s'entrainer sans eau?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

tous les monde s'éclate bien mais il faut enfoncer le clou et comme le dit LATOR et YVON !!!!!!!! l'eau c'est LA base de tout . C'est le premier conseil que je donne aux jeunes ou aux débutants ( peu importe la pratique sportive ) : s'hydrater , s'hydrater , s'hydrater !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis content de voir que dans le milieu du tri c'est de l'acquis :D
Par contre c'est vrai que dans certains sport les mecs s'entrainent en hypoxie (plongée apnée voir même natation )
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Je pense que c'est partie du principe des benefices que pouvait apporter de l'entrainement à jeun.... Donc tiens pourquoi pas l'entrainement sans eau !!!
Je connaissais des cyclistes qui le faisaient, 3h-3h30 de vélo avec un petit bidon de 500ml et qui était presque plein à l'arrivé..... Et le bon con tout content de montrer ses muscles affutés, comme jamais qu'il disait, après l'entrainement et de m'entendre dire que si j'etait bien potelé c'est parceque je buvais trop !!! :shock:

Faut pas oublier qu'une des limites de l'entrainement à jeun c'est que t'as plus assez de nutriment pour fixer la flotte passé un certain temps (au dela d'une heure ça commence à plus être très bon)
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

Donc morale de l'histoire : n'hésitez pas à boire ! (surtout en soirée) :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

oui mais ne jamais boire seul en soirée toujours accompagné de Maud Erassion :lol:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ironcalou a écrit :oui mais ne jamais boire seul en soirée toujours accompagné de Maud Erassion :lol:
ba ouai mais elle m'a plaqué moi le denier coup Maud Erassion alors je me suis dis bon je vais allé voire Thérèse Onable mais j'ai pris un vent, j'etait deseperé et c'est Anne héken qui m'a apporté du récomfort... Et finalement le lendemain je me suis reveillé avec Mlle Mig Reine
:sm33:
pophip
Messages : 51
Inscription : 28 juil. 2005, 16:06

Message non lu par pophip »

Ok c'est dans la boîte "il faut pas le faire", mais c'est pas parce qu'on sait qu'il faut pas le faire que ça dispense de s'informer sur "pourquoi" il faut pas le faire, alors au lieu de charrier et de parler de la rosée ou de Didier Rous (ou du rosé de Didier Rous), si il y avait quelqu'un qui si connaissait un peu sur le sujet et qui pouvait m'expliquer de manière argumentée ce qui fait que ça peut pas marcher sans pour autant me dire "ben arrête toi de boire, de respirer, de bouffer, met toi un bouchon dans le c... entoure toi de plastique, et fais toi un bon sauna tu vera bien ce qui se passe...", je suis preneur...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4549
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

pophip a écrit :Ok c'est dans la boîte "il faut pas le faire"...
C'est le principal. Ouf :D
pophip a écrit :Ok c'est dans la boîte "il faut pas le faire", mais c'est pas parce qu'on sait qu'il faut pas le faire que ça dispense de s'informer sur "pourquoi" il faut pas le faire, alors au lieu de charrier et de parler de la rosée ou de Didier Rous (ou du rosé de Didier Rous), si il y avait quelqu'un qui si connaissait un peu sur le sujet et qui pouvait m'expliquer de manière argumentée ce qui fait que ça peut pas marcher sans pour autant me dire "ben arrête toi de boire, de respirer, de bouffer, met toi un bouchon dans le c... entoure toi de plastique, et fais toi un bon sauna tu vera bien ce qui se passe...", je suis preneur...
Le bon sens tout simplement. Un certain nombre de fonctions sont vitales, et ton petit corps a un certain nombre de besoins qui, si ils ne sont pas couverts, risquent de rendre ton pronostic vital de plus en plus défavorable au fur et à mesure que ces besoins ne sont pas respectés. Après ce n'est qu'une histoire de quantité et de délai. Stopper la respiration a des effets à plus court terme.
Maintenant, on peut avoir le même raisonnement avec le sport : ca fatigue, ca fait mal, ca donne faim, soif.... donc c'est pas bon.
pophip a écrit :...met toi un bouchon dans le c... entoure toi de plastique...
Ca demain j'essaie ! Je vais faire un malheur à la convention mensuelle du sechitsu team Nord Est !
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005, 14:05
Localisation : PARIS

Message non lu par LUCIENNE »

Y'a pas besoin d'avoir de grosses connaissances en physio pour comprendre que c'est n'importe quoi, il faut pas tjs tout expliquer même un débutant de chez débutant sait que çà va ruiner :twisted:
Je pense alors qu'il faut tout revoir depuis le début, si tu veux un début d'explication, t'as qu'à considérer le fonctionnement de ton corps comme une bagnole ou alors revoir tes cours de biologie du collège :lol:
Je te chambre un peu pophip mais même certains jeunes de 13 ans que j'encadrais en connaissent plus que toi :!:
pophip
Messages : 51
Inscription : 28 juil. 2005, 16:06

Message non lu par pophip »

