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phane a écrit :j'ai eu dans les mains cette après-midi un P2C modèle 2011 avec un collègue
j'ai été agréablement surpris par le poids et un look vraiment sympa, c'était une taille 51
à priori pas dur à enmener
pour un EJ de 79 ça tige de selle ressortait de ~17 cms (axe 68 il me semble)
avec mon EJ de 73 ça ferait logiquement 6 cms de moins, j'ai un peu peur que ça fasse pas térible (look pas génial avec une sortie de selle basse)
qu'en pensez-vous ?
??????
Déjà ça fera moche sur un P2C et puis surtout, si tu veux une position tri avec un cintre intégré, il va te falloir une potence de 2 cm !
Sauf si tu as un torse super long
phane a écrit :la secte cervélo à l'air sympa!!
mais qq pourait-il me dire si un P2C ou P3C me conviendrait mieux qu'un autre (style argon ou specialized) ?
je fais 1.65m pour 56 kgs
plutôt grimpeur donc rouleur moyen
je me destine au half dans 1 premier temps
sportivement
bonsoir,
pour compléter les dires de joel, tu devrais t'orienter vers un P2C ou P3C en taille 48 (très très difficile à trouver) ou choisir une autre marque où le cadre est "plus court" comme le cannondale slice par ex.
bonjour,
ça change que tu pourrais avoir un vélo à ta taille et non trop long si tu prends un 51 chez cervelo.
le look sera identique, c juste que le vélo sera à ta taille.
Après, peu de monde roule en 650 mais les roues, pneus et chambres se trouvent sans soucis.
A part cannondale, tu peux regarder du côté du scott plasma qui fait des petites tailles (xxs ou xs).
phane a écrit :je semble donc parti pour du 650
ça va me faire bizarre surtout que mon vélo classique est en 700
si des forumers qui roulent en 650 pouvaient me parler de leur perf (et avaient qqs photos) ça me rassurerait
merci à tous pour vos éclaircicements
phane
J'ai roulé des années en 650 et ça le faisait
Mais tu peux aussi rester en 700 avec un autre probleme qui que sur des petites tailles, quand tu tourne presque à l'arrêt à petite vitesse, tu touches la roue avant avec le pied suivant la géométrie du vélo !