JO de Beijing 2008 : retrait de l'équipe de TRI...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Re: JO de Beijing 2008 : retrait de l'équipe de TRI...

Message non lu par skippyc »

nytt a écrit :Moi, je pense qu'au lieu de demander aux sportifs de boycotter, ce qui est quasiment impossible..c'est quand meme leur metier et des JO il y en a pas des masses pour eux, ce serait putot a nous spectateurs de boycotter...Par exemple choisir une journee completement blanche..ou on ne regarde rien du tout....


Ou durant toute la duree...

Nytt
Pour ceux que ça interesse, il y a déjà un post qui traite de ce sujet :
viewtopic.php?f=12&t=24660
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: JO de Beijing 2008 : retrait de l'équipe de TRI...

Message non lu par voraciousgangrene »

nytt a écrit :Moi, je pense qu'au lieu de demander aux sportifs de boycotter, ce qui est quasiment impossible..c'est quand meme leur metier et des JO il y en a pas des masses pour eux, ce serait putot a nous spectateurs de boycotter...Par exemple choisir une journee completement blanche..ou on ne regarde rien du tout....


Ou durant toute la duree...

Nytt
cela fait longtemps que c'est prévu pour ma part, et ce ne sera pas juste une journée mais pendant tou les JO :evil:
de toute facon il ya belle lurette que le fossé est creusé entre ce sport spectacle et celui que je pratique :evil:
malheureusement :(
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Re: JO de Beijing 2008 : retrait de l'équipe de TRI...

Message non lu par IronKona »

ça n'a rien à voir avec les JO, mais mon éthique personnelle fait que ne me suis pas inscrit à l'Ironman de Chine et que je n'irai jamais. :twisted:
Je ne sais pas si d'autres pensent comme moi, mais en attendant, c'est le désert pour l'instant sur la liste des engagés : à peine 300, alors que partout ailleurs dans le monde, on se bat pour aller courir ...
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: JO de Beijing 2008 : retrait de l'équipe de TRI...

Message non lu par yoann-51 »

bonjour,

je pense que plutot que de parler de boycotte, il serait plus pertinent de parler de participation engagée... je m'explique, je pense qu'il serait plus marquent de voir des athlétes concourir avec des slogans " non à l'oppresion chinoise" ; vive la liberté de la presse, non au massacre des tibétains... je suis sur que de telles démarches serait bcp plus symboliques et efficaces auprés de l'opinion publique qu'un boycotte.
aprés les athlétes s'essayant à de telles pratiques risqueraient peut être gros....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: JO de Beijing 2008 : retrait de l'équipe de TRI...

Message non lu par GANDALF007 »

Je constate que les quelques remarques évoquées sur ces derniers posts ne concernent que la FORME de l'engagement pouvant être prise concernant les JO 2008 : boycot, oui ou non ? qui, sportifs, dirigeants, état ? Mais RIEN sur le FOND du problème principal, qui reste et demeure l'oppression de peuple tibétain par la Chine.
Mais ceci est bien le reflet de la polémique qui commence à faire jour sur les médias depuis hier : il suffit d'écouter les déclarations de J.F. LAMOUR et de B. LAPORTE pour s'en convaincre : je ne suis même pas sur que le mot "Tibet" ait été prononcé !!!

Allez, voici un petit lien pour avoir un peu d'information...
http://www.phayul.com/

Ha ! Et j'ai l'impression que ça va être un sujet un peu chaud ces jours prochains.
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Re: JO de Beijing 2008 : retrait de l'équipe de TRI...

Message non lu par IronKona »

Qu'en pense le grand René Rovéra, qui avait pris l'habitude de passer la ligne d'arrivée à Hawaii avec un très beau drapeau tibétain ?
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: JO de Beijing 2008 : retrait de l'équipe de TRI...

Message non lu par zigjack »

Boycotter les JO, pourquoi pas a la limite, mais pour etre cohérent, il faudrait plus acheter tous les "made in china" et ca, est ce qu'il y en a beaucoup qui le font?
Je suis pas un grand connaisseur, mais avec tous les textiles et composant notamment pour le vélo, je suppose qu'il doit quand meme y en avoir pas mal de ces produits, non? :(
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: JO de Beijing 2008 : retrait de l'équipe de TRI...

Message non lu par clacla »

Vous me faite tous rire à vouloir que les autres (coureurs, fédé...) boycotent les jeux...
Et vous ? Que faites vous ? Arrêtez-vous d'acheter des produits "made in China" par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Re: JO de Beijing 2008 : retrait de l'équipe de TRI...

Message non lu par skippyc »

Je me répète : Le sujet "la flamme olympique" parle déjà de la cause du Tibet, le sujet a déjà été abordé. C'est un des problème de fond des JO
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Re: JO de Beijing 2008 : retrait de l'équipe de TRI...

Message non lu par IronKona »

Clacla, évidemment.
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Re: JO de Beijing 2008 : retrait de l'équipe de TRI...

Message non lu par Jetto »

Vu que la France n'a pas boycotté les jeux en 1936 il me parait difficile de le faire maintenant pour la Chine. L'occupation du Tibet par la Chine n'a pas eu lieu hier il me semble ? C'était quand au fait et pourquoi et comment ? Le problème est plutôt que encore une fois le CIO à choisi d'organiser les jeux dans un pays qui n'est pas clair. En fait c'est l'olympisme qu'il faudrait boycotter ! Ce sont les membres du CIO qui sont à :sm10: .

Maintenant si les athlètes en ont marre d'être pris en otage et bien ça peut être très simple : Ils commencent tous leurs interview par "Je dédis mon exploit aux prisonniers politique du pays qui nous accueil" ou "durant ma course j'ai pensé au peuple tibetin qui est mis en situation d'extinction culturel et même physique par la stérilisation forcée des femmes tibetaines".

Je peux vous dire qu'après avoir foutu un bazar comme cela le CIO réfléchira à 2 fois avant d'encore une fois confier l'organisation des jeux à un tel pays.
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Re: JO de Beijing 2008 : retrait de l'équipe de TRI...

Message non lu par alextri »

il parait que l'equipe de triathlon tibetaine sera au depart........

le meilleur moyen de boycotter ces jeux , c'est de ne pas les regarder



au lieu de boire des bieres devant la teloche, hop, sur le velo et en route pour 150 pitons
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: JO de Beijing 2008 : retrait de l'équipe de TRI...

Message non lu par steph_35 »

On met la pression sur les athlètes pour se défausser, alors que le 1er fautif c’est quand même bien le CIO. Pourquoi avoir donné les JO à la Chine, si ce n’est pour des raisons politico économiques… Le CIO n’est pas un modèle de transparence, loin de là…
A mon avis il faudrait au moins boycotter les cérémonies d’ouverture et de fermeture par l’ensemble des pays participants.

Maintenant chaque athlète concerné est libre d’y aller ou pas…
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: JO de Beijing 2008 : retrait de l'équipe de TRI...

Message non lu par alecbrac »

skippyc a écrit :Je me répète : Le sujet "la flamme olympique" parle déjà de la cause du Tibet, le sujet a déjà été abordé. C'est un des problème de fond des JO
Excellent sujet d'ailleurs ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
stephane3131
Messages : 63
Inscription : 29 août 2007 10:21
Localisation : La ville rose

Re: JO de Beijing 2008 : retrait de l'équipe de TRI...

Message non lu par stephane3131 »

clacla a écrit :Vous me faite tous rire à vouloir que les autres (coureurs, fédé...) boycotent les jeux...
Et vous ? Que faites vous ? Arrêtez-vous d'acheter des produits "made in China" par exemple ?
tout a fait d'accord

on demande à des athlètes de gâcher des années de sacrifice et de labeur :sm10:

pour certains sports qui n'ont une couverture médiatique que lors de ce genre d'évènement ce serait une catastrophe

oui au boycot, mais pas uniquement que celui des JO :cry:
Une mission: SE BATTRE Un devoir: GAGNER
Répondre