nat pour un CD

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
2gm
Messages : 106
Inscription : 04 août 2007, 21:41

Re: nat pour un CD

Message non lu par 2gm »

Salut, je suis dans le même cas que toi, sauf que je n'ai pas 2 acienneté en tri mais un passé de cycliste.
j'ai pratiqué l'an dernier un tri decouverte qui m'a paru trés trés court alors depuis j'ai pris une licence pour rencontrer des "compétiteurs" et me permettre de faire un entrainement nat pour ameliorer ma technic.
Pour l'année 2008 j'ai comme objectif Paris et l'Alpes en CD. Pour ma part je fais 2 entrainement nat par semaine avec eniron 2.5km et je pense que ca suffit.

Sinon je ne pense pas que tous les triathlétes sont des cracks et se prennent la tête. Il faut juste trouver des mecs qui ont la même mentalités que la tienne. Et tu peut trouver.
Ce qui est sur c'est que l'entrainement collectif est bien plus motivant.

@+.


tomate a écrit :Bonjour,
apres deux années a faire des sprints et decouvertes, j'ai comme objectif de me lancer sur un ou plusieurs CD (celui de Paris en priorité).
Je m'entraine seul, pour le plaisir de varier et sans pression du chrono.
Mais voilà, quelle distance dois je atteindre a l'entrainement pour etre pas en vrac sur les 1500m en nat. Est-il vrai qu'il faut nager regulierement le double (3000m)?




deuxiemement, je me pose encore la question de rejoindre un club ou poursuivre seul (je suis en club VTT). En fait, j'ai un peu de crainte a me pointer en touriste (je suis TRI plaisir à 100%) au milieu de cracks et des stakanovistes du km.

Voilà, merci d'avance et bonnes fêtes de Noel
Répondre