Zurich 2007

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: g

Message non lu par Bilbon-sacquet »

benj' de kouk a écrit :zurich.........presque plus facile de se qualifier en pro :roll: ,drafting de masse................venez à lanza !!!! :D

pour bilbo tu as la hongrie ,un iron en hollande et plein de courses sympatoche en france (corsica ,ironborn ,embrun etc )

à j oubliais l elbaman qui me fait bien envie !
Pour 2007, je vais tabler justement sur Corsica, Roth (eh bé oui !! le Crazy finish ça paye !! :lol: ) et l'Ile d'Elbe le tout sympa, je pense et suffisamment espacé dans la saison
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Zurich 2007

Message non lu par Copste »

Irontryph a écrit :Faut quand même regarder un peu dans le rétro Monsieur Copste, et ne pas humilier les autres concurrents juste pour le plaisir :wink:
Désolé si tu prends ça pour de l'humiliation :roll: , ce n'est pas voulu mais je persiste et signe 5h20 à Zurich avec un peu de volonté, une petite préparation et une position adaptée sur le vélo c'est jouable... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: Zurich 2007

Message non lu par Irontryph »

Copste a écrit :
Irontryph a écrit :Faut quand même regarder un peu dans le rétro Monsieur Copste, et ne pas humilier les autres concurrents juste pour le plaisir :wink:
Désolé si tu prends ça pour de l'humiliation :roll: , ce n'est pas voulu mais je persiste et signe 5h20 à Zurich avec un peu de volonté, une petite préparation et une position adaptée sur le vélo c'est jouable... :wink:
Je plaisantais, je me sentais pas humilié (sinon ce que je disais n'était pas très sympa pour ceux qui sont dans mon rétro à moi...) :? Bon d'accord, la prochaine fois je m'entrainerai un peu et essaierai de faire preuve d'un peu de volonté... :roll:
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Zurich 2007

Message non lu par Copste »

Irontryph a écrit :Bon d'accord, la prochaine fois je m'entrainerai un peu et essaierai de faire preuve d'un peu de volonté... :roll:
Alors rendez-vous cet hiver en Vallée de Chevreuse !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

Salut COPSTE,

Tout d'abord merci pour tes infos.

Tu dis qu'avec un peu de volonté, une petite préparation et une bonne position sur le vélo, on peut espérer 5h20 à Zurich.

En ce qui me concerne, je n'ose même pas réver d'un temps pareil (pour info, j'ai fait 6h00 à Roth cette année).

J'essaye donc de tirer partie de ton message.

La volonté : Ca s'est bon ...
La petite préparation : Cette année, je me suis entraîné 2 fois par semaine (Samedi et dimanche), mais apparemment pas comme il le faut (d'après ce que j'ai lu sur plusieurs posts, on parle de fractionné, et variations d'allure -> Ce que je n'ai jamais fait pour le moment). Pour l'année prochaine, je pense m'inscrire dans un club cycliste pour m'entraîner avec eux et donc tenter de progresser (j'ai commencé le vélo en 2004 et je me suis presque toujours entraîner seul). qu'en penses-tu ???
La position sur le vélo : Je ne me suis jamais vraiment penché sur la question et je crois que c'est un tort. Depuis 2004, au bout de 60 à 80km j'ai une douleur dans les lombaires (je vois d'ici les autres dire : Faut vraiment pas être très malin pour n'avoir rien fait depuis tout ce temps. C'est vrai et j'assume ...). Comme j'ai prévu d'acheter un vélo cette année, as-tu des abaques pour le réglage du vélo ???

A +
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

fred40 a écrit :La petite préparation : Cette année, je me suis entraîné 2 fois par semaine (Samedi et dimanche), mais apparemment pas comme il le faut (d'après ce que j'ai lu sur plusieurs posts, on parle de fractionné, et variations d'allure -> Ce que je n'ai jamais fait pour le moment). Pour l'année prochaine, je pense m'inscrire dans un club cycliste pour m'entraîner avec eux et donc tenter de progresser (j'ai commencé le vélo en 2004 et je me suis presque toujours entraîner seul). qu'en penses-tu ???
Tout d'abord, je tiens à dire que je ne suis pas un pro en matière d'entraînement et que mes connaissances sont très limitées par rapport à certains et que je manque de repère et d'expérience, c'est d'ailleurs pour cela qu'en 2007, je vais essayer d'écouter et d'appliquer les conseils de quelqu'un qui a de l'expérience... :wink:
Pour préparer Zurich, j'avais à peu près le même nombre d'entraînement par semaine en vélo, à savoir 2. Concernant le type d'entraînement, j'ai fais pratiquement tout au feeling sans vraiment de méthode, juste une plannification afin de me dire "tiens là je dois faire x km puis le lendemain x km."
Si tu as commencé le vélo en 2004 alors tu ne peux que progresser, pour les allures je te confirme que c'est bénéfique et le club vélo c'est bon pour la motivation des sorties en groupes mais ne pas oublier de rouler seul et/ou en petit groupe (2/3).
La position sur le vélo : Je ne me suis jamais vraiment penché sur la question et je crois que c'est un tort. Depuis 2004, au bout de 60 à 80km j'ai une douleur dans les lombaires (je vois d'ici les autres dire : Faut vraiment pas être très malin pour n'avoir rien fait depuis tout ce temps. C'est vrai et j'assume ...). Comme j'ai prévu d'acheter un vélo cette année, as-tu des abaques pour le réglage du vélo ???
En matière de positionnement et de matériel mais tu as des articles très bien fait sur le site de Joel :

http://www.triathlonperformance.com/sit ... .php?id=45

http://www.triathlonperformance.com/sit ... .php?id=46

http://www.triathlonperformance.com/sit ... .php?id=35

Si tu souhaites connaître plus en détail en quoi ma préparation pour Zurich était constituée, on continue en MP... :wink:
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Aprés Roth 2006, je viens d'avoir la confirmation pour Zurich 2007. Avez vous des infos sur un bon plan hébergement, proche du site, si possible.

Merci par avance.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

vounet a écrit :Aprés Roth 2006, je viens d'avoir la confirmation pour Zurich 2007. Avez vous des infos sur un bon plan hébergement, proche du site, si possible.

Merci par avance.
L'auberge de jeunesse et l'Ibis côté Lac (liens sur le site de la course) me semblent les meilleurs plans. A savoir que Zurich est très encombré (principalement au niveau des ponts franchissant la Limmat) hormis le dimanche donc tout ce qui est du bon côté du lac fait déjà gagner un temps fou durant les jours précédents.
A+

Nick
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

NickTheQuick a écrit :
vounet a écrit :Aprés Roth 2006, je viens d'avoir la confirmation pour Zurich 2007. Avez vous des infos sur un bon plan hébergement, proche du site, si possible.

Merci par avance.
L'auberge de jeunesse et l'Ibis côté Lac (liens sur le site de la course) me semblent les meilleurs plans. A savoir que Zurich est très encombré (principalement au niveau des ponts franchissant la Limmat) hormis le dimanche donc tout ce qui est du bon côté du lac fait déjà gagner un temps fou durant les jours précédents.
A+

Nick
J'étais allé à l'Ibis, très correct (un ibis, quoi, mais suisse, en plus), qui met en place un service de navette le matin... le seul hic c'est le retour le soir, puisqu'il n'y a pas de navettes retour. Mais si tu y vas avec quelqu'un qui dort un peu plus que toi et qui se rend sur le site de départ en voiture, pas de problème. L'autre solution étant de faire un petit décrassage en rentrant à vélo... :lol:
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
boubou34
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2006 16:57
Localisation : Gallargues le montueux

Message non lu par boubou34 »

apparemment il y a aussi un camping pas très loin,savez vous si'l y a aussi des bungalows la bas à louer?
et les prix sont ils cher pour l'hotel ibis par nuit?car je compte y rester une bonne semaine,merci.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

boubou34 a écrit :apparemment il y a aussi un camping pas très loin,savez vous si'l y a aussi des bungalows la bas à louer?
et les prix sont ils cher pour l'hotel ibis par nuit?car je compte y rester une bonne semaine,merci.
Pour Ibis c'est autour de 110 CHF la nuit soit environ 70 euros !!! Et attention, il faut généralement rajouter le parking même s'il y a des combines, n'est-ce-pas Cédric Hailé ;-)

Nick on bine
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

boubou34 a écrit : et les prix sont ils cher pour l'hotel ibis par nuit?car je compte y rester une bonne semaine,merci.
http://www.accorhotels.com/accorhotels/ ... otel.shtml

Nick
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

boubou34 a écrit :apparemment il y a aussi un camping pas très loin,savez vous si'l y a aussi des bungalows la bas à louer?
et les prix sont ils cher pour l'hotel ibis par nuit?car je compte y rester une bonne semaine,merci.
Sachant que pour le moment je pars seul ... L'Ibis fait un peu cher... L'idée du bungalow peut être à suivre..

Merci pour vos infos.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

vounet a écrit :
boubou34 a écrit :apparemment il y a aussi un camping pas très loin,savez vous si'l y a aussi des bungalows la bas à louer?
et les prix sont ils cher pour l'hotel ibis par nuit?car je compte y rester une bonne semaine,merci.
Sachant que pour le moment je pars seul ... L'Ibis fait un peu cher... L'idée du bungalow peut être à suivre..

Merci pour vos infos.
Là, y a tentative de rapprochement :lol: ;-)

Nick on cubain
Avatar de l’utilisateur
boubou34
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2006 16:57
Localisation : Gallargues le montueux

Message non lu par boubou34 »

ca va être chaud !! :lol:
merci nick, t'es vraiment un bon pour les renseignements!+1
logiquement on devrais être plusieurs à partir donc pourquoi pas un bungalow si possible.
J'ai vu aussi un formule 1 à 40 euros la nuit environ pour 2 ou etap hotel pour un peu plus cher mais je sais pas s'ils sont situés du bon côté de limmat...
Répondre