je n'ai pas essayé de suivre , j'ai compris immédiatement que ce n'était pas le même niveau.
Est-il vrai qu'il nage presque tous les matins ? Si c'est le cas , il n'y aura plus grand monde devant en 2007.
Je ne sais pas trop ce qu'il fait en natation car il s'entraîne beaucoup seul. Je l'ai pas vu nager depuis octobre, mais comparer à l'année dernière, il semble avoir fait beaucoup de progrès. Je pense qu'il va très vite s'approcher des 20' au 1500, et vu qu'il va très vite en vélo et à pieds... Déjà cette année, je pense qu'il va être dur à battre sur les courses régionales... Enfin cela n'engage que moi. :wink:
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

drl9703 a écrit :
Commanaman a écrit :
drl9703 a écrit :C'est bon, j'suis rentré à temps de ma scéance de fractionné... Je prends un siège au fond de la salle et je vais me décapsuler une bière. The show goes on!!! :sm15:
En attendant que ça reprenne , une petite question sur Pascal Redou : je peux d'abord confirmer qu'il court très vite , je l'ai vu me dépasser à Commana au début de la course à pied, c'est assez impressionnant. A Quimper il m'a doublé pendant le vélo et là non plus je n'ai pas essayé de suivre , j'ai compris immédiatement que ce n'était pas le même niveau.
Est-il vrai qu'il nage presque tous les matins ? Si c'est le cas , il n'y aura plus grand monde devant en 2007.
Je ne sais pas trop ce qu'il fait en natation car il s'entraîne beaucoup seul. Je l'ai pas vu nager depuis octobre, mais comparer à l'année dernière, il semble avoir fait beaucoup de progrès. Je pense qu'il va très vite s'approcher des 20' au 1500, et vu qu'il va très vite en vélo et à pieds... Déjà cette année, je pense qu'il va être dur à battre sur les courses régionales... Enfin cela n'engage que moi. :wink:
On s'en fou de pascal roudoudou là c'est un blaireau qui fait du court... :evil:

Elle est passé où la futur star du tri qui vise 1h en nat en valant 18' au 1500 et qui vise moins de 10h30 en se mettant 30h/semaine......
Hahahaaaa pauv' pine l'année derniere je sors en 53' de l'eau en valant un bon 20' au 1500 et en me tripotant à moitier et avec 30h semaine c'est moins de 9h qu'il faut viser.....

Quand au super heros de l'IM qui dosent les pd du court tu connais Christophe Buquet ??? une place de 2,6 et x fois dans les 10 à zurich, champion de france LD(scratch et veteran) meilleur perf chrono française à Hawai jusqu'à encore pas longtemps, champion de france du 100kilometres 2fois enfin un mec qui avec un palmares comme ça sur du long ba belaubre il devrais meme pas prndre le départ d'un tri quand il le voit à coté........Et ba ce mec là il veut meme pas faire les grand prix parceque il y voit pas le jour !!! Bizard quand meme ???
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

Mdr, c'est vrai ça... Elle est passé où la starlette? :lol:
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

il s'entraine la nuit peut être il faut bien les caser les 30H :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

je trouvais qu'il avait un staïle assez proche de celui d'Adals-one...sur le fond et la forme...
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

30h d'entraînement par semaine et viser 10h30 sur Ironman, faut vite qu'il passe à la pétanque ou au curling note petite chochote, sinon, il va franchement perdre son temps.

A ce niveau d'entraînement, c'est 8h30 qu'il faut viser. Il a qu'à demander à DFF pour savoir comment avoir un bon rendement à l'entraînement !
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
pyrineos
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2006 19:10

Message non lu par pyrineos »

J'ai les chips, les bières sont au frais et je suis confortablemet installé dans mon fauteil .C'est bon je suis prêt pour le deuxième épisode (round??).Je me demande si ce coup ci Ben va garder le rôle du gentil et si Yvon va rester aussi "zen" et poli.Cette série a tout pour réussir (il manque juste une fille (en maillot de bain)au milieu mais bon... .Allez les enfants on tape dans les mains et on crie très fort :"Nico Choco-Nico Choco-Nico Choco !".
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Si vous voulez voir Nico Choco finir son 1er Ironman en rampant, tapez 1. Si vous voulez voir Nico Choco sortir de l'eau en 48'30", tapez 2.
Si vous voulez voir Nico Choco poser pied dans l'Izoard, tapez 3.
Si vous voulez voir Nico Choco marcher sur le marathon, tapez 4.
Si vous voulez voir Nico Choco redescendre sur terre, s'entraîner intelligemment et rédiger des textes lisibles, tapez ... ?
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: educatif velo

Message non lu par dem »

skippy7880 a écrit :Salut a tous , je recherche quelques ex éducatif pour home trainer .
Je ne trouve rien , quelqu'un peut-il m'aider ou me renvoyer sur un lien
Merci d'avance
Pédalage sur une jambe, avec ou sans braquet. Pédalage en hyper fréquence, très court (tout à gauche, chercher la fréquence maxi sur une poignée de secondes, faut que ça fasse tape-cul sur la selle). Pédalage en force : chercher à écraser le talon pendant la phase de descente et remonter franchement le genou pour remonter la pédale. Etc.
Profiter du pédalage sur une jambe pour équilibrer le réglage des cales.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

nicolas_le_chocolat a écrit :lol ça veut rien dire ce que tu dit...attend écoute celle là : je préfère un mec qui fini un IM en 8h10 qu'un mec sur CD en 1h50 ça te va?? ;)
C'est pas le même sport, ça n'a aucun sens de comparer...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Pour en revenir à Spin, moi la lecture de son blog m'a bcp apporté surtout pour le vélo et l'Ht, bien sur ses séances sont personnelles et ciblées et suivent son humeur du moment et sa philosophie du moment mais c'est cela qui est sympa.. c'est un athlète humain, entier... et j'aime cela...
J'ai bcp progressé en vélo grâce à lui ( indirectement ), personellement, les séances mixte HT/compex m'ont fait passer un cap en vélo pcq je suis vraiment parti de rien.... Bien sur certaines séances sont extrèmes mais moi j'aime :wink:

Pour les éducatifs en vélo moi je pense que le pédalier powercranks doit vraiment être une merveille pour paufinner son coup de pédale...

Perso je pense qu'en vélo l'important est :

- la position et l'aéro du vélo
- pas de mouvement parasite dans l'effort
- une fluidité dans le pédalage et une bonne gestion des braquets
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

dans yvon tout est bon a écrit : ça serait pas un certain C.T. ton coach (y'a pas bcp de personnes qui vont la comprendre celle là, mais j'ai pas pu m'empecher :lol: ).
:lol: :lol: :lol:

Nick ontrôle technique
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

IronKona a écrit :30h d'entraînement par semaine et viser 10h30 sur Ironman, faut vite qu'il passe à la pétanque ou au curling note petite chochote, sinon, il va franchement perdre son temps.

A ce niveau d'entraînement, c'est 8h30 qu'il faut viser.
8h30 c'est quand même pas donné à tout le monde même chez les Pros... :roll:

Gros volume d'entraînement = superbes résultats ?? :shock:

Pas si sûr... :wink:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

gros volume d'entrainement bien fait = résultats sinon il ya problème au niveau de l'entrainement
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Ah bon??
Et tous les paramètres annexes qui ont une importance bcp plus accrues sur le long tu en fais quoi??:
-ALIMENTATION et toutes les conséquences qui y sont liées (digestion, tolerances, stress..) en situation de compet' et plus d'entrainement..
- Les conditions météo (chaleur en particulier, ..).

et pi

les aléas mécaniques (y en a des ceusses qui crèvent bien placés a Hawaï par ex.), fortuits (mauvais coup en nat'), etc....

Et ça que tu te passes 8, 15 , 30H et une biere a l'entrainement
donc: "...gros volume d'entrainement bien fait = résultats .."
faut peut-être nuancer un petit peu et mettre des "axtérimsss' " :wink:

Allez paix , bonheur ..It'sKhrismas tIMe 8)
KhRisSs
Répondre