C'est sympa d'obtenir enfin un dialogue constructif néanmoins je prendrais un dernier exemple pour continuer à faire l'avocat du diable: imaginons un cyclocross, un 15km en cap enfin bref une épreuve de grossomodo 1h. Il est bien évident qu'on ne peut pas boire dans ce genre d'épreuve tant elle est intense :arrow: on est deshydraté à la fin. Si cette deshydratation (on est bien clair je parle de la déshydratation modérée pas celle-après-30-bornes-dans-le-désert-en-doudoune-que même-les-petits-à-lucienne-ils-savent-que-c'est-pas-bien) était délétère ca se saurait depuis longtemps et le cyclocross, pire les 10 à 20 bornes sous le cagnard ça n'existerait pas. Maintenant est-ce qu'on peut démontrer quand même que le travail cardiaque augmenté par la déshydratation à la fin de ce genre d'épreuve est plus efficace (ou pas!) que celui effectué au départ une fois qu'on a récupéré...?
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

pophip a écrit :Maintenant est-ce qu'on peut démontrer quand même que le travail cardiaque augmenté par la déshydratation à la fin de ce genre d'épreuve est plus efficace (ou pas!) que celui effectué au départ une fois qu'on a récupéré...?
Si tu veux augmenter le travail cardiaque, nage/pedale/court plus vite et/ou plus longtemps.

Une bonne hydratation et alimentation te permettent de bien digerer (!) tes entrainements et d'en tirer des benefices. De meme, deux choses tres importantes pour ameliorer tes performances sont la regularite et la recuperation (ca peut te sembler extravagant mais le repos fait parti integrante de l'entrainement) : faire des entrainements au cours desquels tu vas t'epuiser et qui vont requerir plusieurs jours pour recuperer son contre productifs.

Ceci dit, certaines personnes pronent la limitation de calorie a l'entrainement : fait une recherche sur Michael McCormack ou M2 et tu devrais trouver quelques trucs la dessus.

Alex

PS: Se priver de sommeil en preparation pour une course de 24 heures (voire plus) n'est pas forcement une bonne strategie non plus...
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005, 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

C'est vrai que le travail cardiaque doit être plus important!

Moi je fais toutes mes séances de 400m un petit quart d'heure après avoir mangé une pièce montée, comme ça je suis à 180 dès que je me mets en mouvement :D :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

dans yvon tout est bon a écrit :
ironcalou a écrit :oui mais ne jamais boire seul en soirée toujours accompagné de Maud Erassion :lol:
ba ouai mais elle m'a plaqué moi le denier coup Maud Erassion alors je me suis dis bon je vais allé voire Thérèse Onable mais j'ai pris un vent, j'etait deseperé et c'est Anne héken qui m'a apporté du récomfort... Et finalement le lendemain je me suis reveillé avec Mlle Mig Reine
:sm33:
:sm27: :sm15:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ba oui et pi mon pote Léon il lui en est arrivé une bonne aussi un soir 2jours avant un IM il va dans un bar rejoindre Maud Erassion mais elle est pas là, et cette imbecile fait la connaissance de Caro Nembourg, bref il y va un peu fort et paf il se prend une tarte.
Le lendemain il se souvient plus de rien mais se reveille avec Gael Debois...
Pour son IM il est pas totalement remis et passe sont temps à matter les spectatrices et il s'attarde un peu trop sur une Eléonor Délai (elle est subtile celle là :lol: )
Et comme il 'tait pas le seul à la regarder, et ba il fini avec un autre triathlète Elie Miné.... :sm33:
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005, 12:43

Message non lu par ga64 »

dans yvon tout est bon a écrit :Ba oui et pi mon pote Léon il lui en est arrivé une bonne aussi un soir 2jours avant un IM il va dans un bar rejoindre Maud Erassion mais elle est pas là, et cette imbecile fait la connaissance de Caro Nembourg, bref il y va un peu fort et paf il se prend une tarte.
Le lendemain il se souvient plus de rien mais se reveille avec Gael Debois...
Pour son IM il est pas totalement remis et passe sont temps à matter les spectatrices et il s'attarde un peu trop sur une Eléonor Délai (elle est subtile celle là :lol: )
Et comme il 'tait pas le seul à la regarder, et ba il fini avec un autre triathlète Elie Miné.... :sm33:
:lol: c'est que ca reflechit un triathlete!
I JUST believe in Triathlon
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

pophip a écrit :C'est sympa d'obtenir enfin un dialogue constructif néanmoins je prendrais un dernier exemple pour continuer à faire l'avocat du diable: imaginons un cyclocross, un 15km en cap enfin bref une épreuve de grossomodo 1h. Il est bien évident qu'on ne peut pas boire dans ce genre d'épreuve tant elle est intense :arrow: on est deshydraté à la fin. Si cette deshydratation (on est bien clair je parle de la déshydratation modérée pas celle-après-30-bornes-dans-le-désert-en-doudoune-que même-les-petits-à-lucienne-ils-savent-que-c'est-pas-bien) était délétère ca se saurait depuis longtemps et le cyclocross, pire les 10 à 20 bornes sous le cagnard ça n'existerait pas. Maintenant est-ce qu'on peut démontrer quand même que le travail cardiaque augmenté par la déshydratation à la fin de ce genre d'épreuve est plus efficace (ou pas!) que celui effectué au départ une fois qu'on a récupéré...?
Non. On ne peut pas. Tu t'entraines juste avec un volume circulant inferieur a la normale (hypovolemie). Cela est associe a une diminution de pression veineuse et arterielle, et ce, des un deficit hydrique peu important. Egalement une perte de puissance, un temps limite diminue, une augmentation du rythme cardiaque...
Et justement, ces changements physiologiques sont precisemment l'adaptation de ton corps due a l'hypovolemie...
La consequence est que ton entrainement est moins efficace qui si tu etais bien hydrate...l'autre consequence est qu'en cas de deshydration trop importante, tu risques de (gros) problemes de sante.
Répondre