Un nouveau style de nage..........

Des images ou liens vers des images de tri ...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

zbeul a écrit :surtout que ce n'est pas la seule fois qu'un évènement de ce type(diff de niveau) se produit lors de championnats internationnaux!!(cf le champion olympique de vitesse qui gagne car tous les autres sont tombés!!)
là tu confonds avec les rasta-rocket :wink:

je plaisante bien sûr et je suis plutôt d'accord avec toi... il a tout a fait le droit de representer son pays malgré son niveau... bien qu'amusante cette images moije la trouve plutot touchante :oops:


bonne journée à tous moi je vais barboter ! :arrow:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

Et qui a raison ??? ceux qui "se tordent de rire" ou celui qui nage ?? :roll: :wink:
Devant une telle scène, en spectateur, je pense que j'aurais cette tête là :?

à la place du nageur, à peu près cette tête là :oops:

du coup je vois pas qui est gagnant (l'esprit olympique... ah bon??)

Qui est "a deux balles" ??l'humour et l'image ou ceux qui les regardent ??? :wink:


... les deux mon Capitaine ??
Et dans tous ceux la combien connaissent la vraie signification et philosophie des jeux?? :roll:


... en effet, les valeurs de l'olympisme se perdent. donc ne résumons pas le spectacle olympique à cette "erreur" (j'y vais peut etre un peu fort)... autant je suis capable de m'émouvoir devant des jeunes qui se donnent à fond dans leur sport, les joues écarlates et le sourire aux lèvres... autant là ça touche au ridicule.
Pour moi ceux qui ont décrédibilisé quelque chose, ce sont en tout premier lieu les commentateurs....
ils sont réalistes... mais bon comme toi, la première fois je les ai trouvés durs...
Des "formatés" de la perf , on en trouve déja suffisament dans les parcs, ceux là meme qui , te bousculant, regarde ce que tu possedes comme vélo, afin de savoir s'ils doivent s'excuser ou pas.... :wink:
Ah c'est pour ça que personne me parle dans le parc???



Et je ne suis pas un formaté de la perf... (ce serait d'ailleurs prétentieux de dire cela à la vue de mes "perfs")... mais ce gars là ne nage pas...
Aux prochains JO, je vous promet que j'applaudirais chaudement lorsque qu'un participant du 100NL se présentera au départ avec des brassards (ou une bouée canard)... je serai même prêt à verser une larme pour m'émouvoir de la beauté de l'esprit olympique qui autorise n'importe quel badaud... euh non... athlète à se joindre à la grande kermesse du sport mondial.
Avatar de l’utilisateur
Bobandco
Messages : 189
Inscription : 02 sept. 2006 14:28
Contact :

Message non lu par Bobandco »

C'est sur, il faut se mettre à sa place :

- il n'a pas d'expérience dans ce genre de compétition (Jeux olympiques tout de même) : mais au moins il y est.
- il se retrouve seul à nager dans un bassin olympique devant des spectateurs et téléspectateurs : il vaut mieux ne pas y penser sinon le stress doit monter à grande vitesse.
- il n'a pas de repères avec les autres concurrents : lui n'a pas fais de faux départ.
- il veut tout donner pour ne pas être ridicule : il représente son pays, il faut en avoir pour se présenter sur le plot en connaissant ses possibilités.

Chacun à son idée sur le sujet : soit il faut en rire, en pleurer ; garder en mémoire l'esprit de coubertin ; chercher uniquement le résultat...

Pour moi, sa nage est démentielle : tenir 100 mètres comme ça, c'est de la survie.
Chacun à sa place, la sienne n'était pas au départ de cette épreuve.
Que tes jours soient longs et tes nuits plaisantes.


http://tribob.over-blog.net/
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

moi perso je l aurais fait meme si je sais pas nager c est les JO et tu representes ton pays et puis le ridicule ne tue pas donc moi perso j aurais foncer
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

rendons a césar ce qui appartient a césar ...

"Éric Moussambani (né le 31 mai 1978) est un nageur olympique de Guinée équatoriale.

Surnommé « Éric le nageur » par les médias, il a connu une célébrité internationale éphémère lors des Jeux Olympiques d'été de 2000 à Sydney, lorsqu'il réalisa son 100 m nage libre en 1m52,72s, soit plus de deux fois le temps mis par ses concurrents (le record du monde de la discipline étant de 47,84 secondes), et 8 secondes de plus que le record du monde du 200 m, qui est de 1m44,06s.

Bien que n'ayant pas le niveau de qualification requis, il avait obtenu sa participation aux Jeux Olympiques grâce à une dérogation permettant à des pays en voie de développement, et donc ne disposant pas des coûteux aménagements nécessaire à l'entraînement d'athlètes de haut niveau, de participer. Avant de venir aux Jeux Olympiques, Éric Moussambani, qui n'avait appris à nager que depuis 8 mois seulement, n'avait jamais vu de piscine de 50 m, son entraînement ayant eu lieu dans une piscine de 20 m.

Il réalisa son temps seul dans le bassin, après l'élimination de ses deux adversaires, qui avaient eux aussi bénéficié de cette dérogation, pour faux départ[1]. Il remporta donc son épreuve par défaut.

Bien qu'il se soit entrainé pour, et qu'il soit parvenu à réaliser son 100 m en des temps inférieurs à 60s, il n'a pas pu prendre part aux Jeux Olympiques d'été de 2004 à Athènes à cause d'une erreur administrative commise par le Comité olympique équato-guinéen, qui a égaré la photo de son passeport[2]."


http://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Moussambani
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Celui qui est ridicule:

c'est le mec assis là haut a gauche dans les tribunes, qui croit tout connaitre des JO car il connait bien "Jeux sans frontieres" et que c'est pareil pour lui, qui rit a pleine dent , a en faire se remuer son abdomen protubérant...et dont la derniere experience balnéaire s'est soldée par une trempète des chevilles "pasqu'elle est fraiche" .

Moi je me serais levé , et j'auris aussi applaudit. Incitant mes voisins a faire de meme, pour qu'au final, le ridicule change de camp et aille titiller des commentateurs, alors devenus muets....

Ils regretteront juste de ne pas avoir pu allimenter le zapping....Tiens En voila une belle representation de son pays le...........zapping
8) :roll:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

Skargoten a écrit :

et spin qui la ramène avec sa charité chrétienne teintée d'olympisme alors que c'est le premier à descendre les pimpims que nous sommes à la moindre erreur d'entrainement des capacités métabolique catabolo-synthétase-lipido-protidique....

:roll:

oui mais toi , tu n'es pas porteur des symbole de l'olympisme , bien loin de toute considération catabolo-synthétase-lipido-protidiq

ce monsieur fait parti des personnes qui ont permis qu'un match USA/iran fasse changer les mentalité .

qu'une femme d'un pays islamique radical puisse concourir lors d'un evenement majeur .

qu'au cours de l'histoire , des trèves furent respecter pendant cet evenement .

que des africain puissent échapper à des génocides meurtrier en participant au jeu , même avec un niveau très faible .


toi , qui est bien installé au chaud avec ta bobonne , et qui finallement possède un niveau et une technique à peine plus élevé qu'une personne qui a vu sa famille et ses enfants découpé à la machette , eh bien tu me fait de la peine et lui , il me force le plus grand des respects
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Moi je dis qu'il y a bien des gars qui s'alignent au départ d'un petit triathlon du côté d'hawai après avoir obtenu leur place au tirage au sort... alors pourquoi pas...
S'il s'est donné à fond pour être là, meme pendant 8 mois, que le réglement le permet, que cela correspond à l'esprit des jeux alors... :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

spin a écrit :
Skargoten a écrit : et spin qui la ramène avec sa charité chrétienne teintée d'olympisme alors que c'est le premier à descendre les pimpims que nous sommes à la moindre erreur d'entrainement des capacités métabolique catabolo-synthétase-lipido-protidique....
:roll:
qu'une femme d'un pays islamique radical puisse concourir lors d'un evenement majeur .

