35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par ptitlance »

ouais c est clair!
mais je te dis c etait plus pour le plaisir que pour la "course" en elle meme; je suis sur qu en en faisant moitié moins le resultat aurait été le meme!
j ai la chance d avoir un physique qui supporte toutes mes "conneries"; d un coté, sans cette chance, j aurais été obligé d optimiser justement, et c est vraiment ce qui importe
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par FAYARD »

Je relance le débat aprés une premiere manche de coupe d'Europe...et bien Emmie Chareyron fait 2éme et Charlotte Morel 9 éme!!!!! comme quoi la quantité ne fait pas tout, loin de là......surtout que la difference en terme de performance sur le vélo est quasi nulle donc les sorties de 130 km pour faire des CD on remarque que ça sert à ....rien!!!!! :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
Sinon MARCEAU fait une jolie 8 éme place en Afrique du Sud...je dis ça, je dis rien..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
darky
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2008 18:19

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par darky »

C'est clairement impressionnant à dire "je tape 35h d'entraînement"! Messieurs, Mesdames, je pense que vous devez remettre tous le sujet dans son contexte.
Premièrement, vous parlez d'athlètes de haut niveau qui n'en sont pas à l'air première licence et qui ont un passé sportif déjà bien étoffé. De plus ces athlètes sont suivi par un staff de d'expert, avec toutes la logistique, kinés, médecins, etc....

Secundo, 35h d'entraînement ne veut pas dire grand chose. Une semaine de ce type bien intégrer dans un calendrier d'entraînement peut être toute à fait bénéfique.

Personnellement, l'année dernière j'ai écumé les bassins, usés du boyaux et gratter de la semelle pour atteindre des semaines de 25h par moment. Je sais et je le comprends maintenant ça ne sert strictement à rien mais s'en suivi difficile de ne pas faire n'importe quoi. Écouter son corps est l'une des clés fondamentale du sportif. Je suis maintenant à 12h d'entrainement par semaine dans les plus grosse charge et pour du CD c'est bien suffisant, je peux vous dire que j'ai beaucoup plus progressé avec de plus petite séance avec de l'intensité.

Maintenant si vous voulez être choqué par des heures d'entraînement aller faire un petit tour sur le site d'Olivier Marceau, triathlète que je respecte énormément mais vraiment quand vous voyez c'est heure sa paraît inhumain.

Voila j'en ai fini, marre d'écrire. Amis triathlètes l'important et de ce faire plaisir.... :D
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par El-jibe »

darky a écrit :C'est clairement impressionnant à dire "je tape 35h d'entraînement"! Messieurs, Mesdames, je pense que vous devez remettre tous le sujet dans son contexte.
Premièrement, vous parlez d'athlètes de haut niveau qui n'en sont pas à l'air première licence et qui ont un passé sportif déjà bien étoffé. De plus ces athlètes sont suivi par un staff de d'expert, avec toutes la logistique, kinés, médecins, etc....

Secundo, 35h d'entraînement ne veut pas dire grand chose. Une semaine de ce type bien intégrer dans un calendrier d'entraînement peut être toute à fait bénéfique.

Personnellement, l'année dernière j'ai écumé les bassins, usés du boyaux et gratter de la semelle pour atteindre des semaines de 25h par moment. Je sais et je le comprends maintenant ça ne sert strictement à rien mais s'en suivi difficile de ne pas faire n'importe quoi. Écouter son corps est l'une des clés fondamentale du sportif. Je suis maintenant à 12h d'entrainement par semaine dans les plus grosse charge et pour du CD c'est bien suffisant, je peux vous dire que j'ai beaucoup plus progressé avec de plus petite séance avec de l'intensité.

Maintenant si vous voulez être choqué par des heures d'entraînement aller faire un petit tour sur le site d'Olivier Marceau, triathlète que je respecte énormément mais vraiment quand vous voyez c'est heure sa paraît inhumain.

