Diniz mieux que Belaubre!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :t'es bien négatif!
ce que tu dis c'est qu'un sport pour garder ses valeurs , a peut etre interet à garder un certain anonymat!
les dernières affaires de dopage t'ont marqué apparemment...
je ne pense pas que les triathlètes élites se plaindraient d'une plus grande médiatisation
Je ne dis pas qu'il a besoin d'anonymat puisque je trouve justement que nous n'en souffrons pas : la vision du tableau général est faussé car les 2 ou 3 plus gros sports sont tellement surexposés et une très grosse majorité (badminton pour le premier qui me vient en tête) sont sous-exposés mais le tri me semble à sa juste place.

Par contre, j'assume complètement que la situation actuelle qui fait vivre très bien 4 ou 5 gars du tri, normalement une trentaine, et en fait vivoter une grosse centaine n'est pas un paradis (a fortiori fiscal) mais est surement un mal pour un bien pour la pérennité de notre sport. Ce n'est pas une fois qu'il y a d'énormes contrats, enjeux et pressions, qu'il faut dire "oui mais c'est normal toutes ces pratiques mafieuses, y a trop d'argent en jeu, etc...". Pour ce qui est des élites, hormis 2 ou 3 égoïstes qui n'ont d'horizon que la prochaine grille de prix, ils partagent mon point de vue pour ceux assez représentatifs du panel que je côtoie ou ai entraînés ...

Je persiste à penser que la perspective de simplement "vivre de son sport" pousse à moins d'excès à tous les niveaux que la perspective de "toucher le jackpot ou devenir une star".

Quant aux plus de courses, etc... Lucianovitch a très bien répondu. J'ai pas l'impression qu'on ait de quoi se plaindre. Pour travailler à la direction d'un service des sports d'une ville moyenne et donc être au contact(forcément irrégulier mais réel et suivi) d'une cinquantaine de pratiques en France, le tableau de notre pratique quant à son exposition, sa reconnaissance, ses organisations (nombre et qualité), ses moeurs me semble plutôt correct, loin devant d'autres.

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

"la situation actuelle est surement un mal pour un bien pour la perennité de notre sport"
ce n'est pas une plus grande médiatisation qui menacerait le Tri
est ce que le Foot est menacé?
pour parler du sujet qui fache , du dopage dans le Tri , il y en a déjà...
si vous trouvez normal que le titre mondial sur CD à Lausanne ne soit pas retransmis à la TV , meme pas sur Sport+, je trouve cela navrant!
comme le fait qu'Hawaii soit ignoré de la meme manière
cela ne doit pas etre une fatalité , surtout que c'est un sport télégénique puisqu'il réunit 3 sports télégéniques
en Allemagne, le Tri passe à la télé , faut pas s'étonner après qu'il y ait plus de monde sur les routes là-bas qu'en France
on est comdamné à rester un "petit" sport?
ironmat18
Messages : 50
Inscription : 24 mai 2006, 20:43
Localisation : bretagne
Contact :

Message non lu par ironmat18 »

slt a tous ,pour ma part je dis que le tri en france a essaye de ce montre plus que le drafting est autorise,mais est ce que les sponsors sont plus nombreux???Est il plus mediatise???je pense que le drafting a plutot fait recule le triple effort que de le faire avance!
a+
il faut savoir donner pour recevoir!!
http://mickael-letellier.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005, 18:48

Message non lu par arno1976 »

et tellement pénible à suivre :x le CD sur sport +
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :"la situation actuelle est surement un mal pour un bien pour la perennité de notre sport"
ce n'est pas une plus grande médiatisation qui menacerait le Tri
est ce que le Foot est menacé?
Une certaine idée de sa pratique oui et quand tu vois les pbs auxquels sont confrontés les éducateurs de foot en 2006 et en 1986, oui, une certaine idée du foot et de ce qu'il peut ou pouvait véhiculer est menacé.
pour parler du sujet qui fache , du dopage dans le Tri , il y en a déjà...
si vous trouvez normal que le titre mondial sur CD à Lausanne ne soit pas retransmis à la TV , meme pas sur Sport+, je trouve cela navrant!
C'est clair, c'est bien dommage mais nous ne sommes pas les seuls dans ce cas... certaines finales de tennis ou de sports-co (épisode France 2 avec le Hand) même avec des français(es) n'ont pas été diffusées donc plus de médias ne signifiera pas systématiquement plus d'accessibilité au grand public mais on est d'accord c'est bien dommage d'autant que les français peuvent y briller.
en Allemagne, le Tri passe à la télé , faut pas s'étonner après qu'il y ait plus de monde sur les routes là-bas qu'en France
on est comdamné à rester un "petit" sport?


Ouh, la ! Comme relation de cause à effet, c'est un peu rapide non ? S'il y a autant d'oeufs de pondus faut pas s'étonner qu'il y ait des poules... à moins que. Eurosport retransmet des tas de sports que tu n'iras jamais essayés ou pour lesquels tu ne te déplaceras jamais sur les routes. Tout au plus, tu connaîtras mieux les règles et deux ou trois champions du moment. Pour avoir vécu en Allemagne-Autrichependant quelques années (entre 1986 et 1991), la culture du sport y est radicalement différente et bien avant la diffusion du tri à la TV, l'accueil était tout autre. S'il suffisait de faire passer un sport à la TV pour que les gens se déplacent en nombre sur les épreuves, je crois que ça se saurait.
Au fait (juste pour la blague ;-) ), c'est pas toi qui disais qu'on faisait tout un flan pour pas grand'chose sur le public allemand, qu'il y avait pas 20 000 personnes mais plutôt 2 000 dans le Solarberg etc...lol

Nick aï 100 mark
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

oui et alors? je vois pas le rapport!
la relation TV-engouement pour un sport , est plus importante que tu le crois
après une compet réussie, passée à la TV , il y a toujours une répercussion sur la discipline après
ex: après 98 , les affluences ont grimpé en France
depuis Manaudou la natation a un boom de licenciés etc...
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

moi mon humble avis
ne pas vouloir a tout prix une fenetre publicitaire plus importante
pour le tri
ou une exposition mediatique plus consequente
d'ailleurs nous n'avons aucun moyen de pression pour realiser
çeçi
la mediatisation sportive repond "uniquement"
1
a des retombées finançiaires (dommage pour le soit diant esprit sportif)
2
aussi a l'approche culturel speçifique a chaque pays
et 3
le jour ou le tri LD passe en boucle a la TV
j'suis grillé au prés de mes voisins qui pensent tous
cotoyer un elite :roll:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :oui et alors? je vois pas le rapport!
la relation TV-engouement pour un sport , est plus importante que tu le crois
après une compet réussie, passée à la TV , il y a toujours une répercussion sur la discipline après
ex: après 98 , les affluences ont grimpé en France
depuis Manaudou la natation a un boom de licenciés etc...
Tu parlais de public sur le bord des routes allemandes... pas des licenciés allemands :idea:
Ceci dit, c'est vrai pour l'effet Mondiaux Paris 2003, Foot 1998, Manaudou comme c'est vrai pour l'escrime ou le judo tous les 4 ans mais à année n+2 ou 3, qu'en pensent les clubs qui ont du gérer l'afflux massif (nvx contrats etc...) puis la classique érosion. Une montée en puissance progressive est un gage de réussite plus concret qu'un engouement soudain suite à une surexposition circonstanciée.
On en revient à la question de départ, si en 2008, il y a 40 000 licenciés annuels + 2 fois plus d'épreuves et des grilles de prix comparables à celles des top sports actuels, cela sera-t-il nécessairement un bien pour la pratique et ses pratiquants et la poursuite du développement de la discipline??? Je ne cherche pas à te convaincre mais laisse-moi le droit d'en douter ;-)
Bon, je file, j'ai le Tour de France ULM a préparer et je sais même pas si la presse va se déplacer grrrr....

Nick ockpit
Dernière modification par NickTheQuick le 11 août 2006, 13:21, modifié 1 fois.
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005, 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

Pour ma part je trouve les retransmissions de sport + correctes et le drafting permet l'exposition audiovisuelle
retransmission quasi impossible sur CD normal ou sinon on ne suit que les 2-3 premiers dommage
mais je trouve l'exposition médiatique correcte à comparer avec la natation par exemple!!!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

vendre le Tri , c'est le boulot de la fédé en 1er lieu , des organisateurs ensuite
on a du Tri sur Sport+ c'est bien mais pas suffisant
quelqu'un connait-il les audiences?
différence entre CD et circuit Ironman?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit : quelqu'un connait-il les audiences?
différence entre CD et circuit Ironman?
Je vais essayer de me renseigner, intéressant en effet.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je rejoins NICK et DIAMIS.

A un moment faut p'têtre redescendre sur terre et être réaliste.
Le triathlon n'est pas une discipline tres "prisée" du quidam /spectateur/Français ... Des lors qu'il n'y a pas plus de demande....

Seul avantage, celà prouve aussi que ça reste une discipline assez subtile, sinon y a longtemps qu'on verrait du TRI aux heures de grande ecoute TV de 18-19h, en lieu et place des "big deal", "boites arthuriennes", et autres "qui veut gagner des TRIllons" (y a rien là ?? :wink: ) :D :D

Perso , le TRI aux JO c'est pas ma priorité. De plus, je le cite tjs, mais sondez ce qu'il en reste dans l'esprit des gens de la diffusion TV d'athenes... et qui fait le Paysage Audio Français ?? Bah le Français ....
Sondez autour de vous, je l'ai fais, au taf, dans la famille...etc le résultat fait sourire.

L'epreuve TV des JO ?? compréhensible et explicite pour nous , oui , les initiés et fervents observateurs. Mais pour celui qui découvre la discipline, celui qui a eu juste pour flash de se rendre compte qu'il s'était gourré en certifiant a son beau'f, qu'il y avait du tir, du cheval et du ski de fond... :wink: ?????
Médiatiser le TRI par les JO, les grands prix etc..je pense que c'est pas le meilleur moyen.

Les grands-prix entrent dans ce registre , dans l'esprit des gens en général et NON pratiquant , non initiés, d'une épreuve d'élites, de sportifs hors du commun.
Qui arriverait à s'identifier a ces athletes affutés, taillés aux perf's admirables ??.
Je le répète , ça ne s'adresse pas à nous, connaisseurs, et au fait des différents paramètres qui nous permettent de reconnaitre et d'identifier la difficulté, la grosse perf, etc...

Pour une grosse majorité des gens que vous saisissez a brûle pourpoint(là aussi sondez), le triathlon c'est "la grande épreuve à HAWAI" épreuve pls connue pour nous sous le terme IM. Des lors il y a un paradoxe, on médiatise l'épreuve connue ou méconnue dans la conviction générale (reference IM) par des épreuves synthetiques (JO), ou exclusives (Gds prix) donc assez élitistes. (remarquez que les diffusions de course distance IM n'échappent pas a la regle si on n'affiche pendant toute la retransmission, uniquement le Top 5 à 7 :wink: ).

Bien sûr, bcp d'autres disciplines ont de nombreux points communs avec le TRI, soit elles ont plus d'ancienneté, plus éprouvées etc....

C'est un peu comme si on voulait aller trop vite.
Combien de licenciés peuvent se targuer de connaitre tous les modes de qualif, en groupe d'age (donc accessible a tous), l'oragnisation des 3 divisions, et en faisant plus simples, les differents formules de course et de distances...??? :wink:
Rendons nous compte:
-Championnat de France de TRI, court, long; grands prix; coupe de FRANCE des cluppp's; sans oublier la nouveauté "clubs formateurs"; IM a label,IM qu'on appelle pas car pas label :lol: ; TRI verts; des neiges; X-TERRA; avec Draft, sans Draft..............., JO, etc et tout autant de règles spécifiques...
Bref y a le choix non?? mais revers de la médailley a confusions aussi...

Prenons notre temps !!


Avec le temps l'herbe devient du lait.....
:wink:
KhRisSs
Doc
Messages : 96
Inscription : 19 avr. 2006, 10:34

Message non lu par Doc »

Moi je dis respect car je pense que bcp d'entre en chie déjà pour faire ca :
5000 marche 18' 40" 89 Meilleure perf française
20 km marche 1 h 20' 20" Record de France
50 km marche 3 h 41' 39" Champion d'Europe
Record de France

en courant alors que lui il les a fait en marchant.

:evil:
Un vieu de la vieille
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il y a des sports qui passent mieux à la télé que d'autres et pas besoin d'avoir 1 million de licenciés
les gens savent quand meme ce qu'est le Triathlon en général, mieux que le Biathlon ou le Pentathlon
et bien le Biathlon a fait un carton à la télé aux derniers JO, comme quoi...pour le Triathlon c'est tout à fait possible
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Je suis assez d'accord avec NTQ, je ne trouve pâs que le triathlon est trop sous médiatisé... Il y a plusieurs magasines dans les kiosques qui traitent du sujet, pas de course organisé dans chaque département, pas mal de club... et les gens commencent de plus en plus à connaitre la pratique...

Et trop d'exposition signifie bcp d'argent et toutes les dérives qui en découlent.... bon après je pense que Fred B. aurait bien aimé passé à la télé et être un peu plus reconnu :roll:

Après pourquoi un 50km à la télé et une si grande exposition médiatique.. ben il se trouve que la marche fait parti de l'athlétisme et donc un championnat d'europe de 50km marche fait parti des europes d'athlé ce n'est donc pas une manifestation isolée comme l'est le championnat d'europe de tri...
La preuve c'est que quand le tri est inscrit dans les Jo il est retransmis et on en parle... et on a quand même la chance d'avoir sport+ qui suit les grands rdv que ce soit sur court où long c'est déjà pas mal....

Après que les médias en parlent de ce marcheur c'est normal vous connaissez bcp de champion d'Europe que remercie sa copine pour supporter son caractère de merde et qui lance un appel à l'emploi :lol: :lol: ça le rend bien sympathique :lol: :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre