Homme de Fer Verdon !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:) si 'ai récupéré d'embrun je le ferais ,les premières éditions des fois ya pas de niveau ,et je suis bien obligé pour faire un résultat un fois dans ma vie :oops:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Message non lu par IronPion »

En réponse à ggtri et Bilbon,
Je viens de copier-coller ce que j'avais écrit à propos du post sur le questionnement de l'enchaînement de Nice puis Embrun.
Mon explication de "vieux pimpin-néophite-finisher" que je suis... sans objectif de perf sinon vis à vis de moi même !

Le copié-collé :
Nice + Embrun, je l'ai dèjà fait en 2005... No pb !
Pour 2008, je suis engagé sur l'IM de "Klag" en Autriche le 13 juillet et je viens aussi de m'engager pour Nice... ! donc, seulement 3 semaines d'intervalles !
Plus sans doute fin juillet, les 3 de l'Alpe d'Huez enchaînés... et envie de l'Elbaman ou des gorges du Verdon en septembre...
Je pense que la capacité à le faire, c'est surtout en fonction de l'objectif recherché en tenant compte de ses capacités personnelles. Je m'explique :
En 2003, à 48 ans, après 35 ans de basket me suis essayé au triathlon. 1er long, format IM : Embrun, (un défi, comme souvent)... puis Nice qui était à l'époque en septembre.
Comme ça m'a plut, j'ai recommencé en 2004, puis 2005, puis 2006 à Roth + Monaco (et "qualif" pour Clearwater), puis Zurich cette année 2007 (+ Lorient, l'Alpe et Biscarrosse)
Issu du basket, je ne suis donc ni nageur, ni rouleur, ni coureur... donc, seul objectif : terminer ! Ce que j'ai "réussi", finisher à chaque fois... et avec des charges de préparations très très modestes, 6 à 7 heures maxi par semaine en augmentant quand même un peu les 2 mois qui précèdent... !
Bien évidemment... les temps réalisés sont à la hauteur de toute mon explication... : très modestes ! 14h59 au mieux à Embrun en 2005 et 12h44 à Roth !!! pour beaucoup d'entre vous, selon le slogan consacré sur le forum, c'est un niveau de merde... Yes !!! Pour moi, peu importe, j'y ai pris un plaisir immense !
Pour conclure, vu sous cet aspect là, enchaîner plusieurs épreuves de ce style, c'est possible. A l'inverse, quand on a les capacités à viser des "perfs", ça doit être un peu juste !
En espérant que ma vieille carcasse résiste encore, ce qui n'est pas gagné car les articulations commencent à couiner pas mal... 2008 sera peut être de trop... ? mais en attendant, tant que ça tient... j'en profite !
Bonne fin 2007 à tous et super année 2@@8 !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        bertrand
        Messages : 783
        Inscription : 11 nov. 2004 15:20

        Message non lu par bertrand »

        Vas y, tu est un tueur, si tu veux le faire et bien fais le, le reste ne compte pas :wink:
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Message non lu par IronPion »

        Yes Bertrand !
        Comme tu le dis (et me connais), seuls l'envie et le plaisir m'animent... donc je regarde devant et tant que ça tient, j'avance... !
        Quant-à toi, retourne t'entraîner dans la côte du Lavoir... pour voir la Tour Eiffel... Roth et la Diag ! (entre autre) !!!
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              minoutor
              Messages : 301
              Inscription : 28 mai 2004 16:02

              Message non lu par minoutor »

              J'aimerai le faire en équipe de 4, d'ailleurs l'équipe est peut-être formée mais pas facile car les niveaux sont différents, il faut donc voir ça comme une "grosse sortie" entre bons potes mais ça n'empêche qu'il va falloir qu'ils me "trainent" un peu quand même et ça, ça peut être génant pour tt le monde.

              Y en a-t-il qui le font en équipe également ? ou bien qui l'ont déjà fait précedemment ? car un clm par équipe IM je crois que c'est une première, à moins que certains l'aient déjà vécu ? vos avis m'intéressent.......

