Carton rouge à la FFTRI

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

les femmes d abord :)

Message non lu par Dave »

Calmez- vous les gars, il y en aura pour tout le monde :wink: Moi je coach les feminines :sm15: apres je vous laisse le reste :wink:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

rockfeller

Message non lu par david vincent »

moi je veux bien etre mecano avec le budget qui va bien pour la matos :wink:
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Re: je deconne ;o)

Message non lu par Rai »

Dave a écrit :Je ne vois qu une solution: Thierry President, Rai tresorier, Roddy entraineur national, Sylvain DTN et Dadifox dans les public relationnnneees ..! :D
Je me serais bien vu Pdt mais d'honneur (tant qu'à faire) mais je préfère l'action...

Sinon, je ferais certainement un piètre trésorier et si tu me mets toute la journée derrière un bureau à traiter des chiffres, je bute quelqu'un au bout de 48h00, meme avec un home trainer et un putching-ball dans mon bureau...

Je ferais plutot un bon directeur du dévelopement + relations sponsors (pour aller chercher les sous)...

De toutes façons, une des premières décisions à prendre serait de déménager le siège hors de Saint-Denis, type vers Annecy ou Hossegor... eh eh...

Rai
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Hawaii pour la FFTri :?:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

alerte à malibu

Message non lu par david vincent »

siege social à waikiki beach :sm28:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

porte nawak

Message non lu par Dave »

C est ou qu on signe .. :sm32: ?
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

protocole de windsor

Message non lu par david vincent »

tu signes en bas à droite :wink:
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Dave a écrit :Hawaii pour la FFTri :?:
On a aussi des belles histoires à raconter et des forts athlètes à mettre sur le devant de la scène...

Je suis curieux de connaitre, à cet effet, la stratégie mktg de la WTC pour Nice 2005... Peut etre que la FFTRI découvrira qq chose, elle qui a cru un temps se mettre en concurrence avec le mythe Hawaii... On voir où mènent les péchés d'orgueil mal négociés.

:sm6:
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Re: porte nawak

Message non lu par Rai »

Dave a écrit :C est ou qu on signe .. :sm32: ?
Dans le genre symbole, le siège à Nice c'était pas mal non plus :

- ex-mythe du tri et peut-etre trop tard,
- pratique pour s'entrainer au tri (pas au volley, quoique),
- il y a des spots de surf / snowboard à foison,
- l'été il y a un arrivage massif de belettes,
- c'est près de l'Italie...

Rai
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Perso, pour differentes rasiosn, je ne doute pas tellement du succes de Nice version IM. Enfin on verra.

Signature officielle pour David Vincent ----------------------------> Dave
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

administratif

Message non lu par david vincent »

:wink:
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Dave a écrit :Perso, pour differentes rasiosn, je ne doute pas tellement du succes de Nice version IM. Enfin on verra.

Signature officielle pour David Vincent ----------------------------> Dave
Moi non plus, et pour les 2 raisons qui suivent :

1) Ce sera en juin... donc pas en concurence avec Hawaii. Il suffisait de le faire, les fameux yaka, fokon...
2) Je ne suis pas capable de juger du marketing qui a été fait par la FFTRI à l'étranger auparavant, sauf pour les Mondiaux 2002 + étape ITU, où là ça attiré et il fallait pouvoir le vendre à l'ITU, ce qui pour 2002 a été bien fait, il n'y a pas que du mauvais meme si on joue sur du velours, s'agissant de Nice : ça fait encore réver et plus c'est plus vendeur que Hambourg dans l'absolu...

Donc encore une fois, la France c'est pas Hawaii mais on a de quoi se vendre et se mettre en avant au niveau tri...

Je crois qu'en 2003, à Nice, il aurait fallu rebondir sur autre chose, pour renouveller l'intéret... Car, à ce jour l'autre chose c'est l'IM et pour la fédé, c'est passé sous le NEZ, pfffuit !!!

En outre il est vrai que Nice et son fomart LD avaient sa place dans le tri. Mondial, car mythique mais relativement accessible.