qu'au cours de l'histoire , des trèves furent respecter pendant cet evenement .

que des africain puissent échapper à des génocides meurtrier en participant au jeu , même avec un niveau très faible .

toi , qui est bien installé au chaud avec ta bobonne , et qui finallement possède un niveau et une technique à peine plus élevé qu'une personne qui a vu sa famille et ses enfants découpé à la machette , eh bien tu me fait de la peine et lui , il me force le plus grand des respects
Un petit bémol : Si on est installés au chaud avec bobone, c'est parceque les générations qui nous ont précédé ont vu leurs enfants écrasés sous les bombes... Et c'est parceque les générations précédentes ont, à leur tour, trucidé à tout va, pour nous créer l'espace de liberté dans lequel on vit aujourd'hui, que tu peux exprimer un angélisme de bon aloi.

"lupus est homo homini" ... ne l'oublie pas, mon agneau...

Par ailleurs, je présume que tu fais allusion avec tes enfants découpés à la machette au génocide Rwandais ? un peuple qui se rebelle contre son aristocratie en la découpant en morceaux , ça ne te rappelle rien ?

Ca va cinq minutes l'autoflagellation, le sanglot de l'homme blanc, etc ... :evil:

Pour finir, le mec il forcerait mon respect s'il prenait une machette à son tour (enfin s'il est pas trop con, je lui conseille plutôt une kalach...) au lieu de faire le guignol en moule-bite...
Pasta Party Finisher since 2006
nonosteale
Messages : 133
Inscription : 03 nov. 2006 11:30

ça va un peu looin...

Message non lu par nonosteale »

Là ça va qd même un peu loin les gars... respect pour ce gars POINT !
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Ouai, respect ! il a nagé 100 m à donf...quand même...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Et avec un peu de chance, il fait partie de la famille de la clique dirigeante ultra corrompue de son pays, qui a claqué avec son voyage vers Athènes de quoi nourrir pendant un an des dizaines de familles...

L'important c'est de participer... à la décrépitude de ton pays...la gueule de la participation... :evil:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Ou a l'inverse,
Lui connait au moins les paroles de l'Hymne de son pays......sans faire de perf'...... à la différence d'autres qui ne savent meme pas le respecter en s'affichant avec chewing gum dans la bouche pendant qu'il résonne (toute ressemblance avec l'equipe des bleux ....)
La tronche du respect ... :wink:

Il me semble que bcp sont morts avec lui AUSSI (l'Hymne)... :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

spin a écrit :
Skargoten a écrit :

et spin qui la ramène avec sa charité chrétienne teintée d'olympisme alors que c'est le premier à descendre les pimpims que nous sommes à la moindre erreur d'entrainement des capacités métabolique catabolo-synthétase-lipido-protidique....

:roll:

oui mais toi , tu n'es pas porteur des symbole de l'olympisme , bien loin de toute considération catabolo-synthétase-lipido-protidiq

ce monsieur fait parti des personnes qui ont permis qu'un match USA/iran fasse changer les mentalité .

qu'une femme d'un pays islamique radical puisse concourir lors d'un evenement majeur .

qu'au cours de l'histoire , des trèves furent respecter pendant cet evenement .

que des africain puissent échapper à des génocides meurtrier en participant au jeu , même avec un niveau très faible .


toi , qui est bien installé au chaud avec ta bobonne , et qui finallement possède un niveau et une technique à peine plus élevé qu'une personne qui a vu sa famille et ses enfants découpé à la machette , eh bien tu me fait de la peine et lui , il me force le plus grand des respects
ON SE CONNAIT...???

Je vais me la jouer à la Spin moi aussi... viens un peu nager avec moi mon ami ! (puisque tu me tutoies) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:roll: je n'ai pas à rougir de mon niveau en nat
Répondre