¤¤ Hummeur du Moment ¤¤

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

Boulegan a écrit :Oui, et puis ça consomme qq chose comme 40 litres au 100 km, mais les Ricains s'en cassent, pas de concession sur leur confort de vie avait dit Jimmy Carter à l'époque, repris en coeur par Reagan et les Bush père et fils. Les EU sont les premiers pollueurs du monde et se refusent de ratifier le protocole de Kyoto.
Des Hummer qui pompent 50 l/100 km, pas grave, le pétrole, les Ricains, ils vont le chercher là où il se trouve, à grand coup de guerres et de millions de victimes civiles :evil:
Le Hummer, il me semble, n'était-ce pas au départ un engin tout terrain de l'armée US :?:
Hummm, y a pas mal de symbole US dans cet engin... :? :arrow:
Ouf !!! je croyais que j'étais le seul que ce genre de caisse dégoute. C'est un joujou pour mickey en mal d'hormones.
Ca c'est mon humeur ...

+1 Boulegan.

@+
TAZ
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Hmm....d'abord, je n'aime pas du tout le hummer (j'ai une petite voiture). c'est de l'humour...
ensuite, ce n'est pas 'les americains', les mentalites changent...on commence a voir bcp de modeles hybrides..et il faut voir qu'etant donne la taille du pays, que les lois sont en majeure partie etablies au niveau de l'etat pas du pays, organiser des transports en communs dignes de ce nom est quasi impossible dans bcp de regions, hormi certaines grandes villes comme NYC ou les voitures qu'on voit sont...des taxis...
Et puis, avec l'essence a plus de $3 le gallon, encore un petit effort et ca va diminuer serieusement...

le gov. americain ne voulait pas ratifier Kyoto, mais le peuple americain, oui.

quant au plus gros pollueur de la planete...c'est l'Inde...

bref, mr Boulegan, quand il peint un portrait, il utilise un pinceau bien large. ;-)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

en aparte, a ne pas manquer, le speech du White House Correspondants dinner, donne par Stephen Colbert, un comique de la chaine Comedy Central, ne a Bordeaux, eleve en France, democrate liberal -aucune idee pourquoi c'est lui qui a ete choisi pour ce speech vu qu'il execre les republicains conservateurs- 15min de delire...et Bush qui rit jaune...
http://www.crooksandliars.com/2006/04/29.html#a8104
en anglais of course...
300% lent
Messages : 229
Inscription : 12 août 2005, 22:22

Message non lu par 300% lent »

FanchM a écrit :Hmm....d'abord, je n'aime pas du tout le hummer (j'ai une petite voiture). c'est de l'humour...
ensuite, ce n'est pas 'les americains', les mentalites changent...on commence a voir bcp de modeles hybrides..et il faut voir qu'etant donne la taille du pays, que les lois sont en majeure partie etablies au niveau de l'etat pas du pays, organiser des transports en communs dignes de ce nom est quasi impossible dans bcp de regions, hormi certaines grandes villes comme NYC ou les voitures qu'on voit sont...des taxis...
Et puis, avec l'essence a plus de $3 le gallon, encore un petit effort et ca va diminuer serieusement...

le gov. americain ne voulait pas ratifier Kyoto, mais le peuple americain, oui.

quant au plus gros pollueur de la planete...c'est l'Inde...

bref, mr Boulegan, quand il peint un portrait, il utilise un pinceau bien large. ;-)
je me permets d'apporter un grain de sel. :oops:

le pinceau de boulegan n'est pas large du tout.
les américains sont de très loin les 1ers reponsables du réchauffement de la terre (même si la chine et l'inde les dépasseront dans peu de dizaines d'années).
mais il est vrai que la communauté scientifique américaine n'est pas sur la même ligne que bush. et heureusement.
malheureusement, le chef c'est lui. chef irresponsable : la température terrestre a fait +1 degré depuis 100 ans avec des catastrophes économiques, humaines et écologiques très importantes. la température terrestre va faire entre +2 et +6 degrés d'ici à la fin du siècle. à cause de l'utilisation sans frein et en augmentation de l'énergie. et avec des conséquences géopolitiques inimaginables (les peuples qui ne peuvent se nourrir ne souhaiteront pas nous laisser peinards dans nos contrées très accueillantes).

non décidemment ce hummer pue trop l'égoïsme et un sombre avenir.
mais les américains ne sont pa seuls en cause. tous sur le même bateau.
plus de tri sauf onlinetri
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

[quote="300% lent"][quote="FanchM"]).

non décidemment ce hummer pue trop l'égoïsme et un sombre avenir.
mais les américains ne sont pa seuls en cause. tous sur le même bateau.[/quote]


D'accord avec toi nous sommes tous responsable à quelques niveau que ce soit du respect de notre planete . Qu'allons nous laisser à nos gamins ? plus d'animaux ? Des personnes qui gueules parce que nous avons "l'audace" de reintroduire un "sale animal dont personne n'a besoin" dans les pyrénées et là je suis loin d'être exhaustif .
Je m'eloigne désolé suis pas écolo mais j'aime le morceau de caillou sur lequel je vis . Les américains n'ont pas le monopoles des conneries écolos nous sommes tous responsable . :evil:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Par rapport au nombre d'habitants, l'Australie emet plus de gaz a effet de serre. D'ailleurs John Howard a rejete le traite de Kyoto. D'ailleurs, ils etaient au meeting de Sydney, debut janvier avec la Coree du Sud, le Japon, l'Inde et la Chine.


Image

Par ailleurs, en 2003, 2004 les emissions ont augmente dans l'UE, tout comme aux US bien sur... :cry:

Maintenant, ce n'est pas Francais, ou Allemands, ou Americains ou Indiens etc...les gens sont egoistes en general. Les questions de petit confort personnel, ne sont pas une exclusivite americaine, malheureusement.
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

ironchris a écrit :Les nanas y connaissent rien en bagnoles...File au post Whirlpool...il y a des lave-linges blancs... :arrow:
c'est vrai les mecs c bagnole, sport et cul et les nanas ménage bouffe et les gosses . trop macho :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

euh...ben moi, j'ai eu mon permis de conduire aux US...a 31 ans...je l'ai paye 24 dollars, je l'ai eu en 24hrs, je ne sais pas conduire une voiture a transmission manuelle, et je n'y connais que dalle...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

300% lent a écrit :...je me permets d'apporter un grain de sel. :oops: ...
Qu'est-ce t'y connais toi :lol:
300% lent a écrit :...les peuples qui ne peuvent se nourrir ne souhaiteront pas nous laisser peinards dans nos contrées très accueillantes)...
Si on regarde le retour de bâton est un peu en train de nous revenir dans la tronche non ? Juste le marquage de cette opposition fait un petit détour par la religion.
Si on regarde le programme du premier candidat écologiste au poste de chef de la france (Dumont en 197?), c'est ce déséquilibre qui est à l'origine de beaucoup de problème. Le respect de la nature, le respect de l'homme... sans être très fan de cliché, je continue à penser que c'est la base.
300% lent a écrit :...non décidemment ce hummer pue trop l'égoïsme et un sombre avenir...
Mais tellement pratique pour aller chez casto !
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005, 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

au pays de la mal bouffe il leur faut au moins ca pour transporter leur kilo en trop...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Une constante dans les pays ou j'ai vecu (France, Canada, Australie, US) c'est le 'montrage du doigt'...
'eh! regardez ce qu'ils font eux! ah, les cons!'....
Dernière modification par FanchM le 05 mai 2006, 18:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005, 17:27
Localisation : Toulon

Message non lu par vévé »

normal?? ca dérive?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

vévé a écrit :normal?? ca dérive?
Desole, juste pour faire une blague, la photo de hummer a fait que ton fil a ete pirate...mais je m'etais rattrape dans le fil Eric Prydz ;-)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12856
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

FanchM a écrit :Hmm....d'abord, je n'aime pas du tout le hummer (j'ai une petite voiture). c'est de l'humour...
ensuite, ce n'est pas 'les americains', les mentalites changent...on commence a voir bcp de modeles hybrides..et il faut voir qu'etant donne la taille du pays, que les lois sont en majeure partie etablies au niveau de l'etat pas du pays, organiser des transports en communs dignes de ce nom est quasi impossible dans bcp de regions, hormi certaines grandes villes comme NYC ou les voitures qu'on voit sont...des taxis...
Et puis, avec l'essence a plus de $3 le gallon, encore un petit effort et ca va diminuer serieusement...

le gov. americain ne voulait pas ratifier Kyoto, mais le peuple americain, oui.

quant au plus gros pollueur de la planete...c'est l'Inde...

bref, mr Boulegan, quand il peint un portrait, il utilise un pinceau bien large. ;-)
Yeah, je savais que t'allais partir au quart de tour... :D
Comment tu sais que j'aime la peinture ? Pas seulement, suis passionné d'art concret, d'art minimal aussi, ça passe par des médiums comme la peinture, mais aussi la sculpture, d'autres matières comme le son, l'image avec pour philosophie : apprendre à regarder. Ce n'est pas de moi, c'est de Gottfried Honegger, l'un des maîtres de l'art concret.

Donc, j'apprends à regarder, mes contemporains, de loin les US et plus proche de moi, les Frenchies. Je n'ai pas un retour immédiat sur ce qui se passe aux States, j'extrapole, je lis beaucoup, je regarde des docs, sources d'infos peut-être à sens unique vu, qu'effectivement, j'ai un certain a priori sur une population qui est fichu d'élire et de réélire un criminel de guerre, probablement pas aussi con qu'on ne le dépeint ici, mais sans aucun doute à la solde des Faucons et autres complexes militaro-industriels.
Mais je ne suis pas borné, je n'ai pas d'oeillères non plus. J'ai le "pinceau" large également, voire un rouleau, quand je cause de la France, quand je parle de nos dirigeants politiques, haut fonctionnaires, etc.

Tu dis : Bush est contre la signature de protocole de Kyoto, mais les Américains, oui. :roll: Ok, je veux bien entendre cet argument, mais que font les Américains concrètement qui va à l'encontre de leur confort d'une part, en faveur de l'environnement d'autre part.
En France, c'est la même chose : on s'offusque devant le journal de 20 h au regard des mouettes mazoutées (pas confondre avec Z* 8) ), de l'Erika, de l'Amoco Cadis, de la canicule 2003, des 15 000 espèces animales et végétales menacées d'extinction, des SDF qui passent l'hiver dans des cartons, des Ethiopiens, des Malgaches et des Ghanéens qui meurent de faim, des Rwandaises massacrées, violées, des bébés tibétains tués à leur naissance... (liste non exhaustive, hélas).
Mais dans les faits, que font les Français pour que ça change ? Pas grand chose... Et comme aux States, t'as une poignée de types que la misère du monde insupporte et qui s'engagent dans une ONG, pour une cause, humanitaire, je dirais même humaniste.
Mais dans l'ensemble, c'est l'égoïsme qui règne en maître absolu sur Terre.
Il est déjà minuit dans le siècle. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

L'egoisme de la planete, j'en ai deja parle sur un de mes autres postes...tout a fait d'accord.
Si tu veux rire, tu peux lire les deux bouquins de Ted Stanger (en Francais), un sur les americains, un sur les francais, les titres m'echappent mais c'est du genre 'Les francais vu par un americains' et 'on est comme ca nous les yankees'...

Ici, en general, la pauvrete dans le monde, ils s'en foutent (gros pinceau)...la preuve, la pauvrete chez eux ne les interesse pas non plus...
plus etonnant encore, les immigrants mexicains, qui sont pauvres a l'origine, et qui s'en sortent, ne font rien pour les plus pauvres. Mais bon, en France, comme tu le dis c'est pareil...

Avoir Bush comme president, ca n'aide pas, parce que les grosses decisions sont les siennes...s'il va en Iran, je reviens en France pour sur...parce que la, les avions vont vraiment tomber souvent...
mais toute la responsabilite n'est pas sur Bush...c'est tout a fait vrai.
Répondre