L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
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Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 06 août 2020 14:44 C'est clair qu'il ne doit pas être bien le bonhomme aujourd'hui...
Il n'a pas la réputation d'être un sprinteur dangereux mais tout se joue en quelques secondes, lors d'un effort extrême. En espérant que des enseignements soient tirés, sans attendre un drame humain. Revoir le règlement et/ou appliquer des sanctions exemplaires afin de changer les mentalités

Mont Ventoux challenge :
1. Alexander Vlasov
2.Riche Porte
3.Guillaume Martin
4. Pierre Latour
5. Fabio Aru
Belle prestation de nos deux français, j’adore Pierre Latour, très expressif, qui explose et puis qui revient toujours et encore, il termine 4 eme alors qu’on le pense finit. C’est un mort de faim.
Martin tout en gestion qui monte sur le podium :sm3:
Quintana décevant, je vais finir par croire que sa blessure au genou est un problème que j’ai sous estimé. Vlasov était déjà bien présent au tour de la Provence et lui confirme sa bonne forme du début de saison. Porte battu à la loyale.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
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Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 06 août 2020 14:59 C’est le règlement qui doit faire changer les mentalités, ça marche pour beaucoup de choses, les sprinters ne sont pas différents des autres. Au rugby pro les gestes dangereux sont devenus rares à force de sanctions. Il y’a eu trop de complaisances jusqu’à présent en velo.
Exact

Belle montée des francais, Latour part peut etre trop tot finalement mais super attitude!
FAYARD
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Message non lu par FAYARD »

Sur l’E21, ça critique beaucoup cette fameuse arrivée en descente, Péraud n’est pas tendre avec l’organisateur. Il explique que sur le plan sportif, un sprint en descente n’amène rien, c’est juste une histoire de placement. C’est clair que 60km/h ça pique déjà fort quand tu tombes, mais à 80, laisse tomber, c’est une boucherie. Y a plusieurs coureurs qui ont finit leur saison hier.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
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Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 06 août 2020 15:20
FAYARD a écrit : 06 août 2020 14:59 C’est le règlement qui doit faire changer les mentalités, ça marche pour beaucoup de choses, les sprinters ne sont pas différents des autres. Au rugby pro les gestes dangereux sont devenus rares à force de sanctions. Il y’a eu trop de complaisances jusqu’à présent en velo.
Exact

Belle montée des francais, Latour part peut etre trop tot finalement mais super attitude!
Oui parce que personne n’a pu mettre une mine comme Quintana au printemps dernier, mais ça on le sait après..
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Message non lu par Frank »

FAYARD a écrit : 06 août 2020 15:58 Sur l’E21, ça critique beaucoup cette fameuse arrivée en descente, Péraud n’est pas tendre avec l’organisateur. Il explique que sur le plan sportif, un sprint en descente n’amène rien, c’est juste une histoire de placement. C’est clair que 60km/h ça pique déjà fort quand tu tombes, mais à 80, laisse tomber, c’est une boucherie. Y a plusieurs coureurs qui ont finit leur saison hier.
Bonjour, oui, les avis sont intéressants. Il faut bien entendu laisser de côté ceux des proches de la principale victime de cette chute terrible (si j'étais directeur sportif ou équipier de Jakobsen j'estimerais probablement que l’auteur des faits devrait être suspendu à vie voire aller en taule, méfions-nous de l'avis de ceux qui sont juges et parti). je retiens (et c'est aussi mon avis) que les conséquences terribles de cette chute ne sont pas à mettre en totalité sur le compte de Groenewegen, mais doivent aussi être assumées par une orga peu regardante sur le plan de la sécurité dans la configuration de cette arrivée.
Je ne sais plus qui a dit cet après-midi sur l'E21 que si le même geste n'avait pas entraîné de chute on n'en aurait à peine parlé, alors que cela aurait été aussi dangereux. Je suis du même avis : geste dangereux certainement pas prémédité (et pas forcément exécute en toute conscience par Groenewegen vu que c'est à 80 à l’heure à bloc nez dans le guidon - mais ca ce n'est que mon avis-) et qui doit bien entendu être sanctionné, mais aussi et peut-être surtout configuration de cette arrivée qui fait que la chute est un drame.
A+!
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Message non lu par FAYARD »

Frank a écrit : 06 août 2020 16:29
FAYARD a écrit : 06 août 2020 15:58 Sur l’E21, ça critique beaucoup cette fameuse arrivée en descente, Péraud n’est pas tendre avec l’organisateur. Il explique que sur le plan sportif, un sprint en descente n’amène rien, c’est juste une histoire de placement. C’est clair que 60km/h ça pique déjà fort quand tu tombes, mais à 80, laisse tomber, c’est une boucherie. Y a plusieurs coureurs qui ont finit leur saison hier.
Bonjour, oui, les avis sont intéressants. Il faut bien entendu laisser de côté ceux des proches de la principale victime de cette chute terrible (si j'étais directeur sportif ou équipier de Jakobsen j'estimerais probablement que l’auteur des faits devrait être suspendu à vie voire aller en taule, méfions-nous de l'avis de ceux qui sont juges et parti). je retiens (et c'est aussi mon avis) que les conséquences terribles de cette chute ne sont pas à mettre en totalité sur le compte de Groenewegen, mais doivent aussi être assumées par une orga peu regardante sur le plan de la sécurité dans la configuration de cette arrivée.
Je ne sais plus qui a dit cet après-midi sur l'E21 que si le même geste n'avait pas entraîné de chute on n'en aurait à peine parlé, alors que cela aurait été aussi dangereux. Je suis du même avis : geste dangereux certainement pas prémédité (et pas forcément exécute en toute conscience par Groenewegen vu que c'est à 80 à l’heure à bloc nez dans le guidon - mais ca ce n'est que mon avis-) et qui doit bien entendu être sanctionné, mais aussi et peut-être surtout configuration de cette arrivée qui fait que la chute est un drame.
A+!
Je ne comprends pas trop cette excuse de la vitesse et du sprint à bloc, les mecs savent ce qu’ils font, les sprints passés sont là pour le prouver, le Cav mettait des coups de tête en étant à bloc à 60km/h, c’était des gestes intentionnels, pas accidentels. Boulegan prenait l’exemple de la F1, je pense que c’est assez parlant, ça roule à 300km/h et les mecs ferment les portes volontairement. Je me souviens d’un accident avec Alonso, ça date un peu, devant lui les mecs se tartent, y a de la fumée partout, lui il n’a pas freiné, il a soudé la pédale d’accélérateur et bien évidemment il se prend les autres F1, il a pris une décision, celle de passer en force coûte que coûte, c’est pareil en Indy, ça se plante, mais c’est pas grave, on soude derrière...Les sprints en vélo c’est pareil, y a des vagues, ça frotte, ça ferme les portes, mais on continue à fond jusqu’à....Le jusqu’au boutisme à ses limites.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
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Message non lu par Frank »

