STADE 2 du 17 - Tri Marc herremans

Des images ou liens vers des images de tri ...
nico g
Messages : 147
Inscription : 31 juil. 2005 21:40

merci pour vos remarques!!!!

Message non lu par nico g »

Merci les jeun's...

Je reviens de la baule où j'ai piteusement abandonné (fatigué d'embrun). J'ai vu qu'ils avaient passé mon reportage. C'est vrai, ce mec est impressionnant, il m'a foutu la chaire de poule et les larmes aux yeux quand je l'ai interviewé... Et difficile de faire un mauvais reportage avec un gars comme ça... Merci et à plus...

nico g.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Honnêtement...excellent! Très bien tourné, des images fabuleuses, un athlète vivant, un battant, un mental d'acier, beaucoup d'émotions...
J'ai apprécié.
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Message non lu par kotch »

oui je suis d accord avec vous
super reportage et surtout super mec ! quelle volonté !!

le suel truc qui me géne un peu c eset que l 'on montre de notre sport que les handicapés. caprin quand il fait embrun marc a hawaii ou monaco ! c est enorme ce qu ils font mais j en ai marre que l on montre notre sport que part le coté surhumain ! et en augmentant encore les difficultés en montrant les handisports....

soit bien entendu que je n ai rien contre la pratique handisport, mais plus contre l image que les médias font passer au triathlon .

euh c est tout...
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

pour que le Tri passe à la télé il faut qu'il y ait de l'émotion : c'est cela que les gens retiendront , davantage qu'un reportage sur Lausanne ou l'émotion manque
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Ca inspire le respect... sans la pitié.

Excellent reportage, qui peut contribuer à changer le regard sur le handicap et le handisport. Un des "handicaps" du handisport et une des raisons pour lesquelles il n'y a pas plus de monde pour venir filer un coup de main (notamment aux malvoyants et novoyants qui sont dépendants des voyants pour pratiquer), c'est que pas mal de gens encore ont un regard teinté de pitié vers le handicap. Beaucoup semblent se dire : handicap = malheur. Ce reportage permet de voir que ce n'est pas le cas, et qu'on peut faire du sport et vivre heureux avec un handicap.

J'en profite pour rappeler que mon club de tandem situé à Paris cherche toujours des pilotes (étant jeune papa depuis fin juillet, j'ai décidé de ne pas rouler en tandem jusqu'en janvier, ça fait donc un pilote de moins...).
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Irontryph a écrit :Ca inspire le respect... sans la pitié.
Tout à fait :!:

En le voyant avancer au ralenti dans une côte sur le parcours CàP ... j'avais une boule au ventre :?

Ce gars est une leçon d'humilité à lui tout seul ... chapeau bas :sm6:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
christiane 83
Messages : 4
Inscription : 18 août 2006 11:27
Localisation : Var

re

Message non lu par christiane 83 »

Moi, je suis restée dans une émotion incroyable devant l' homme, et le super athète !!!!!

Quelle malchance cet accident, .........................Mais, quelle volonté, quelle beauté et quelle force il dégage !!!!

Grande leçon d'humilité, et belle image du tri-athlon rendues ds ce magnifique reportage, qui donnent malgré le côté handisport ....................des lettres de noblesse au tri en qqe sorte !!!

Un homme extraordinaire, qui aux confins de ses extêmes a réussi à se re-créer une vie, dure certes, mais qui force le respect, et encore un peu plus que l'ADMIRATION !!!!!!!

Une belle revanche sur son destin .........................

Bravo Nico, peut être ton plus beau reportage !!!!!!!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: re

Message non lu par Nico U. »

christiane 83 a écrit :
Un homme extraordinaire, qui aux confins de ses extêmes a réussi à se re-créer une vie, dure certes, mais qui force le respect, et encore un peu plus que l'ADMIRATION !!!!!!!
Tout le monde est d'accord, pas besoin de crier si fort :lol:

Je garde un souvenir vraiment fort de l'ovation que Marc Hermans a reçu cette année pendant la remise des récompenses a Lanzarote. C'est la que Marc a eu son accident a l'entrainement et il a tenu a revenir terminer l'IronMan.