Rai
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Salut à vous !
Juste un petit point auquel je souhaite apporter mon point de vue... Celui des cartons noirs... car ils suscitent de vives polémiques à la fin des épreuves, pour une raison récurrente, celle de l'athlète sanctionné qui n'a pas été averti... Je vous en parle car c'est arrivé à 4 reprises à 4 triathlètes différents sur 4 épreuves différentes cette saison (Marçon, Lorient, Nouâtre et Le Mans)... Les triathlètes n'ont évidemment aucun intérêt, s'ils sont "cartonnés" à ne pas effectuer la boucle de pénalité car ils savent qu'ils seront alors éliminés à l'issue de la réunion des arbitres... LOGIQUE tout cela me direz-vous !
Aussi, je préconise un système infaillible pour ces fameux cartons noirs... Tout simplement le système utilisé en Allemagne (cf. Roth 2004)... où les arbitres, lorsqu'il cartonne un athlète, l'arrêtent et lui mettent tout simplement un trait de marqueur sur son dossard puis le laisse repartir... Ainsi, c'est à la connaissance de l'athlète, de toute évidence (qui ne peut pas nier !), mais aussi des autres arbitres placés sur le parcours (notamment à l'entrée de la boucle de pénalité) et du speaker de l'épreuve, qui peut ainsi l'évoquer s'il le souhaite pour étayer son animation de course.
Qu'en dites-vous ?
@ bientôt
Oliv
Avatar de l’utilisateur
dadifox
Messages : 205
Inscription : 27 mai 2004 13:03
Localisation : Châteauroux
Contact :

Message non lu par dadifox »

Moi je trouve ça très bien ce que nous propose Speaker Oliv, procédé utilisé en allemagne.
Mais je pense qu'il faut y apporter une petite variante, car nous le dirons jamais assez restons français. Donc pourquoi donc que l'on ne collerait pas un autocollant sur le front des coureurs qui ont des cartons noirs, je vous rassure un autocollant du style (j'aime la fefetri)
hein elle est pas mal mon idée :D :sm16: :sm27:

Hé speaker Oliv il est ou ton bulletin d'Eguzon :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

dadifox a écrit :Donc pourquoi donc que l'on ne collerait pas un autocollant sur le front des coureurs qui ont des cartons noirs, je vous rassure un autocollant du style (j'aime la fefetri)
hein elle est pas mal mon idée :D :sm16: :sm27:
Excellent :sm16:

SI le procédé allemand est très bon, celui français marche très bien aussi pour peu que la procédure soit respectée (coup de sifflet, annonce du numéro en s'assurant d'avoir capté l'attention et présentation du carton pendant 5" et 5" c'est très long). Il m'est arrivé de mettre un carton noir à un peloton de 6 gars en file indienne derrière un autre concurrent. J'ai alors relevé les 6 numéros puis appliqué la procédure, ce qui fait qu'au final le 6ème a été cartonné 5' après son infraction et a fait semblant de ne pas comprendre mais au final, il fit sa boucle et ne s'en emeut point.

Le système allemand a l'avantage de la clarté et de faciliter le travail de l'arbitre au carton noir (même si en France, le rôle dudit arbitre n'est pas d'indiquer qui doit faire la boucle mais de contrôler le passage, de leur propre chef, des athlètes à la boucle). En outre, pour ceux qui ont encore un peu de fierté et d'éthique sportive, cela doit leur faire un peu honte d'avoir le dossard du bagnard :oops:
Néanmoins, je pense que sur un CD, la procédure prend du temps (arrêt du coureur, de la moto, etc...) et peut s'avérer dangereuse. Ce sont ces mêmes raison qui ont amené la disparition progressive du stop and go par chez nous.

Personnellement, je serai plutôt pour à partir du LD 102.5.
Pour le cas de Lorient, soit il y a mauvais foi évidente des concurrents sanctionnés soit incompétence et manque d'expérience d'une partie des arbitres, voire un peu des deux.

Allez A+
Nick Ethik
Répondre