Ironman entièrement plat

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

Trop bien ce jeux!!! :lol:

Moi je dirai Klagenfurt parmi les deux..
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

c'est bon j'ai trouvé : http://www.decatriathlondevidauban.com/ 8) 8)
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

c'est Nice !!! il est trop plat cette année !!!! :twisted:
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2343
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

mfcbaa a écrit :
Louis_ a écrit :par contre embrun est plat...

sauf peut-etre l'Izoard (et encore) :wink:
Même que ça descent un peu vers la " case deserte"

bon je :arrow:
:idea: C'est la casse déserte 8)
pas la case :sm27:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

lxrchtt a écrit :C'est vrai qu'ils sont plats tous les deux (http://www.ironmannorthamerica.com/comp ... rebike.php) mais...
Floride ? -> Automne
Arizona ? -> Printemps

(Hawaii est tres plat, mais pareil c'est en automne.)

Je mise moi aussi sur Almere, et puis Suisse (900m je crois, donc similaire a Roth).

Alex
Si tu parles de Zurich, c'est 1470m de D+ et donc pas franchement plat. A moins que tu ne parles de l'Ironleman ?
Nick
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

J'ai fait en 99 la Floride. Jamais plus, je ferrai un ironman plat. Je me suis fait chier, mais chier sur le même développement pendant 5H00. Heureusement, qu'il y avait du vent, et quelques relancent, quelques petites bossettes...mais toujours le même plateau. C'est usant physiquement, je n'avais pas imaginé cela un instant!
Vraiment dur de rester sur le même développement, en position aéro pendant presque 180 bornes!! Les jambes sont plus fatiguées je trouve, ensuite pour la course! C'est une sensation unique. Il faut se préparer mentalement, physiquement. Mentalement, je me suis retrouver seul, personne devant, derrière, jamais vu cela, je medemandais même si j'étais encore sur le circuit!! S'entraîner à rouler sur le plat!!! Attention au dos en se relevant pour la course!
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006, 18:36
Localisation : strasbourg

Message non lu par redback »

merci à Fireonman et à Ironchris pour les conseils...
Je crois que tu as raison Ironchris, le plat sur 180km je n'imagine rien de plus dur physiquement et mentalement. La CAP doit aussi être vraiment particulière, en effet...

pour les autres encore un effort! (un indice c'est en Europe)
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

ironchris a écrit :J'ai fait en 99 la Floride. Jamais plus, je ferrai un ironman plat. Je me suis fait chier, mais chier sur le même développement pendant 5H00. Heureusement, qu'il y avait du vent, et quelques relancent, quelques petites bossettes...mais toujours le même plateau. C'est usant physiquement, je n'avais pas imaginé cela un instant!
Vraiment dur de rester sur le même développement, en position aéro pendant presque 180 bornes!! Les jambes sont plus fatiguées je trouve, ensuite pour la course! C'est une sensation unique. Il faut se préparer mentalement, physiquement. Mentalement, je me suis retrouver seul, personne devant, derrière, jamais vu cela, je medemandais même si j'étais encore sur le circuit!! S'entraîner à rouler sur le plat!!! Attention au dos en se relevant pour la course!
Petite nature :twisted:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

ironchris a écrit :J'ai fait en 99 la Floride. Jamais plus, je ferrai un ironman plat. Je me suis fait chier, mais chier sur le même développement pendant 5H00. Heureusement, qu'il y avait du vent, et quelques relancent, quelques petites bossettes...mais toujours le même plateau. C'est usant physiquement, je n'avais pas imaginé cela un instant!
Vraiment dur de rester sur le même développement, en position aéro pendant presque 180 bornes!! Les jambes sont plus fatiguées je trouve, ensuite pour la course! C'est une sensation unique. Il faut se préparer mentalement, physiquement. Mentalement, je me suis retrouver seul, personne devant, derrière, jamais vu cela, je medemandais même si j'étais encore sur le circuit!! S'entraîner à rouler sur le plat!!! Attention au dos en se relevant pour la course!
Tout-à-fait d'accord, c'est pour ça que je me suis toujours gentiment :wink: insurgé contre l'autoproclamé et Embrunman "plus dur triathlon du monde". Si l'on parle de dénivelé, le Norseman (avec 2km de + à vélo et 400m de D+ en - mais 1400m supplémentaires de D+ à pied dont 8% de moyenne sur le deuxième semi :shock: :roll: ) n'a rien à lui envier. Si l'on parle de difficulté absolue, AMHA, on ne peut comparer, affronter un col ou un vent de face. Personnellement, je trouve psychologiquement plus dur (voire physiquement avec l'obligation du maintien de la position qu'évoque IronChris) d'affronter un vent de face (surtout si l'on commence à se dire que "si ça se trouve, ceux qui ont nagé 10' plus vite, l'ont eu dans le dos au même endroit:oops:" ) qu'une pente qui sera identique pour chacun :idea: .
Sinon pour Redback, tu parles d'IM officiels WTC ou de distances IM ? Qq1 a-t-il donné au moins 1 réponse de bonne ? Je tente la Hongrie (Augustion s'il y avait 5000m de D+, 1- je m'excuse, 2- je m'incline une deuxième fois pour ton chrono :wink: )

Nick
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004, 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Entièrement d'accord avec Nick ou Ironchris
perso, je morfle beaucoup plus sur une sortie de 150 bornes en plaine que sur 150 avec 4 cols...
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003, 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

ben non les gars , c cool le plat ... :lol: :lol: :lol: quand on à pas mal au dos :cry: :cry: :cry: :twisted:
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005, 16:26
Localisation : Guermantes

IM plat

Message non lu par Augustin »

Pour info l'IM de Hongrie c'est +490m de D+ (pour M'sieur Nick-qui-laisse-rien-passer :wink: )
Mais attention, la qualité du revêtement n'a rien, mais alors vraiment rien à voir avec ceux des IM labellisés (en Hongrie, nids de poule et raccords de macadams sont nombreux, et le rendu n'est pas extra, il faut le savoir)

Mais cela dit concernant Roth personne n'a les mêmes chiffres concernant le dénivelé: cela varie de moins de 1000m à 1400m (selon copste: aux environs de 1200, ETC ne sait pas et moins de 1000m pour Firo?)
Qui croire? :shock:
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004, 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

dff a écrit :ben non les gars , c cool le plat ... :lol: :lol: :lol: quand on à pas mal au dos :cry: :cry: :cry: :twisted:
L'avantage du plat c'est qu'y a pas de virages en descente :roll: :wink:


Pour en revenir au topic, pour Redback, ce que je peux te conseiller, c'est de t'entrainer sur un parcouts avec un tronçon de référence par ex 10kil bien plats ou tu peux faire des allez-retour en essayant diverses choses (variation de braquets et de cadences de pédalage) pour voir ce qui est le plus efficace...
IronDan
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2006, 18:56
Localisation : Québec, Canada

Message non lu par IronDan »

Je ne sais pas pour la distance Ironman, mais pour le demi-ironman le plus dur est supposément en Californie selon Gordo Byrn.

http://www.byrn.org/races/wth03.htm

"After the race I received a few e-mails and everyone wanted to know... “is it really the toughest?”. Well, only two people went under five hours and only 21 cracked six hours (including the relay people)."

Son site est vraiment intéressant! Avis à ceux qui veulent se crinquer avec des histoires de races vraiment époustouflantes!! Quel progrès il a fait depuis 1999 où il avait plus de 11h06:50 à Pentincton Canada. En 2004, même course: 8h29:53!! Çà c'est du développement personnel!! Ça donne espoir de pouvoir faire pareil 8)

Voir son site officiel pour plein de conseil (il faut savoir lire l'anglais):

http://www.gordoworld.com
L'APPRENTI DE BENJ!!
LE "TRAINEUX DE BOULET"
MOI-MÊME
DAN
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4549
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

cyco arno a écrit :Entièrement d'accord avec Nick ou Ironchris
perso, je morfle beaucoup plus sur une sortie de 150 bornes en plaine que sur 150 avec 4 cols...
C'est pour ça que dans le post "XL de Gerardmer" je relativise la difficulté du parcours.
Répondre