FAYARD a écrit : 06 août 2020 17:13
Frank a écrit : 06 août 2020 16:29
FAYARD a écrit : 06 août 2020 15:58 Sur l’E21, ça critique beaucoup cette fameuse arrivée en descente, Péraud n’est pas tendre avec l’organisateur. Il explique que sur le plan sportif, un sprint en descente n’amène rien, c’est juste une histoire de placement. C’est clair que 60km/h ça pique déjà fort quand tu tombes, mais à 80, laisse tomber, c’est une boucherie. Y a plusieurs coureurs qui ont finit leur saison hier.
Bonjour, oui, les avis sont intéressants. Il faut bien entendu laisser de côté ceux des proches de la principale victime de cette chute terrible (si j'étais directeur sportif ou équipier de Jakobsen j'estimerais probablement que l’auteur des faits devrait être suspendu à vie voire aller en taule, méfions-nous de l'avis de ceux qui sont juges et parti). je retiens (et c'est aussi mon avis) que les conséquences terribles de cette chute ne sont pas à mettre en totalité sur le compte de Groenewegen, mais doivent aussi être assumées par une orga peu regardante sur le plan de la sécurité dans la configuration de cette arrivée.
Je ne sais plus qui a dit cet après-midi sur l'E21 que si le même geste n'avait pas entraîné de chute on n'en aurait à peine parlé, alors que cela aurait été aussi dangereux. Je suis du même avis : geste dangereux certainement pas prémédité (et pas forcément exécute en toute conscience par Groenewegen vu que c'est à 80 à l’heure à bloc nez dans le guidon - mais ca ce n'est que mon avis-) et qui doit bien entendu être sanctionné, mais aussi et peut-être surtout configuration de cette arrivée qui fait que la chute est un drame.
A+!
Je ne comprends pas trop cette excuse de la vitesse et du sprint à bloc, les mecs savent ce qu’ils font, les sprints passés sont là pour le prouver, le Cav mettait des coups de tête en étant à bloc à 60km/h, c’était des gestes intentionnels, pas accidentels. Boulegan prenait l’exemple de la F1, je pense que c’est assez parlant, ça roule à 300km/h et les mecs ferment les portes volontairement. Je me souviens d’un accident avec Alonso, ça date un peu, devant lui les mecs se tartent, y a de la fumée partout, lui il n’a pas freiné, il a soudé la pédale d’accélérateur et bien évidemment il se prend les autres F1, il a pris une décision, celle de passer en force coûte que coûte, c’est pareil en Indy, ça se plante, mais c’est pas grave, on soude derrière...Les sprints en vélo c’est pareil, y a des vagues, ça frotte, ça ferme les portes, mais on continue à fond jusqu’à....Le jusqu’au boutisme à ses limites.
Je ne donne pas une excuse (je ne suis pas à leur place et je serais bien prétentieux d'asséner magistralement et péremptoirement des jugements), mais je tente des explications, que l'on peut rapprocher du comportement des pilotes comme tu le soulignes, en estimant toutefois que 100% n'est pas à mettre sur le dos du fautif. 100% de la faute peut lui être imputée, mais pas 100% des conséquences.
Vu ton métier, tu dois faire des parcours de tir, je suppose. Moi aussi j'en ai fait de très nombreux. Et bien en débriefing on voit ce que l'effet tunnel et l'obsession du chrono produisent, et des erreurs sont souvent commises.
En revenant à cette arrivée dramatique, bien entendu il doit y avoir sanction, et sans doute à l'avenir être davantage rigoureux dans le respect des règles de comportement lors des sprints (qui existent déjà, mais sont parfois un peu escamotées par les commissaires, donc au final certains sprinters en sous-estiment l'importance). Mais il faut aussi être davantage regardant sur la configuration des arrivées susceptibles de se dérouler en sprint massif, car le risque de chute existera toujours, alors autant en diminuer les effets s'il s'en produit une. Là, ce n'était manifestement pas le cas de l'avis de ceux qui s'y connaissent largement plus que nous.
J'espère que Jakobsen s'en remettra sans séquelles...
A+!
FAYARD
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Message non lu par FAYARD »

Frank a écrit : 06 août 2020 18:14
FAYARD a écrit : 06 août 2020 17:13
Frank a écrit : 06 août 2020 16:29
Bonjour, oui, les avis sont intéressants. Il faut bien entendu laisser de côté ceux des proches de la principale victime de cette chute terrible (si j'étais directeur sportif ou équipier de Jakobsen j'estimerais probablement que l’auteur des faits devrait être suspendu à vie voire aller en taule, méfions-nous de l'avis de ceux qui sont juges et parti). je retiens (et c'est aussi mon avis) que les conséquences terribles de cette chute ne sont pas à mettre en totalité sur le compte de Groenewegen, mais doivent aussi être assumées par une orga peu regardante sur le plan de la sécurité dans la configuration de cette arrivée.
Je ne sais plus qui a dit cet après-midi sur l'E21 que si le même geste n'avait pas entraîné de chute on n'en aurait à peine parlé, alors que cela aurait été aussi dangereux. Je suis du même avis : geste dangereux certainement pas prémédité (et pas forcément exécute en toute conscience par Groenewegen vu que c'est à 80 à l’heure à bloc nez dans le guidon - mais ca ce n'est que mon avis-) et qui doit bien entendu être sanctionné, mais aussi et peut-être surtout configuration de cette arrivée qui fait que la chute est un drame.
A+!
Je ne comprends pas trop cette excuse de la vitesse et du sprint à bloc, les mecs savent ce qu’ils font, les sprints passés sont là pour le prouver, le Cav mettait des coups de tête en étant à bloc à 60km/h, c’était des gestes intentionnels, pas accidentels. Boulegan prenait l’exemple de la F1, je pense que c’est assez parlant, ça roule à 300km/h et les mecs ferment les portes volontairement. Je me souviens d’un accident avec Alonso, ça date un peu, devant lui les mecs se tartent, y a de la fumée partout, lui il n’a pas freiné, il a soudé la pédale d’accélérateur et bien évidemment il se prend les autres F1, il a pris une décision, celle de passer en force coûte que coûte, c’est pareil en Indy, ça se plante, mais c’est pas grave, on soude derrière...Les sprints en vélo c’est pareil, y a des vagues, ça frotte, ça ferme les portes, mais on continue à fond jusqu’à....Le jusqu’au boutisme à ses limites.
Je ne donne pas une excuse (je ne suis pas à leur place et je serais bien prétentieux d'asséner magistralement et péremptoirement des jugements), mais je tente des explications, que l'on peut rapprocher du comportement des pilotes comme tu le soulignes, en estimant toutefois que 100% n'est pas à mettre sur le dos du fautif. 100% de la faute peut lui être imputée, mais pas 100% des conséquences.
Vu ton métier, tu dois faire des parcours de tir, je suppose. Moi aussi j'en ai fait de très nombreux. Et bien en débriefing on voit ce que l'effet tunnel et l'obsession du chrono produisent, et des erreurs sont souvent commises.
En revenant à cette arrivée dramatique, bien entendu il doit y avoir sanction, et sans doute à l'avenir être davantage rigoureux dans le respect des règles de comportement lors des sprints (qui existent déjà, mais sont parfois un peu escamotées par les commissaires, donc au final certains sprinters en sous-estiment l'importance). Mais il faut aussi être davantage regardant sur la configuration des arrivées susceptibles de se dérouler en sprint massif, car le risque de chute existera toujours, alors autant en diminuer les effets s'il s'en produit une. Là, ce n'était manifestement pas le cas de l'avis de ceux qui s'y connaissent largement plus que nous.
J'espère que Jakobsen s'en remettra sans séquelles...
A+!
En effet, toutes les conséquences dramatiques ne résultent pas de l’unique faute de Groenewegen, l’organisateur est également responsable.
Je ne crois pas que Jakobsen s’en sortira sans séquelles, son corps a été meurtri sérieusement, mais son mental aussi. Pour un sprinteur, c’est primordial.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
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Message non lu par claude »

