Poser sa nage sur un Sprint...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005, 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Well...
Je suis 'bien' sorti en nat' compte-tenu de la lutte que ça a été (je ne m'y attendais pas) et du fait que je n'avais jamais nagé avec une combi avant...
Ensuite T1 calamiteuse, impossible de retirer ma combi, j'oublie mon casque de vélo et je retourne le chercher, bref perte de temps...
En vélo j'ai limité la casse et là où j'ai loosé c'est sur la descente parce que je n'étais pas 100% à l'aise...
Finalement j'ai pris cher à pied... Fracture de la vertèbre y'a deux mois + entorse récemment = gros manque d'entraînement à pied et je me suis traîné.

Résultat je termine 149ième/376 au scratch en 1h00'45'', je ne suis pas mécontent mais je ferai nettement mieux la prochaine fois ! :roll: :wink:

Voilà, voilà... Et toi ?!?
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
kit kat chunky
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2006, 22:41
Localisation : IDF

Message non lu par kit kat chunky »

Bin moi je sort avant dernier en natation (trop nul!), T1 très rapide, vélo normal et t2 très moyenne puis course a pied satisfaisante, si je savait nager je serait bien meilleur ...

292ieme au scratch en plus on m'a classé junior alors que je suis cadets! et 36eme cadet.
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005, 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

kit kat chunky a écrit :si je savait nager je serait bien meilleur ....
Pfff, comme moi, si j'arrivais à garder des jambes après le vélo je serais bien meilleur ! :wink:

Conclusion, il nous reste quelques semaines pour progresser et tout déchirer à Enghein !

(en plus maintenant je ne me ferai plus 'enfermer' en nat' :roll: :lol: )

.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
kit kat chunky
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2006, 22:41
Localisation : IDF

Message non lu par kit kat chunky »

C'est un CD enhien non ?
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005, 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

Les extérieurs ça me parait une bonne solution, il faut quand même faire attention à ne pas trop s'écarter des autres car tu perds leur aspiration. Dès que tu peux, je te conseille de rentrer dans un paquet et de te mettre dans les jambes pour t'économiser, normalement, après le passage de la 1ère bouée ça bastonne moins et c'est faisable... Ma technique c'est : je pars à bloc sur au moins 150m, quand je dis à bloc, c'est vraiment au max de ma vitesse, après, je me mets dans les jambes d'un mec qui nage plus vite que moi, j'essaye de récupérer un peu et je serre les dents jusqu'à la sortie de l'eau pour le tenir... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005, 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

kit kat chunky a écrit :C'est un CD enhien non ?
Yes, Enghein = CD.

Avec vos conseils, si je ne mets plus 'que' 200m à nager proprement ça me laisse 1300m pour faire la différence ! :sm16: :sm16: :sm16:

.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Répondre