un bon descendeur

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

benjaminlandier a écrit :laseule solution: va rouler avec un cycliste (bon car en course t es bien obligé de suivre déjà) , si il a l oeil il te fera les corrections d emblée ,cad position sur ton bike ,entrée en courbe ,explication des forces centrifuges ,de l effet gyroscopique
J'en connais pas beaucoup qui pourraient donner ce genre de leçons... Il faudrait avoir la chance de cotoyer de très bon coureurs, ce qui ne court pas les rues (mais les critériums).
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: c

Message non lu par Kokovich »

benjaminlandier a écrit ::? connaisant RAY il voudra débuter avec le top :gsxr 1000 version libre , 180 cv
Ouai bin sil commence avec ca, il risque surtout de se faire tres mal si c'est sa premiere becane et c'est inexploitable sur route :twisted:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005, 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

un truc qui est sympa pour te lacher un peu... c'est de faire du VTT en montagne... style free raid... tu n'as que des mecs qui descendent , font de l'enduro... tu peux meme faire des descentes accompagnés... avec les conseils de pro...
c'est vrai que sur routes.... c'est pas tout à fait pareil.... mais pour apprécier les limites de ton vélo.... c'est vraiment sympa!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006, 18:36
Localisation : strasbourg

Message non lu par redback »

je voudrais pas te décourager mais... j'avais le même problème que toi (excellent en montée, nul en descente), et j'ai eu beau m'appliquer à parfaire ma technique dans les tournants en descente --et en effet on peu beaucoup progresser--, il y a TOUJOURS une ligne droite où les "lourds" me rattrapent (à moins d'avoir pu créer un écart monstrueux). Et là j'ai l'impression que tu n'y peux pas grand chose. même en pédalant, même en ayant une position super aéro (le problème c'est que eux aussi!).
Console toi en te disant que tu te fatigues moins qu'eux à la montée et que cela payera pendant la CAP
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004, 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Heu ...

Désolée de casser l'ambiance mais ...

Je ne suis pas sure que ce soit uniquement une questions de poids ...

Etant une fille donc pas trop lourde, bin je peux vous dire que des mecs en descente, j'en dépasse plus d'un ! Et quand je roule avec des garçons qui font au minimum 10 kg de plus que moi, il n'y a qu'en ligne droite qu'ils me mettent quelques mètres, tout au plus.

Je pense donc que c'est véritablement une question de feeling, j'ignore si ça peut s'améliorer en le travaillant ou pas ... Toujours est-il qu'en étant moi même motarde et skieuse depuis mon plus jeune âge, disons que je n'ai pas froid aux yeux et que je crois savoir a peu près comment gérer les virolos ...

Donc je rejoins ceux qui te conseillent de faire du ski ou du VTT (pour faire de la moto, c'est quand meme une autre paire de manche !), c'est peut-être comme ça que tu évacueras certaines craintes, et gagneras de précieuses secondes ...

PS. Heu ... question con : tu pédales ou pas dans les descentes ?
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
claude
Messages : 5740
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

NickTheQuick a écrit :
claude a écrit :
Solarberg a écrit :La vitesse en descente c'est avant tout une question de gravité: avec 50kg tu pars avec un sacré handicap par rapport à un mec qui en pèse 75kg !

Pense à remplir tes bidons avant une longue descente! ! !

...et avec du mercure, comme Jean Robic à son époque... :)
sauf erreur de ma part, c'était du plomb et non du mercure... :idea:

Nick ourbe mal négociée
Bon, là on rentre dans un débat d'historiens :wink:
En effet on raconte que Robic avait d'abord trouvé l'idée de se faire donner un bidon plein de plomb en haut de chaque col...
Comme personne n'y avait pensé avant, c'était pas interdit... alors les zautorités du moment, pour ne pas être accusés de prendre une mesure dirigée contre lui... pondirent un additif au réglement spécifiant que dans les bidons il ne devait y avoir que du liquide :)
Et alors la légende prétend qu'apprenant ça, Robic, en Breton bien teigneux, aurait répondu "ça fait rien, j'y mettrai du mercure" :twisted:
Claude
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Gourde avec du plomb... petits joueurs! C'est ca qu'il lui faut:

http://www.hedcycling.com/

ImageImageImage

Stalingrad
In keeping with the success of our Bastogne wheel - we proudly offer the ultimate descent wheel. With a weight just under 47 pounds, you too will be able to descend like a Russian submarine.

Learn more: http://www.hedcycling.com/wheels/hedstalingrad.pdf[/img]
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

claude a écrit :
Bon, là on rentre dans un débat d'historiens :wink:
En effet on raconte que Robic avait d'abord trouvé l'idée de se faire donner un bidon plein de plomb en haut de chaque col...
Comme personne n'y avait pensé avant, c'était pas interdit... alors les zautorités du moment, pour ne pas être accusés de prendre une mesure dirigée contre lui... pondirent un additif au réglement spécifiant que dans les bidons il ne devait y avoir que du liquide :)
Et alors la légende prétend qu'apprenant ça, Robic, en Breton bien teigneux, aurait répondu "ça fait rien, j'y mettrai du mercure" :twisted:
Oui, c'est ce qu'il avait dit, mais a priori, il ne l'a jamais fait. Mon grand-père le connaissait très bien sans particulièrement l'admirer et m'avait raconté la m, d'ailleurs d'après lui, il doit sa victoire de 1947 (si ma mémoire est bonne) dans le TdF, principalement obtenue par l'écart creusé dans la côte Ste-Catherine, plus au public qu'à sa supériorité sur l'Italien. En ces temps d'après-guerre, il a été plus que poussé (et pas qu'au sens figuré) tandis que l'Italien était conspué, freiné, on lui crachait dessus... Voili, voilou

Nick atherine à l'épingle
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

:shock: ... mince, Nick, tu peux pas envoyer ce genre de truc par MP !! un mythe s'effrondre... :cry: :cry: A ce rythme, tu vas finir par nous apprendre que Lance est dopé...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005, 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

lxrchtt a écrit :Gourde avec du plomb... petits joueurs! C'est ca qu'il lui faut:

http://www.hedcycling.com/

ImageImageImage

Stalingrad
In keeping with the success of our Bastogne wheel - we proudly offer the ultimate descent wheel. With a weight just under 47 pounds, you too will be able to descend like a Russian submarine.
:sm28: Excellent celui-là +1
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
claude
Messages : 5740
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

NickTheQuick a écrit :
claude a écrit :
Bon, là on rentre dans un débat d'historiens :wink:
En effet on raconte que Robic avait d'abord trouvé l'idée de se faire donner un bidon plein de plomb en haut de chaque col...
Comme personne n'y avait pensé avant, c'était pas interdit... alors les zautorités du moment, pour ne pas être accusés de prendre une mesure dirigée contre lui... pondirent un additif au réglement spécifiant que dans les bidons il ne devait y avoir que du liquide :)
Et alors la légende prétend qu'apprenant ça, Robic, en Breton bien teigneux, aurait répondu "ça fait rien, j'y mettrai du mercure" :twisted:
Oui, c'est ce qu'il avait dit, mais a priori, il ne l'a jamais fait. Mon grand-père le connaissait très bien sans particulièrement l'admirer et m'avait raconté la m, d'ailleurs d'après lui, il doit sa victoire de 1947 (si ma mémoire est bonne) dans le TdF, principalement obtenue par l'écart creusé dans la côte Ste-Catherine, plus au public qu'à sa supériorité sur l'Italien. En ces temps d'après-guerre, il a été plus que poussé (et pas qu'au sens figuré) tandis que l'Italien était conspué, freiné, on lui crachait dessus... Voili, voilou

Nick atherine à l'épingle
C'est effectivement un débat entre histoire, légende et anecdote!
Je pense aussi qu'il ne l'a pas fait, car 1 bidon = 8 kg de mercure ça devait coûter très cher... mais la réplique, ça pourrait être du Audiard!
En tout cas, merci pour ces précisions, je n'étais pas là à l'époque...
Claude
Répondre