c'est pas bien de tricher .....hein valence

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
HervéM
Messages : 159
Inscription : 27 avr. 2005, 20:47
Localisation : Lille

Message non lu par HervéM »

Freud.D a écrit :Bonjour à tous,

Je rentre de la piscine où j'ai eu une discussion avec Luc Micoud, au sujet de la course d'hier (sprint par équipe d'Echirolles).

Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant les postes sur ce forum !!
Accusations de tricherie, cynisme, grandes phrases sur le sport et l’éthique : tout y est et je ne vais pas m’amuser à reprendre toutes ces médisantes citations. Etonnant surtout de la part de gens qui ne me connaissent ni moi ni le reste de l’équipe, et qui n’étaient pas sur place.
= D'accord !!.....j'y étais
Freud.D a écrit : Alors voici ce qu’il s’est passé :
Lors de la partie cycliste, Nicolas Fillet a été lâché, dans les premiers kilomètres. Quant à moi j’ai fait une grosse partie du vélo devant, et même poussé un athlète un peu juste dans la bosse. En haut de cette bosse, j’étais un peu émoussé et légèrement lâché par le reste de l’équipe, mais à aucun moment je ne me suis trouvé à plus de 10m de l’équipe. Jums qui nous a apporté son témoignage a été dans le même cas que moi. Fredbull, qui a été président du club d’Echirolles, nous précise qu’il n’y a pas de précision quant à la distance max entre un athlète « distancé » et le reste de son équipe en vélo. Toma lui pensait que cette distance était limitée à 50m. Quoi qu’il en soit, aucun souci, puisque j’étais à moins de 10m.
Dans la descente, Nico Fillet s’est retrouvé soudainement dans nos roues : il a tout bonnement coupé le parcours c’est vrai. Nous n’y avons même pas fait attention, puisqu’il n’a pris aucun relais, et donc ce que sur la fin du parcours que nous nous sommes rendu compte de la situation.
Alors oui, nous sommes coupables de ne pas avoir dit à Nico de ne pas prendre la roue, de s’arrêter ou de finir seul.
=> pas d'accord
A partir du moment où vous (croisez obligatoirement ou que le premier relayeur aperçoit ) cette personne, je ne vois pas comment vous ne pouvez pas y faire attention......
:shock:

Freud.D a écrit :J’ai vraiment de la peine à la lecture de tous ces posts, de ces accusations de tricherie avec préméditation, et de la généralisation à l’équipe et encore plus au club entier d’un acte isolé qui est le fuit du comportement d’un seul et unique athlète.
Je pense qu’avant de s’exprimer publiquement, on devrait se renseigner plus en détails, et surtout ne pas porter de telles accusations, car le principe de la présomption d’innocence prévaut tant que la culpabilité n’est pas prouvée.
=> 8)
Freud.D a écrit :Merci en tous cas aux personnes sensées qui se sont exprimées sur ce forum, avec retenue en sans calomnier toute une équipe ou un club.


Frédéric Dorez,
2ème au triathlon par équipe d’Echirolles,
membre du TG Valence.
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

au salut herve bon ecoute il faut que je t engueule parce que j ai filmer tes transition et t es un peu long quand meme :wink: alors il va falloir les travailler :lol:
bon sinon jums c est clair que votre T1 a ete super rapide mais les kiwami ni sont pas pour rien je vous ai filmer et c est clair que y a de quoi bosser quand on se compare
bon sinon spin t es toujours aussi virulent ton Karma a prend un sacré coup (heure de la mort 22h15 desoler on a fait tout notre possible)
bon en tout cas ce matin ce sujet avai 3 pages et en rentrant de la journé de la solidarité y a dix pages y a pas du avoir du monde dans la rue a manifester (pas bien )
bon en tout cas une chose est sur c est que le telephone onlinetri(celui qui remplace le tel arabe :wink: )fonctionne a fond
bon en tout cas je propose que tous le monde fasse la paix le 29 mai a bourg pour un super tri
d ailleur fred t es le bien venu car je me rappele d une course y a deux au saleve ou tu nous avait bien mis
alors t es le bien venu a bourg ainsi que les 125 menbres du club de valence
aller qu on boucle cette affaire une fois pour toute et que tous le monde fasse du tri dans le meilleur etat d esprit possible
voila
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

JF a écrit :
Nick onception PAS isolée :wink: :wink:
a+
:wink: merci JF

Nick
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

nick ompte pas
bon ok :arrow:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005, 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

Ca reste bonne ambiance après ça quand vous vous rencontrez dans les épreuves??? Vous réglez ça au sport? aux poings? au lit?
fred 61
Messages : 14
Inscription : 13 avr. 2005, 17:22

Message non lu par fred 61 »

Une bien belle histoire, un tri à 5, on tourne en velo mais on voit pas qu'il en manque un !!! On le croise on le voit pas!!! 5 innocents!!! C'est dommage pour un club d'avoir à traîner ça ... D'autant qu'y a des supers mecs comme monnet là dedans! Honte aux cinqs, au "club des 5" mais pas au tgvr!
J'ai bien rigolé cependant les mecs!!!!! :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Mïkou
Messages : 168
Inscription : 21 janv. 2005, 00:26
Localisation : Région Est

Message non lu par Mïkou »

NickTheQuick a écrit :
ouep a écrit :a écrit:
Je suppose que tu as déjà couper un virage, je suppose que si un groupe de 15 gars te doublent en vélo, tu vas choper les roues, et ça c'est légitime! il faut arrêter l'hypocrisie, on le fait tous...

Mais tu as vu ça où ?

Si tu veux te donner bonne conscience, prends d'autres arguments car non et mille fois non, je connais au moins 20 types qui ne font jamais ça dans ma région et je peux te donner des noms, 20 types qui préfèrent se faire prendre 2', être verts de rage, se faire prendre 10" dans les 500 premiers et 500 derniers mètres pédestres par le manque de fraîcheur d'une heure à bloc à vélo sans déb..... mais ne jamais, ô jamais, prendre une roue et ces types-là, ne sont ni humbles, ni fiers : ils sont respectueux, sportifs et pratiquent un sport selon les règles qui le régissent pour qu'il ne devienne pas un vaste n'importe quoi, bref ils sont normaux (au sens, "dans les limites des normes fixées") avec ce que cela comporte de stupide aux yeux de certains et de banalement mais simplement indispensable aux yeux des autres.

Nick onception isolée ou quoi ?


Rien à ajouter, tout est dit.

Nick onception partagée.
J'aime pas la cagna!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

ouep a écrit :
Je suppose que tu as déjà couper un virage, je suppose que si un groupe de 15 gars te doublent en vélo, tu vas choper les roues, et ça c'est légitime! il faut arrêter l'hypocrisie, on le fait tous...

Et dire que nombreux sont ceux a penser comme ca......PFFFF
Forcement pas étonnant que ce virus ronge le TRI de plus en plus...

J'vais te dire:

Debut mai champ FRANCE de TRI sap-pompier en gironde...
Super course, bien organisée (avec les myens dispo).
Presque 204 partants pour un sprint plan d'eau naturel.
Circuit vélo en aller-retour en foret FORCEMENT propice aux pelotons.

MA VICTOIRE ????:
Avoir su resister au retour d'un peloton d'une vingtaine d'unités.
J'ai roulé entre deux paquets, isolé, 7/8 devant, une vingtaine derriere.
Le turn point a peut-etre été mon seul allié dans cette affaire, mais avec toute l'humilité qui me caractérise, si je sors grandit de cette course c'est par rapport a ca.
Seul en bike, a donf sur les pedales (ptant suis loin d'être cyclixte :wink: )sur les 10 derniers kilo pour poser "seul". Apres , le mental , la motiv' bis ont fait le reste.....
Ca c'est mon tri , MES FIERTES sur un tri.

Ambiance bon enfant neanmoins, le decors etait planté au départ , pas de primes, pas de maillot.....et des gensqui jouent aussi le jeu ....pour eux. :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005, 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

ma grande fierte en 16 ans de tri ne sont pas des places sportive mais de n'avoir jamais pris un seul carton ni d'ailleur un coup de siffler, que sert de tricher pour au mieux finir dans le premier quart de la course :lol: :lol: :lol:
voila ce que je trouve humain, j'aime pas la triche et les tricheurs, et maintenand je choisi mes courses pour eviter le drafting...
couper un virage, ca arrive quand il y a une grande visibilité uniquement, c'est deja dur, on va pas se tuer en plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004, 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

jums a écrit :on nous a juste parlé des bon d'achats apre..................
Les bons d'achats c'était des bons de 15 euros ........... à valoir sur un achat de 100 euros ! (autrement dit 15% de remise sur un achet de 100 euros !!), mais là aussi le tél du Rhône est mal passé

tu péférais ça ? euh pardon, ILS préféraient ça au sac à dos ?
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

NickTheQuick a écrit :
ouep a écrit : Je suppose que tu as déjà couper un virage, je suppose que si un groupe de 15 gars te doublent en vélo, tu vas choper les roues, et ça c'est légitime! il faut arrêter l'hypocrisie, on le fait tous...
:twisted: :roll: Mais tu as vu ça où ?
:shock: :shock: :shock:
Si tu veux te donner bonne conscience, prends d'autres arguments car non et mille fois non, je connais au moins 20 types qui ne font jamais ça dans ma région et je peux te donner des noms, 20 types qui préfèrent se faire prendre 2', être verts de rage, se faire prendre 10" dans les 500 premiers et 500 derniers mètres pédestres par le manque de fraîcheur d'une heure à bloc à vélo sans déb..... mais ne jamais, ô jamais, prendre une roue et ces types-là, ne sont ni humbles, ni fiers : ils sont respectueux, sportifs et pratiquent un sport selon les règles qui le régissent pour qu'il ne devienne pas un vaste n'importe quoi, bref ils sont normaux (au sens, "dans les limites des normes fixées") avec ce que cela comporte de stupide aux yeux de certains et de banalement mais simplement indispensable aux yeux des autres.

Nick onception isolée ou quoi ?
150% d'accord :sm6: . Moi, je préfère 100 fois ma 250e place à la façon "triathlète" qu'une 75e en chopant quelques roues "parce que tout le monde le fait".
Parce qu'honnêtement, quand on voit les enjeux pour la grande majorité (une 40e, une 60, voire une 150e place sur un triathlon régional), ce genre de "petite" tricherie ressemble à mes yeux davantage à de l'enculage de mouche qu'autre chose.

Et puis la logique "petite tricherie pour petits enjeux" ...... :? . J'espère que vous ne serez jamais dirigeants d'entreprise, reponsables d'administrations ou hommes politiques sinon, on est pas sorti de la merde !!!
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005, 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

C'est claire qu'ici il y a des sacrés langues de put... Vive le Tri...
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004, 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

En tout cas meme si peut etre eventuellement il y aurait eu un soupcon de début de tricherie... l'ambiance a l'air over the top à valence !!
J'ai vu un bon groupe soudé, conviavial et simple (accessible et sans frime !)
Et pour moi qui suis pas tres bon, les valeurs humaines sont plus importantes que le jeu et les performances sportives !
D'ailleur si vous connaissez un job dans le coin de valence, j'arrive !!!! :wink: :lol: :o :D :) :idea: :!: :arrow:
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jean Siri a écrit :
NickTheQuick a écrit :
ouep a écrit : Je suppose que tu as déjà couper un virage, je suppose que si un groupe de 15 gars te doublent en vélo, tu vas choper les roues, et ça c'est légitime! il faut arrêter l'hypocrisie, on le fait tous...
:twisted: :roll: Mais tu as vu ça où ?
:shock: :shock: :shock:
Si tu veux te donner bonne conscience, prends d'autres arguments car non et mille fois non, je connais au moins 20 types qui ne font jamais ça dans ma région et je peux te donner des noms, 20 types qui préfèrent se faire prendre 2', être verts de rage, se faire prendre 10" dans les 500 premiers et 500 derniers mètres pédestres par le manque de fraîcheur d'une heure à bloc à vélo sans déb..... mais ne jamais, ô jamais, prendre une roue et ces types-là, ne sont ni humbles, ni fiers : ils sont respectueux, sportifs et pratiquent un sport selon les règles qui le régissent pour qu'il ne devienne pas un vaste n'importe quoi, bref ils sont normaux (au sens, "dans les limites des normes fixées") avec ce que cela comporte de stupide aux yeux de certains et de banalement mais simplement indispensable aux yeux des autres.

Nick onception isolée ou quoi ?
150% d'accord :sm6: . Moi, je préfère 100 fois ma 250e place à la façon "triathlète" qu'une 75e en chopant quelques roues "parce que tout le monde le fait".
Parce qu'honnêtement, quand on voit les enjeux pour la grande majorité (une 40e, une 60, voire une 150e place sur un triathlon régional), ce genre de "petite" tricherie ressemble à mes yeux davantage à de l'enculage de mouche qu'autre chose.

Et puis la logique "petite tricherie pour petits enjeux" ...... :? . J'espère que vous ne serez jamais dirigeants d'entreprise, reponsables d'administrations ou hommes politiques sinon, on est pas sorti de la merde !!!
Je suis peut-être un peu idéaliste :oops: ... mais pour moi, le tri, c'est un espace de "pureté" ... j'y trouve des compensations aux comportements mesquins et arrivistes si courants dans le monde professionnel, où l'enjeu justifie aux yeux de certains toutes les transgressions de règles implicites et/ou explicites :(

... alors, ne me gâcher pas ce plaisir ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005, 06:05

Message non lu par houba »

Cied à ecrit:
C'est claire qu'ici il y a des sacrés langues de put... Vive le Tri...
:lol: :lol: :lol: et le roi est......roulement de tambour........celui qui à posté le 1er message

et non pas de nom il n'en vaut pas la peine.... au plaisir de jamais te voir et surtout de te rencontrer :evil: :evil:
Et oui je sais je suis con mais put..n j'aimes ça :!: :!:
Répondre