Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

Des infos pas des ragots!

Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

oui
46
40%
non
68
60%
 
Nombre total de votes : 114

Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Dans un tribunal, les personnes les plus humaines ne sont pas forcément les avocats de la défense.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

Message non lu par alecbrac »

Bubar a écrit :
benj' de kouk a écrit :bon ,d'entendre du préchiprécha ça me gave ,à savoir :
:D -vous venez d'ètre intégré dans une équipe pro cycliste
:? -pas de diplomes ,à l'arrèt du sport ça risque d'ètre dur .
:? -malgré vos efforts des places de merde ,finir est déjà l'objectif .
-salaire de merde du à vos résultats .
-dopage facilement accessible et pratiqué au sein de l'équipe :?

:roll: alors , cessons un peu la langue de bois et soyons honnètes ,que feriez vous ?
sondage sous pli discret , vous n'ètes pas obligés de répondre ,juste votez ,on fera un débriefing :wink:
Bonne question, plein de fois posée, souvent éludée...
Au risque de me faire descendre, je réponds que oui, il est fort probable que dans les circonstances énumérés par Benj', je plonge !

Merci de noter l'emploi du gras, qui est là pour signaler une certaine partie de la phrase, qui a une importance capitale dans la signification de la phrase en question !

Mettez vous à la place d'un gars sans instruction, qui n'est pas spécialement malin, qui ne sait faire que du vélo. Vous commencez à faire un peu de sous avec les courses cyclistes. Cela devient votre seul source de revenu. Vous misez tout sur ça, et négligez d'envisager une reconversion... mais au fur et à mesure que vous montez les échelons, ça devient de plus en plus difficile de se maintenir. Des plus jeunes que vous veulent prendre votre place. Pour rester au niveau, on vous propose de prendre "un truc" en vous disant "c'est ça, ou c'est dehors !"

Après, mettez vous à la place d'un gars qui a un ou deux diplome, assez malin, débrouillard, avec un peu de charisme. Bref, vos avez un avenir hors du vélo... Vous commencez à faire un peu de sous avec les courses cyclistes. Cela devient votre seul source de revenu. Vous vivez de ça, tout en sachant que vous pourrez facilement vous reconvertir... mais au fur et à mesure que vous montez les échelons, ça devient de plus en plus difficile de se maintenir. Des plus jeunes que vous veulent prendre votre place. Pour rester au niveau, on vous propose de prendre "un truc" en vous disant "c'est ça, ou c'est dehors !"

En bref, l'un des 2 gars a un peu plus de CHOIX* que l'autre, et risque beaucoup moins d'avoir à s'assoir sur son "honneur" (quel beau mot !) que son camarade.

Se mettre à la place des gens qui ont "mal agi" permet souvent de comprendre les raisons qui les ont poussé à le faire (sans pour autant les excuser, sans sanction). C'est valable pour plein d'autre domaines... et permet d'éviter de juger trop vite !

*notion de choix, bien évoquée par Kubrick dans Orange Mécanique, quand Alex renonce à la délinquance, non pas parce qu'il a choisit de le faire, mais juste parce que chaque acte mauvais le torture...
Comme ça sans réfléchir, je dirais oui comme toi... Mais après réflexion, je me dis que tout dépend de l'éducation que tu as reçue et donc de tes valeurs....
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

Message non lu par NickTheQuick »

alecbrac a écrit : ... Mais après réflexion, je me dis que tout dépend de l'éducation que tu as reçue et donc de tes valeurs....
100% d'accord sur ce point.

Nick
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

Message non lu par benj' de kouk »

NickTheQuick a écrit :
alecbrac a écrit : ... Mais après réflexion, je me dis que tout dépend de l'éducation que tu as reçue et donc de tes valeurs....
100% d'accord sur ce point.

Nick
quand on a de l'éducation et des valeurs ,on a des parents qui t'ont bien orientés............et pas à faire du vélo ! :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Message non lu par debcyr »

Elle est simple cette question. Quel est le dilemne ?

