si le moteur rotatif ne se développe pas c'est du à des problèmes techniques que les ingénieurs de chez mazda ont réussi à atténuer petit à petit mais qui sont bien réels :ricky a écrit :c'est une explication un peu légère a mon avis.
Tu connais le moteur wankel, moteur rotatif beaucoup plus efficace qu' un moteur a pistons mais interdit en compet car presion des autres constructeurs qui maitrisent pas la technologie. Mazda a gagné les 24H du mans avec ce moteur.
Donc dire que c'est pas efficace car c peu repemdu est un raccourci un peu rapide.
P.S.: j utilise pas de plateaux ovales
- consommation importante (une gestion electronique très pointu corrige un peu ca)
- consommation en huile aussi relativement importante (et je suis gentil là...)
- entretien à suivre de très prêt car on est dans de la mécanique d'horlogerie...
Rien à voir avec une pression des autres constructeurs.
La seule chose est que l'équivalence en terme de cylindrée se calcule autrement donc permet de développer des puissances plus importantes par rapport aux moteurs classiques tolérés en course (comme pour le diesel aujourd'hui ou comme pour les atmo/brides des turbo)