Samuel Bonaudo s'explique

Des infos pas des ragots!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

thomas31 a écrit :
Autre chose, si ce produit est du domaine du dopage, pourquoi aurait-on le droit de l'utiliser à l'entrainement mais pas en compétition ? Si ça améliore les perfs (role du dopage) en compétition, ça améliore les perfs à l'entrainement et donc permet de repousser les limites à l'entrainement... c'est du dopage ou s'en est pas ??? Il faut être clair !
la nicéthamide est une substance spécifique:

Cette substance est considérée comme une « substance spécifique ». La liste des interdictions peut identifier des « substances spécifiques » qui, soit sont particulièrement susceptibles d’entraîner une violation non intentionnelle des règlements antidopage compte tenu de leur présence fréquente dans des médicaments, soit sont moins susceptibles d’être utilisées avec succès comme agents dopants. Une violation des règles antidopage portant sur ces substances peut se traduire par une sanction réduite si le « ... sportif peut établir qu’il n’a pas utilisé une telle substance dans l’intention d’améliorer sa performance sportive... ».

La commission a clairement penché pour la dernière partie du paragraphe. Sinon comme dopant c'est pas terrible, ça donne un coup de peps mais pas longtemps (d'ailleurs Samuel a abandonné lors des Templiers au 45ème, il était tellement crevé qu'il en a pris même après avoir rendu son dossard car son doc lui avait conseillé pour son asthénie...)
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

max77 a écrit :vous êtes vraiment très rigides :!: :!: :!:
des juges implacables... :roll:
c sarko qui serait content avec des magistrats comme vous, les prisons seraient vraiment pleines à craquer !!!

pour les landis, armstrong, ... positifs à l'epo, ce serait carrément le peloton d'execution... :roll:

dans la loi, il y a la lettre et l'esprit, le texte et son application...

malgré vos arguments, je continue à trouver ça injustifié et totalement disproportionné... :evil:

et je crois aussi que vous etes un peu hypocrites, car comme le disait boudhix, je suis sur que beaucoup d'entre vous se gavent de gels et autres trucs similaires pendant les courses, ce qui est normal, et personne ne trouve à redire

mais vous savez certainement aussi que ces gels ont parfois des très fortes teneurs en guarana, caféine, et autres machins
certains gels représentent l'equivalent de plusieurs cafés, et au dela d'un certain seuil c aussi considéré comme dopant

et je pense que beaucoup d'entre vous auraient pu ainsi dejà etre controlé positif à l'arrivée d'un tri, ... (moi y compris) 8) 8)

donc cessez l'hypocrisie à jouer les vierges effarouchées pour un produit aussi anodin et une affaire aussi bidon :!: :!:
En matière de lutte anti dopage, il n'y a pas de demi mesure. Pourquoi ton pote devrait-il bénéficier d'un traitement de faveur ? Si on le fait pour lui, alors pourquoi ne pas le faire pour Armstrong ?
Même s'il n'a pas eu l'intention de tricher (il a l'air sincère dans son témoignage et ne fait pas appel), il s'est fait contrôlé positif, donc il est "puni". C'est normal.
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

connaissant un peu sam, je suis convaincu de sa bonne fois...
Pour ce qui est de sa punition, il la mérite, c'est vrais qu'il n'avait cas faire attention mais il l'assume. Et dans l'histoire je pense que la plus grosse punition n'est pas les 5 mois de suspension mais plutot la "honte" que cela doit lui procurer.
Pour ma part, ça m'est déjà arrivé de me soigner avec des médoc et de m'appercevoir au bout de 2 ou 3 jours que je risquais un controle positif alors que j'avais bien signalé au medecin que je faisais de la compet... On fait tous des erreures et il ne faut pas le blamer pour autant surtout que ça n'est pas fait volontairement. Il va payer sa faute et point barre.
Maintenant que cela nous serve à tous de leçon, faut bien lire les ordonnances avant de se soigner...
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

max77 a écrit :vous êtes vraiment très rigides :!: :!: :!:
des juges implacables... :roll:
c sarko qui serait content avec des magistrats comme vous, les prisons seraient vraiment pleines à craquer !!!

pour les landis, armstrong, ... positifs à l'epo, ce serait carrément le peloton d'execution... :roll:

dans la loi, il y a la lettre et l'esprit, le texte et son application...

malgré vos arguments, je continue à trouver ça injustifié et totalement disproportionné... :evil:

et je crois aussi que vous etes un peu hypocrites, car comme le disait boudhix, je suis sur que beaucoup d'entre vous se gavent de gels et autres trucs similaires pendant les courses, ce qui est normal, et personne ne trouve à redire

mais vous savez certainement aussi que ces gels ont parfois des très fortes teneurs en guarana, caféine, et autres machins
certains gels représentent l'equivalent de plusieurs cafés, et au dela d'un certain seuil c aussi considéré comme dopant

et je pense que beaucoup d'entre vous auraient pu ainsi dejà etre controlé positif à l'arrivée d'un tri, ... (moi y compris) 8) 8)

donc cessez l'hypocrisie à jouer les vierges effarouchées pour un produit aussi anodin et une affaire aussi bidon :!: :!:
le cas de ton ami est intéressant et personne ne met sa bonne foi en cause , il y effectivement là matière à discussion mais si les arguments pour le défendre c'est de dire que ceux qui trouvent la sanction justifiée ( moi par exemple ) devraient se taire parce que certainement dopés :roll: Je ne crois pas que tu rendes beaucoup service à ton ami en t'exprimant ainsi , on risquerait fort de lui prêter les propos que tu sembles tenir en son nom et qui ne montrent pas une grande réflexion.

Et puisque je me sens concerné par tes attaques ridicules qui englobent sans distinction tous ceux qui ne sont pas de ton avis je voudrais te préciser la chose suivante. Je ne suis pas sportif de haut niveau , mais je suis certain qu'il ne peut pas m'arriver la même chose qu'à ton ami : quand je suis fatigué après une course , je me repose , je ne vais pas voir un médecin pour qu'il me donne un remontant pour pouvoir faire d'autres courses. C'est plus qu'un choix , c'est une certaine philosophie du sport.

D'autre part peux-tu donner le nom du gel qui contient l'équivalent de plusieurs café ( et combien exactement ) , je trouve ça assez étonnant :shock:
thomas31
Messages : 158
Inscription : 05 janv. 2007 13:58
Localisation : Toulouse

Message non lu par thomas31 »

D'accord avec COmmanaman : moi aussi je dors au lieu d'aller voir un toubib pour avoir un remontant !
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Je ne connais pas ce gars, donc je me prononce pas sur son cas particulier. La FFA l'a déjà fait.

Mais parce qu'un mec est "sympa" et fait des plates excuses "sincères", alors ça y est, il est innocent :lol:

Bin dis donc, heureusement que pour juger les grands criminels on ne se fie pas au fait qu'il soient "sympas" et que leurs excuses soient "sincères", sinon y aurait tout un tas de criminels en liberté...
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

je crois que Nick a bien répondu (comme toujours)
je connais Sam donc je suis partial (en plus j'ai des infos que vous n'avez pas), mais ça me chagrine que tu fasses allusion aux "grands criminels" sur ce fil.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Commanaman a écrit :Je ne suis pas sportif de haut niveau , mais je suis certain qu'il ne peut pas m'arriver la même chose qu'à ton ami : quand je suis fatigué après une course , je me repose , je ne vais pas voir un médecin pour qu'il me donne un remontant pour pouvoir faire d'autres courses. C'est plus qu'un choix , c'est une certaine philosophie du sport
Pareil.
Quand je faisais de la compétition et a fortiori en cyclisme sur route, je savais ce que je pouvais prendre ou pas pour soigner un rhume ou pour faire tomber la fièvre. Et si j'étais vraiment HS, mon médecin (du sport) savait parfaitement ce qu'il pouvait me prescrire sans que cela induise un test positif au contrôle.
Et quand j'étais fatigué, bah... j'avais un super médoc : du repos, du vin, du chocolat et de bons bouquins. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Boulegan a écrit :Et quand j'étais fatigué, bah... j'avais un super médoc : du repos, du vin, du chocolat et de bons bouquins. :wink:
:sm6:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

sais tu que l'alcool est sur la liste des produits dopants :lol: :lol:
ok je :arrow:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Laura flessel a été controlé positive au meme produit en 2002 , elle a pris 3 mois de suspension mais a reçu 100 000 euros d'indemnité de l'assureur de la fédé , la responsabilité d'un kiné étant engagé
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

une vision du machin vue de ma lucarne de blogueur avec quelques infos supplémentaires histoire de vous faire une idée plus précise.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit : Et quand j'étais fatigué, bah... j'avais un super médoc : du repos, du vin, du chocolat et de bons bouquins. :wink:
Les bouquins pour caller les pieds du lit en hauteur et favoriser la circulation dans les jambes ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Message non lu par gjg83 »

Bonsoir à tous,
J'ai l'impression que pas mal de monde en prend de ce produit et je pense qu'ils ne connaissent pas non plus les effets.
Perso je connais quelqu'un qui en prend pendant les triathlon alors je vais l'avertir.
C'est en vente libre ce machin en plus non !!!!
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

allez faire un tour sur http://www.dopage.com

vous pouvez faire une recherche sur tous les produits, vous avez de suite la réponse si le produit est autorisé ou non :wink:
Répondre