discussion avec un ancien coureur pro

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par chticycliste »

pour avoir couru en élite 2

la première injection c'est le début de la fin

quand on voit des mecs de 19 ans qui sortent des juniors qui tournent au intramusculaire de b12, au perf de glucose, perso ça me fait peur
surtout pour faire des compets de 150km

au début c'est les injections de vitamines, puis le glucose, le fer...

après c'est l'injection de cafeine pour les clm

et après la première cure de corticos et après l'epo, la testo et compagnie.
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Message non lu par MonsieurCroco »

Pour répondre à Ludo67 (mais je ne suis pas ni pro, ni cycliste...) et si je comprend bien ta question:

- de l'eau, avec de la boisson energétique (godrink)
- des gels énergétiques

et le reste du temps:
une nourriture équilibrée (c'est pas toujours le cas pour moins, le nutella me rattrape ;-)
du sommeil, du repos

je ne vois pas ce que l'on prendre d'autre comme produit ??
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

c t bien la question simplement savoir
herman
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2006 00:05
Localisation : angouleme

Message non lu par herman »

oui bonne question vous prenez quoi?
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

moi je trouve que c est le début de la fin de commencer de s injecter des conneries ...
une petite pastille de vitamine je dis pas mais carrément des injections faux pas déconner :twisted:
il prendrait que de l isoxan ou du berrocca ok :wink:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Message non lu par felipe »

Après une grosse étape, c'est bière blanche (style horgadden...).

Parfois, des bières aromatisés...

Résultat : mardi, 55 km à la vitesse exceptionnelle de 22 km/h... dont 0 km de plat.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

chticycliste a écrit :et après la première cure de corticos et après l'epo, la testo et compagnie.
Vu en Elite 2 aussi, un petit rail de coke avant la course... let la petite fléchette à 15 bornes de l'arrivée, directe à travers le cuissard. Et le type ose me dire : mais non, je me suis piqué avec mon épingle à nourrice, c'est pour faire "sortir" l'acide lactique...
:roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

a question que je me pose comment font ils pour se procurer ces produits


moi perso j'utilisais (j'ne ai plus et comme je ne sais pas si c autorisé) la marque QSE
http://www.toutelanutrition.com/detail_ ... ency%20AKG

Je l'ai tout de même montré à mon médecin RAS
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Message non lu par desprez »

Même si je n'ai aucun doute sur le fait que ça ne soit pas dopant, quand on lit dans la notice "Hi Potency AKG est une combinaison spécifique de nutriments destinés a augmenter les performances et la production d'oxide nitrique dans le but d'améliorer le volume musculaire et la force tout en maximisant l'effet de "pompe" associé à l'entraînement aux poids.", on est un peu dans une mauvaise pente.

Je pense sincèrement qu'il y a pas mal de coureurs "honnêtes" qui ont commencé avec ce type de produits et à qui on a dit un jour 'tiens, prends ça, c'est qd même un peu plus efficace' et qui ont plongé. Evidemment, il a aussi des 'natural born cheaters' mais bon.

Pour ma part, je me suis arrêté à l'Isoxan et c'est vrai que quelque part, c'est déjà des cachets qu'on prend pour éviter d'avoir des carences, on peut se poser la question (même si bien sûr, je n'ai pas grimpé l'Alpes à 24 km/h sur la plaque ensuite !).

C'est un long débat ! On en a discuté plusieurs fois avec des athlètes du club et on a tous les sons de cloches entre les puristes pour qui un cachet d'aspirine qd on a mal à la tête, ça craint et ceux qui cherchent les produits non-dopants qui les feront récupérer plus vite.
Fred
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Message non lu par desprez »

outch, ils ont des bons trucs sur le site:

http://www.toutelanutrition.com/affiche ... &current=0

"Stimulateurs hormonaux

Ces formules augmenteront votre production naturelle de testostérone pour vous permettre une plus grande résistance à l’effort, un gain de force et une meilleure synthèse protidique. Elles sont particulièrement efficaces dans le cadre d’un développement musculaire rapide."

http://www.toutelanutrition.com/affiche ... &current=0

"Vasodilatateurs

Les vasodilatateurs augmentent le flux sanguin en direction des muscles et accroissent ainsi la puissance et la durée des congestions. Cela a pour effet une meilleure oxygénation musculaire et une optimisation de la synthèse des nutriments associés (créatine, glutamine, ...)."
Fred
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

oups j'ai fait une boulette

pas touche les gars!!!
Lascaras
Messages : 94
Inscription : 30 déc. 2006 19:36

Message non lu par Lascaras »

Je pense qu'une injection n'est pas une pratique banale et ne peut être délivrée que sur prescription médicale.
Y a t il des médecins sur le forum qui accepteraient ou cautionneraient de telles pratiques :?:
S'il y a injection pour poursuivre la course = la santé du sportif est en jeu = dopage
Avatar de l’utilisateur
EGP
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 2005 16:20
Localisation : Sur Terre, pour combien de temps ?

- Dopage -

Message non lu par EGP »

Solarberg a écrit :
bébéou de panam a écrit :mouais ..

c est le début de la fin ... des injections de vitamines ...
Facile à dire...ces mecs sont des pros...pendant 3 semaines, tous les jours on leur demande de rouler 180 bornes, en bonne forme, c'est leur job!!...ils n'ont pas d'arrêt de travail, les coureurs!! un jour sans, ils sont en dehors du Tour! Si on prend le parti jusqu'au boutiste : aucun supplément (vitamines, fer,....), franchement je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de coureurs à l'arrivée...
Faut alors se poser la question de l'existence même des courses à étapes comme on les connaît!
A mon sens, ce n'est pas une question de durée de l'épreuve, puisque les coureur de 100M (9"9) se dopent également...le problème, c'est qu'il y a des gens qui recherche le gain d'argent, la gloire, une certaine notoriété ou même simplement un regard différent des personnes qu'elle croise. C'est pas plus compliqué que celà. Et comme dirait Christian Prudhom: "Il y aurait de la course en sac aux J.O. que des athlètes se doperaient pour disputer des courses en sac". Je suis d'accord avec lui pour le coup !
Triathlon is beautiful...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

chticycliste a écrit :il y a un médecin dans le coin?

il me semble que les injections de fer sont autement toxique pour le foie.

et puis devoir faire des injections pour faire du sport ..... ouai bof
C'est en effet hyper dangereux, parfaitement inutile et potentiellement mortel (cirrhose etc)

MaRcO
rudd
Messages : 112
Inscription : 14 févr. 2005 22:50

Message non lu par rudd »

Meme si l on ne parle pas de ce produit la, lorsque l on evoque le dopage durant le tour de france mais en ce moment je suis en angleterre et lorsque tu rentres dans une pharmacie tu vois des pots de creatine qui ne demandent qu a etre achete alors qu en france ce produit est interdit...faudrait aussi que les fedes se mettent d accord entre elles...

Mais cela ne change en rien mon avis sur le dopage quelle que soit sa forme... :twisted: :evil:

Je trouve aussi que les dopes ne sont pas assez severement sanctionne car 6 mois pour dopage je trouve sa un peu juste...

Bon entrainement a tous afin de prendre du plaisir sur votre prochaine course...et les autres aussi...

Bye

Ps:desole pour l oubli des accents et autre ponctuation mais j utilise un clavier qwerty.
Répondre