ALPES D'HUEZ 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par jmboma »

CHRISTOPHE192 a écrit :c' est un peu rapide comme conclusion .
j' ai eu régulièrement plus de mal à courir après avoir emmener du lourd sur Roth , Francfort ou Barcelone qu' après les montagnes ou j' avais pris soin de tourner les jambes sur les Embrun , Val d' Aran , Zofingen , Nice ( tri C ) , Gérardmer ( IM ) etc ...
les IM faciles , c' est souvent un piège à cons quand on se sent pousser des ailes . :wink:
J'ai fait l'inverse, j'ai mouliné à Francfort et j'ai envoyé gros à l'Alpe. Dans les 2 cas, explosion à pied mais ne manière très différente.
Le long c'est pas pour moi :(
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par yoann-51 »

jmboma a écrit :
yoann-51 a écrit :
Raphaeltri13 a écrit :En tout cas sur le CD il y avait vraiment du beau monde ! zamora van lierde belaubre morel moulai etc...
Et puis je doit dire que ce tri est vraiment super en tout point, une ambiance vraiment geniale et une organisation bien rodé, Tu en prend pleins la vue et pleins les jambes aussi.
J'aimerai aussi souligner que c'est trés rare de voir un directeur de course servir le ravitaillement avec les benevoles et pourtant un ancien champion du monde l'a fait !
Seul bémol qui pourrait etre amelioré : pouvoir recuperer plus tot les sacs perso mis bon c'est vraiment un detail !
Merci à l'orga et a tous les benevoles !
niveau ambiance ça ne vaut quand même pas Gérardmer... je pense que si tu fais une fois la montée de la rayée dans ta vie, sur le CD, avec la masse de spectateur et le DJ la montée de l'Alpe, toute mythique qu'elle soit te paraîtra bien fade... et ouis les pompom girl à l'arrivée et au départ :sm3:
A mon sens le soucis de toutes les compétes qui se déroulent à l'alpe, c'est qu'il ne s'agit pas d'un circuit, et du coup les spectateurs sont éparpillés sur le circuit, Mais ça l'organisteur n'y peu rien, et ça reste quand même une super orga.
La montée de la rayée... C'est sympa, c'est conviviale mais c'est carrément pas la même dimension. L'Alpe d'Huez reste un monument de difficultée sur une fin d'épreuve. Tu compares 2 choses incomparables... Et tu parles à un lorrain qui a vu la rayée presque tous les ans...
Si tu veux des frissons dans les petites bosses, tu peux aussi aller à Roth ou à Francfort... Si tu veux faire du sport, tu vas à l'Alpe :sm10:
et bien franchement je préfére faire une course avec des spectateur et une super ambiance, qu'une course mythique où tu monte pratiquement tout seul... habitant en haute maurienne, monter un col seul je sais faire... par contre participer à une épreuve où tu t'éclate tout le long du parcours c'est plus rare. Quand à la difficulté, pour moi c'est le coureur qui fixe le niveau si tu te mets minable sur une épreuve plate ça peut être aussi difficile que si tu montes tranquillement l'Alpe !

Aprés quand à la participation des pseudos "stars" à mon avis les fameuses star arrivent bien fatigués ou alors elles passent trop de temps en boite... quand tu vois le temps de montée de l'alpe de Zamora c'est risible... le type il devait faire du tourisme :sm11:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par Frank »