Apres le film de l'epreuve ou chacune de ses apparitions etait applaudie, tout le monde est restée debout a l'acclamer pendant plusieurs minutes. On voyait son visage rayonnant sur les ecrans dans la salle. Je n'avais jamais ressenti une telle émotion partagée par plusieurs centaines de personnes. Un moment dont je me souviendrais certainement longtemps.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ce reportage est une promotion formidable pour le Tri , merci nico!
il y en a qui vont raler en disant qu'à chaque fois qu'on voit du Tri sur France télé , c'est pour montrer des handicapés ou des mecs qui galèrent
mais c'est ce que les gens veulent : ils veulent voir des gens souffrir , voir de l'émotion, des histoires extraordinaires
c'est avec les images de Julie Moss rampant ou les mecs qui galèraient dans les premiers Nice , que le Tri a décollé dans les années 80
les courses format JO avec drafting , n'interessent que les initiés , pas le grand public
A chaque fois qu'il y a un reportage comme celui d'Herremans , ça fait parler du Tri et donne envie à des gens d'en faire ," si lui en fait , pourquoi pas nous"?
demain bcp d'handicapés vont s'y mettre , rien que pour ça , merci nico encore!
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Dans le meme ordre d'idée le triathlon de La Baule et le reportage sur l'action handi de Julien Gregoire

http://ouest.france3.fr/videojt/
Le 19/20 Pays de Loire
Samedi 16 Septembre au environ de la 15 eme minute

Thierry

J'ai cotoyé ces athlétes tous le week end et putain que cela fait du bien au morale encore merci à eux.
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Message non lu par van brunen »

Pour voir la vidéo : tapez stade 2 sur google.
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

Bravo et merci pour ce reportage...

c'est beau... difficile de retenir ces larmes devant Mr Marc Herremans plié en deux sur son fauteuil dans une côte du parcours CAP à 0,5km/h! Respect!
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

braziou a écrit :demain bcp d'handicapés vont s'y mettre , rien que pour ça , merci nico encore!
Aujourd'hui déjà, beaucoup de non-voyants voudraient faire du tandem ou de la course à pied... et ne peuvent pas faute de pilotes. :cry:

Contactez les clubs et la fédé handisport, ils ont besoin de vous... C'est super de féliciter et d'être ému, de parler du handicap, d'avoir un regard positif sur le handicap ; c'est encore mieux de prendreun peu de son temps pour filer un coup de main aux handisports qui en ont besoin. :)
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

braziou a écrit :ce reportage est une promotion formidable pour le Tri , merci nico!
il y en a qui vont raler en disant qu'à chaque fois qu'on voit du Tri sur France télé , c'est pour montrer des handicapés ou des mecs qui galèrent
mais c'est ce que les gens veulent : ils veulent voir des gens souffrir , voir de l'émotion, des histoires extraordinaires
c'est avec les images de Julie Moss rampant ou les mecs qui galèraient dans les premiers Nice , que le Tri a décollé dans les années 80
les courses format JO avec drafting , n'interessent que les initiés , pas le grand public
A chaque fois qu'il y a un reportage comme celui d'Herremans , ça fait parler du Tri et donne envie à des gens d'en faire ," si lui en fait , pourquoi pas nous"?
demain bcp d'handicapés vont s'y mettre , rien que pour ça , merci nico encore!
OUFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!! :wink:
J'allais finir pas plus y croire....
Ah que ça fait du bien a son ventre d'entendre ça........

Depuis le temps que je le dis que les gens n'ont rien compris à l'épreuve des JO (a part une tres petite mini minorité faible ).
Sondez meme quelques pratiquants amateurs au sujet des gds prix, de l'articulation et regles des 3 divisions et vous verrez.....etc etc...bref.....


Moi je dis et pourquoi pas??? pourquoi le TRI ne décollerait-il pas en terme de comm' par la médiatisation de la pratique handi. HEIN??
Partir de la pratique "handi" pour arriver et glisser doucettement par la pratique "valide" :wink:
Rhoooo quelle belle leçon ça serait, quelle philosophie différente, quelle bouculade des concepts qui prévalent aujourd'hui. Et je trouve que le TRI est tout a fait adapté à ce genre de vision...

Mais mon pauv' cricri.....y'a core du taf'. :wink:
Un jour on arrivera " a bin gérer l'bazaaar"

PzP 8)
KhRisSs
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Répondre