EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

terminator 06 a écrit : En faisant le tour métropole il y avait un zèbre qui le faisait en vélo bleu aussi 850 bornes et17000m de dénivelé en 7. Jours
Par contre un vélo bleu par jour il partait 1 h avant je peux t assure qu il en bavait par contre toujours le sourire et une bonne humeur fabuleuse sacre mental il y avait un autre aussi couillu dans le même genre il avait un bras et une jambe en moins respect total
Au 15 août :D
Oui, avec leur "handicap" respectif, ils bénéficiaient d'un départ avancé d'une heure. Mon pote Noël est revenu "vidé" par cet exploit hors du commun, mais il n'en était pas à son coup d'essai à vélobleu, il a même roulé sur une route jusquà 6000 m d'altitude, dans l'Himalaya ! (Facile à trouver sur internet pour ceux que ça intéresse)
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par terminator 06 »

Tu connais le Gus super sympa un bon mec
Ci tu le revois passe lui le bonjour de Thierry on a discuté avec un conseil du Maire pour une aide dans ses futurs projet
À bientôt en chair et en os le 15
DAY BY DAY
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

Pakinator a écrit :Oui, trois jours de concentration, dirais-je plutôt...

Un grand merci à Dude pour la reco qu'il nous a offerte hier, tour des puys et portion de marathon à vélo puis fin de la visite en bagnole, avec beaucoup de réponses à toutes les questions que je lui ai posées, des explications sur le parcours et les fontaines, c'était très bien et me sera d'une grande utilité jeudi.
Aujourd'hui je sais situer la côte Chamois, la côte Pallon, la montée de Chalvet où l'on peut tomber, et surtout la descente, où l'on peut encore plus tomber car il est vrai que si elle n'est pas balayée d'ici jeudi, il y a un réel danger, je crois que je vais finir par opter pour ma monture la plus stable et la moins fragile.
Me lancer sur Embrunman en velobleu est une pure folie, c'est vrai.
J'aurai certainement des regrets si je suis disqualifié car hors temps à l'isoard, et ça demeure très probable...
Mais comme me l'a fait remarquer un ami hier, quels regrets j'aurai si je ne le tentais pas. Et de ce point de vue, comment ne pas lui donner raison ? On ne vit qu'une fois, et c'est difficilement supportable de vivre avec des regrets.
Alors oui, je risque d'arriver bien en retard à l'isoard mais vraiment sans regrets.
Je finirai par cette citation d'Audiard : "Les CONS ça ose tout, c'est même à ça quoi les reconnaît"
j'ai bien lu ? :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
vélo Bleu bis ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

@ Terminator 06, sans problème, je lui passerai le bonjour...
@ Braziou, tu as bien lu !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

t'as amené 1? 2 vélos Bleu ? :D
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par favouille73 »

Pakinator a écrit :@ Terminator 06, sans problème, je lui passerai le bonjour...
@ Braziou, tu as bien lu !
bonsoir,
il me vient une question qui peut paraître bien futile par rapport à ton projet mais..... les vélibs, tu les as volés ou tu les as loués?

imaginons qu'il y ait un gps dans chaque vélib, le "p'tit jeune" qui fait son job d'été à surveiller sur ses écrans la localisation par gps des vélib va voir son chef:
"chef, chef, il y a un vélib au sommet du col de l'izoard"
- arrête de fumer le jeune!"
:lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

il en a volé une vingtaine :D
vente Vendredi matin au village pour les intéressés :D

bon s'il passe le cut de l'Izoard c'est :sm2:
après j'en parle meme pas :shock:
allez Pakinator!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par superyoyo »

Ils sont bons les freins des vélos blues ? Je sais pas s'ils ont été prévus pour descendre l'Isoard...
Par contre vu la position et la taille des pneus ça doit être bien cool de descendre avec ça
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

favouille73 a écrit : bonsoir,
il me vient une question qui peut paraître bien futile par rapport à ton projet mais..... les vélibs, tu les as volés ou tu les as loués?

imaginons qu'il y ait un gps dans chaque vélib, le "p'tit jeune" qui fait son job d'été à surveiller sur ses écrans la localisation par gps des vélib va voir son chef:
"chef, chef, il y a un vélib au sommet du col de l'izoard"
- arrête de fumer le jeune!"
:lol:
Mais mon projet est futile !
J'adore ta question, et encore plus la réponse :D
J'ai rien volé, j'ai réussi à me le faire prêter pour quelques jours, j'ai un contrat en bonne et due forme (seulement 6 pages) avec Vélobleu qui mentionne entre autres "Embrunman" et que "je dois faire vraiment gaffe au vélo"...
superyoyo a écrit :Ils sont bons les freins des vélos blues ? Je sais pas s'ils ont été prévus pour descendre l'Isoard...
Par contre vu la position et la taille des pneus ça doit être bien cool de descendre avec ça
Les freins sont corrects, bien meilleurs sur le mouillé que les freins qu'on trouve sur les vélos de course, roues carbone ou pas, sur le sec, ça ira bien, je suis pas trop du genre à abuser du frein :wink: quant au comportement en virages rapides, c'est ... :sm3: , et aussi :sm23: bonne nuit !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

il descend comme un barge :D
non , c'est assez sur en descente quand on enlève la béquille , sinon elle frotte dans les virages :D
ça dépasse pas les 50 par contre :evil:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

50 !? J'en ai déjà poussé un à 68 km/h
On ne peut physiquement pas pédaler au delà de 50... Ça fait une cadence infernale de 152 rpm ! C'est mortel avec des pédales standard ! Faut pas perdre les pédales :D
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par elchouchou »

Pakinator a écrit :Allo Terminator 06, ici Pakinator du 06 !
Moi, pour venir hier, j'ai pris isola-St. Étienne de Tinée, le col de la Bonette (ce fut le seul col à passer) puis direction Barcelonette puis Savines... 0€ d'autoroutes, peu d'essence, moins de 200 km et un poil plus de 4h de route tranquille, la voie royale à mon sens, avec de superbes paysages en prime :D
Idem Termi.
Aller samedi matin et retour dimanche soir par le col de la Bonnette pour le M. environ 3 h30' tranquillou, no stress, gasoil 30 €
idem mercredi soir pour être au départ jeudi matin pour vous soutenir.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

tu vas monter à 75 dans la descente de l'Izoard :D
gaffe quand meme :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

braziou a écrit :tu vas monter à 75 dans la descente de l'Izoard :D
gaffe quand meme :shock:
Ou pas, y a des virages qui cassent un peu la prise d'élan ...

Chouchou, c'est très généreux de ta part de remonter juste pour nous encourager :sm3:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Dude05 »

[quote="Pakinator"] avec Vélobleu qui mentionne entre autres "Embrunman" et que "je dois faire vraiment gaffe au vélo"...[/quote

Eh Pakinator ! Fais gaffe au vélo, attache le bien sur le porte vélo dans la descente de Reallon !!! ;)
Répondre