Technique de récup...?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

y

Message non lu par benj' de kouk »

j ai déjà essayé les programmes qui te déforment les muscles mais bon ,j aime bien me controler (du moins physiquement) alors programme récup oui mais entre la pose des électrodes (en plus c est froid et dèg' comme sensation) je préfere aller mettre des conneries sur le forum.........
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
J'utilise sur le modèle Energy les programmes Santé avec les massages relaxant, l'oxygénation, décontracturant....... et en 2005, en prépa IM où je faisais bcp d'heure, chaque soirée, une séance, et moi qui suis fragile au niveau de tendons et muscles, j'ai évité toute blessure.
Avec des bons étirements et une bonne hydratation, c'est une bonne formule
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004, 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

sans aller jusqu'au bac à glaçons, parce que là ça fait tout de suite un gros budget congélateur, la douche très froide sur les jambes après une grosse séance ou un course, c'est qd même bonnard...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

pascalator a écrit :sans aller jusqu'au bac à glaçons, parce que là ça fait tout de suite un gros budget congélateur, la douche très froide sur les jambes après une grosse séance ou un course, c'est qd même bonnard...
C'est vrai que pour bien activer la circulation c'est top !! pis quand tu viens de te fader une grosse séance en plein cagnard, cela fait du bien !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

massage
électro-stimu
chaussettes de récupération
étirements (pas prouvé, mais ca fait quand-même du bien)
arnica en crème + granule 5 ou 9 ch
éviter les bains chaud directement après l'effort
éviter les stations debout et les trajets en voiture
éviter les viandes rouges

Et il y a des choses + tordues que je maîtrise pas trop au niveau de l'alimentation. Certains aliments seraient meilleurs que d'autre par rapport à l'acide lactique.
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004, 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Etirement et relaxation

Message non lu par Jenesuispasungenie »

Julien M a écrit :massage
électro-stimu
chaussettes de récupération
étirements (pas prouvé, mais ca fait quand-même du bien)
arnica en crème + granule 5 ou 9 ch
éviter les bains chaud directement après l'effort
éviter les stations debout et les trajets en voiture
éviter les viandes rouges
Les étirements ont au moins l'avantage de favoriser le retour au calme et de faire chuter les tensions dues à l'effort. Un peu de musique "cool", se concentrer sur sa respiration, ne pas hésiter à fermer les yeux. Bref ! Se déconnecter.
Dès le printemps et l'arrivée des beaux jours une belle pelouse est aussi bienvenue pour s'étirer car elle offre un certain confort et de la fraîcheur.

Will.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Etirement et relaxation

Message non lu par batard »

[/quote]


Dès le printemps et l'arrivée des beaux jours une belle pelouse est aussi bienvenue pour s'étirer car elle offre un certain confort et de la fraîcheur.

Will.[/quote]

:lol: :lol: dis donc elle est belle votre pelouse!!!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Etirement et relaxation

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Jenesuispasungenie a écrit :
Julien M a écrit :massage
électro-stimu
chaussettes de récupération
étirements (pas prouvé, mais ca fait quand-même du bien)
arnica en crème + granule 5 ou 9 ch
éviter les bains chaud directement après l'effort
éviter les stations debout et les trajets en voiture
éviter les viandes rouges
Les étirements ont au moins l'avantage de favoriser le retour au calme et de faire chuter les tensions dues à l'effort. Un peu de musique "cool", se concentrer sur sa respiration, ne pas hésiter à fermer les yeux. Bref ! Se déconnecter.
Dès le printemps et l'arrivée des beaux jours une belle pelouse est aussi bienvenue pour s'étirer car elle offre un certain confort et de la fraîcheur.

Will.
Par contre, attention à bien les réaliser !! car ils peuvent être très néfastes dans la foulée à chaud sans retour au calme et sans progressivité !! ne pas traumatiser le muscles qui a été fortement mis à contribution !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

j'ai pas lu "sauna" dans les réponses : c'est toujours conseillé pour la récup' ?

Comme l'a dit Spin, j'insisterais sur le sommeil.
Cordier avait l'habitude de dire qu'il fallait ajouter une heure de sommeil par heure d'entraînement au quota habituellement observé dans les périodes sédentaires.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

dem a écrit :j'ai pas lu "sauna" dans les réponses : c'est toujours conseillé pour la récup' ?

Comme l'a dit Spin, j'insisterais sur le sommeil.
Cordier avait l'habitude de dire qu'il fallait ajouter une heure de sommeil par heure d'entraînement au quota habituellement observé dans les périodes sédentaires.
Eh bé quand t'as un créneau piscine 21h/22h00 et que tu dois te lever à 6h30 pour taffer !! :? :? ché pô, je vais alors dormir au taf !! mais alors je peux plus faire de forum !! Cruel dilemne !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005, 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

c'est vrai que quand je suis en vacance et que je peut faire une heure de sieste (haaa la sieste :sm28: ) je récuperre beaucoup mieux , et j'encaisse beaucoup mieux les longs entrainements .
a hum !
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006, 11:00

Re: Technique de récup...?

Message non lu par Akunamatata »

michel MAUFROID a écrit :
Benjamin O a écrit :Se mettre les jambes en l'air (le dos à plat sur le sol et les pieds contre le mur) pendant 15 minutes, est ce une bonne technique de récupération???
Je faisais çà au foot après une scéance de physique soutenu, et on voit Lilian thuram le faire sur son lit après un match dans "les yeux dans les bleus".
Je crois que sa favorise le renouvellement du sang ou quelque chose comme çà...

Merci Benjamin

oui c déjà çà... mais poss ka l'épok il connaissait pas les chaussettes de récupération sportive :wink:
je me trompe ou Thuram avait justement des BV sport blanches aux mollets dans l'xtrait des "yeux dans les bleus", il avait un sacré look d'ailleurs. C'était le casse du siècle pour BV Sport en terme de pub
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

Bilbon-sacquet a écrit : Eh bé quand t'as un créneau piscine 21h/22h00 et que tu dois te lever à 6h30 pour taffer !! :? :? ché pô, je vais alors dormir au taf !!
:lol: :lol: :lol:

Mort de rire !!! C'est bien ce que je suis obligé de faire de temps à autre tellement je suis crevé !!!
J'ai le même genre d'emploi du temps alors,... je me libère 15-20 minutes de sieste assis sur le chiotte entre 14h00 et 14h30, au frais de mon employeur, c'est-y pas beau çà ??!? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

dem a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit : Eh bé quand t'as un créneau piscine 21h/22h00 et que tu dois te lever à 6h30 pour taffer !! :? :? ché pô, je vais alors dormir au taf !!
:lol: :lol: :lol:

Mort de rire !!! C'est bien ce que je suis obligé de faire de temps à autre tellement je suis crevé !!!
J'ai le même genre d'emploi du temps alors,... je me libère 15-20 minutes de sieste assis sur le chiotte entre 14h00 et 14h30, au frais de mon employeur, c'est-y pas beau çà ??!? :wink:
Là, je dis RESPECT TOTAL !! jamais pensé à monopoliser le trône pour trouver un coin au frais et tranquille !! :lol: :lol:
Bah le mieux serait que nos employeurs mettent à disposition des salles de sieste aménagées. Toutes les études le démontrent, la rentabilité des salariés est largement améliorée l'après midi car on évite la mauvaise digestion devant le PC qui vous assomme !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

Bilbon-sacquet a écrit : TOTAL
Ouais, c'est pour eux que je bosse...
Bilbon-sacquet a écrit : Toutes les études le démontrent, la rentabilité des salariés est largement améliorée l'après midi car on évite la mauvaise digestion devant le PC qui vous assomme !!
Effectivement, c'est soi dormir discrètement quelques minutes (rarement plus de 10', en fait), soit passer 3h à lutter comme un c#n contre le sommeil devant l'écran, donc être improductif.

N'oublie pas d'éteindre la lumière !!!
Répondre