moi, drafter??????jamais....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

isaman a écrit :Salut,

Tout cela est bien beau.
Mais, malheureusement, de plus en plus de triathlète ne connaissent pas l'origine de notre sport, ni les règles de base, qui dit bien que le triathlon est un sport individuel, sans aide extérieur....

Si aujourd'hui, le drafting est autorisé sur les grand prix, les courses ETU eit ITU, tant mieux pour eux (moi perso, ces courses je ne les regarde pas ni à la télé, ni en live si j'en ai l'occasion), car ça à rien à voir avec du triathlon, le vrai, celui des débuts.

SI la fédération veut ouvrir les CD aux non licencié pour avoir le parc à vélo le plus fournis possible, quelle le fasse, mais pauvre SPORT.

On va voir de plus en plus de critiques, de mécontants, envers ces pseudos triathlètes qui n'on rien à voir sur ces courses ( CD, MD, LD et IR)


Tschüss

Mathieu
tu ne cautionnes donc que les courses elite c'est ça l'idée ?!!

C'est nul de voir des gens qui courent pas à 20 a l'heure ?!!

Dans le genre elitiste, quels tristes propos ... notres sport se développera si le nombre de pratiquants augmente, et ceci se fera grâce à la masse (aucune conotation péjorative) ... parmi ceux-ci certains se decouvriront des talents c'est evident et on l'espère rejoindront une elite ... et ainsi de suite ... c'est comme ça que ça marche ds tous les sports ...

C'est comme si tu disais : le foot y'a que des clampins, ça devrait etre autorisé qu'en d1 & d2 !!!

ça ferait du monde en moins sur les terrains le we !!
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

Aprennez a lire les gars. Isamann dits que pour lui les courses "elites" ne sont pas le même sport et que ca ne l'interresse pas! Il dits aussi que de moins en moins de gens connaissent les origines du tri et on donc cette mentalité de "effort solitaire"...
voila :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Quik a écrit :Aprennez a lire les gars. Isamann dits que pour lui les courses "elites" ne sont pas le même sport et que ca ne l'interresse pas! Il dits aussi que de moins en moins de gens connaissent les origines du tri et on donc cette mentalité de "effort solitaire"...
voila :wink:
Isaman écrit ceci :
SI la fédération veut ouvrir les CD aux non licencié pour avoir le parc à vélo le plus fournis possible, quelle le fasse, mais pauvre SPORT.

On va voir de plus en plus de critiques, de mécontants, envers ces pseudos triathlètes qui n'on rien à voir sur ces courses ( CD, MD, LD et IR)
"pauvre sport", "pseudos triathlètes qui n'ont rien à voir sur ces courses".....je suppose que les pseudos triathlètes dont il parle sont les non-licenciés qui prennent une licence journée....
En tout cas, c'est ce que je comprends de son message. A lui de s'en expliquer.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Sujet qui fache...moi le premier!

J'ai jamais pris de carton, même sur des courses délicates où il y a beaucoup de cycliste sur des routes pas trop favorable...Ceci dit je me suis fait niquer un paquet de fois ensuite sur la course à pied. Pas grave, c'est en connaissance de cause, et j'y vais de moins en moins voir plus du tout, sauf pour me préparer, quand rien d'autre...Bref, je connais assez le milieu maintenant, les courses, je sais observer et savoir si il y aura ou pas du drafting sur telle ou telle course (nb d'incription, route, profils...)
Je reste contre, mais cela ne m'a pas empêcher de prendre le départ de courses en circuit fermé, avec drafting, pour le fun. Pas le même plaisir pour moi.
J'ai déjà truandé, je doute fort qu'il reste beaucoup de triathlète qui n'ai jamais pris part à rouler dans des groupes...surtout quand l'arbitrage ferme les yeux, que tout le monde s'en branle...Ceci dit, j'ai toujours fait le maxi pour me sortir par devant, de ces peloton. Mon dernier, il y a un an à Montpellier (je rentre 3 ou 4 au parc et fini dans les choux 8) :D ...PD :evil: )
Sur les longs...là, ça ne me plait pas du tout, je ne prendrai jamais le départ d'une course comme Roth, Zurich, Klagenfurt...J'ai fait Zurich en 98 sans rouler dans les roues, il y avait déjà quelques connards malgré un circuit plutôt favorable pour éviter le draft!!
Voilà...Nos jours, pour les anti-drafting, sont comptés...le virus se propage vite, partout! Je ne vais pas m'étaler sur les causes, on y contribue tous!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
chickus
Messages : 444
Inscription : 04 sept. 2004 11:57
Localisation : metz / nancy ou nancy / metz

Message non lu par chickus »

waouuu trop fort les mecs ils ont jamais drafté de leur vie :!: :shock:
vous etes vraiment des dieu alors , :roll:

au moins y en a qui ose avouer leurs fautes :wink:
team charette
Paiikan
Messages : 37
Inscription : 14 sept. 2005 17:01
Localisation : Montpellier

Message non lu par Paiikan »

Moi je kiffe drafter!!!! 8)
Multitudes de cartons jaunes et noir a mon actif :D
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Un carton noir

Message non lu par Jenesuispasungenie »

Un carton noir à Vendome en 2000 alors que je remontais un énorme paquet. L'arbitre m'a ensuite vu rouler et a compris son erreur, après l'arrivée il est venu dans le parc s'excuser.

J'ai effectué la boucle de pénalité, j'aurais pu porter réclamation auprès de l'arbitre principal mais en fait je m'en foutais, cela n'aurait pas changer grand chose dans le classement final, je ne suis pas à deux places près.

Sinon je n'ai jamais drafté, de toutes façons je déteste rouler derrière quelqu'un, ça me prends la tête, je me sens mieux devant. Une des raisons pour laquelle je m'entraîne toujours seul.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

chickus a écrit :waouuu trop fort les mecs ils ont jamais drafté de leur vie :!: :shock:
vous etes vraiment des dieu alors , :roll:

au moins y en a qui ose avouer leurs fautes :wink:
Faudrait peut-être pas inverser les rôles : ne jamais drafter, ce n'est ni de l'héroïsme, ni déifiant, ça s'appelle juste du respect ! Celui des règles, des valeurs véhiculées par notre sport, celui de l'adversaire... bref c'est tout-à-fait normal.

Donc j'ose avouer ma terrible faute : je n'ai jamais drafté une seconde... du coup, je n'ai jamais chopé un carton. Je dois donc aller me cacher :idea: :?: :roll:

Nick artonnerait bien autre chose :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :
chickus a écrit :waouuu trop fort les mecs ils ont jamais drafté de leur vie :!: :shock:
vous etes vraiment des dieu alors , :roll:

au moins y en a qui ose avouer leurs fautes :wink:
Faudrait peut-être pas inverser les rôles : ne jamais drafter, ce n'est ni de l'héroïsme, ni déifiant, ça s'appelle juste du respect ! Celui des règles, des valeurs véhiculées par notre sport, celui de l'adversaire... bref c'est tout-à-fait normal.
Pas des dieux ... mais des gens qui respectent les règles qui, théoriquement, sont acceptées à la signature de la licence ... en supposant bien sûr que tous les triathlètes ont, un jour, lu la RG :roll:

Maintenant, c'est vrai, tout le monde peut prendre un carton sur une erreur, de soi ou d'un arbitre (pas plus que nous ils ne sont infaillibles :? ) ... mais le problème est que pour certains, le drafting est volontaire, prémédité et organisé, et là, peu importe que le profil du parcours le facilite ... et là, je dis non, c'est de la tricherie caractérisée :evil:

Personnellement, j'ai pris un Stop and Go une fois, première année de tri, niveau limite, en vélo comme ailleurs, et lorsqu'un peloton m'a absorbé ... je n'ai pas su en sortir par devant, et compte tenu de la taille, le temps d'en sortir par derrière, c'était trop tard ... ce qui était le plus marrant, c'est que j'étais le seul à prendre un carton ... mais comme j'étais en faute, c'était de bonne guerre :wink:

Il y a tout de même quelque chose qui me surprend à chaque fois que je m'adresse à un drafteur, en des termes courtois car je n'ai pas l'insulte facile, c'est une réponse toujours très impolie voire pire qui m'est faite ... à croire qu'ils ont le nez morveux :roll:

En tout cas, je finis vraiment par me demander quelle solution adopter, car les mentalités ont plutôt l'air d'évoluer vers l'acceptation, demander plus aux arbitres est parfois difficile, les parcours facilitent (soit disant :!: ) cette pratique :( ... serait-ce une fatalité :?:
NickTheQuick a écrit :Nick artonnerait bien autre chose :twisted:
Tu as déjà cartonné à Zürich, Nick ... tu peux pas tout avoir :lol:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

En 16 années de triathlon, pas un carton, pas un coup de sifflet, pas un stop-and-go et ce sur tout type de parcours.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

En 21 ans je n'ai jamais drafté mais j'ai pris un stop and go en Suède en 1999.
Comme d'hab je rattrapais du monde à vélo et au bout d'un moment j'avais un paquet d'abeilles aux fesses. J'ai essayé de les semer mais je n'ai pas réussi. Du coup au bout d'un moment j'ai commencé à être moins frais que ces gardons et juste au moment ou un gars me double un commissaire passe et nous colle un carton....J'ai essayé de discuter mais bon......
Comme quoi on n'est jamais à l'abri :?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Pas de carton noir À mon actif.
Mais un rouge.
Je me suis fait doubler par un gars, il s'est rabattu devant moi, pas très loin devant, j'ai gardé mon allure. L'arbitre est arrivé, m'a fait la remontrance.....et comme je suis un con parfois, j'ai commencé à gueuler bêtement et à dire "je ne vais quand même pas freiner parce qu'un mec me double".
Il a haussé lui aussi le ton et je lui ai dit "arrête de me faire chier".
Carton rouge.
Rien de plus normal.

Hormis cette connerie de ma part, rien À me reprocher.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

En 15 ans, jamais un carton, jamais un avertissement, et c'est normal car je n'ai jamais drafté une seule seconde.
Il m'arrive même de freiner quand je me fais doubler de sorte à ne pas laisser planer de doute, ni pour l'arbitre, ni pour celui qui me double, ni pour les éventuels drafteurs.

Comme le vélo est plutôt mon point fort (sauf depuis que j'ai un vrai métier et des enfants je n'ai plus vraiment de point fort...) je sort de l'eau, je me colle à gauche et j'appuie un peu plus chaque fois que je double (et comme je me fait remonter à pied par ceux que j'ai doublé à vélo, j'ai le temps de leur expliquer ma position sur le drafting).
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Moi un carton noir.... :oops: Pour avoir coupé un virage, pour ne pas drafter justement :x alors que j'en ai vu des paquets sur cette course (Dijon 2004) enc.. d'arbitre :evil:
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Pour moi, rester à distance réglementaire, c'est déjà drafter...le gain est indéniable... le pb, c'est qu'avec le niveau moyen qui tend à se niveler, il est de plus en plus dur de gagner sont ticket de sortie d'un groupe, donc tu te mets à 7 m, tu "draftes", mais t'es réglo :cry:

Vive le retour à 10 m.
Répondre