Compréhension - incompréhension, l'allégorie bretonne !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

Filou a écrit :
chouette de discuter sur quelque chose qui a été effacé

je suis pas sûr que la marge soit si énorme que ça ... Macca c'est ~ 2h40 à pied sur IM je le vois pas complètement à la rue sur sec quand même ...
Un texte pesant (trop de pois chiches sans doute) qui faisait référence à l'absence d'Africains dans le monde triathlétique. Indigeste à la relecture, même pour mézigue :roll:

Est-ce qu'on sait ce qu'il peut faire sur marathon sec, le Macca http://rodio-blog.over-blog.com/.

J'ai vu que Stadler a claqué 2h32'...ça donne bien 25' d'avance à toute une armée d'hommes des hauts plateaux. On met HEMMERLIN en guise d'Arsène WENGER du tri, et on te fait un arsenal de coureurs africains capables de faire peur à nos aussies et germains en place :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

rodio a écrit :
Mon pois chiche entre les oreilles est à comparer avec le melon qui handicape ta reptation de forum, mon cher tortle :D

:
je te signale que la reptation n'est pas le mode de locomotion des tortues :wink:

Faut juste te remettre en place :lol:
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

ironturtle a écrit :Ah là on va se réconcilier! :lol: Un guerrouane gris ça te dit aussi?
Ecoute, je n'ai pas tellement de qualité (tu l'auras toi-même noté du pois chiche :lol: ), mais si j'en ai une, c'est de connaître le meilleur "couscoussier" de France, rapport qualidad-price :wink:

Yapluka (c'est à Boulogne-Billancourt - 92) :wink:
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

koukoukouk a écrit :
je te signale que la reptation n'est pas le mode de locomotion des tortues :wink:

Faut juste te remettre en place :lol:
Heu... l'oiseau de feu, tu chipotes, là :wink: Rien n'indique par ailleurs que "ironturtle" ne se distingue pas des autres tortues, par un style rampant (le poids du melon, et l'excès de pois chiches) 8)
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

PLUDJAMB a écrit :Je me suis posé la même question que toi Rodio.
En premier lieu : Je pense que c'est une question de fric...

y a plus de fric à se faire sur marathon (et avec moins d'heures de boulot... :D), c'est tout. Faut pas oublier que ce sont des pros, et que comme beaucoup d'employés, à compétence égale, ils vont vers l'employeur qui leur propose le meilleur ratio salaire/heures travaillés.

Pour la même raison, tu ne vois pas de kenyans sur 100 kil : y a pas de thunes sur le 100 kil...

Le jour où tu pourras te faire autant d'argent sur IM que sur marathon, tu vas les voir débouler les kenyans.

En deuxième lieu, c'est une question sociale. La natation est une composante non négligeable du triathlon (y compris sur IM).
à mon avis, avant que les Kenyans ne disposent d'accès réguliers, et dès le plus jeune age, à des infrastructures sportives permettant de disposer d'un vivier d'athlètes suffisant pour développer un groupe national HN en natation, il va s'écouler un certain temps... voire ça n'arrivera jamais...

Et encore, c'est en supposant que les aptitudes càp puissent être intégralement transmises (et transférées) en vélo... ce qui est loin d'être évident..
Prends l'exemple de Jalabert, qui est l'équivalent d'un Kenyan en vélo :D, il ne termine "que" 12eme de son groupe d'age à Hawai...

Je donne ma langue au chat pour les aptitudes génétiques, terrain glissant... :wink:
Ben Jalabert, il avait peut-être quelques algues à cracher en début de bicloune... Attends qu'il peaufine une glisse Thorpe et qu'il retrouve un coup de pédale ... plus en rapport avec son passé 8)

Ouais c'est clair que le Kenyan il monte pas sur 100 km :oops: . Le seul 100 bornes à pognon, c'est un 89 km (Comrades) et là ça avance déjà bcp plus vite http://rodio-blog.over-blog.com/article-14942284.html, à tel point que les meilleurs ruscoffiots ne font plus guère les championnats officiels et préfèrent le Swiss Alpine Marathon et le ville-ville sudaf :wink:
Dernière modification par rodio le 31 déc. 2007 11:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

rodio a écrit :
ironturtle a écrit :Ah là on va se réconcilier! :lol: Un guerrouane gris ça te dit aussi?
Ecoute, je n'ai pas tellement de qualité (tu l'auras toi-même noté du pois chiche :lol: ), mais si j'en ai une, c'est de connaître le meilleur "couscoussier" de France, rapport qualidad-price :wink:

Yapluka (c'est à Boulogne-Billancourt - 92) :wink:
Peut-être en Mars faut voir.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

ironturtle a écrit :
rodio a écrit :
ironturtle a écrit :Ah là on va se réconcilier! :lol: Un guerrouane gris ça te dit aussi?
Ecoute, je n'ai pas tellement de qualité (tu l'auras toi-même noté du pois chiche :lol: ), mais si j'en ai une, c'est de connaître le meilleur "couscoussier" de France, rapport qualidad-price :wink:

Yapluka (c'est à Boulogne-Billancourt - 92) :wink:
Peut-être en Mars faut voir.
On peut se faire une tablée tri. Avec tous ceux qui crèchent par chez moi (cinq bornes de Poissy, quinze de Sartrouville, les ceusses d'Andrésy), j'ai intérêt à réserver dès maintenant ! Le royal (vraiment royal) est à 13 euros et la boutanche de Guerrouane dépasse pas 10 ! Je prends les commandes :wink:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

rodio a écrit :
ironturtle a écrit ::sm31: Pas tortle: turtle, mon cher rudiu.
Je crains fort que cette rectification orthographique ne change guère la taille du melon apparent, mais rendons à turtle ce qu'on lui doit :D
C'est vrai qu'en le regardant bien................

Image
Dernière modification par Commanaman le 01 janv. 2008 16:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

:D Commana tu es redoutable!!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

Commanaman a écrit :
rodio a écrit :
ironturtle a écrit ::sm31: Pas tortle: turtle, mon cher rudiu.
Je crains fort que cette rectification orthographique ne change guère la taille du melon apparent, mais rendons à turtle ce qu'on lui doit :D
C'est vrai qu'en le regardant bien................

Image
Un bon point : la queue est de belle taille :D ... pour un melon 8)
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

rodio a écrit :
Mon pois chiche entre les oreilles est à comparer avec le melon qui handicape ta reptation de forum, mon cher tortle :D

:
A choisir entre le melon et le pois chiche , je crois que je préfère ......................................... le melon.

Image
Dernière modification par Commanaman le 01 janv. 2008 16:38, modifié 1 fois.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Vive 2008....rodio va nous pondre des post sans interet tout au long de l'année......

On en a rien a foutre de tes analyses a deux balles......a quoi sa sert...a rien.....

Apres l'année spin, l'année déffective, je sens qu'on va se bouffer du rodio a tous les posts en 2008.......
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

magnus a écrit :Vive 2008....rodio va nous pondre des post sans interet tout au long de l'année......

On en a rien a foutre de tes analyses a deux balles......a quoi sa sert...a rien.....

Apres l'année spin, l'année déffective, je sens qu'on va se bouffer du rodio a tous les posts en 2008.......
Si tu es un vrai sportif, bien préparé, tu franchiras l'obstacle. Ne te décourage surtout pas, nous t'aiderons à passer ce difficile cap. J'y vois déjà pour toi plusieurs bénéfices à terme : progresser dans la langue et notamment améliorer tes jeux de mots (assez inexistants, permets-moi de te lire en toute amitié), muscler ton orthographe (ton point faible, d'évidence).

Allez courage Magnus
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

c'est ca rodio....fais ton petit malin......

Tracasse pas, y'a d'autres forum interressant en triathlon......et je saurais faire la part des choses.....

Ton processus d'implentation est exactement le même que sur runirina.com.....les questions débiles, les analyses sans interet, la provoc.....et la contre-attaque de cour de récré......

Va t'entrainer, tu m'enerve......... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:lol: :lol: il se démerde quand mème pas mal ce rodio mème si les ficelles sont un peu grosses :wink:
Répondre