Raphaeltri13 a écrit :En tout cas sur le CD il y avait vraiment du beau monde ! zamora van lierde belaubre morel moulai etc...
Et puis je doit dire que ce tri est vraiment super en tout point, une ambiance vraiment geniale et une organisation bien rodé, Tu en prend pleins la vue et pleins les jambes aussi.
J'aimerai aussi souligner que c'est trés rare de voir un directeur de course servir le ravitaillement avec les benevoles et pourtant un ancien champion du monde l'a fait !
Seul bémol qui pourrait etre amelioré : pouvoir recuperer plus tot les sacs perso mis bon c'est vraiment un detail !
Merci à l'orga et a tous les benevoles !
Bonjour!
Oui, je trouve aussi que c'est une super organisation.
Concernant ton bémol sur la récup des sacs, j'ai discuté avec les bénévoles chargés de ce domaine (des militaires du 93e RAM). Ils ont d'abord été confrontés à l'indiscipline de nombreux concurrents qui ont mal (voire n'ont pas du tout mis) leur combi et lunettes dans les sacs et les refermant, et ils ont dû le faire eux-mêmes, pour des dizaines et des dizaines des sacs, avant de les embarquer, et ça les a pas mal retardés. Ça ne s'était pas ressenti sur le long, car il se passait plusieurs heures avant l'arrivée des concurrents sur l'Alpe. Mais sur le court, les camions militaires partant largement après les derniers sortis de l'eau et suivant le même parcours que la course, ils ne pouvaient mathématiquement faire mieux que d'arriver après les premiers. Restait alors le déchargement avec la mise en rangées par ordre de numéros (ce qui prend là aussi du temps) afin de rendre rapidement un sac une fois son numéro demandé.
Cela a sans doute pris un peu de temps à l'installation, mais une fois l'affaire lancée je les ai trouvés efficaces.
Il y a moyen de gagner des délais sur le transport en passant des camions aux hélicos de manoeuvre style Puma, mais là ça ne sera plus une prestation gratuite de l'armée, je pense!
Très bonne orga (à mes yeux), parcours mythique au vu de l'histoire mais peut ne pas convenir ou suffire à tout le monde, après tout, "à chacun ses 21 virages"...
À+!
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par Raphaeltri13 »

Frank a écrit :
Raphaeltri13 a écrit :En tout cas sur le CD il y avait vraiment du beau monde ! zamora van lierde belaubre morel moulai etc...
Et puis je doit dire que ce tri est vraiment super en tout point, une ambiance vraiment geniale et une organisation bien rodé, Tu en prend pleins la vue et pleins les jambes aussi.
J'aimerai aussi souligner que c'est trés rare de voir un directeur de course servir le ravitaillement avec les benevoles et pourtant un ancien champion du monde l'a fait !
Seul bémol qui pourrait etre amelioré : pouvoir recuperer plus tot les sacs perso mis bon c'est vraiment un detail !
Merci à l'orga et a tous les benevoles !
Bonjour!
Oui, je trouve aussi que c'est une super organisation.
Concernant ton bémol sur la récup des sacs, j'ai discuté avec les bénévoles chargés de ce domaine (des militaires du 93e RAM). Ils ont d'abord été confrontés à l'indiscipline de nombreux concurrents qui ont mal (voire n'ont pas du tout mis) leur combi et lunettes dans les sacs et les refermant, et ils ont dû le faire eux-mêmes, pour des dizaines et des dizaines des sacs, avant de les embarquer, et ça les a pas mal retardés. Ça ne s'était pas ressenti sur le long, car il se passait plusieurs heures avant l'arrivée des concurrents sur l'Alpe. Mais sur le court, les camions militaires partant largement après les derniers sortis de l'eau et suivant le même parcours que la course, ils ne pouvaient mathématiquement faire mieux que d'arriver après les premiers. Restait alors le déchargement avec la mise en rangées par ordre de numéros (ce qui prend là aussi du temps) afin de rendre rapidement un sac une fois son numéro demandé.
Cela a sans doute pris un peu de temps à l'installation, mais une fois l'affaire lancée je les ai trouvés efficaces.
Il y a moyen de gagner des délais sur le transport en passant des camions aux hélicos de manoeuvre style Puma, mais là ça ne sera plus une prestation gratuite de l'armée, je pense!
Très bonne orga (à mes yeux), parcours mythique au vu de l'histoire mais peut ne pas convenir ou suffire à tout le monde, après tout, "à chacun ses 21 virages"...
À+!
Je parlais plutot des sacs blanc dans le parc ou l'on n'a pas put acceder avant 18h, sinon les sacs natation bah on attend ce qu'il faut !
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par Frank »

Ah, yes!
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par shakatak »

SALUT ,quelqu'un a t il un lien pour le classement complet du LD ? J'ai trouvé le CD et un LD qui n'est pas complet merci
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par tri-yann »