Le dopage est une question de CHOIX, pas de contexte.
Fauché ou pas, tu fais le choix de tricher ou pas. Si t'es fauché, t'as toujours des choix : tu bosses comme un dingue, tu deviens plus malin que les autres, tu te barres dans un pays où il y a le plein emploi, ....
Si tu es vraiment dans la merde, des solutions tu en trouveras toujours.
Si tu fais le CHOIX du dopage, c'est que tu n'es pas vraiment dans la merde. Le dopage est un CHOIX de laches.
Faut yarrêter avec les excuses bidons et les chapitres sur la détresse psycho/affectivo/financière des pôôôôôôôvres cyclistes-qui-savent-faire-que-ca-depuis-qu'ils-sont-tout-petits !
Le "dilemne" du sportif devant le CHOIX du dopage n'est jamais une question de survie, c'est toujours une question de GLORIOLE / REFUS DE L'ECHEC / FACILITE / CUPIDITE

Benj' tu fais dans le pathos ! C'est pas bon signe avant Hawaii ! ! !
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

Message non lu par PLUDJAMB »

NickTheQuick a écrit :
alecbrac a écrit : ... Mais après réflexion, je me dis que tout dépend de l'éducation que tu as reçue et donc de tes valeurs....
100% d'accord sur ce point.

Nick
Ouai, j'ai lu un peu vite... c'est sûr qu'avec les conditions posées par Benj'...ben, en fait la question ne se pose plus... parceque le gars n'a pas le choix...donc il se dope... il-n'a-pas-le-choix !
On peut en poser plein de questions comme ça, la réponse sera toujours la même : OUI...Si vous êtes un père de famille, vous êtes à la rue avec vos gamins, sans toit, sans bouffe, est ce que vous allez piquer dans un supermarché ? en dépit de toute la bonne éducation et des excellentes valeurs que vous avez reçues ? Evidemment que oui.

Bon, maintenant reste à savoir si le gars n'a "vraiment" pas le choix... Et c'est qui ce gars d'ailleurs ? parceque c'est trop facile de balancer sans donner de nom... (Benj' : kafteur !) :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

,

Message non lu par benj' de kouk »

ben toi , t'es pas un lache , bravo .............quand je vois tous les choix de lache que j'ai fait au boulot :roll: :? :(

en clair ,pour descendre des gars dans un domaine ,faut il y etre honnète ? ou dans tous les domaines ?

car sinon ,d'un autre regard on peut se faire jeter la pierre :?
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

debcyr a écrit : Faut yarrêter avec les excuses bidons et les chapitres sur la détresse psycho/affectivo/financière des pôôôôôôôvres cyclistes-qui-savent-faire-que-ca-depuis-qu'ils-sont-tout-petits !
Le "dilemne" du sportif devant le CHOIX du dopage n'est jamais une question de survie, c'est toujours une question de GLORIOLE / REFUS DE L'ECHEC / FACILITE / CUPIDITE

Benj' tu fais dans le pathos ! C'est pas bon signe avant Hawaii ! ! !
En même temps, si le type est con au point de ne vraiment rien pouvoir faire d'autre....Quand sa carrière sportive sera finie, il saura pas gérer son fric, et il va retomber dans la mouise de toute façon...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

A-FFU-TE, qu'il est le kouk ce soir!

PS: n'oublie pas les oranges(mécaniques) pour cuire le vilain canard. :lol:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

debcyr a écrit :Elle est simple cette question. Quel est le dilemne ?

Le dopage est une question de CHOIX, pas de contexte.
Fauché ou pas, tu fais le choix de tricher ou pas. Si t'es fauché, t'as toujours des choix : tu bosses comme un dingue, tu deviens plus malin que les autres, tu te barres dans un pays où il y a le plein emploi, ....
Si tu es vraiment dans la merde, des solutions tu en trouveras toujours.
Si tu fais le CHOIX du dopage, c'est que tu n'es pas vraiment dans la merde. Le dopage est un CHOIX de laches.
Faut yarrêter avec les excuses bidons et les chapitres sur la détresse psycho/affectivo/financière des pôôôôôôôvres cyclistes-qui-savent-faire-que-ca-depuis-qu'ils-sont-tout-petits !
Le "dilemne" du sportif devant le CHOIX du dopage n'est jamais une question de survie, c'est toujours une question de GLORIOLE / REFUS DE L'ECHEC / FACILITE / CUPIDITE

Benj' tu fais dans le pathos ! C'est pas bon signe avant Hawaii ! ! !
+1
Sans nier l'existence de contexte différents (qui augmente le facteur de la tentation), on a toujours le choix, en tout cas dans ce domaine. Parfois effectivement ça peut vouloir dire gagner honnêtement le SMIC plutôt que le triple en se chargeant mais c'est un choix à faire et des gens qui n'ont aucune autre possibilité que le vélo, c'est qu'ils n'ont pas cherché beaucoup et que de toute façon ils repoussent une échéance qui n'en sera que plus dur à passer.
Evidemment j'ai voté "non".

Nick
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:lol: déjà le smic c'est rien , le triple c'est mieux !

marcel , remet moi une tite prune :D 8)
kouk ! famille de noblesse de singe
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

en vélo sur le pro tour des smicards y en a pas beaucoup .
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Il faut distinguer: je suis un petit pro, pas le niveau, cuit au bout d'une semaine de giro, j'ai des gosses et des factures, je comprends que certains puissent être tentés. Mais moi, honnêtement :wink: je ne le ferais pas: se doper, être flingué à 50 ans, juste pour rester dans les roues et faire grégario, aucun intérêt pour moi. Si je passe pro c'est avec ambition et pour participer à la course.
Donc au vu du constat de carence, je raccroche et j'irai faire des cyclos pimpim. Et diplôme ou pas je me recaserai car j'aurai de la volonté développée par le vélo.
Maintenant, je suis une bestiasse en vélo, avec un gros potentiel, eh ben je ne me dope pas non plus!
Et cela, pas parce que je suis honnête, et que j'ai le sens de l'honneur mais simplement parce que tu peux tromper tout le monde, le public, ta famille, les amis, les médias, ....mais toi dans ta petite tête, bien au fond....tu le sais bien que tu le mérites pas ton truc. Et ca fout tout en l'air...pour moi en tous cas.
T'imagines, c'est comme si tu faisais un casse, tous les matins tu te lèves et tu te dis, tu vois la barraque, tu vois la piscine, la ferrari, la gonzesse, eh ben tout ça c'est pas à toi mon gars, t'es un escroc. Insupportable.
C'est important d'être fier de soi et c'est pas forcément une question de niveau atteint. Surtout quand on prend de l'âge et qu'on se retourne, on ne se fait pas de cadeau.
Dc, non toujours pas de dopage pour moi...même virtuellement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

rswrc a écrit :Mais je pense que je pourrais craquer si on me dit que je peux gagner le TDF.
Si tu penses que c'est uniquement avec des pillules et des piqures que l'on gange le Tour... Même s'ils sont chagés comme des mulets ces types ont un capital génétique enorme et bouffent des kilometres tous les jours...

Pour en revenir a la question... Il y a une autre solution au dopage : l'attaque à main armé. Tu ne sais rien faire de tes mains? Tu es con comme un balai? Tu ne sais pas comment bouffer? Braque une banque!!!
se doper en disant "je n'ai pas le choix" c'est une grosse connerie. Deja parce que l'on a toujours le choix et parce que c'est facile comme reponse. "Je suis désolé je n'avais pas le choix monsieur".
Je pense (remarqué bien le "je") que celui qui se dope en a fait le choix pour une raison ou une autre. Arretons de dire "oui mais". Il se dope c'est pas bien (interdit par la loi en plus) c'est tout.
Ok il y a de l'argent a cec faire, des courses à gagner, la gloire parfois... Apres il faut pouvoir se regarder dans la glace et ne pas se faire vomir... ou ne pas avoir de gamins vous regardant avec des petits yeux fiers que son papa soit si fort...

Le pire, ce n'est pas encore le pro de chez Discovery que se charge pour faire gagner son leader sur le Tour, c'est le pauvre gars qui se bourre d'anti-inflammatoire pour renter dans le top ten d'un CD a Pimpim-sur-Loire... Pathetique...

On est d'accord c'est un sujet difficile a traiter. Mais JE pense que rien ne peux cautionner une piqure pour aller plus vite...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

piéro a écrit : T'imagines, c'est comme si tu faisais un casse, tous les matins tu te lèves et tu te dis, tu vois la barraque, tu vois la piscine, la ferrari, la gonzesse, eh ben tout ça c'est pas à toi mon gars, t'es un escroc. Insupportable.
:
en effet , une petite mitsu evo upgradée "rallye" me suffirait ,le bruit d'un v12 "m insupporte !

C'est vrai quand je vois ma minuscule cabane ,ma nissan 100nx, mon salaire de merde , (les gonzesses bah elles se barrent du coup ! pas connes)........ça me donne pas envie de faire un casse.......
;
;
;
;
;

;
;
;
;pas du tout :sm24:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre