COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Trapanelle en nat a écrit : 27 mai 2021 14:49
Marc 4 tri a écrit : 27 mai 2021 13:59
Trapanelle en nat a écrit : 27 mai 2021 13:52

Aurais-je touché une corde sensible ? Faut-i que je dise du mal de Qatennens aussi ?
Aucunement, la seule corde que t as touché c est la laisse du bon petit caniche que tu es.
Je ne sais pas si j'ai touché une corde sensible, mais tu as l'air bien tendu ( de la corde :mrgreen: )
Effectivement je suis un peu tendu, excuse-moi ma réponse était complètement disproportionnée.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 27 mai 2021 17:46
Silver0l a écrit : 27 mai 2021 16:14 Oui.
On est pas mal parti pour avoir comme promis tous les volontaires vaccinés avant la fin de l'été...
Oui, mais on va se heurter aux mêmes pbs que les autres pays en avance par rapport à nous. Nous allons arriver à un plateau, l’épidémie va se mettre en sommeil, l’été va passer par là et on sera loin de l’immunité collective en septembre. Et là que va t il se passer ? Nouveaux variants, épidémie qui repart..etc.
Si on arrive à 70-80% d'adultes vaccinés, compte tenu de ceux qui l'ont déjà attrapé, il n'est pas exclu qu'on soit à peu près à l'immunité collective, auquel cas on aura encore des cas importés de temps en temps, avec de petits clusters, mais rien d'ingérable ou de dramatique, comme la grippe habituelle, quoi.

Effectivement, ce qui pourrait changer la donne, c'est l'apparition de nouveaux variants résistants aux vaccins et plus létaux. On peut alors imaginer alors avoir une système de vaccination annuelle, comme pour la grippe.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 27 mai 2021 17:57
Trapanelle en nat a écrit : 27 mai 2021 08:52
Z__orglub a écrit : 26 mai 2021 22:18

Oui je suis d'accord avec ça... mais c'est malgré tout rassurant de voir qu'on puisse encore dire que Macron est une brèle dans les médias. Vu la tournure des choses, j'ai l'impression que cette liberté risque de disparaitre.
Après, se faire traiter de brèle par Bigard and co... C'est comme se faire traiter de tringle par Fayard :mrgreen:
Ça c’est gratuit et ce n’était pas indispensable. :roll:
Oui, c'est vrai, c'était un retour à l'envoyeur... Je pense que ça a dû faire rire les forumeurs pourtant. Le chapitre est clos comme ça.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 27 mai 2021 18:40
Trapanelle en nat a écrit : 27 mai 2021 14:49
Marc 4 tri a écrit : 27 mai 2021 13:59

Aucunement, la seule corde que t as touché c est la laisse du bon petit caniche que tu es.
Je ne sais pas si j'ai touché une corde sensible, mais tu as l'air bien tendu ( de la corde :mrgreen: )
Effectivement je suis un peu tendu, excuse-moi ma réponse était complètement disproportionnée.
Pas de soucis, il faut dire que ce n'étais pas très fin non plus, j'avoue.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Sur les conseils du boss, je viens de lire La démocratie des crédules, de G. Bronner, et je suis juste sidéré de voir à quel point tous les mécanismes dénoncés par Bronner sont parfaitement illustrés sur ce fil - pour qui a eu le courage et la patience de le suivre depuis le début.

Lecture hautement recommandée - et après relire tout le fil sous cet éclairage! :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Silver0l a écrit : 28 mai 2021 22:35 Sur les conseils du boss, je viens de lire La démocratie des crédules, de G. Bronner, et je suis juste sidéré de voir à quel point tous les mécanismes dénoncés par Bronner sont parfaitement illustrés sur ce fil - pour qui a eu le courage et la patience de le suivre depuis le début.
+1
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 28 mai 2021 22:35 Sur les conseils du boss, je viens de lire La démocratie des crédules, de G. Bronner, et je suis juste sidéré de voir à quel point tous les mécanismes dénoncés par Bronner sont parfaitement illustrés sur ce fil - pour qui a eu le courage et la patience de le suivre depuis le début.

Lecture hautement recommandée - et après relire tout le fil sous cet éclairage! :lol:
Ne serais-tu pas victime d'une ivresse liée à un "biais de confirmation" ? :mrgreen:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 27 mai 2021 11:03 Tiens, Taïwan, souvent cité comme modèle, a des difficultés avec l'épidémie en ce moment.

https://www.abc.net.au/news/2021-05-27/ ... /100161458
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

La fermeture totale des flux et des frontières est plus que jamais un leurre.

D'une part elle n'est jouables que sur des pays-îles, ou alors de rares pays quasi-autarciques dont les flux commerciaux/touristiques sont extrêmement limités. En aucun cas elle n'est jouable en Europe, où les pays forment un tissu riche d'interactions sociales et économiques.

Et d'autre part c'est une fausse solution: le jour où le virus rentre, et il finit toujours par rentrer, la population est vulnérable et il faut alors prendre des mesures drastiques, sans horizon de sortie.

La seule vraie solution est la vaccination.
T'as assez incroyable avec tes interprétations. Taiwan ont eu 124 morts et n'ont jamais confiné ni quoique ce soit, ils ont juste mis des masques à l'intérieur. On comparaison, 100000 morts chez nous, et confiné 12h par jour depuis 9 mois. Leur "fausse solution" leur a permis de n'avoir quasiment aucun malade.

Même maintenant, nos mesures sont plus drastiques qu'à Taiwan.

Et bien sur, tout ça ne va pas les empêcher de se faire vacciner comme le reste de la planète. Ils trainent parce que comme d'habitude la Chine leur met des batons dans le roues, mais ça arrive.

On fera les comptes à la fin.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 31 mai 2021 12:36
Silver0l a écrit : 28 mai 2021 22:35 Sur les conseils du boss, je viens de lire La démocratie des crédules, de G. Bronner, et je suis juste sidéré de voir à quel point tous les mécanismes dénoncés par Bronner sont parfaitement illustrés sur ce fil - pour qui a eu le courage et la patience de le suivre depuis le début.

Lecture hautement recommandée - et après relire tout le fil sous cet éclairage! :lol:
Ne serais-tu pas victime d'une ivresse liée à un "biais de confirmation" ? :mrgreen:
C'est caractéristique, tout le monde pense qu'il est du "bon" coté.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 31 mai 2021 15:32
Bardamu a écrit : 31 mai 2021 12:36
Silver0l a écrit : 28 mai 2021 22:35 Sur les conseils du boss, je viens de lire La démocratie des crédules, de G. Bronner, et je suis juste sidéré de voir à quel point tous les mécanismes dénoncés par Bronner sont parfaitement illustrés sur ce fil - pour qui a eu le courage et la patience de le suivre depuis le début.

Lecture hautement recommandée - et après relire tout le fil sous cet éclairage! :lol:
Ne serais-tu pas victime d'une ivresse liée à un "biais de confirmation" ? :mrgreen:
C'est caractéristique, tout le monde pense qu'il est du "bon" coté.
Oui et les pires sont les sociologues qui pensent qu'ils font de la "science"... :wink:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Des nouvelles d'Amérique du sud. Là bas, ça ne fait pas semblant... :sm1:

https://www.lapresse.ca/international/a ... -enfer.php
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Bardamu a écrit : 31 mai 2021 12:36
Silver0l a écrit : 28 mai 2021 22:35 Sur les conseils du boss, je viens de lire La démocratie des crédules, de G. Bronner, et je suis juste sidéré de voir à quel point tous les mécanismes dénoncés par Bronner sont parfaitement illustrés sur ce fil - pour qui a eu le courage et la patience de le suivre depuis le début.

Lecture hautement recommandée - et après relire tout le fil sous cet éclairage! :lol:
Ne serais-tu pas victime d'une ivresse liée à un "biais de confirmation" ? :mrgreen:
Non
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 31 mai 2021 15:32
C'est caractéristique, tout le monde pense qu'il est du "bon" coté.
Oui, c'est ce qui est expliqué dans le livre.

Pour preuve, il y en a même ici qui croient encore que Raoult avait raison :shock: :shock: :lol: :lol:

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... ite_469759

https://www.midilibre.fr/2021/05/29/men ... 572743.php


D'ailleurs, c'est intéressant de relire ce fil depuis le début, on s'aperçoit que souvent les mêmes qui pensaient que Raoult avait raison avec l'HCQ, sont ceux qui voulaient convertir l'industrie française en usine à respirateur, sont les rassuristes qui ne croyaient pas l'été dernier à une deuxième vague et dénonçaient "le gouvernement par la peur" pour une grippette comme une autre qui de toute façon "ne tue que les vieux", les vaccino-sceptiques qui ne croyaient pas au vaccin, les anti-masques, les anti-confinement, ceux qui ont ensuite trouvé que le calendrier de déconfinement était trop rapide ("on ne commande pas le virus qui de toute façon fait ce qu'il veut")...

Ils ont systématiquement tort, tout le temps et sur tous les sujets, mais ils persistent avec aplomb dans leurs erreurs répétées, car leur conviction est basée sur une vision préconçue et manichéenne du monde (ils sont du bon côté et se battent contre le méchant "système", ils sont des aigles et voient ce que nous autres misérables moutons ne voyons pas) plutôt que sur la réalité objective des faits.

Sociologiquement remarquable... Lire Bronner.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Silver0l a écrit : 01 juin 2021 08:03 [

Pour preuve, il y en a même ici qui croient encore que Raoult avait raison :shock: :shock: :lol: :lol:
Non, non, il se posent des questions en se demandant s'il a tort ou non et si finalement il n'aurait pas raison en liaison avec ce que dit Di Vizio... :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Trapanelle en nat a écrit : 01 juin 2021 07:33 Des nouvelles d'Amérique du sud. Là bas, ça ne fait pas semblant... :sm1:

https://www.lapresse.ca/international/a ... -enfer.php
Ils viennent même de tripler les estimations de décès au Pérou :shock: :shock: :sm1:
Ce qui confirme ce que l'article disait: le nombre de décès était très sous-estimé.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre