Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : chez ouam

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par jo le cowboy »

57' à Hawaii c'est costaud faut arrêter benj'
faut voir un IM dans son ensemble dur de comparer des temps puisque les stratégie de course sont différentes,
perso l'an dernier effectivement un gros 54min (17min40 au 1500) mais géré puisque premier IM et à moins d'avoir 25km dans les bras par semaine, un 3km8 en mer sans combar tu pompes du jus...

Moi je vois plutôt le truc sous l'angle des gestions de courses:
En pro y'a pas photo les mecs se la collent, si ils loupent le premier pack, dur d'aller chercher un top 5,
Et les mecs sortent au rupteur (plus ou moins selon leur niveau) en un peu moins de 52min derrirèe Petes Jacobs (pas un enfant de coeur dans l'eau)
Certains le payent en bike, d'autre le payent un peu plus tard sur le marathon, d'ailleurs suffit de regarder les temps marathon, en GA t'as des mecs hyper proches des pros, en bike c'est beaucoup moins vrai (sauf dff mais c'est un peu une exception), et en nat j'en parle pas
Chez les pros c'est une course d'usure et les mecs se font la peau pour rester dans le coup
c'est un peu une coupe du monde sans drafting mais qui dure 8h....

En GA, les mecs gèrent plus leurs courses, ils ont pas un chèque de 100000$ à l'arrivée,
donc je pense que la majorité gèrent leur nat,
et 57min dans ces conditions c'est déjà beau,

INCOMPARABLE donc cher Benj' avec les pimpins de D2 qui sortent en tête de l'eau sur GP où ils sont dans la même configuration que les pros à Hawaii: tu loupe le pack, à toi les places d'honneurs!
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

:roll: tu enfonces des portes ouvertes et tu interprètes mes propos
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Choupix »

catalitik a écrit :merci Koutch; c'est bon quand des pratiquants expérimentés disent comme ça se passe :wink: et pas des fanatiques fascinés par un 57' sur im :lol:
Tu peux le dire aussi à Jo le cowboy. Ah, non, pardon, il n'est pas d'accord avec toi... :roll:
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

normal, c'est du blabla, et d'ailleurs ceux qui parlent le plus c'est ceux qui n'y étaient pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : chez ouam

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par jo le cowboy »

catalitik a écrit : Jérémy ?En quoi "faudrait m'exclure" ? Parce que je suis pas hypocrite et lèche-couilles ?
catalitik a écrit :merci Koutch; c'est bon quand des pratiquants expérimentés disent comme ça se passe :wink: et pas des fanatiques fascinés par un 57' sur im :lol:
:roll: ça dépend des fois!
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

car rien n'est figé d'autant plus que le point de vue diverge selon la position dans laquelle on se trouve :idea:
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : chez ouam

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par jo le cowboy »

je préférais le "je t'aime mon idole"
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

Faut garder une certaine cohérence :mrgreen: et ne pas s'éloigner du sujet, là je crois qu'on en a fait le tour, on va attendre les cr de ceux qui sont encore là-bas et dire :
"A l'année prochaine "!!! Tu en seras ?
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : chez ouam

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par jo le cowboy »

D'accord pour les cr! on en a pas eu assez, en tout bas pas encore 70... c'était le nombre de frenchies cette année je crois!
Et pour l'an prochain j'espère...
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Fred »

pierformance a écrit :Nice était mon premier ironman et donc Hawaii mon second. Il m'a fallut pas mal de temps sur Sprint et CD pour retranscrire mes bon entrainement en course, ça sera pareil sur ironman : je fais de bons truc à l'entrainement que je n'arrive pas encore à faire sur ce type de format en course. Je suis pas pressé donc je continu à bosser sérieusement.
Pour en revenir à la course, en nat ça bastonne tout l'allé puis en file indien tout le retour (il y avait un peu de houle, mais rien de trop génant). Quand je vois les temps nat de Vienot et Vernay (quasiment 56', je me dit que j'ai pas si mal nagé que ça vu que pour eux y a pas beaucoup de baguare). Pour les pro au regard de la technique moyenne de certains, c'est impressionnant de voir leur chronos : il savent se préparer pour le jour J et ont les bonne méthode d'entrainement !.
Bravo à tous les finisher de cette course.
Je ne savais pas que tu trainais sur ce forum :wink:
Pour "perfer" sur IM, c'est vrai que pour la majorité des coureurs, il faut savoir être patient. Tu es encore très jeune sur la distance.
D'autre part, il est très difficile d'intégrer le TOP100 à Kona sans un marathon sous les 3h15, tu as pu t'en rendre compte cette année. Mais dès que tu vas transférer sur IM tes chronos vélo et avec un peu plus d'expérience, tu pourras compenser ce relatif point faible en càp et atteindre cet objectif qui fait rêver pas mal de triathlètes ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

:wink: C'est qu'il n'avait pas mangé sa pizza saumon la veille !! :lol: :wink:
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par pierformance »

L'indien, il connait déja une partie de mes faiblesses !!!
Merci les gars pour vos encouragement, objectif Lanzarote 2012!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

J'y serai avec Valentin aussi !! :wink:
A la réflexion c'est un parcours qui peut très bien te convenir ... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Boulegan »

catalitik a écrit :car rien n'est figé d'autant plus que le point de vue diverge selon la position dans laquelle on se trouve :idea:
:lol: Et comme disait Desproges, et "diverge" c'est énorme ! :lol: :lol: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

ouf,merci, c'est dur de faire du style ya quasi jamais personne qui lit ce que j'écris :idea:
Répondre