S'accoutumer à la chaleur quand il fait pas chaud

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006, 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

Moi, je mets une épaisseur de plus lorsque je cours, et je prends une gourde un petit peu plus petite à vélo. En fait, je cherche à rendre mes entraînements plus difficile. Je choisi également mes horaires d'entraînement ( un peu plus tard dans la matiné ou un peu plus tôt dans l'après-midi ). Je pense en fait que le principale c'est de s'écouter et d'y aller modérement par paliers... Je me couvre d'ailleurs plus pendant l'effort depuis cette hiver, et à l'argument que je risque de devenir frileu, je répondrais que j'enlève au moins une épaisseur lorsque je reste inactif...
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006, 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

..par contre ne pas reduire l'hydratation ca ne ne t'apporterai rien de bon !!
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

toni a écrit :
FanchM a écrit :Aujourd'hui...41c ici! Humidite a 16% le matin et 8% l'apres-midi...5h a velo
et 1h a pied derriere...carbonise! Mais c'est comme ca tous les jours, on s'y fait (a etre carbonise apres chaque seance longue)
ca doit laisser des traces ce type d'entraînement.....(j'imagine t yeux :? c'est le plus parlant dans ce cas la :wink: )........ de toute façon a cette température ton corps ne s'habituera jamais, enfin toi mentalement tu ressens une certaine habitude mais le physique lui doit souffrir un max! et d'ailleurs faut faire super gaff de ne pas faire une "hyperthermie" ( si je ne me trompe pas, c le genre de truc quand ca t'arrive tu es presque irrécupérable?)

toni......
ca doit dependre de ta tolerance a la chaleur au depart. J'ai toujours aime ca, alors que le froid, je deteste. Mais a plus de 40c, c'est vrai que l'adaptation est assez limitee. J'ai pas mal d'amis a phoenix, ou il fait encore plus chaud, et tout le monde s'entraine tres tres tot parce que sinon, ca n'est pas gerable.
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

FanchM a écrit :
toni a écrit :
FanchM a écrit :Aujourd'hui...41c ici! Humidite a 16% le matin et 8% l'apres-midi...5h a velo
et 1h a pied derriere...carbonise! Mais c'est comme ca tous les jours, on s'y fait (a etre carbonise apres chaque seance longue)
ca doit laisser des traces ce type d'entraînement.....(j'imagine t yeux :? c'est le plus parlant dans ce cas la :wink: )........ de toute façon a cette température ton corps ne s'habituera jamais, enfin toi mentalement tu ressens une certaine habitude mais le physique lui doit souffrir un max! et d'ailleurs faut faire super gaff de ne pas faire une "hyperthermie" ( si je ne me trompe pas, c le genre de truc quand ca t'arrive tu es presque irrécupérable?)

toni......


ca doit dependre de ta tolerance a la chaleur au depart. J'ai toujours aime ca, alors que le froid, je deteste. Mais a plus de 40c, c'est vrai que l'adaptation est assez limitee. J'ai pas mal d'amis a phoenix, ou il fait encore plus chaud, et tout le monde s'entraine tres tres tot parce que sinon, ca n'est pas gerable.

oui pareils je préfère la chaleur :D le froid ça me paralyse :cry:
aujourd'hui c'est déroulé le triathlon cd des vielles-forges. une fois n'est pas coutume, il a fait très très très chaud!!!!! largement plus de 30°ext et 20°l'eau :!:
bref pour moi c'était nickel, bon ok chaud comme tout le monde mais avec une bonne hydratation c'était impec!!

ps: spéciale dédicace a mon pote et collègue de club a charleroi " fironman"* tu vois le sprint de l'eau d'heure n'était qu'un teste pour voir si ma blessure était soignée! et bien impec bon encore un peu d'appréhension mais au final jette un coup d'oeil au résultat :idea: les vielles-forges fait parti des CD les plus dure de France sur le plan vélo mais également et surtout a pieds! celui qui la déjà fait comprend très bien de quoi je parle :wink:
en résumé, avant de juger renseigne toi mais également avant de te moquer des gens et de leur résultats vérifie car tu est loin d'en faire autant :wink:
sur ce je ne suis pas rancunier et ne me prends surtout pas pour une star, loin de la, alors je te souhaite bonne chance pour ton Ironman d'hawai..........
toni.
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Vieilles-Forges, c'est le triathlon des Ardennes, c'est ca? Si c'est celui la, je l'ai fait en 1998. C'etait une chouette course. Cette annee, l'arbitre principal avait pris la temperature en bord de lac et dit 'sans combi'...ouch...resultat, une nat correcte, mais tellement froid que je passe 1.30 en transition a chercher mon velo... :lol: tout est pestant 'putain, l'eau, froid, cretin, marche pas, thermometre'.
Mais chouette parcours velo et chouette course a pied en foret. Il me semble bien que vieilles forges etait le nom du lac...mais ca fait un bail.
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

FanchM a écrit :Vieilles-Forges, c'est le triathlon des Ardennes, c'est ca? Si c'est celui la, je l'ai fait en 1998. C'etait une chouette course. Cette annee, l'arbitre principal avait pris la temperature en bord de lac et dit 'sans combi'...ouch...resultat, une nat correcte, mais tellement froid que je passe 1.30 en transition a chercher mon velo... :lol: tout est pestant 'putain, l'eau, froid, cretin, marche pas, thermometre'.
Mais chouette parcours velo et chouette course a pied en foret. Il me semble bien que vieilles forges etait le nom du lac...mais ca fait un bail.
oui c bien ca " vielles-forges" est le nom du lac. enfin pour ma part nager sans combi serait limite car pas encore un gros niveau en nat, je sort en 24.30 de l'eau mais le temps final inscrit inclus la transition....
pour le vélo rappel toi : a peine sortie du parc et tu attaque la cote de "bourg-fidèle" :shock: ensuite c pas trop difficile mais le meilleur est pour la fin avec la cote "des mazures 4/5km a 9/10%" avec le soleil en pleine tête svp et la je zapp tout les petits coups de cul de 200/400m :wink:
à pieds c l'enfer et si il pleut ca peu devenir le vietnam :wink: , effectivement c un cross dans les bois qui est très loin d'être plat :!: il y a deux tours avec trois bosses de fou a chaque tour, des murs :!:
au final je me trouve dans le premier quart (55 sur +200 au départ avec pas mal d'abandon ) donc a mes yeux objectif réussi, surtout que je ne m'entraînement pas depuis plusieurs semaines à pieds suite a ma blessure:wink:

pour ce qui est de revenir au sujet, il a fait très chaud! je me suis fortement hydraté sur le vélo ( 2 bidons d'hysostar ) mais bizarrement sur la CAP impossible de boire un goblet d'eau, a chaque gorgé ca me donnait des points de coté super douloureux? ce phénomène ne c'était jamais produit :? la chaleur :?:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Répondre