              Mais franchir la ligne finisher IM à 4 ça doit être kek chose quand même je crois......! !
              :roll: :roll:
              Avatar de l’utilisateur
              PP
              Messages : 764
              Inscription : 07 mai 2004 18:16
              Localisation : TROYES

              Message non lu par PP »

              ha ben si kouk fait embrun, je suis obligé d'y aller pour voir qui est le plus gros pimpin de nous deux(enfin, si je regarde triathlète de je sais plus quel mois en 1992(environ)...M.LANDIER star du vélo va rouler sur truc machin bidule.) y pas trop photo!
              Ca calme. déjà attiré par les feux de la rampe le kouk à cette époque. Mais je m'égare.
              LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
              "quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
              Avatar de l’utilisateur
              koukoukouk
              Messages : 8937
              Inscription : 10 avr. 2006 10:54
              Localisation : au mont ventoux avec toi

              Message non lu par koukoukouk »

              :roll: 92.............19 ans et en 2ième année :wink: ,pimpim dans l'ame pour sur mais pas tout de suite :wink:
              Avatar de l’utilisateur
              ironpat
              Messages : 3412
              Inscription : 28 oct. 2004 21:32
              Localisation : la seyne/mer
              Contact :

              Message non lu par ironpat »

              IronPion a écrit :... Roth et la Diag ! (entre autre) !!!
              trés bon programme !! Le mien en 2007 .Du plaisir en perspective,et l'occasion de sortir heu....plutot de rentrer sur les sentiers battus. Bonne prépa a+ lePATIRON
              Strava:ironpat83
              Instagram:ironpat83
              instagram:patethik5
              Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
              L'Email ironpat83@free.fr
              strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
              Maekel
              Messages : 190
              Inscription : 06 avr. 2005 21:50
              Localisation : Dans le 77 et dans le 39

              Message non lu par Maekel »

              Boulegan a écrit :La boucle vélo est somptueuse, peut-être le plus beau coin que j'ai fait à vélo en 20 ans. Vraiment.
              :wink:
              Salut , je te rejoins sur ce point , si le paradis pour faire du vélo existe , ici on s'en rapproche vraiment , en tout cas c'est ce que je pensais en 1991 , année ou j'ai parcouru ces contrées sans oublier Valensole et ses champs de lavande :lol: , je crois que je vais me laisser tenter ... peu importe le temps , on va en prendre plein les yeux 8)

              bye
              Avatar de l’utilisateur
              herminator
              Messages : 6038
              Inscription : 26 août 2004 15:47
              Localisation : alsace

              Message non lu par herminator »

              Avec tous vos coms j'hésite je pensais aller à Embrun après Roth mais pourquoi pas le Verdon, j'ai fait une année l'ultra trail et c'est vrai que c'est un endroit somptueux.... :wink:


              Pourquoi pas les deux... ben c'est devient cher les inscriptions quand même.... :cry:
              Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
              http://herminator67.blogspot.fr/
              twinpower
              Messages : 111
              Inscription : 29 avr. 2005 20:30
              Localisation : rouen

              Message non lu par twinpower »

              Si je trouve trois copains pour le faire j'aimerais le faire en équipe, ça doit vraiment être super de finir à 4 :P .... et d'en chier à 4 :wink:
              Avatar de l’utilisateur
              kotch
              Messages : 322
              Inscription : 07 sept. 2006 16:58
              Localisation : gemozacity

              Message non lu par kotch »

              on est déjà 2 ! manque 2 courageux pour monter une équipe !!

              sinon allez sur le blog de la NBITeam, interview et détail de la course à voir !!!
              keep smiling

              Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
              joe la bugue
              Messages : 196
              Inscription : 10 déc. 2007 19:55
              Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

              Message non lu par joe la bugue »

              les jours sont courts en septembre,ça va finir avec la nuit !
              GNR
              Messages : 1033
              Inscription : 13 oct. 2004 18:04
              Localisation : bientot à l entrainement
              Contact :

              Message non lu par GNR »

              kotch a écrit :on est déjà 2 ! manque 2 courageux pour monter une équipe !!

              sinon allez sur le blog de la NBITeam, interview et détail de la course à voir !!!
              tu le fais avec qui?
              Avatar de l’utilisateur
              kotch
              Messages : 322
              Inscription : 07 sept. 2006 16:58
              Localisation : gemozacity

              Message non lu par kotch »

              salut GNR !

              normalement avec Mika, un copain breton qui va aussi faire Nice et qui a bien envie de participer !

              le raphyraptor il aime pas l'idée !!! :cry: :lol:

              sinon peut etre un ou deux autres mais pas sur ... donc attendons !
              si tu veux être dans l'équipe ou si tu connais des athletes interessés dis le moi ...

              :lol:
              keep smiling

              Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
              Répondre