Voila j'en ai fini, marre d'écrire. Amis triathlètes l'important et de ce faire plaisir.... :D
Merci de la peine que tu t'es donnée. La prochaine fois, quand tu en auras marre d'écrire, relis-toi. Mais œil on ségné. :wink:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par KONASURF »

darky a écrit :C'est clairement impressionnant à dire "je tape 35h d'entraînement"! Messieurs, Mesdames, je pense que vous devez remettre tous le sujet dans son contexte.
Premièrement, vous parlez d'athlètes de haut niveau qui n'en sont pas à l'air première licence et qui ont un passé sportif déjà bien étoffé. De plus ces athlètes sont suivi par un staff de d'expert, avec toutes la logistique, kinés, médecins, etc....

Secundo, 35h d'entraînement ne veut pas dire grand chose. Une semaine de ce type bien intégrer dans un calendrier d'entraînement peut être toute à fait bénéfique.

Personnellement, l'année dernière j'ai écumé les bassins, usés du boyaux et gratter de la semelle pour atteindre des semaines de 25h par moment. Je sais et je le comprends maintenant ça ne sert strictement à rien mais s'en suivi difficile de ne pas faire n'importe quoi. Écouter son corps est l'une des clés fondamentale du sportif. Je suis maintenant à 12h d'entrainement par semaine dans les plus grosse charge et pour du CD c'est bien suffisant, je peux vous dire que j'ai beaucoup plus progressé avec de plus petite séance avec de l'intensité.

Maintenant si vous voulez être choqué par des heures d'entraînement aller faire un petit tour sur le site d'Olivier Marceau, triathlète que je respecte énormément mais vraiment quand vous voyez c'est heure sa paraît inhumain.

Voila j'en ai fini, marre d'écrire. Amis triathlètes l'important et de ce faire plaisir.... :D

Concernant Olivier Marceau, c'est effectivement assez dingue les doses infligees .... mais Olivier n'a pas 20 ans et depuis ses debuts, a toujours eu une carriere bien menee. Maintenant il a un passif qui lui permet se genre d'entrainement ... mais les semaines ne se ressemblent pas toutes ! heureusement.
frech
Messages : 36
Inscription : 16 août 2008 13:33

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par frech »

salut ! bin j'espère que son entraineur va bien gérer la suite sinon elle vat avoir un bon effet rebond mais pour repartir dérrière aieeeeee ... et vous avez raison c'est de la politique a court terme mieu vaut de la qualité a de la quantité
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par kimaswan »

Meish a écrit :10X1000m en 2'50'' ce sont des séances à la Hassan El Ahmadi tout simplement, ou à la Mohammed Boucif.
Le vice-champion de France de cross les faisait en 2.48 mais je ne sais plus son tps de repos (environ 1'30")
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par kimaswan »

ptitlance a écrit :ouais c est clair!
mais je te dis c etait plus pour le plaisir que pour la "course" en elle meme; je suis sur qu en en faisant moitié moins le resultat aurait été le meme!
j ai la chance d avoir un physique qui supporte toutes mes "conneries"; d un coté, sans cette chance, j aurais été obligé d optimiser justement, et c est vraiment ce qui importe
Ces semaines a 35h, au pire y'en a 2 dans l'année (comme cela a ete dit des le debut d'ailleurs donc le reste c'est de la glose). Ca permet de voir ce que c'est de souffrir et ensuite les semaines a 20h passent comme dans du beurre.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par kimaswan »

FAYARD a écrit :
John-Mikael a écrit :
FAYARD a écrit :Il faut être moins "doué" sur de l'IM pour devenir trés fort que pour un triathléte/Duathléte international sur CD..un mec comme Valenti faisait 2'28" au 1000m et 1'54" au 800m en junior, ce qui est déjà un temps plus que remarquable, je ne pense pas qu'un LOY ou autres aient déjà égalé ce genre de record...
Comme j'étais curieux de savoir j'ai vérifié dans mes archives!! :D Pour ton info Julien Loy a réalisé le 13 juillet 96 à Montgeron 8'52''65 au 3000m, il était minime!! :P Au bilan annuel il fût 1er et son suivant s'appelait Benoit Zwierzchlewski. (Benoit Z si tu préfères) Donc je pense qu'il est possible de conclure qu'il a des qualités pédestres. :sm16:

1996 en minimes, pas évident pour un mec né en 1976...20 ans minime!!! :mrgreen: :mrgreen:
John-Mikael a écrit :Je répondais à :
FAYARD a écrit : je ne pense pas qu'un LOY ou autres aient déjà égalé ce genre de record...
Je pense que la perf en minime de J. Loy est supérieure au 1'54 de S. Valenti junior. Et je voulais même rajouter que ce genre de performance est remarquable.
Maintenant je ne sais pas dire qui est le plus fort aujourd'hui sur 10km entre F. Belaubre et J. Loy. 8)
Faudrait demander à J. Loy, mais ce qui a dû le pousser à opter pour le long, c'est son niveau en natation. (18'29 au interclubs sur 1500m alors que les tops du CD sont à moins de 16'30)
1'54" au 800m, il faut de grande capacité technique ....ça tombe bien dans mon club y a un ancien (55 ans) qui a le même record que Valenti et aussi en Junior (région centre à l'époque) alors quand on parle course à pied, il connait un peu le sujet ....d'ailleurs quand il a arrêté la càp pour se lancer dans le tri (année 80)il était en préparation pour descendre sous les 14' au 5000m alors le 3000 en 8'52" je pense que c'est un peu lent pour lui!!! :mrgreen: :mrgreen:
D'ailleurs malgré son âge il n'a jamais été tenté par le long et n'a jamais été impressionné par les athlétes du long surtout par rapport aux perfs sur le court..
Vous êtes tous en extase devant un marathon en 2h50 sur un tri IM, pas moi, par contre faire un 29'55 sur un 10km sur un CD alors là oui je trouve ça extraordinaire....pourquoi me direz vous et bien parce que 2h50 au marathon, plein de gens sont capables de le faire, sans le vélo et la nat avant évidement!!! mais par contre 29'55" sur 10km, y a déjà beaucoup moins de monde même sans le vélo et la nat!!!!!!
Les perfs "seches" des athlétes IM sont correctes mais reste éloignée des records nationaux dans chaque discipline tandis que sur CD, l'écart est moindre.
HS mais en meme tps plus tu vas sur du long plus tu t'eloignes des meilleurs sur la distance a sec. Si McCormack fait 700 bornes en vélo et qu'on lui demande de courir un marathon, il y a de fortes chances qu'il ne puisse pas courir en dessous de 3h20, et si je suis ton raisonnement, c'est donc un gros nullos.
Je suis d'accord pour dire que globalement le niveau est plus relevé sur cd que sur IM, mais ca bouge petit a petit et on voit pas mal de mecs venir du cd pour vraiment bousculer les places sur IM. Ca commence a se densifier. Le fait que l'IM soit aussi mois reproductible que le CD (un athlete en fait rarement 4 dans l'année) fait que globalement moins de public, moins de niveau dense. Ensuite, WTC + ITU, encore un brouillard créant problemes, prix des IM WTC...etc...L'Ironman est un produit commercial alors que le CD est un sport (ok d'accord, je force le trait). Ca fait que globalement, le niveau des meilleurs est inférieur en IM que sur CD mais les quelques meilleurs (qui evidemment ne peuvent pas etre 50 sur chaque IM pour la raison de non reproductibilité infinie d'un IM) ont autant de mérite que ce soit sur IM ou sur CD.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par matafan »

kimaswan a écrit :Je suis d'accord pour dire que globalement le niveau est plus relevé sur cd que sur IM
Et si on regarde le vélo plutôt que la natation ou la course à pieds ?
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par MorganiSgood »

personellement et ce n est que mon avis personelle , le long et le court c 'est pas l'même trip !
les mecs sont pas moins bon ou meilleurs ils ont decidé de s'investir dans un format et puis c'est tout .
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Répondre