Etagement cassette

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
pt'it gadZ
Messages : 43
Inscription : 09 août 2007 21:38
Localisation : 06
Contact :

Message non lu par pt'it gadZ »

pyb a écrit :
Spouk a écrit :tirer le 50 c'est deja pas mal.
Pardon, mais pour moi cette reflexion n'a pas lieu d'etre, car :
- 50/25=2
- 34/17=2

Il n'est donc pas plus difficile de tirer le 50 si on met 25 derrière que de rouler avec 34/17...

Me trompe-je ?
sur le site Campa ils préconisent un dérailleur spécifique pour les CT ...
pour ce qui est des avantages du Compact ils sont plus nombreux, cassette + légère, meilleure étagement des pignons, + grande cadence de pédalage ...
bon, je l'ai pas inventé, j'ai cherché sur Google avec 'compact crankset' et tu vas trouver tout plein d'articles ...
cordialement
mieux vaut manger un accra de morue qu'une morue d'Accra ....
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

pt'it gadZ a écrit : sur le site Campa ils préconisent un dérailleur spécifique pour les CT ...
je l'ai tenté sur mon vélo, impossible à régler correctement (le FSA C16 spécial compact), galère pour passer sur le grand plateau. J'ai mis un Ultegra normal à la place et le réglage s'est fait en 2 minutes. :!:

Ce n'est pas moi qui ai fait les réglages, c'est un vélociste pro alors je pense que cet exemple a de la valeur... :wink:
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

D'accord avec Spouk. Pour l'étagement, il vaut mieux une 12 /23 car tu disposeras d'un intermédiaire supplémentaire. Et 50*13, ça peut faire parfois court, notamment dans des faux plats descendants, où il faut quand même pédaler pour avancer.
Pour les braquets, je suis tombé de la dernière pluie, et j'ai vu sur http://www.cyclos-cyclotes.org/braquet700, que 30*23 = 2m74 et 34*25= 2m86: pour grimper aux murs, ton triple avec 23 sera valable: pas besoin de changer tout le toutim...
le husky
Répondre