LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
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- ironturtle
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Oh Putain!!!!!!!!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
- striketeam
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
faut pas se tromper de sens à T1!
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Celui là, si il était à vendre en France, je pense que j'aurais cassé la tirelire pour me faire un bourricotironturtle a écrit :Un QR titane en 650
http://www.ebay.com/itm/Quintana-Roo-Ti ... 43b37416bb
- ironturtle
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
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- ironturtle
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Heureusement qu'il est trop grandironturtle a écrit :http://www.ebay.com/itm/Litespeed-Blade ... 460797b849
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
- ironturtle
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Bah s'il avait été à notre taille j'aurais essayé de le mettre dans mon garage alors tu n'en aurais pas vu la couleur.
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
D't'façon j'ai pas 1.000 euros à mettre dans un cadre en ce moment...
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Des nouvelles d'Obree dans la dernière revue The Red Bull :
un nouveau projet, cette fois ci à ras du sol
http://www.humansinvent.com/#!/8856/obr ... t-britain/
by Declan Quigley, 8 sept. 2012
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Maniaco-dépressif, Graeme Obree s’est reconstruit. L’ex-cycliste recordman de l’heure se lance à la conquête du record du monde de vitesse sur 200 mètres lancé au guidon d’un vélo novateur qu’il a lui-même élaboré. The Red Bulletin lui a rendu visite, à Saltcoasts, ville écossaise au charme suranné.
Avant qu’on invente les vols low-cost et les voyages dégriffés, Saltcoasts était une destination de vacances à la mode pour les habitants de Glasgow. C’était au siècle dernier. Depuis, cette cité côtière d’écosse est plus connue pour ses troubles sociaux et les fracas du chômage que pour son soleil, pourtant généreux le jour où The Red Bulletin s’y est rendu.
C’est cette vieille dame décatie qu’Obree a choisi d’honorer de l’un de ses assauts furieux contre les records. Pour la première fois de sa carrière, il se soucie bien peu de faire tomber le chrono. L’aventure dans laquelle Obree s’est lancée ? Le record du monde de vitesse à bord d’un véhicule propulsé par l’énergie humaine. On appelle cela un HPV (Human Powered Vehicule). Pour Obree, c’est une tranche de vie, l’occasion de montrer qu’il pète encore la forme.
Et un bon sens de la mécanique puisque l’écossais l’a construit de ses propres mains. L’homme et son instrument se sont lancés à l’assaut de ce défi début septembre dans le Nevada. (à l’heure où nous mettons sous presse, la tentative n’a pas eu lieu, ndlr.)
« Il arrive un moment où la machine ne tourne plus tout à fait rond, où vous êtes cliniquement déprimé. Beaucoup en sont là. Pas moi, heureusement, et je ne veux pas renoncer à la voie que j’ai empruntée. Dire que je préférerais mourir plutôt que rater le record, ça serait bien la pire des façons d’aborder la vie. » Pour n’importe qui, Saltcoasts apparaît vite comme une ville à fuir. Pas pour l’ancien cycliste recordman de l’heure, qui a vécu dans différents coins du comté du Ayrshire et a choisi cette ville pour refuge à ses tourments depuis qu’il a arrêté la compétition. « Je n’ai pas été un homme très fiable ces douze dernières années. » Obree a déjà tout dit de la vie d’ermite dans laquelle il est tombé au terme de sa carrière de cycliste de vitesse. Une vie de dépressif, ponctuée par trois tentatives de suicide, d’innombrables bas – une tendance bipolaire, une homosexualité longtemps mal assumée – et quelques hauts : deux records du monde de l’heure et deux titres de Champion du monde dans les années 90.
« À cette époque, ma survie était à la merci du prochain résultat. J’étais complètement dépendant. L’homme que j’étais ne valait que par ses succès. » Quand s’est éteint le temps de la compétition, les démons ont commencé à danser dans son esprit. Le face-à-face a duré des années, entre psychothérapies et examens de conscience. Ce retour au premier plan, aujourd’hui, signifie qu’Obree a peut-être gagné. À 47 ans, Graeme Obree a enfin réussi à conjuguer innovation technique et performance athlétique. Sans malaise.
Depuis 1998, le Canadien Sam Whittingham est le spécialiste du record mondial de vitesse en HPV. Après diverses améliorations de son engin par le concepteur bulgare Georgi Georgiev, il a établi une marque très solide en 2009 : 133,284 km/h sur plus de 200 yards (182,9 mètres soit une belle longueur de fer 3 au golf), accomplie à Battle Mountain, dans le Nevada. En début d’année, Obree affichait sa détermination à se mesurer à son adversaire dès l’automne suivant. Le design de sa nouvelle bécane l’y aiderait en le portant au-delà des 100 miles par heure, soit 160,9 km/h.
Au long des années 90, Obree a mené d’incessantes et vaines batailles juridiques contre l’UCI, la rigide fédération cycliste internationale, en tentant d’imposer ses géniales trouvailles sur la position sur le vélo et sur les nouveaux matériaux. « Dans ces années-là, j’étais devenu cynique quand je parlais de ce sport pourri par la drogue, rétrograde sur le matériel et tétanisé par la trouille quand on lui parlait de modifications de règlement, raconte l’ancien pistard. On ne pouvait rien inventer, tout était figé. Si je me suis intéressé au HPV, c’est parce qu’il n’y a pas de règles. Sinon celles de la physique : une route plate et les bonnes conditions. C’était fait pour moi. »
Lisez tout l'article dans l'édition de Septembre du Red Bulletin.
un nouveau projet, cette fois ci à ras du sol
http://www.humansinvent.com/#!/8856/obr ... t-britain/
by Declan Quigley, 8 sept. 2012
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Maniaco-dépressif, Graeme Obree s’est reconstruit. L’ex-cycliste recordman de l’heure se lance à la conquête du record du monde de vitesse sur 200 mètres lancé au guidon d’un vélo novateur qu’il a lui-même élaboré. The Red Bulletin lui a rendu visite, à Saltcoasts, ville écossaise au charme suranné.
Avant qu’on invente les vols low-cost et les voyages dégriffés, Saltcoasts était une destination de vacances à la mode pour les habitants de Glasgow. C’était au siècle dernier. Depuis, cette cité côtière d’écosse est plus connue pour ses troubles sociaux et les fracas du chômage que pour son soleil, pourtant généreux le jour où The Red Bulletin s’y est rendu.
C’est cette vieille dame décatie qu’Obree a choisi d’honorer de l’un de ses assauts furieux contre les records. Pour la première fois de sa carrière, il se soucie bien peu de faire tomber le chrono. L’aventure dans laquelle Obree s’est lancée ? Le record du monde de vitesse à bord d’un véhicule propulsé par l’énergie humaine. On appelle cela un HPV (Human Powered Vehicule). Pour Obree, c’est une tranche de vie, l’occasion de montrer qu’il pète encore la forme.
Et un bon sens de la mécanique puisque l’écossais l’a construit de ses propres mains. L’homme et son instrument se sont lancés à l’assaut de ce défi début septembre dans le Nevada. (à l’heure où nous mettons sous presse, la tentative n’a pas eu lieu, ndlr.)
« Il arrive un moment où la machine ne tourne plus tout à fait rond, où vous êtes cliniquement déprimé. Beaucoup en sont là. Pas moi, heureusement, et je ne veux pas renoncer à la voie que j’ai empruntée. Dire que je préférerais mourir plutôt que rater le record, ça serait bien la pire des façons d’aborder la vie. » Pour n’importe qui, Saltcoasts apparaît vite comme une ville à fuir. Pas pour l’ancien cycliste recordman de l’heure, qui a vécu dans différents coins du comté du Ayrshire et a choisi cette ville pour refuge à ses tourments depuis qu’il a arrêté la compétition. « Je n’ai pas été un homme très fiable ces douze dernières années. » Obree a déjà tout dit de la vie d’ermite dans laquelle il est tombé au terme de sa carrière de cycliste de vitesse. Une vie de dépressif, ponctuée par trois tentatives de suicide, d’innombrables bas – une tendance bipolaire, une homosexualité longtemps mal assumée – et quelques hauts : deux records du monde de l’heure et deux titres de Champion du monde dans les années 90.
« À cette époque, ma survie était à la merci du prochain résultat. J’étais complètement dépendant. L’homme que j’étais ne valait que par ses succès. » Quand s’est éteint le temps de la compétition, les démons ont commencé à danser dans son esprit. Le face-à-face a duré des années, entre psychothérapies et examens de conscience. Ce retour au premier plan, aujourd’hui, signifie qu’Obree a peut-être gagné. À 47 ans, Graeme Obree a enfin réussi à conjuguer innovation technique et performance athlétique. Sans malaise.
Depuis 1998, le Canadien Sam Whittingham est le spécialiste du record mondial de vitesse en HPV. Après diverses améliorations de son engin par le concepteur bulgare Georgi Georgiev, il a établi une marque très solide en 2009 : 133,284 km/h sur plus de 200 yards (182,9 mètres soit une belle longueur de fer 3 au golf), accomplie à Battle Mountain, dans le Nevada. En début d’année, Obree affichait sa détermination à se mesurer à son adversaire dès l’automne suivant. Le design de sa nouvelle bécane l’y aiderait en le portant au-delà des 100 miles par heure, soit 160,9 km/h.
Au long des années 90, Obree a mené d’incessantes et vaines batailles juridiques contre l’UCI, la rigide fédération cycliste internationale, en tentant d’imposer ses géniales trouvailles sur la position sur le vélo et sur les nouveaux matériaux. « Dans ces années-là, j’étais devenu cynique quand je parlais de ce sport pourri par la drogue, rétrograde sur le matériel et tétanisé par la trouille quand on lui parlait de modifications de règlement, raconte l’ancien pistard. On ne pouvait rien inventer, tout était figé. Si je me suis intéressé au HPV, c’est parce qu’il n’y a pas de règles. Sinon celles de la physique : une route plate et les bonnes conditions. C’était fait pour moi. »
Lisez tout l'article dans l'édition de Septembre du Red Bulletin.
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Ouai il est d'enfer
- ironturtle
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Trop anguleux,; aucune harmonie notamment avec les roues. Je n'aime franchement pas.
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