Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit :On parle d'ailleurs de la licence protour d'Astana, mais peut être qu'à un moment il faudra réellement se demander si cette structure ne doit pas purement et simplement disparaitre.
Dès sa première année cette équipe a été marquée par les affaires de dopage, entre les révélations sur le passé de leur directeur sportif (Godefroot) et les controles antidopage positifs de Vinokourov et Kashechkin.
Ensuite il y a eu la période "recyclage de l'US postal". Puis le retour de Vinokourov, l'affaire Kolobnev sur Liège Bastogne Liège et maintenant ces affaires de dopage...

Au lieu de donner des suspensions de 2 ans aux coureurs mais jamais rien (ou si rarement...) aux équipes, il faudrait peut être revoir cet été de fait et prévoir de vraies sanctions contre les équipes.
Les équipes qui sentent le souffre on les connait. Et pourtant on se contente de suspendre les coureurs.
Il y a une quinzaine de jours, sur Eurosport 2, j'ai regardé une espèce de parodie de cyclisme, sous le nom de Tour d'Almaty, organisé par Vino himself. Plus d'infos sur cette "épreuve" ici : http://touralmaty2013.com
Outre le "décor" austère de la ville d'Almaty et un circuit qui ne comportait que deux lignes droites de 10 km et un pont de chemin de fer, c'est la course en elle-même qui était hallucinante, entre kermesse et course cycliste de propagande empruntée à l'ex-URSS, avec sur le podium, les personnalités locales, les ministres, Vino... On se serait cru à une parade militaire avec Brejnev en première ligne.
Sportivement, ça s'est résumé à une échappée d'une vingtaine de coureurs dont 7-8 Astana, dont Nibali en personne, avec victoire finale d'un Astana :roll: :roll:
D'un ridicule...
Mais ça montre bien dans quel état d'esprit et à quoi sert le cyclisme dans ce pays.
Pour rappel, le "portrait" de Vino : http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/vinokourov.htm
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bf3 »

comment un arbitre pourri un joli match en deux minutes!!!!
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bf3 »

en trois minutes, à ce rythme le match ne va pas finir.
Mais où est Pierre Menes ?
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Il digère Pierre Menes
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

jmboma a écrit :51,115 km en une heure pour Voigt.
Extrait du communiqué de presse de l'UCI reçu aujourd'hui par les abonnés de la piste du CMC à Aigle (CH):

Matthias Brändle s’attaque à son tour au Record de l’heure
L’Union Cycliste Internationale (UCI) est heureuse d’annoncer que le coureur autrichien de l’Equipe Continentale Professionnelle suisse IAM Cycling Matthias Brändle tentera de battre le Record de l’heure le jeudi 30 octobre prochain, à 19 h, sur le vélodrome du Centre Mondial du Cyclisme (CMC) de l’UCI, à Aigle, en Suisse.
Âgé de 24 ans, Matthias Brändle (1 m 89 pour 75 kg) est l’actuel Champion d’Autriche du contre-la-montre, titre qu’il a également conquis, dans différentes catégories, en 2013, 2009 et 2004.
Etabli la première fois en 1893 par le fondateur du Tour de France Henri Desgrange (35 km 325), le Record de l’heure est l’un des records les plus emblématiques du sport cycliste. Son détenteur est le coureur allemand Jens Voigt, qui a parcouru 51 km 110 en soixante minutes le 18 septembre dernier sur le vélodrome de Granges (Grenchen), en Suisse.
Au mois de mai dernier, l’UCI avait modernisé et simplifié son règlement pour que le Record de l’heure puisse être battu en utilisant toute bicyclette respectant les règles définissant les caractéristiques des vélos utilisés dans les épreuves d’endurance sur piste en vigueur.
Le Président de l’UCI Brian Cookson se réjouit de l’initiative du coureur autrichien : « Je suis ravi qu’un jeune coureur s’attaque à son tour au Record de l’heure, quelques semaines seulement après la magnifique performance réalisée par Jens Voigt. Cela démontre que ce record fait à nouveau rêver les athlètes, y compris ceux de la nouvelle génération, et les fans de cyclisme. Je suis convaincu qu’à l’avenir, beaucoup d’autres coureurs tenteront d’inscrire eux aussi leur nom sur la prestigieuse liste des détenteurs du mythique Record de l’heure.
« Après Jens Voigt, Matthias Brändle sera le deuxième coureur à tenter de battre le Record de l’heure depuis la modification du règlement il y a quelques mois. C’est exactement ce que nous espérions en autorisant l’utilisation de vélos de piste au design et à la technologie modernes. »
Matthias Brändle a quant à lui déclaré : «Je suis concentré à 100% sur ce projet qui me tient vraiment à coeur. Si j’ai choisi de tenter ma chance, c’est que, depuis ma plus tendre enfance, je suis impressionné par l’homme Jens Voigt. Sa personnalité et son style ont marqué mon esprit. Attaquer encore et toujours dans n’importe quelles conditions et se battre jusqu’à l’épuisement tout en sachant que la chance de gagner demeure infime est aussi devenu ma marque de fabrique. Après la tentative réussie de Jens Voigt, j’ai pensé qu’il avait réalisé son rêve et je me suis surpris moi-même à vouloir aussi commencer à rêver l’espace de quelques semaines. Juste imaginer si j’avais les qualités nécessaires pour me battre contre le temps et les mètres. Malgré le couac connu quelques jours plus tard lors du contre-la-montre des Championnats du Monde de Ponferrada, je suis resté serein. Cela m’a même encouragé à tenter ma chance. Et aujourd’hui encore, je ne sais pas si je parviendrai à battre la marque actuelle. Mais comme d’habitude, il s’agira d’une lutte de tous les intants entre le temps et moi. Et rien que pour ça, je suis vraiment impatient d’arriver au jour J ! »

Informations pratiques
Centre Mondial du Cyclisme de l’UCI
Chemin de la Mêlée 12
1860 Aigle
Suisse

L’événement sera ouvert au public (accès libre).
Restauration et parking disponibles.
Ouverture des portes du vélodrome : 18 h.
Début de la tentative : 19 h.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kokovich »

2 champions du monde en enduro moto avec Pierre-Alain Renet qui gagne en E1 et Christophe Nambotin qui gagne en E2.

Image

Mais également une très grosse performance de l'équipe de France de moto-cross qui gagne l'équivalent de la coupe du monde de moto-cross devant la Belgique et les USA

Image

C'était à signaler
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Il est ouvert le village du Marathon de Toulouse, beaucoup d'exposants, 5 000 marathoniens sont inscrits

600 bénévoles environ seront présent pour dimanche pour assurer une orga parfaite.
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

et maintenant Gourcuff fait gagner Lyon contre l'OM (ah oui peuchère il est en fin de contrat, un vrai homme d'affaire).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

ESQUIROL a écrit :et maintenant Gourcuff fait gagner Lyon contre l'OM (ah oui peuchère il est en fin de contrat, un vrai homme d'affaire).
Oui enfin il a quand même accepté une basse de salaire de 25% sans contre parties.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Tu peux faire avocat, je vous rappelle le qualificatif de son président : " c'est un catastrophe industrielle".

Je comprends très bien que tu dois certainement être lyonnais, après il paye d'énormes impôts donc

il fait vivre beaucoup de monde et ça il faut pas l'oublier. Bon j'arrête de le critiquer sinon il va tomber malade.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vioqman »

ESQUIROL a écrit :. Bon j'arrête de le critiquer sinon il va tomber malade.
:mrgreen:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Les lyonnais sont loin d'être derrière Gourcuff. Ils en ont marre de ses bobos à répétition.
ESQUIROL a écrit :Bon j'arrête de le critiquer sinon il va tomber malade.
Ah non parle pas de malheur. On est presque en novembre et il joue tjs. C'est un miracle :mrgreen: . Parait que l'hiver va être froid, ca m'inquiète pour lui :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

ESQUIROL a écrit :Tu peux faire avocat, je vous rappelle le qualificatif de son président : " c'est un catastrophe industrielle".

Je comprends très bien que tu dois certainement être lyonnais, après il paye d'énormes impôts donc

il fait vivre beaucoup de monde et ça il faut pas l'oublier. Bon j'arrête de le critiquer sinon il va tomber malade.
Ah bon, les footballeurs font vivre beaucoup de monde !!!!c'est une excuse bidon pour justifier leur salaire indécent..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Je sais qu'ils ont des conseillers pour défiscaliser mais bon, quand ils arrivent aux impôts ont leur ouvre la porte

contrairement à moi ils me chantent un chanson d'un groupe Toulousain "ah je crois que ça va pas être possible",

pour celle ou ceux qui veulent passer un bon moment taper sur youtube le morceau ce titre de Zebda.
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Je suis PARTICULIEREMENT l 'homme a la glacière , (pour ses stratégies et son mix com), le dilemme soit lâcher la ligue
pour mettre la bonne pression sur Paris la belle, ou tout jouer tout de front. (lui et seulement Mister Bielsa connait son effectif : état de forme et profondeur de son banc)

p.s : je vous conseille ses points presse (des airs de Bernard Pieta en 1991 au Vélodrome de MARSEILLE)
Répondre