présantation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: présantation

Message non lu par TIRELIPIMPON »

kampoi a écrit :juste un petit message de présentation qui m'évitera de me faire insulter lors de mon premier post.
patrick 43 ans triathlète depuis 2005 en courte distance avec l'espoir de trouver le temps de m'entrainer pour pouvoir boucler un jour un IM.
à bientot

un peu trop poli...


je trouve ca louche moi....


....mefions nous....
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: présantation

Message non lu par max77 »

kampoi a écrit :juste un petit message de présentation qui m'évitera de me faire insulter lors de mon premier post.
patrick 43 ans triathlète depuis 2005 en courte distance avec l'espoir de trouver le temps de m'entrainer pour pouvoir boucler un jour un IM.
à bientot
salut le bleu :D : , bienvenue, et salut à tous, moi aussi jsuis un ptit nouveau depuis peu :mrgreen:
com toi, jaimerais boucler un IM après quelques CD, mais c vrai qu'il faut trouver le temps pour l'entrainement! même avec beaucoup de motivation, c pas toujours évident, ce qui est sur c qu'il faut être très bien organisé :!:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Kampoi et Benj' peuvent pas se disputer, ils habitent dans la même rue… Koukampoi 8)
Avatar de l’utilisateur
Perlin
Messages : 42
Inscription : 05 sept. 2007 15:21
Localisation : Bourg en Bresse

Message non lu par Perlin »

Un IM.... mon toubib qui a fait des couvertures medicales sur IM m'a dit si tu aimes les perfs fusion après l'effort n'hésite pas !! :wink:
Si l'effort fait mal... le mal lui arrive sans effort!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Perlin a écrit :Un IM.... mon toubib qui a fait des couvertures medicales sur IM m'a dit si tu aimes les perfs fusion après l'effort n'hésite pas !! :wink:
Il faut cesser avec ça. je n'ai pas eu besoin de perf après mes IM et pourtant je suis loin d'être le plus entraîné au départ!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

ironturtle a écrit :
Perlin a écrit :Un IM.... mon toubib qui a fait des couvertures medicales sur IM m'a dit si tu aimes les perfs fusion après l'effort n'hésite pas !! :wink:
Il faut cesser avec ça. je n'ai pas eu besoin de perf après mes IM et pourtant je suis loin d'être le plus entraîné au départ!
C'est pas bon pour me mythe ça !!!

Moi, j'ai passé la ligne d'arrivée après avoir rampé les 5 derniers kilomètres sous la grêle, les secours m'ont pris en charge juste après le portique pour évacuation en hélico vers l'hopital compétent le plus proche. La bas, on m'a remplacé les deux rotules des genoux (on m'avait bien dit que c'était pas bon tout ça), et je suis resté en réha 3 mois, le temps de reprendre les 10 kilos que j'avais perdu pendant la course (attention ! 10 kilos de muscles, car quand le corps a utilisé le glycogène, il consomme ses propres protéines constituantes).

Ca va comme ça ? :arrow:

En bref, faut yarrêter les clichés.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Sinon y'a ça pour se présenter :

viewtopic.php?t=2331
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Perlin
Messages : 42
Inscription : 05 sept. 2007 15:21
Localisation : Bourg en Bresse

Message non lu par Perlin »

C'est sûr entre la chaleur et la recup, c'est un jeu d'enfant et tout le monde finit frais comme un gardon !!! Si tout le plaisir c'est d'avoir le Teeshirt finisher pour se dire je suis un homme, c'est un choix libre à chacun. 8)

C'est un peu comme de dire le 100m c'est pour les nuls, le 5000m pour les taffiotes et le marathon est réservé au seuls pro. Si c'était vrai les marathoniens pulvériseraient les records sur les épreuves de vitesse.... :lol:

Désolé de vous le dire les gars mais la seule forme qui a un avenir pour médiatiser ce sport vers le grand public et le développer c'est le sprint, tout simplement parce qu'il est bien formaté pour les médias. :arrow: A vouloir porter au pinacle les IM, on enterre la discipline entière ! :roll:
Si l'effort fait mal... le mal lui arrive sans effort!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Aie!

Message non lu par FAYARD »

Dis moi Perlin, t'es nouveau sur le forum?
Parce qu'avec ton message tu va connaitre le réveil du Kouk et autres défenseurs du Long et je sais de quoi je parle, moi qui suis de ton avis je me suis fait "dépoutrailler" par bon nombre de ces triathlétes adepte de l'éffort solitaire mais bon ça fait mal la 1ére fois aprés on s'habitue!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Aie!

Message non lu par TIRELIPIMPON »

FAYARD a écrit :Dis moi Perlin, t'es nouveau sur le forum?
Parce qu'avec ton message tu va connaitre le réveil du Kouk et autres défenseurs du Long et je sais de quoi je parle, moi qui suis de ton avis je me suis fait "dépoutrailler" par bon nombre de ces triathlétes adepte de l'éffort solitaire mais bon ça fait mal la 1ére fois aprés on s'habitue!

Image


Tiens choisis....


sinon t'a...pour moins cher


Image


mais sans garantie...



voila...de rien et bon courage :)


Image
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Il a raison Perlin, perso j'ai pas de préférence, j'aime tout, du long au court (sauf les épreuves avec drafting), mais il faut bien reconnaître qu'un IM c'est pas franchement médiatique...

Quand tu regardes la video sur l'IM d'Hawai 2006, effectivement, ça donne la chair de poule, parcequ'il y a une mise en scène particulièrement soignée qui oscille en permanence entre suivi des GA atypiques et course des meilleurs pro. Mais dans ce cas, on est à la limite du documentaire et du reportage sportif.

A l'opposé, un reportage sportif "traditionnel" du dimanche après-midi sur un IM...bof...c'est pas ça qui va faire vibrer monsieur tout le monde.

Comme le disait un spectateur que j'ai croisé à l'IM de Vouglans : "mouaiff... tout ça, ça vaut pas un bon match de foot..."
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

On est d'accord ce n'est pas en racontant des conneries et en s'autoglorifiant sans cesse qu'on fait progresser le schmilblick! Désolé de vous casser la baraque mais je suis un petit gars très ordinaire qui s'entraîne 6 à 8/h semaine et je finis l'IM crevé certes mais rien qui ne justifie perf et autres joyeusetés. D'autre part pour en avoir aussi couru, des trails ultra et des CentBornes sont bien plus traumatisants. Mais je pense que ce bon perlin n'a jamais fait d'IM et parle de ce qu'il ne connaît pas. Si on devait faire l'IM pour exhiber un TShirt ça coûterait beaucoup moins cher en temps, argent et fatigue d'en traquer sur EBay. Et qu'est ce qu'on en a à foutre des sprints, drafting et compagnie? Les DEUX aspects du triathlon doivent cohabiter pour le plaisir de tous. Comparer comme tu le fais 100m et marathon est assez ridicule, d'autre part va courir le marathon de Londres et tu verras si ce n'est pas populaire aussi bien au niveau du public que de couverture médiatique. A mon avis c'est complet pour 2008 mais va y faire un tour en 2009.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

OOOOppsss... au MD de Vouglans.


...tain, j'ai eu chaud, je l'ai vu le premier...
Avatar de l’utilisateur
Perlin
Messages : 42
Inscription : 05 sept. 2007 15:21
Localisation : Bourg en Bresse

Message non lu par Perlin »

même pas mal avec la WD-40 !!! :lol:

Je ne suis pas Anti-IM mais quand je parle de Triathlon aux non triathlètes, ils me répondent qu'ils ont entendu parler du triple IRON et ils me demandent si c'est pas un truc pour les "Forrest Gump" qui se nourrisent uniquement de crevettes bioniques :wink:

Ca sent la surenchère, après les quadruples, les quintuples, les déca.... à titre perso je suis admiratif mais je n'aimerai pas être dans les baskets de ces champions à la retraite car au de la niveau libération des radicaux libres c'est Hiroshima! Je suis désolé mais cela s'appelle de l'addiction sans drogue, d'ailleurs à ce niveau c'est même pas certain... :evil:

Maintenant un petit IM pourquoi pas, mais si je n'en fais jamais un seul dans ma vie je ne serai pas frustré. :lol: La saison est courte et je n'ai pas envie de me concentrer sur un seul objectif! Je préfère les courses plus courtes afin de sortir plus souvent, de ne pas bouffer tout mon budget dans le tri, de continuer à faire des sorties et surtout je ne vais pas arrêter la pratique d'un autre sport pour un IM. Je n'ai pas toute la semaine pour m'entrainer alors je fais des choix de vie. Je respecte les choix de chacun, mais je donne mon point de vue.
That day, for no particular reason, I decided to go for a little run
Si l'effort fait mal... le mal lui arrive sans effort!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Je te cite "Désolé de vous le dire les gars mais la seule forme qui a un avenir pour médiatiser ce sport vers le grand public et le développer c'est le sprint"
Ca ne sentait pas le respect de tous les formats :!:
Je te rappelle qu'on peut faire des IM avec 6 à 8/h semaine. Là je m'apprête à aller voir Ratatouille avec ma petite puis soirée avec ma femme et mes 2 grandes filles. Le triathlon ne vient qu'après ma vie de famille, mon boulotet la lecture. Tu parles apparemment de choses que tu ne connais pas (je ne m'étais pas trompé quand je t'avais dit que tu n'en avais pas fait :wink: ). Idem au niveau de la surenchère: regarde la simplicité d'un Reid ou d'une Badmann et regarde le cirque que font les sprinteurs bodybuildés! et je ne pense pas que leur vieillesse soit très enviable non plus!
Pour finir je t'offre ce petit TShirt. http://cgi.ebay.fr/Letztes-Ironman-2001 ... dZViewItem
Si je faisais vraiment de l'IM pour :"Si tout le plaisir c'est d'avoir le Teeshirt finisher pour se dire je suis un homme, c'est un choix libre à chacun. " (il est où le repect là :?: ) , j'aurais foutu une enchère là-dessus au lieu de m'inscrire à Roth l'an prochain. Comme je te disais ça m'aurait coûté infiniment moins cher.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre