Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kayou »

FAYARD a écrit :Ils ont le droit de râler, mais tout seul dans leur bagnole alors que là, il se prennent pour des justiciers de la route en gueulant après les cyclistes.
Les taxis sont une catégorie un peu à part, ils multiplient les infractions au code de la route mais se permettent de faire des leçons aux autres, c'est juste hallucinant. :shock: :shock:
Comme les cyclistes quoi :mrgreen:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Sauf que nous sommes faibles ,combien de morts causés ,de blessés plus ou moins graves par nos infractions, c'est comme si on comparait une bagarre de coure de récré à 10 ans à 5 mecs qui en défoncent un tout seul à 30 ans :idea:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kayou »

Silver0l a écrit :
PierreM a écrit :
Plus d'une fois je me suis fait klaxonner et remarquer que je ne roulais pas sur la piste cyclable par des taxis ou automobilistes. A croire que toutes ces "bonnes" initiatives ne sont pas faites par des gens qui font du vélo.
Pourtant la règle est simple: panneau rond: piste cyclable obligatoire, panneau carré: piste cyclable facultative.
Faisons preuve de pédagogie auprès de notre entourage... :sm11:
C'est quand même complètement con cette règle.
Sachant que les pistes cyclables empiètent sur d'autres terrains (route, trottoir), ça sert à quoi de pénaliser d'autres usagers, de dépenser des € si c'est juste pour faire monter les stats de la ville en affichant '"on a x km de pistes cyclables" .

Soit les pouvoirs publics jouent vraiment le jeu, font des pistes cyclables qui sont utilisables réellement et les rendent obligatoire, soit elles ne font rien et n'en construisent pas de nouvelles.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kayou »

Gadagne a écrit :Sauf que nous sommes faibles ,combien de morts causés ,de blessés plus ou moins graves par nos infractions, c'est comme si on comparait une bagarre de coure de récré à 10 ans à 5 mecs qui en défoncent un tout seul à 30 ans :idea:
Sachant que le postulat de départ, c'est que les cyclistes n'empruntent pas les pistes cyclables, donc il se met en danger en agissant de la sorte.
Non le cycliste n'est pas au dessus des lois et a aussi sa part de responsabilité, mais ce postulat est faux pour certains ici.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

Kayou a écrit :
Silver0l a écrit :
PierreM a écrit :
Plus d'une fois je me suis fait klaxonner et remarquer que je ne roulais pas sur la piste cyclable par des taxis ou automobilistes. A croire que toutes ces "bonnes" initiatives ne sont pas faites par des gens qui font du vélo.
Pourtant la règle est simple: panneau rond: piste cyclable obligatoire, panneau carré: piste cyclable facultative.
Faisons preuve de pédagogie auprès de notre entourage... :sm11:
C'est quand même complètement con cette règle.
Sachant que les pistes cyclables empiètent sur d'autres terrains (route, trottoir), ça sert à quoi de pénaliser d'autres usagers, de dépenser des € si c'est juste pour faire monter les stats de la ville en affichant '"on a x km de pistes cyclables" .

Soit les pouvoirs publics jouent vraiment le jeu, font des pistes cyclables qui sont utilisables réellement et les rendent obligatoire, soit elles ne font rien et n'en construisent pas de nouvelles.
Non, la règle est bien. Les pistes cyclables, c'est parfait pour les gamins, pour aller chercher le pain, quand on circule à faible vitesse, les ballades en famille, le VTT etc, c'est quand même beaucoup plus sûr que la route, par contre la plupart du temps, ce n'est pas adapté à un usage sportif. Donc le législateur a parfaitement raison de rendre la plupart des pistes cyclables facultatives, et de garder les pistes obligatoires seulement dans les rares cas où la situation l'impose. La diversité des pratiques cyclistes implique de la flexibilité.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Nichrome »

Les pistes c'est de la folie je le crie haut et fort depuis que je roule sur un vélo route c'est à dire depuis pas bien longtemps donc le problème est vraiment flagrant car le problème se pose immédiatement... t'arrives à 30-35 sur des mecs qui roulent à 15, ou sur des piétons qui marchent au milieu, c'est vraiment monnaie courante. Sans déconner y'a pas une seule sortie ou je prends la piste cyclable sans que je me tape des frayeurs à cause d'autres types. Sans compter que certaines pistes ont des stop ou cédez le passage tous les 200 ou 300 mètres alors que la route principale à côté non, et franchement ça me casse les co**lles de devoir couper l'effort à chaque fois. Dès que je peux le faire dans des conditions qui le permettent (pas de nationales, ou de grands axes trop fréquentés ou trop dangereux etc...), je fuis les pistes cyclables.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Kayou a écrit :
Gadagne a écrit :Sauf que nous sommes faibles ,combien de morts causés ,de blessés plus ou moins graves par nos infractions, c'est comme si on comparait une bagarre de coure de récré à 10 ans à 5 mecs qui en défoncent un tout seul à 30 ans :idea:
Sachant que le postulat de départ, c'est que les cyclistes n'empruntent pas les pistes cyclables, donc il se met en danger en agissant de la sorte.
Non le cycliste n'est pas au dessus des lois et a aussi sa part de responsabilité, mais ce postulat est faux pour certains ici.
T'as raison ils méritent de se faire écraser
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

Silver0l a écrit : Les pistes cyclables, c'est parfait pour les gamins, pour aller chercher le pain, quand on circule à faible vitesse, les ballades en famille, le VTT etc,.
le VTT sur les pistes cyclables c'est pas un peu trop roots/hardcore??? :mrgreen:

Image

http://carfree.fr/index.php/2012/02/20/ ... utoportee/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Kayou a écrit :C'est quand même complètement con cette règle.
Sachant que les pistes cyclables empiètent sur d'autres terrains (route, trottoir), ça sert à quoi de pénaliser d'autres usagers, de dépenser des € si c'est juste pour faire monter les stats de la ville en affichant '"on a x km de pistes cyclables" .

Soit les pouvoirs publics jouent vraiment le jeu, font des pistes cyclables qui sont utilisables réellement et les rendent obligatoire, soit elles ne font rien et n'en construisent pas de nouvelles.
Pas faux.
Les pistes cyclables, la plupart du temps, c'est souvent du green washing pour politiques vaguement tentés de flirter avec l'électorat écolo.
Dans les faits, ce sont des petits bouts de pistes cyclables (100 m par ci, 200 m par là), sur les côtés, où tu te prends les branches d'arbres, les gravillons, les tessons de bouteilles, les regards à eaux usées, et j'en passe. Jamais entretenues bien sûr. Et la plupart du temps, elles s'arrêtent comme ça, nulle part, avant un rond-point, une intersection, en gros, d'emmerdez-vous, à partir de maintenant, c'est place au-tout-auto, à vos risques et périls.
Celle qui est "bien" dans le genre, c'est celle entre Mandelieu et cannes : la piste cyclable est située au milieu entre la route (à gauche) et les places de stationnement (à droite), je vous laisse imaginer le topo quand les automobilistes cherchent à se garer et/ou sortir de leur place de stationnement :roll: :roll:
L'autre que j'aime bien aussi, c'est celle entre Mougins et Grasse, par endroit, la piste cyclable doit faire 40 cm de large, en dévers, avec un gros regard à eaux usées au milieu. Si tu t'appelles pas Julien Absalon, tu vas au tas ou tu exploses des roues !
Quant à celle du Cros-de-Cagnes où la police verbalise les cyclistes au-dessus de 20 km/h, c'est risible. Et un peu plus loin, entre Cagnes et l'aéroport de Nice, tu dois traverser quinze fois la route, éviter les piétons, les voitures... Du grand n'importe quoi :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par wax75 »

et un point très important c'est ne jamais oublier que les pistes cyclables sont sur l'angle mort des voitures et bus
quand les bagnoles serrent à droite et tourne à droite elles ne pensent pas que y'a la piste cyclable qui elle continue tout droit
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Kayou a écrit :
Gadagne a écrit :Sauf que nous sommes faibles ,combien de morts causés ,de blessés plus ou moins graves par nos infractions, c'est comme si on comparait une bagarre de coure de récré à 10 ans à 5 mecs qui en défoncent un tout seul à 30 ans :idea:
Sachant que le postulat de départ, c'est que les cyclistes n'empruntent pas les pistes cyclables, donc il se met en danger en agissant de la sorte.
Non le cycliste n'est pas au dessus des lois et a aussi sa part de responsabilité, mais ce postulat est faux pour certains ici.
Sa part de responsabilité dans son décès ??? Non parce que des cyclistes qui tuent des piétons, tu les chercheras les chiffres...bonne chance, hein...

Les pistes ne sont pas obligatoire et dans les rares cas où elles le sont, les pouvoirs publics n'ont pas respecté les conditions particulières pour les rendre obligatoires, c'est donc du vent...
La route ça se partage, quand tu es derrière un tracteur ou un poids lourd avec ta voiture, tu ne lui roule pas dessus pour passer, tu fermes ta gueule et tu attends comme tout le monde...et bien tu dois faire pareil derrière un velo. La plupart des gens pensent que le cycliste n'a pas sa place sur la route. En Allemangne tu as des pistes cyclables partout en ville et même en campagne, elles sont bon état, c'était un plaisir de circuler dans ce pays... :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Kayou a écrit :
Gadagne a écrit :Sauf que nous sommes faibles ,combien de morts causés ,de blessés plus ou moins graves par nos infractions, c'est comme si on comparait une bagarre de coure de récré à 10 ans à 5 mecs qui en défoncent un tout seul à 30 ans :idea:
Sachant que le postulat de départ, c'est que les cyclistes n'empruntent pas les pistes cyclables, donc il se met en danger en agissant de la sorte.
Non le cycliste n'est pas au dessus des lois et a aussi sa part de responsabilité, mais ce postulat est faux pour certains ici.
Le piéton commet également de multiples infraction au CR mais aux yeux de la loi, il a toujours raison....pourquoi pas la même chose pour le cycliste, il n'y a rien qui les différencie, ils ont la même fragilité.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :
FAYARD a écrit :
Venner a écrit : Pas de prévention, verbalisation directe ?! L'intransigeance, j'aimerais qu'elle soit pour les véhicules de Police banalisés ou non qui multiplient les infractions en dehors des phases d'urgence.
Sur le périphérique parisien, ce sont les motards de Police qui remontent les files à la plus grande vitesse sans sirène ... :shock:
Tu te trompes de cible, ta haine de la police t'aveugle, venner... :roll:
Reste donc sur ton HT, comme cela tu ne risques rien.... :lol:
J'ai fait mon service dans la Police à la Compagnie de Circulation de la Préfecture de Police de Paris, mon père ayant été policier en tenue comme profession.
Aussi j'ai vu des fonctionnaires qui verbalisaient à gogo sans faire aucune prévention, et qui pouvaient se cacher derrière leur mission de sécuriser la circulation routière.
Dès lors, constatant dans le même temps, le mépris du Code de Route quasi unanime des fonctionnaires de Police qui conduisaient avec un sentiment d'impunité, ce qui est un comble pour ceux qui sont chargés de verbaliser et qui devraient donc être exemplaires.
Si ta sensibilité envers les délinquants de la route est sincère, qu'en penses-tu et qu'elle est ton action envers tes collègues ?
C'est pas le sujet du topic et tu me parles de ton service militaire que tu as fait il y a 25 ans !!!! Tu traines "tes haines" depuis des lustres, lâche du leste, tu te pourri la vie....et puis quand tu te fais "flasher" par un radar automatique, tu peux toujours lui montrer ta carte de poulet, je crois qu'il s'en tape.... :mrgreen: alors l'impunité, tu peux toujours t'asseoir dessus....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :Perso j'ai toujours trouvé des conducteurs de bus très prudents, sauf un fou une fois qui était descendu et m'avais poursuivit en courrant :roll: ,bon je me souviens je l'ai fait courir bien loin :lol: ,tout ça parce que pendant 300m j'étais au milieu de la route afin qu'il me double pas, c'était juste impossible vu l'étroitesse de la route :idea:
C'est là qu'il faut en profiter....après 300m de course acharnée, le mec monte sa garde à hauteur des genoux...et là c'est open bar !!!! :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
wax75 a écrit : pour le coup des portières malheureusement les gens n'en ont rien à foutre des autres, du coup quand ils ouvrent coté voitures ils font bien attention parcqu'ils ont peur de se faire défoncer la portière ou renverser par une voiture, mais coté cycliste c'est pas grave c'est le gars en vélo qui se cassera la gueulle,
d’ailleurs on voit bien que les gens traversent les pistes cyclables sans regarder ils commencent juste à regarder lorsqu'ils arrivent au niveau de la route
De temps en temps y en a qui font bien gaffe. Aujourd'hui une dame a été très prudente. J'étais tellement surpris que je l'ai chaleureusement remerciée.
Sinon le coup de la portière ca arrive aussi entre véhicule.
Une fois dans un aéroport aux USA, je sors fumer une clope ( :sm31: :sm31: ). Je vois un type ouvrir grand sa porte... quand arrive un bus! Blam portière arrachée!! "Jiiiiiisous Chryyyyste!!". Un flic était hilare devant la scène :mrgreen:
FAYARD a écrit :
Les taxis sont une catégorie un peu à part, ils multiplient les infractions au code de la route mais se permettent de faire des leçons aux autres, c'est juste hallucinant. :shock: :shock:
Ah les taxis :mrgreen: :mrgreen:
Mes meilleurs amis :sm3: .
Je crois que mon premier accrochage fut avec un taxi. Cours Vivier Merle, sur la bande Bus/taxi/vélo qui est la plus large que je connaisse à Lyon (tu peux laisser au moins 3 mètres en dépassant), un taxi m'a frôlé volontairement et touché au coude avec son rétro. J'ai eu mal pendant 2 semaines. J'ai évidemment gueulé. Il s'est arrêté et voulait me défoncer alors qu'il avait des clients :shock: :shock: . J'étais tellement choqué que j'ai pas eu le réflexe de prendre sa plaque :evil:
Une autre fois en déplacement pro, je me fais ramener à la gare par une chauffeuse de taxi qui était le portrait de la mamie idéale, toute menue et gentille. Puis je commence à lui parler du vélo en ville... La mutation absolue! Je comprenais pas comment autant de haine pouvait sortir d'une personne qui semblait si douce :shock: :shock:

Y a aussi les bus. Lors de la journée de la mobilité dans ma boite, j'ai touché 2 mots au représentant des TCL sur ce sujet. Il me disait que les chauffeurs bus et tram étaient régulièrement sensibilisés...
Si je commence sur les taxis et les conducteurs de bus Lyonnais, je vais finir demain !!!! Il y aurait tellement à dire sur ces types de conducteurs...la prochaine fois qu'on pédale ensemble, je te raconterais une anecdote, tu vas halluciner et tu comprendras d'où vient leur impunité ....ce sont des intouchables.... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre