Peut être la fin des élastiques ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
alexandre.om
Messages : 142
Inscription : 29 juil. 2006 13:44
Localisation : Dole

Message non lu par alexandre.om »

Merci à tous pour ces réponses, je vais essayer tout ça! :wink:
lifeyaourt
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2007 22:02
Localisation : pays du yoghuuurt

Message non lu par lifeyaourt »

Obiyann a écrit :Salut
Tu piques une épingle à nourrice dans le talon à l'endroit de la languette (mais pose l'épingle dans le sens horizontal) dans et tu accroches l'élastique dessus.
L'épingle se tord un peu mais ça marche impec (pour l'avoir fait pendant 3 ans !)
Le tour est joué et ça évite de changer de pompes !
Yann
Salut,
Marre d'user mes shoes, 'veux bien que tu m'dises c'q'tu fais après avoir accroché l'élastique sur ton épingle à nourrice... (et nan, j'connais pas encore le truc, j'faisais à l'ancienne jusqu'à présent... 8) )
pas de bras, pas de yoghurt...
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Message non lu par sebenfer »

Génial cette invention, vu l'acharnement que tout le monde met à alléger son biclou à grand coup de $ c'est vrai qu'un peu de lest ça nous changera pour une fois.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Testé par un collègue de club, pas satisfaisant selon lui :?
les élastiques restent de mise
moi, je continue à mettre mes chaussures dans le parc
quand je vois l'hécatombe au départ de certains tri avec des gars ne sachant pas chausser sur le vélo, c'est un risque de se gameller et si tu n'as pas de chaussettes, t'es bien si tu te "déchires" le pied :? il reste, me semble t il de la cap non ??
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Moi idem

Je met tjrs les chaussures vélo une fois dans le parc

Avec le risque de se prendre un caillou qui va rester dans la chaussure ... voir meme une coupure ...

Et puis vu le gain gagné (je suis pas si sur qu'il y est du gain d'ailleurs ...) et le risque de chute ...

A voir les mecs au départ qui zigzag sans regarder les collègues à coté parce qu'il regardent leur pied qui met un temps fou à rentrer d'ailleurs ...

Mais bon ... pour certains y'a la satisfaction de faire comme les pro ...
Avatar de l’utilisateur
Obiyann
Messages : 78
Inscription : 24 mai 2004 20:41
Localisation : tout en haut de la France

Message non lu par Obiyann »

Salut,
Marre d'user mes shoes, 'veux bien que tu m'dises c'q'tu fais après avoir accroché l'élastique sur ton épingle à nourrice... (et nan, j'connais pas encore le truc, j'faisais à l'ancienne jusqu'à présent... 8) )[/quote]

L'épingle fait office de languette, j'accroche l'autre bout de l'élastique au cadre...
Tu retire l'épingle une fois la course terminée et tu en remets une au triathlon suivant, en repiquant dans les mêmes trous.
C'est pas 2 petits trous qui usent d'avantage les chaussures.
Elles morflent plus à trainer par terre quand on descend du vélo ou a marcher avec (surtout les semelles en carbone dans les cailloux)
Yann
Avatar de l’utilisateur
Obiyann
Messages : 78
Inscription : 24 mai 2004 20:41
Localisation : tout en haut de la France

Message non lu par Obiyann »

JOJO02 a écrit :Moi idem

Je met tjrs les chaussures vélo une fois dans le parc

Avec le risque de se prendre un caillou qui va rester dans la chaussure ... voir meme une coupure ...

Et puis vu le gain gagné (je suis pas si sur qu'il y est du gain d'ailleurs ...) et le risque de chute ...

A voir les mecs au départ qui zigzag sans regarder les collègues à coté parce qu'il regardent leur pied qui met un temps fou à rentrer d'ailleurs ...

Mais bon ... pour certains y'a la satisfaction de faire comme les pro ...
En général, les "mecs" zigzaguent parce qu'ils essaient de mettre les chaussures dès qu'ils montent sur le vélo, à 10km/h, si tu pédales pour monter à + de 30 km/h c'est déjà plus facile car tu peux à cette vitesse te permettre de faire un peu de roue libre et tu peux te focaliser sur l'enfilage.

Je pars du principe que toute période d'arrêt t'éloigne de la ligne d'arrivée et fais chuter ta moyenne ; certes, il y a des arrêts inévitables mais certains peuvent être réduits.
De plus, je trouve que c'est difficile pour l'équilibre de rester longtemps à son emplacement à la sortie de l'eau car le tête tourne ; réduire l'arrêt permet de moins interrompre son effort.
Mais c'est une question de point de vue...
Yann
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Moi je trouve pas si bête le truc, enfin juste l'avant pck de tte facàon comme avec les élastiques, la chausures arrière une fois dans le vide va tomber....
C'est juste un moyen de ne pas oublier ses élastiques... on laisse cela sur le sac et hop là on a à chaque fois le truc...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Ca me fait quand même bien marrer le gros truc en plastique à coté du plateau aero. D'ailleurs quand la pédale est en bas le truc prend le vent de face, j'aurais peur qu'il repasse en position ouverte à chaque coup de pédale.
Avatar de l’utilisateur
alexandre.om
Messages : 142
Inscription : 29 juil. 2006 13:44
Localisation : Dole

Message non lu par alexandre.om »

Pour moi ce n'est pas une question de temps (je ne pense pas qu'on en gagne vraiment), mais de ne pas user les chaussures, sinon les cales font 2 mois à courir avec, et c'est dangereux. Bon courir pieds nus c'est pas forcément mieux non plus.
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

alexandre.om a écrit :Pour moi ce n'est pas une question de temps (je ne pense pas qu'on en gagne vraiment.
C'est une simple question de logique, d'un coté tu mets 15sec a mettre tes chaussures alors que tu es a l'arret, de l'autre tu mets aussi 15sec a les mettre, seulement tu es en roue libre a 30-35km/h, tu remets un ou deux coup de pedale entre les deux chaussures et tu ne ralenti presque pas.

Fais les comptes, tu gagnes bel et bien au moins 10sec a l'arrivée :wink:
pedrotri35
Messages : 179
Inscription : 26 sept. 2006 21:06
Localisation : In Breizh
Contact :

Message non lu par pedrotri35 »

JOJO02 a écrit : Et puis vu le gain gagné (je suis pas si sur qu'il y est du gain d'ailleurs ...) et le risque de chute ...

La transition chaussures sur le vélo est plus efficace, au début je mettais les pompes dans le parc mais c'est casse gueule a courir et pr lotre transition fo un tit peu dentrain mais sa vien tt seul
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

JOJO02 a écrit :Moi idem

Je met tjrs les chaussures vélo une fois dans le parc

Avec le risque de se prendre un caillou qui va rester dans la chaussure ... voir meme une coupure ...

Et puis vu le gain gagné (je suis pas si sur qu'il y est du gain d'ailleurs ...) et le risque de chute ...

A voir les mecs au départ qui zigzag sans regarder les collègues à coté parce qu'il regardent leur pied qui met un temps fou à rentrer d'ailleurs ...

Mais bon ... pour certains y'a la satisfaction de faire comme les pro ...
Il y a 15 jours, sur le dua du multriman, je rentre 4e de mon club à T1.
Les 3 autres étaient 30 à 40m devant (Il n'y a que 3km sur la première càp).
Je ressors 2e de T1 ...
Le premier avait comme moi les chaussures sur le vélo alors que les 2 doublés prenaient le temps de chausser à T1 ...

Mais bon ... pour certains y'a la satisfaction de doubler sans se fatiguer :lol: :wink:

Cela dit, je ne dit pas qu'il faille le faire tout le temps. Si le départ est en côte ou s'il faut courir sur un sol dégueu, je peux très bien décider de courir en chaussures. Faut jeter un oeil aux transitions avant le départ.
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

J'oubliais de dire que j'ai aussi doublé deux autres personnes sur la ligne au sol en face de l'arbitre qui étaient quasiment à l'arrêt en train de monter sur le vélo (un peut comme le gars de la démo vidéo :lol: ).

On en parle jamais, mais il faut s'entrainer à sauter sur le vélo en courant :idea:

C'est pas utile de courir comme un fou avec les chaussures sur le vélo si c'est pour presque s'arrêter sur la ligne.

A+
Thomas Pouts
Messages : 55
Inscription : 31 mai 2007 15:14

Message non lu par Thomas Pouts »

le marquis a écrit :ou alors on est pas un pd et on met pas d'élastique, et on peut chuter avec hassan doudouch!!!

luciano?
ça marche bof quand on est pas entrainé a le faire !!
Vive le tri !!
Répondre