J'ai lu quelque part que Groenewegen s'était lui aussi cassé quelque chose ( bras ou épaule ) au cours de ce crash... :sm1:
Claude
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Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 06 août 2020 18:47
Frank a écrit : 06 août 2020 18:14
FAYARD a écrit : 06 août 2020 17:13

Je ne comprends pas trop cette excuse de la vitesse et du sprint à bloc, les mecs savent ce qu’ils font, les sprints passés sont là pour le prouver, le Cav mettait des coups de tête en étant à bloc à 60km/h, c’était des gestes intentionnels, pas accidentels. Boulegan prenait l’exemple de la F1, je pense que c’est assez parlant, ça roule à 300km/h et les mecs ferment les portes volontairement. Je me souviens d’un accident avec Alonso, ça date un peu, devant lui les mecs se tartent, y a de la fumée partout, lui il n’a pas freiné, il a soudé la pédale d’accélérateur et bien évidemment il se prend les autres F1, il a pris une décision, celle de passer en force coûte que coûte, c’est pareil en Indy, ça se plante, mais c’est pas grave, on soude derrière...Les sprints en vélo c’est pareil, y a des vagues, ça frotte, ça ferme les portes, mais on continue à fond jusqu’à....Le jusqu’au boutisme à ses limites.
Je ne donne pas une excuse (je ne suis pas à leur place et je serais bien prétentieux d'asséner magistralement et péremptoirement des jugements), mais je tente des explications, que l'on peut rapprocher du comportement des pilotes comme tu le soulignes, en estimant toutefois que 100% n'est pas à mettre sur le dos du fautif. 100% de la faute peut lui être imputée, mais pas 100% des conséquences.
Vu ton métier, tu dois faire des parcours de tir, je suppose. Moi aussi j'en ai fait de très nombreux. Et bien en débriefing on voit ce que l'effet tunnel et l'obsession du chrono produisent, et des erreurs sont souvent commises.
En revenant à cette arrivée dramatique, bien entendu il doit y avoir sanction, et sans doute à l'avenir être davantage rigoureux dans le respect des règles de comportement lors des sprints (qui existent déjà, mais sont parfois un peu escamotées par les commissaires, donc au final certains sprinters en sous-estiment l'importance). Mais il faut aussi être davantage regardant sur la configuration des arrivées susceptibles de se dérouler en sprint massif, car le risque de chute existera toujours, alors autant en diminuer les effets s'il s'en produit une. Là, ce n'était manifestement pas le cas de l'avis de ceux qui s'y connaissent largement plus que nous.
J'espère que Jakobsen s'en remettra sans séquelles...
A+!
En effet, toutes les conséquences dramatiques ne résultent pas de l’unique faute de Groenewegen, l’organisateur est également responsable.
Je ne crois pas que Jakobsen s’en sortira sans séquelles, son corps a été meurtri sérieusement, mais son mental aussi. Pour un sprinteur, c’est primordial.
C est à partir d Armentieres que Jalabert a lâché les sprints massifs et s est orienté vers la carrière qu on connait :wink:
On peut souhaiter à Jakobsen ne serait ce que la moitié des succès de Jalabert :wink:
Mais plus sérieusement qu il revienne déjà sur un velo. Et avec les qualités qu il a, il peut faire une belle carrière même sans sprint. 1m81, 78kg, puissant comme il est et chez DQS, a 23 ans il y a sans doute de quoi faire de belles choses dans le Nord
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Message non lu par geraud »

Geniez suit Latour chez Total Direct Energie alors que Calmejane doit faire le chemin inverse.
A ce rythme là, Total et Ag2R auraient mieux fait de juste s echanger les maillots :mrgreen:
geraud
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 06 août 2020 15:02
bnt734 a écrit : 06 août 2020 14:44 C'est clair qu'il ne doit pas être bien le bonhomme aujourd'hui...
Il n'a pas la réputation d'être un sprinteur dangereux mais tout se joue en quelques secondes, lors d'un effort extrême. En espérant que des enseignements soient tirés, sans attendre un drame humain. Revoir le règlement et/ou appliquer des sanctions exemplaires afin de changer les mentalités

Mont Ventoux challenge :
1. Alexander Vlasov
2.Riche Porte
3.Guillaume Martin
4. Pierre Latour
5. Fabio Aru
Belle prestation de nos deux français, j’adore Pierre Latour, très expressif, qui explose et puis qui revient toujours et encore, il termine 4 eme alors qu’on le pense finit. C’est un mort de faim.
Martin tout en gestion qui monte sur le podium :sm3:
Quintana décevant, je vais finir par croire que sa blessure au genou est un problème que j’ai sous estimé. Vlasov était déjà bien présent au tour de la Provence et lui confirme sa bonne forme du début de saison. Porte battu à la loyale.
Je ne pense pas que ce soit lié à son genou; il n a pas semblé avoir de gene particulière. Mais l arret de 10 jours fait qu il est forcément moins avancé.
Debut du Tour de l Ain aujourd hui. Si on avait dit en janvier à l organisateur que la Jumbo viendrait avec Kruiswijk / Roglic / Dumoulin...
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

geraud a écrit : 07 août 2020 07:18
FAYARD a écrit : 06 août 2020 15:02
bnt734 a écrit : 06 août 2020 14:44 C'est clair qu'il ne doit pas être bien le bonhomme aujourd'hui...
Il n'a pas la réputation d'être un sprinteur dangereux mais tout se joue en quelques secondes, lors d'un effort extrême. En espérant que des enseignements soient tirés, sans attendre un drame humain. Revoir le règlement et/ou appliquer des sanctions exemplaires afin de changer les mentalités

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1. Alexander Vlasov
2.Riche Porte
3.Guillaume Martin
4. Pierre Latour
5. Fabio Aru
Belle prestation de nos deux français, j’adore Pierre Latour, très expressif, qui explose et puis qui revient toujours et encore, il termine 4 eme alors qu’on le pense finit. C’est un mort de faim.
Martin tout en gestion qui monte sur le podium :sm3:
Quintana décevant, je vais finir par croire que sa blessure au genou est un problème que j’ai sous estimé. Vlasov était déjà bien présent au tour de la Provence et lui confirme sa bonne forme du début de saison. Porte battu à la loyale.
Je ne pense pas que ce soit lié à son genou; il n a pas semblé avoir de gene particulière. Mais l arret de 10 jours fait qu il est forcément moins avancé.
Debut du Tour de l Ain aujourd hui. Si on avait dit en janvier à l organisateur que la Jumbo viendrait avec Kruiswijk / Roglic / Dumoulin...
Avec le cagnard, il va y avoir du dégât physique au tour de l'ain !!!
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Propos de Romain Feuillu à propos de la chute provoquée par Groenewegen. Intéressant, d'autant plus venant d'un ancien sprinteur :
https://www.cyclismactu.net/news-itw-r- ... 92923.html
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
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Blueboy
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueboy »

Oui, très intéressant et mesuré..

Je crois qu'on vient en tous cas d'acter la fin des sprints en faux plat descendant. Tous les coureurs disent que c'est une folie.
Sois fier et prends cher.
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