Recherche selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Moi j'ai une arione tri, et j'ai tjrs mal au cul aprés 2h, et je mets toujours 2 cuissards... C'est la 4ème selle que je passe en 2 ans, et tjrs pas trouvé une confortable !! :?
Donc vais encore changer... Vais aller voir un peu les modèles évoqués ! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

salut
quel modéle as tu acheter ?
tes sensations?
J'ai acheté le modèle "évolution" (le magasin n'avait que 2 modèle disponibles : Le "composit" et l'"Evolution", et il me faisait un prix sympa).

Au niveau esthétique, je trouve le modèle "full carbon" carrément au top, mais je ne pense pas qu'il soit raisonnable de mettre un prix pareil juste pour le look :oops: .

En ce qui concerne les sensations, j'essaierai de faire un petit topo dès que j'aurai fait une vraie sortie (ce sera les sensations d'un petit triathlète amateur, et il ne faudra donc pas s'attendre à des considérations ergonomo-technico-aérodynamique ...).

Sinon, les premiers sentiments de ma sortie de 40' font ressortir 3 points principaux :
- Un vrai soulagement du périnée, mais cela était prévisible compte-tenu de la forme de la selle,
- Aucune sensation de gène en position aéro grâce au nez de la selle qui plonge sérieusement,
- Une légère sensation d'appui lorsque l'on monte une côte en position assise (dû à la remontée de la selle sur l'arrière).

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de recul vis à vis d'autres modèles de selles, car les seules sur lesquelles j'ai roulé jusqu'à maintenant sont :
- La "Pavé" de chez Fizik,
- Une selle Quintana roo montée de base sur le "Seduza".

Affaire à suivre ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Répondre