Super épreuve, super orga, super cadre, superbe montée rien à dire... Sauf l'épreuve de cyclo sur les 15 premiers km sur CD et 25 sur le LD ... On a attaqué l'alpe pas tous avec les même efforts consentis sur le plat ... :cry:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
irontri
Messages : 78
Inscription : 26 juin 2011 07:20

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par irontri »

1ère année en CD et 1ère course sur l'Alpe ... Super course, magnifiques sites que ce soit pour la nat, le vélo et la CAP, belle organisation rien a redire. Je reviendrai ... avec encore plus de prep ! :sm2: :sm2:
AlpeHuezTriathlon
Messages : 23
Inscription : 04 oct. 2011 09:22

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par AlpeHuezTriathlon »

Une semaine et demi après cette 7ème édition, tout est clos !! place aux bilans et également à la préparation de l'édition 2013 !!

Une semaine ensoleillée qui a vu plus de 2000 athlètes se lancer sur nos 3 épreuves adultes et de nombreux enfants sur notre Animathlon.

Toute l'équipe d'organisation a pris un réel plaisir à se mettre à votre service pour vous apporter le meilleur. Comme chaque année, nous analysons les plus et les moins afin de perfectionner tous les postes.

Merci à tous les athlètes nous ayant fait confiance. Notre récompense a été de voir de nombreux sourires malgré de bonnes doses de souffrance.

Vous êtes invités à nous faire remonter vos remarques afin de répondre à vos questions ou de prendre en compte des requêtes nous permettant d'être encore plus performant.

Les inscriptions promotionnelles jusqu'au 15 Septembre sont dors et déjà ouvertes. N'hésitez pas à vous lancer à la conquête de notre Légende !! venez en groupe profiter des diverses épreuves et des infrastructures sportives exceptionnelles de la station de l'alpe d'huez lors d'une séjour convivial et sportif.

Merci à vous et RDV pour la 8ème Edition

Nous vous invitons à visiter régulièrement notre page officielle facebook
http://www.facebook.com/pages/Triathlon ... 1909063082

où informations, vidéos et photos vous y attendent, de même que notre site officiel:
http://www.alpetriathlon.com/2012/

Bonne continuation pour cette belle saison olympique !!

Laurence, Cyrille Neveu et l'équipe d'organisation
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par xav006 »

Qui est le vainqueur de la catégorie handisport sur le cd ? :sm11:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par TytouneS3 »

Petite question....

Y'a t-il des prix pour les agents EDF habitant à l'Alpe ? :mrgreen:
Si oui l'année prochaine je prends le départ :D
AlpeHuezTriathlon
Messages : 23
Inscription : 04 oct. 2011 09:22

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par AlpeHuezTriathlon »

xav006 a écrit :Qui est le vainqueur de la catégorie handisport sur le cd ? :sm11:
Il s'agit de Stéphane Pertuiset

PERTUISET STEPHANE
Team Roquebrune Triathlon / France
TEMPS COURSE. 02:59:45
CLASSEMENT SCRATCH. 361 CATEGORIE HANDISPORT. 1
00:27:13 Rg. 503/Cat. 1 01:44:10 Rg. 284/Cat. 1 00:42:17 Rg. 483/Cat. 1
GRIMPEE DE L ALPE . 01:17:28:86 Rg. 311 /Cat. 1
AlpeHuezTriathlon
Messages : 23
Inscription : 04 oct. 2011 09:22

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par AlpeHuezTriathlon »

TytouneS3 a écrit :Petite question....

Y'a t-il des prix pour les agents EDF habitant à l'Alpe ? :mrgreen:
Si oui l'année prochaine je prends le départ :D
Il y a des tarifs pour les agents EDF
transmettez nous les infos sur l'adresse:
info@cyrille-neveu.com

Sportivement
AlpeHuezTriathlon
Messages : 23
Inscription : 04 oct. 2011 09:22

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par AlpeHuezTriathlon »

Deux nouveaux albums sont en ligne sur notre page officielle Facebook :

http://www.facebook.com/pages/Triathlon ... 082?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Pitite question.................... Est-ce que vous proposez un "pack" combiné pour le triplé (duath, LD et CD) avec réduction ?^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre