PPG et technique CAP

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
titi55
Messages : 32
Inscription : 03 oct. 2005, 20:56

Message non lu par titi55 »

Au bout d'un moment tu es meme en mesure de faire ta vma pieds nus (ok...ca, ca prend du temps...et faut faire gaffe...je l'ai fait cet ete et quand il fait 45c, la piste devient chaude...et bonjour les ampoules!)
Et après on t'appelle Abede Bikila si t'es un garçon ou Zola Budd si t'es une fille :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Euh...LOL...je doute avoir un jour les pieds suffisamment couverts de corne pour faire 42km pieds nus sur le bitume...et au pays de Mary Decker, il faut pas bon de s'appeler Zola Budd et d'aller sur une piste ;-)

Mais plus serieusement, c'est un excellent travaill
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006, 15:08

Message non lu par matoo »

Sympa ce post sur la cap pied nu... en tout cas original, je n'avais jamais entendu dire que le risque de blessure pouvait être lié aux shoes, et donc que le renforcément de la voute plantaire diminué ce rique...

Mais juste deux reflexions en ce qui me concerne :

L'ostéo m'a remis le pied en place en le tordant dans tout les sens comme il faut, j'avais une raideur due à une entorse du coup de pied que je m'étais faite en snowboard (j'ai jamais bien compris comment c'est arrivé, mais c'est hyper douloureux, pas pu poser le pied par terre pdt 24H), et d'après lui cette raideur était la cause de multiple problèmes que je pouvais avoir (déchirures à répetition à la cuisse, mal au mollet, déséquilibre de posture)... depuis qu'il m'a redonné de la souplesse au pied, et que je continue à le malaxer (il font ça en sport de combat parait-il), je n'ai plus de ptoblème... donc je pense que avoir une souples normale au pied sans raideur localisée est aussi important...

Courir pied nu, je pratique l'été à la plage (footing dans le sable, skimboard avec des sprints dans le sable mouillé pour rattraper la planche pleine balle), et c'est clair que ça fait travailler les muscles des pieds... je les sens après... donc ça veut surement dire qu'il ne sont pas assez entrainez ces petits muscles oubliés et pourtant très utiles dans la stabilité...

Et puis courir pied nu ça fait plus naturel... même si il reste encore des trucs à enlever que ça soit vraiment roots...
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004, 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

je vais essayer de courir pieds nus car mon kiné me dit que je n'ai pas assez de force dans la cheville...cela va peut être m'être benéfique !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

titi55 a écrit :Attention aux talons-fesses: c'est un exo d'échauffement des ishios mais pas un exo de technique de course sinon gare au cycle arrière!
Je ne suis pas trop d'accord, si l'on se centre sur la 2è partie du geste, le talon-fesses peut justement permettre de prendre conscience que le retour du pied au sol est ou peut-être actif (extension du quadri) ce qui est capital pour avoir un cycle avant correct et une prise d'avance du genou nécessaire dans une foulée de fondeur.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Par rapport au fait de courir pied nus, que pensez vous des Nike Free ?

http://www.nike.com/freeeurope/?l=fr_fr ... m/nikefree
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

J'ai essaye. pas convaincu. ca ne rend pas du tout comme courir pieds nus.
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

En Australie, quand j'étais petit (eh oui maintenant je suis grand)
on marchait et on courait toujours pied nu sauf à l'école (véridique). A mon retour en France j'ai pas osé, trop de crottes de chien sur les trotoirs :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005, 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

C'est "Mowgli" que t'aurais du prendre comme pseudo... :wink:



.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

Seb c'est bien ! a écrit :Par rapport au fait de courir pied nus, que pensez vous des Nike Free ?

http://www.nike.com/freeeurope/?l=fr_fr ... m/nikefree
un pote de très bon niveau en càp (3'39" sur 1500m :!: ) m'a dit que c'était assez bluffant. Il a utilisé ces pompes dans le cadre d'une rééducation post-blessure, et m'a affirmé que ça lui a permis de se remuscler très vite. Par contre, dans une utilisation d'entraînement, il était pas convaincu. Perso, je n'ai jamais testé.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Sport_Addict a écrit :C'est "Mowgli" que t'aurais du prendre comme pseudo... :wink:



.
:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Sport_Addict a écrit :C'est "Mowgli" que t'aurais du prendre comme pseudo... :wink:



.
tout le monde fait ca en Australie...au debut ca fait bizarre mais on s'y fait...
moquette claire a eviter quand meme.
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005, 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

FanchM a écrit :
Sport_Addict a écrit :C'est "Mowgli" que t'aurais du prendre comme pseudo... :wink:



.
tout le monde fait ca en Australie...au debut ca fait bizarre mais on s'y fait...
moquette claire a eviter quand meme.
Moi je l'ai vu en Nouvelle-Zélande, même en ville, et je dois avouer que ça fait un peu 'space' quand même... :roll: :shock:


.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Purée, mais les gars, vous êtes tout le temps en train de voyager !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est impressionnant, vous n'êtes jamais en France ou quoi ? :shock:

Et vas-y que je te connais l'Australie, et moi la Nelle-Zélande (soupir, 47-3), et moi les US, et moi la Tasmanie, et moi l'Afrique du Sud ! :)

Bande de veinards ! 8)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

j'ai du bol...93-95 a Montreal, Canada
99 a 2001 Gold Coast, Australie
depuis Texas...
Répondre