Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kokovich »

Comme, contrairement à toi, je ne fabule pas, je voulais quand même te montrer que tu courrais toujours petit bras mais tu vas me dire que tu avais encore une excuse ???

Sur le grand raid, tu prends plus d'une demi-heure par ma sœur : elle a bouclé le grand raid en 2002 en 52h59'41'' alors que tu le fais en 53h30. De plus, les conditions de ta performance était bien plus favorable que lors de son épreuve car il avait fait un temps de merde durant toute la course et tout le monde en parlait comme une édition dantesque. De plus, elle a préféré attendre les mecs de son club qui se traînaient pour ne pas finir toute seule car elle y était allée pour le fun, tu imagines à fond. Pour ton info, elle est plus âgée que toi donc niveau perf, tu es censé être plus solide... ou pas

Mais bon, je suis un menteur donc ne tient pas compte de ce message :roll:

Sur ce...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Dejay
Messages : 80
Inscription : 05 mai 2010 15:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dejay »

Kokovich a écrit :
Sur le grand raid, tu prends plus d'une demi-heure par ma sœur : elle a bouclé le grand raid en 2002 en 52h59'41'' ..
Sans vouloir m'immsicer dans votre débat, le Granf Raid 2002 faisait 125 kms/8000d+, contre 170kms, 10000d+ aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Kokovich a écrit :Trouver à redire sur le sport mécanique sous prétexte que ça pollue, je trouve ça tout simplement hypocrite. Combien d'entre-vous s'interresse à ce qu'il se passe en Amazonie ? Personne, ah si, on va me répondre que tout le monde s'y penche.
D'autant que les sports mécaniques ne sont pas les plus impactants sur l'environnement...
Selon des études, le ski est - de loin - la discipline qui a le plus gros impact négatif sur l'environnement et la biodiversité.
Vient ensuite le golf
Et assez loin, le rallye, la F1, la moto.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

Kokovich a écrit :
braziou a écrit :...

Bien à tomber mais ça ne te gène pas de te servir du mazout des autres. Je le répète, oui ça pollue mais il y a pire dans le monde est personne ne bouge le petit doigt. Imagine demain, un mec décide que l'ultra-trail, le tri, c'est de la merde, ça pollue et décide de faire arréter ce sport ? Que dirais-tu ? Oui, oui, c'est une bonne chose ? Car oui, le tri et le trail pollue puisqu'il suffit d'aller à Embrun les semaines suivants la course ou sur les traces de l'UTMB (Braziou, ma soeur l'a fait aussi :wink: ) pour s'en rendre compte. J'ai fait les 2 parcours quelques temps après et c'était dégueulasse.
...
Faux, c'est deux choses complètements différentes.
Les sports mécaniques polluent, c'est un fait.
Trail ou tri ne sont pas des sports qui polluent, ce sont les participants qui polluent, nuance.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kokovich »

warp1977 a écrit :
Kokovich a écrit :
braziou a écrit :...

Bien à tomber mais ça ne te gène pas de te servir du mazout des autres. Je le répète, oui ça pollue mais il y a pire dans le monde est personne ne bouge le petit doigt. Imagine demain, un mec décide que l'ultra-trail, le tri, c'est de la merde, ça pollue et décide de faire arréter ce sport ? Que dirais-tu ? Oui, oui, c'est une bonne chose ? Car oui, le tri et le trail pollue puisqu'il suffit d'aller à Embrun les semaines suivants la course ou sur les traces de l'UTMB (Braziou, ma soeur l'a fait aussi :wink: ) pour s'en rendre compte. J'ai fait les 2 parcours quelques temps après et c'était dégueulasse.
...
Faux, c'est deux choses complètements différentes.
Les sports mécaniques polluent, c'est un fait.
Trail ou tri ne sont pas des sports qui polluent, ce sont les participants qui polluent, nuance.
Au final, le résultat est le même et tu joues simplement sur des mots et je le répéte, on voit toujours ce que l'on veut bien
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kokovich »

Dejay a écrit :
Kokovich a écrit :
Sur le grand raid, tu prends plus d'une demi-heure par ma sœur : elle a bouclé le grand raid en 2002 en 52h59'41'' ..
Sans vouloir m'immsicer dans votre débat, le Granf Raid 2002 faisait 125 kms/8000d+, contre 170kms, 10000d+ aujourd'hui...
Ce n'est pas les distances 2001 que tu donnes ??? Il me semble que ça avait changé en 2002 justement
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :
Dejay a écrit :
Kokovich a écrit :
Sur le grand raid, tu prends plus d'une demi-heure par ma sœur : elle a bouclé le grand raid en 2002 en 52h59'41'' ..
Sans vouloir m'immsicer dans votre débat, le Granf Raid 2002 faisait 125 kms/8000d+, contre 170kms, 10000d+ aujourd'hui...
Ce n'est pas les distances 2001 que tu donnes ??? Il me semble que ça avait changé en 2002 justement
Non Koko, le grand raid n'a fait qu'augmenter ses distances au fur et à mesure des années...en même temps, avec le devellopement des raids, 125km aujourd'hui, c'est un trail moyen alors qu'il y a 12 ans, c'était du "grand raid". Et puis, plus les distances de course augmentent et plus les differences hommes-femmes disparaissent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
Kokovich a écrit :Trouver à redire sur le sport mécanique sous prétexte que ça pollue, je trouve ça tout simplement hypocrite. Combien d'entre-vous s'interresse à ce qu'il se passe en Amazonie ? Personne, ah si, on va me répondre que tout le monde s'y penche.
D'autant que les sports mécaniques ne sont pas les plus impactants sur l'environnement...
Selon des études, le ski est - de loin - la discipline qui a le plus gros impact négatif sur l'environnement et la biodiversité.
Vient ensuite le golf
Et assez loin, le rallye, la F1, la moto.
C'est un pour cela que je ne veux plus faire de ski, je n'ai pas envie de cautionner ce pillage des réserves en eau et toute cette pollution. Et plus la terre se réchauffe et plus les canons à neige fonctionnent. Franchement, ramener au nombre de pratiquant, c'est juste honteux cette sur-consommation en eau... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kokovich »

FAYARD a écrit :
Boulegan a écrit :
Kokovich a écrit :Trouver à redire sur le sport mécanique sous prétexte que ça pollue, je trouve ça tout simplement hypocrite. Combien d'entre-vous s'interresse à ce qu'il se passe en Amazonie ? Personne, ah si, on va me répondre que tout le monde s'y penche.
D'autant que les sports mécaniques ne sont pas les plus impactants sur l'environnement...
Selon des études, le ski est - de loin - la discipline qui a le plus gros impact négatif sur l'environnement et la biodiversité.
Vient ensuite le golf
Et assez loin, le rallye, la F1, la moto.
C'est un pour cela que je ne veux plus faire de ski, je n'ai pas envie de cautionner ce pillage des réserves en eau et toute cette pollution. Et plus la terre se réchauffe et plus les canons à neige fonctionnent. Franchement, ramener au nombre de pratiquant, c'est juste honteux cette sur-consommation en eau... :sm10:
ET ça pollue donc bien plus que les motos d'enduro. Pour info, une étude a été faite en expliquant que les agriculteurs pollués en moyenne 50 fois plus, oui oui, 50 fois plus que les gens pratiquant les loisirs mécaniques à 2 roues. Je sais, ils travaillent mais tout de même. Quand je lis qu'un shérif comme Silver veut s'interposer avec des enduristes. J'attends de lui plus de ferveur et qu'il aille s'opposer à ces salopards d'agriculteurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FAYARD a écrit :
Non Koko, le grand raid n'a fait qu'augmenter ses distances au fur et à mesure des années...en même temps, avec le développement des raids, 125km aujourd'hui, c'est un trail moyen alors qu'il y a 12 ans, c'était du "grand raid". Et puis, plus les distances de course augmentent et plus les différences hommes-femmes disparaissent.
Alors autant pour moi, il me semblait que les distances étaient inchangées depuis 2002. Bon, le Alain va pouvoir se gausser mais il reste loin derrière elle sur marathon, c'est déjà ça de gagner.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Kokovich a écrit :
jmboma a écrit :J'ai pas de voiture koko :wink:
Je vais sur les compétitions en covoiturage :wink: Je vais au boulot en vélo, tous les jours, qu'il neige ou qu'il vente, de jour comme de nuit.
Je loue une voiture 2 à 3 fois par an max.

Je pourrais tenir le même discours sur l'IM d'Hawaii que sur Dakar mais je sens que tu vas pas dormir cette nuit tellement tu vas trépigner devant ton PC :mrgreen: .
Bien à tomber mais ça ne te gène pas de te servir du mazout des autres. Je le répète, oui ça pollue mais il y a pire dans le monde est personne ne bouge le petit doigt. Imagine demain, un mec décide que l'ultra-trail, le tri, c'est de la merde, ça pollue et décide de faire arréter ce sport ? Que dirais-tu ? Oui, oui, c'est une bonne chose ? Car oui, le tri et le trail pollue puisqu'il suffit d'aller à Embrun les semaines suivants la course ou sur les traces de l'UTMB (Braziou, ma soeur l'a fait aussi :wink: ) pour s'en rendre compte. J'ai fait les 2 parcours quelques temps après et c'était dégueulasse.

Même si des efforts sont consentis de toutes parts, ça reste des sports "sales" à l'instar des gaz d échappements. De même que le passage répétés de plusieurs milliers de personnes abîment les sentiers et les creusent comme les pneus. Je serais le premier à prendre une moto electrique, et encore, le bruit me manquerait, quand elles seront réellement au point et avec la même autonomie, le même prix mais on viendra encore pleurer sur les pneus et les détracteurs des sports mécaniques trouveront encore et toujours à redire.

Pour rappel, pour faire ton joli vélo et tes jolies fringues, on pollue également :wink:
Tu as une vision un peu... étriquée des bilans carbones et j'ai l'impression que la notion d'échelle t'échappe un peu.
Petite aparté : les véhicules électriques ne sont pas écologiques rapport à leur cycle de vie complet.
J'arrête sur le sujet. C'est pas vraiment dans l'esprit du bar.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
Boulegan a écrit :
Kokovich a écrit :Trouver à redire sur le sport mécanique sous prétexte que ça pollue, je trouve ça tout simplement hypocrite. Combien d'entre-vous s'interresse à ce qu'il se passe en Amazonie ? Personne, ah si, on va me répondre que tout le monde s'y penche.
D'autant que les sports mécaniques ne sont pas les plus impactants sur l'environnement...
Selon des études, le ski est - de loin - la discipline qui a le plus gros impact négatif sur l'environnement et la biodiversité.
Vient ensuite le golf
Et assez loin, le rallye, la F1, la moto.
C'est un pour cela que je ne veux plus faire de ski, je n'ai pas envie de cautionner ce pillage des réserves en eau et toute cette pollution. Et plus la terre se réchauffe et plus les canons à neige fonctionnent. Franchement, ramener au nombre de pratiquant, c'est juste honteux cette sur-consommation en eau... :sm10:
Je fais pas de ski non plus et encore moins de golf.
1 mégo de clope balancé dans la neige c'est 1 m3 d'eau douce polluée à jamais.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit :1 mégo de clope balancé dans la neige c'est 1 m3 d'eau douce polluée à jamais.
Outre les quantités astronomiques d'eau pour alimenter les canons à neige, c'est aussi le sel et autres produits "miracles" utilisés pour déneiger les routes qui sont extrêmement nocifs pour l'environnement.
Au moment de la fonte, l'eau salée et souillée pénètre les nappes ou se déversent dans les rivières qui se déversent dans les fleuves qui se déversent dans les océans...
Ajouter aux rejets des stations d'épuration... :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

...Le cadeau de Noël ultime pour les triathlètes ?

http://www.houzz.fr/ideabooks/32047439? ... r_32047439
Claude
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Kokovich a écrit :Comme, contrairement à toi, je ne fabule pas, je voulais quand même te montrer que tu courrais toujours petit bras mais tu vas me dire que tu avais encore une excuse ???

Sur le grand raid, tu prends plus d'une demi-heure par ma sœur : elle a bouclé le grand raid en 2002 en 52h59'41'' alors que tu le fais en 53h30. De plus, les conditions de ta performance était bien plus favorable que lors de son épreuve car il avait fait un temps de merde durant toute la course et tout le monde en parlait comme une édition dantesque. De plus, elle a préféré attendre les mecs de son club qui se traînaient pour ne pas finir toute seule car elle y était allée pour le fun, tu imagines à fond. Pour ton info, elle est plus âgée que toi donc niveau perf, tu es censé être plus solide... ou pas

Mais bon, je suis un menteur donc ne tient pas compte de ce message :roll:

Sur ce...
oui comme on te l'a dit en 2002 , 125 km 8000 de déniv , cette année 175 ( 10 de plus que prévu à cause d'un éboulement ) et 10 000 de deniv
alors bravo à ta sœur , mais en finissant 1268 ème sur 1441 finishers alors que j'ai fini 639 ème sur 1147 finishers
48% d'abandon cette année , le record avec l'édition 2012
vérifie , avant de parler....
et si tu regardes mes temps , tu remarqueras que je me suis arreté 2h à Mare à boue( km 50 ) car j'étais gelé ( froid + pluie) et que je voulais abandonner , j'ai continué car le mec qui devait venir me chercher , ne venait pas !
alors ta sœur , elle me mets la misère ou ? vas y , balance un temps marathon !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

tiens mate ça , tu verras que c'était une édition facile ...
https://www.youtube.com/watch?v=M0rQr7lL5fs
Répondre