Ne grillez pas les STOP!!!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
FredO69
Messages : 21
Inscription : 22 févr. 2006 18:52

Message non lu par FredO69 »

Kayser Sozee a écrit :J'ai oublié que niveau infractions commises en vélo sur le trajet du boulot,j'accumule:feux rouges,stops,voie de tram,trottoir(quand je suis en vtt)....tout ça en faisant gaffe tout de même,je joue pas avec ma vie ni avec celle des autres....mais c'est vrai qu'avec mon boulot je devrais montrer l'exemple.Mais j'ai des règle simples:je ne verbalise pas les infractions que moi même je commets(sur mon spad,en bagnole je respecte),question de principe,sauf si le cycliste roule comme un vrai connard!(a donf sur le trottoir,passe au rouge en manquant de se faire shooter...)
Me dis pas que tu es..... ?
Rechercher le plaisir avant tout !!
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

IronDan a écrit :Suffit d'appuyer rapidement sur les pédales pour distancer les gendarmes :wink: Ou bien laisser tomber son bike, le laisser sur place et courir (les poulets ne courrent pas assez vite pour suivre un marathonien bien décidé :twisted: )
Les poulets : Grippe aviaire => quarantaine! 8)
BOY'S BAND
Messages : 27
Inscription : 22 févr. 2006 11:08
Localisation :

Message non lu par BOY'S BAND »

On a testé pour vous ....

2 Feux rouge : 90 euros + pas de points retirés. Contravention établie par le peloton autoroutier. Pas cool les m'sieurs

Attention aux voitures banalisées !!!!
Surtout ne te retournes pas .....
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Ne grillez pas les STOP!!!!!

Message non lu par Etienne »

brice13 a écrit :Entendu sur France Info hier matin:

Un cycliste a fait appel de sa condamnation pour ne pas avoir respecter un STOP:

300 euros d'amende et 6 mois de retrait de permis!!!
:shock: :shock: :shock:


Il a déclaré : "j'aurais été prèt à payer une amende mais 300 euros et surtout 6 mois de permis ca fait un peu trop."

Bref ça fait chéro!!!! Moi je vais les respecter maintenant, même si c'est une route pourrie avec visibilté à 10 km à la ronde....
Ce qui est curieux, c'est le retrait de permis ... car la loi stipule que l'on ne peut retirer le permis que si l'infraction est commise à bord d'un véhicule dont la conduite est soumise à l'obtention du permis :idea:

Alos que dans le cas cité, c'est un peu : si tu n'as pas le permis, c'est OK ... mais pas si tu l'as :roll:

De toute façon, pour les feux comme pour les radars, le meilleur moyen de ne pas avoir à payer, c'est de respecter les règles :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Re: Ne grillez pas les STOP!!!!!

Message non lu par avec 2 i »

Etienne a écrit :car la loi stipule
la loi stipule ou la loi stupide ?
Etienne a écrit :De toute façon, pour les feux comme pour les radars, le meilleur moyen de ne pas avoir à payer, c'est de respecter les règles :?
Oui, enfin à moins de rouler en Cervélo, on se fait rarement flasher en vélo :lol:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

BOY'S BAND a écrit :On a testé pour vous ....

2 Feux rouge : 90 euros + pas de points retirés. Contravention établie par le peloton autoroutier. Pas cool les m'sieurs

Attention aux voitures banalisées !!!!
dans ton malheur tu as encore de la chance:ici(meurthe et moselle)la consigne(procureur de la rep.)est de les faire en "cas A":ce qui signifie tribunal de police et là C pas le même tarif :cry: :cry:
BOY'S BAND
Messages : 27
Inscription : 22 févr. 2006 11:08
Localisation :

Message non lu par BOY'S BAND »

Je ne vois pas d'inconvénients à ce que vous gardiez votre procureur.
:D :D
Surtout ne te retournes pas .....
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

il y a des flics qui vous verbalisent pour ça? a part si en passant le feu rouge tu occasionnes un AVP sinon ils ont rien d'autres a faire. c est où que les verbalisations ont eue lieu?
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

verbaliser un cycliste faut vraiment etre.... moi un de mes collegues fait ça c est la risée de la compagnie
Avatar de l’utilisateur
FredO69
Messages : 21
Inscription : 22 févr. 2006 18:52

Message non lu par FredO69 »

rouchon cyril a écrit :verbaliser un cycliste faut vraiment etre.... moi un de mes collegues fait ça c est la risée de la compagnie
EXACTEMENT, c'est un peu la honte !! Mais il y en a que ça ne gêne pas. Généralement c'est le flic "non sportif" qui peut verbaliser un cycliste sans scrupule...
Rechercher le plaisir avant tout !!
BOY'S BAND
Messages : 27
Inscription : 22 févr. 2006 11:08
Localisation :

Message non lu par BOY'S BAND »

On s'est fait gratter à Toulouse.
Les gendarmes rentraient de leur tournée matinale. Peut être que celle-ci n'a pas été fructueuse alors il se sont lachés sur un pauvre cycliste.
:( :(

Pas commode le guguss.... la tentative de retrait de la contravention à distance a échoué. Même un commandant de brigade, lorsque nous lui avons raconté notre mésaventure, était dépité :? :?
Surtout ne te retournes pas .....
Avatar de l’utilisateur
FredO69
Messages : 21
Inscription : 22 févr. 2006 18:52

Message non lu par FredO69 »

Franchement ça me ferait mal de me faire "pruner" en vélo... Pourtant ça me "pend au nez".... :?
Rechercher le plaisir avant tout !!
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Si ça tombe, j'me suis fait flashé sur l'autoroute avec mon Kuota :shock:
Entre Aubagne et Marseille , y a un radar auto et c'est limité à 90km/h...je suis sûr que j'vais recevoir le PV :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 169
Inscription : 27 août 2005 08:24
Localisation : sud-est

Message non lu par richard »

C'est un point de vu personnel mais j'estime être en danger en respectant les feux (en vélo bien sûr!) car partir quand c'est vert en même temps que les voitures et les camions surtout si c'est une heure de pointe moi j'ai les chocottes! :?
Avatar de l’utilisateur
FredO69
Messages : 21
Inscription : 22 févr. 2006 18:52

Message non lu par FredO69 »

Perso, mon problème à l'approche des feux tricolores, c'est évidement de déchausser alors que mon cerveau n'est plus trop irigué et que j'ai le "goût du sang dans la bouche" !! :lol:
Rechercher le plaisir avant tout !!
Répondre