manivelles 170 et 172.5

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

koukoukouk a écrit : De plus , à cadence égale avec de grandes manivelles le pied aura un rayon (donc un dépacement) plus important .
Raison pour laquelle on mouline moins facilement du point de vue biomécanique si l'on passe l'optimum force/longueur du muscle, d'où l'intérêt de ne pas se gourrer de longueur de manivelle...
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007, 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

koukoukouk a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :
-Antoine- a écrit :j'ai 175... j'aimerais passer à 180 ou plus pour les IM... :wink: (83.5 d'entrejambe pourtant)
t'arrive a mouliner avec des 180 ?!! :shock: :shock:
Quand le braquet est le mème on mouline pareil !

Vous aviez 0/20 en maths à l'école ou quoi ?

De plus , à cadence égale avec de grandes manivelles le pied aura un rayon (donc un dépacement) plus important .

Des gogols je vous dis de croire que plus gand = moins de vélocité . :lol:
Honnêtement ? :roll:

je veux bien que si le braquet est adapté ça tourne, mais justement, il faut pouvoir avec la cassette qui va bien, tu crois pas ? tu conseillerais quoi comme étagement, pour des manivelles en 180 et parcours plats a vallonnés ?
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008, 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Message non lu par The Soldier »

Euh........., 2+2=5 it's that no :?:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008, 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Message non lu par The Soldier »

C'est ouf, avec des manivelles de 180, tu dois avoir de sacrés guiboles. :? :? :?
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: n'importe quoi ,au contraire ça donne plus d bras de levier !

Pour ça que pour mon vél ode route j'ai des 180 et des 172.5 sur le 496 mais bon.............je vois aucune différence ,ça change rien :lol: , peut ètre mieux pour me casser d'entrée sur les courses à sauc'
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005, 12:36

Message non lu par roue carrée »

vioqman a écrit :ça va pédaler encore + carré qu'avant :!:
oui ? qui m'appelle ? :lol:

ok :arrow:
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006, 13:15

Message non lu par IronKona »

En ce qui me concerne, ça fait 2 ans que je croyais rouler avec des manivelles de 172.5mm, et hier, en remontant mon vélo, je m'aperçois, que c'étaient des 170 mm !!!

Alors franchement, y a pas de quoi se prendre la tête, arrêtez de vous masturber l'esprit et allez rouler !!!!
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008, 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Message non lu par The Soldier »

IronKona a écrit :En ce qui me concerne, ça fait 2 ans que je croyais rouler avec des manivelles de 172.5mm, et hier, en remontant mon vélo, je m'aperçois, que c'étaient des 170 mm !!!

Alors franchement, y a pas de quoi se prendre la tête, arrêtez de vous masturber l'esprit et allez rouler !!!!
Tu dois pas faire beaucoup d'entretien sur ton bike. :lol:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004, 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

IronKona a écrit :En ce qui me concerne, ça fait 2 ans que je croyais rouler avec des manivelles de 172.5mm, et hier, en remontant mon vélo, je m'aperçois, que c'étaient des 170 mm !!!

Alors franchement, y a pas de quoi se prendre la tête, arrêtez de vous masturber l'esprit et allez rouler !!!!
joli :lol:
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006, 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Message non lu par fredcot »

moi j ai mis des 350 maintenant je suis emmerder , je fait des etincelles bon en meme temp il y a que la que j en fait, désolé :oops:
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007, 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

Le kouk c'est toi le gogol et un ênorme en plus! si t'as des manivelles plus grandes le chemin a effectuer pour boucler un tour est plus grand d'ou la difficulté pour faire le même nombre de tour par minute. L'intérét de maniv plus grande est que la perte de velocité eventuelle(car pouvant être compensée par l'entrainement et le travail) est compensée par l'augmentation du braquet qu'elle permet . A l'athlète de voir s'il va plus vite en 52x13 en 170 ou en 52x12 en 172.5.
Pour ce qui ont les deux longueurs vous pouvez vous amuser a comparer ..Disons que de mon point de vue il est intèrressant de mettre des maniv plus longues si , primo cela vous convient morphologiquement, deuxio : si vous arrivez a envoyer des braquets interressant a plus de 95 t/m. La baisse de frequence ne sera pas un gros pb dans ce cas.
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007, 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

et +1 pour filou...
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007, 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

zut le +1 c'etait pour iron kona . bon j'attends une heure et zoup
Répondre