etirements

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: etirements

Message non lu par Commanaman »

alecbrac a écrit :J'aurais plutôt tendance à dire qu'à 8 ans un enfant à d'autres choses à faire que de suivre un adulte en course à pied ! :?
A la limite, s'il est à vélo pourquoi pas...
Chacun s'occupe de ses enfants comme il veut , je ne crois pas que antakini demandait des conseils à un expert en éducation. Si le père et le fils sont heureux d'être ensemble à faire du sport c'est toujours mieux que le père au bistrot et le fils devant la télé.

Je cours aussi avec mon fils depuis qu'il a 6 ans , des fois à pied , des fois à vélo mais maintenant qu'il a presque 13 ans il m'est arrivé une fois ou deux de prendre le vélo pour le suivre en footing parce qu'il commence à aller un peu vite pour moi quand je ne suis pas en forme ou quand j'ai quelques heures de vélo dans les jambes.
Pour ce qui est des étirements il n'en fait jamais ( ce qui ne l'empèche pas de passer la jambe derrière la tête ) Je préfère qu'il n'en fasse pas plutôt que de se faire du mal en faisant n'importe quoi.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

extrait du site de jiwok
"c'est vrai que cela fait longtemps maintenant qu'on vous avez promis une séance d'étirements en mp3......Elle est enfin prête !!!! Mais, et oui il y a un "mais", comme nous voulons faire les choses bien, on veut aussi vous permettre de télécharger les dessins qui correspondent aux étirements...Ainsi, vous pourrez tout en écoutant la séance d'étirements, regardez sur votre Ipod, téléphone portable, etc... les mouvements à faire.
Ces dessins devraient bientôt être terminés.....Donc patience, patience, patience. En attendant, pour patienter, vous pouvez écouter Fred dans ce nouveau Podcast (les anciens sont ici), nous expliquer quelles sont les vertus d'une séance d'étirements après l'effort.
Bonne écoute à tous! "

http://blog.jiwok.com/?2006/11/18/246-t ... -episode-2
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: etirements

Message non lu par alecbrac »

Commanaman a écrit :
alecbrac a écrit :J'aurais plutôt tendance à dire qu'à 8 ans un enfant à d'autres choses à faire que de suivre un adulte en course à pied ! :?
A la limite, s'il est à vélo pourquoi pas...
Chacun s'occupe de ses enfants comme il veut , je ne crois pas que antakini demandait des conseils à un expert en éducation. Si le père et le fils sont heureux d'être ensemble à faire du sport c'est toujours mieux que le père au bistrot et le fils devant la télé.

Je cours aussi avec mon fils depuis qu'il a 6 ans , des fois à pied , des fois à vélo mais maintenant qu'il a presque 13 ans il m'est arrivé une fois ou deux de prendre le vélo pour le suivre en footing parce qu'il commence à aller un peu vite pour moi quand je ne suis pas en forme ou quand j'ai quelques heures de vélo dans les jambes.
Pour ce qui est des étirements il n'en fait jamais ( ce qui ne l'empèche pas de passer la jambe derrière la tête ) Je préfère qu'il n'en fasse pas plutôt que de se faire du mal en faisant n'importe quoi.
Je ne suis pas expert en éducation. J'ai simplement vu un peu trop de parents entrainer leurs enfants comme des bourrins dans le but d'en faire des champions (ce qui n'est visiblement pas le cas d'Antakini). Au final, dans le meilleur des cas, en grandissant les enfants sont dégoutés du sport, pour d'autres moins chanceux, ce sont les problèmes de croissance ou d'articulations voir pire... Maintenant effectivement, chacun s'occupe de ses enfants comme il veut. On devrait demander l'avis d'Axel Dallenbach...
Mais tu as raison, c'est une autre sujet.
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Pour travailler depuis 20 ans avec des enfants , je me rends compte qu'il y a en fait très peu d'enfants qui font du sport passé l'âge de 12 ans. Sur ce déjà faible nombre d'enfants il y en a encore très peu qui sont suivis par leurs parents , et un nombre sûrement encore plus faible qui sont dans le cas d'Axel Dallenbach. Personnellement , je n'ai encore jamais vu de parents de ce style. Par contre des entraîneurs , surtout de natation , ça j'en ai vu beaucoup.
Pour en revenir au étirements , une anecdote datant de samedi dernier. Pour faire un cadeau aux enfants le club d'athlé à invité une championne internationale du 400m à faire l'entraînement. Celle-ci leur a expliqué qu'il fallait bien faire ses étirements pour éviter les blessures en leur disant : " vous sentez que ça tire , allez , encore .... "
Cette athlète est elle-même blessée depuis 3 ans..... De plus elle est étudiante en staps et devrait donc savoir qu'il a été prouvé que les étirements avant l'effort ne protègent pas des blessures et réduisent même les performances.
Répondre