Et on se foutait de ma gueule...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006, 18:19
Localisation : strasbourg

Re: Et on se foutait de ma gueule...

Message non lu par alextri »

octave :"De toutes façons...il va bien falloir qu'on se mette dans le crane qu'on va devoir vivre avec moins"
les fatalistes comme toi...
du pain beni pour un gouvernement ultra-reformateur
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005, 12:30

Re: Et on se foutait de ma gueule...

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Les constructeurs autos sont trop frileux en terme d'innovation, c'est plus simple de suivre les modes (Renault et son récent 4x4). L'innovation et le développement de nouveaux moyens de propulsion se font à dose homéopathique.
Il faut sérieusement remettre en question le principe même du moteur à pistons dont le rendement est plutôt médiocre.
La solution des biocarburant c'est vraiment de la poudre aux yeux, pour ma part j'ai encore envie de manger des fruits et légumes et d'avoir mon pain et mon bol de céréales au petit déjeuner, je ne suis pas encore prêt pour manger des pilules synthétiques parce que tous nos végétaux serviront à propulser nos véhicules. Et puis les surfaces agricoles ne sont pas extensibles à l'infini.
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006, 13:15

Re: Et on se foutait de ma gueule...

Message non lu par IronKona »

Le pb c'est que le 1er constructeur qui trouvera une solution "viable" deviendra le maître absolu (le roi du pétrole en somme)... Alors personne n'ose se lancer à corps et âmes dans cette démarche, les risques sont trop grands, mais d'un autre côté, il va bien falloir y penser...dilemne
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Et on se foutait de ma gueule...

Message non lu par FanchM »

Les constructeurs ne sont guere frileux en terme d'innovations...le probleme reste les gros producteurs type Halliburton etc.
Il y a quelques temps, on a eu a la tele, un reportage sur 60 minutes, sur la facon dont Halliburton, Exxon etc. ont empeche
le projet canadien de voiture sans essence, un modele peu cher, avec une puissance largement suffisante etc...

Ca m'a rappele un film 'l'homme au costume blanc' ou un type invente une fibre qui ne se salit pas...evidemment les fabricants
et vendeurs de fringues n'aiment pas l'idee (vieux film, noir et blanc)...

La technologie est la...et ca fait un moment...j'attends la fin de l'annee pour passer a une hybride...quant aux americains...
le trajet moyen fait en voiture est de 800m...mon voisin va a la boite aux lettres (a 400m) en caisse... :evil:
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007, 19:31
Localisation : 92

Re: Et on se foutait de ma gueule...

Message non lu par octave »

Olalala Alextri...tu fais fausse route sur mon compte! :)

Ca n'a rien a voir avec le gouvernement! :lol:

Et entre nous "vivre avec moins" ne veut pas dire "vivre moins bien" mais "vivre mieux"...tu me suis?
On a le droit d'avoir ses convictions non? :)
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006, 18:19
Localisation : strasbourg

Re: Et on se foutait de ma gueule...

Message non lu par alextri »

ironchris :"Je rigole...Le gasoil plus cher que l'essence"

hier soir aux infos, deux personnes interviewées;
les deux repondent, avec le SOURRIRE , "je trouve cette augmentation UN PEU exagérée"

à mes yeux, un exemple de reaction molle!! le lobby petrolier à de beaux jours devant lui
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Et on se foutait de ma gueule...

Message non lu par FanchM »

Et puisqu'on parle de ressources...Barack Obama a fait un speech il y a quelques jours ou il a declare qu'il faudrait s'y faire...on ne peut pas
continuer a acheter tout le temps, on ne peut pas garder sa maison a 22c tout l'ete (dans le sud-ouest, faire ca, fait tourner la clim a bloc toute
la journee, chez moi, c'est a 28-29 en ce moment, la clim tourne 2h par jour max, et ca c'etait hier, quand on a eu notre premiere journee a 40c)
consommer de l'essence sans se preoccuper des autres etc...
a part les liberaux, ses commentaires n'ont pas ete bien recus...on avait l'impression d'entendre la fonction publique raler parce qu'on leur disait
que maintenant, il faut vraiment que tout le monde bosse, et ce qui ne le font pas, ils seront vires...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Et on se foutait de ma gueule...

Message non lu par FanchM »

et si vous trouvez l'augmentation exageree...quand je suis arrive aux US, 1 gallon d'essence (un peu moins de 4L) etait a $1.
Maintenant, on est a $3.69
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006, 18:19
Localisation : strasbourg

Re: Et on se foutait de ma gueule...

Message non lu par alextri »

octave :"vivre moins bien" mais "vivre mieux"...tu me suis?"

ça fait un an que j'ai decidé de ne plus avoir de voiture..
aucun probleme d'adaptation.velo, bus, tram, train, covoiturage avec des amis.
qqs jours difficiles en hiver à velo à cause du froid, mais temps que je suis celibataire hors de question de reprendre une auto
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006, 18:19
Localisation : strasbourg

Re: Et on se foutait de ma gueule...

Message non lu par alextri »

FanchM :"et si vous trouvez l'augmentation exageree...quand je suis arrive aux US, 1 gallon d'essence (un peu moins de 4L) etait a $1.
Maintenant, on est a $3.69"

mon pauvre ami americain, tu vas me faire pleurer
par solidarité, je fonce de ce pas au macdo chercher un royal whith cheese avec maxi frites..
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Et on se foutait de ma gueule...

Message non lu par FanchM »

Marrant alextri...je ne disais pas ca pour faire pleurer dans les chaumieres...juste pour relativiser l'augmentation...j'ai mis en avant
bien des problemes de la societe americaine...maintenant, comme d'hab sur ce forum, il faut tout de suite dire du mal, ou casser un
peu si c'est americain, c'est ca alex? c'est clair, le francais, c'est le seul qui a de vrais problemes...les autres n'existent pas vraiment.
Le francais, lui est parfait... :sm1: :sm1:
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Et on se foutait de ma gueule...

Message non lu par sylvain »

oui mais le baril de pétrol n'est pas d'autant plus cher que le dollar est faible ?

la zone Euro va donc "pleurer sa mère" (plus que maintenant) sur les matière première côtées en dollar quand le dollar va remonter/l'euro va baisser...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007, 19:31
Localisation : 92

Re: Et on se foutait de ma gueule...

Message non lu par octave »

Alextri
ça fait un an que j'ai decidé de ne plus avoir de voiture..
aucun probleme d'adaptation.velo, bus, tram, train, covoiturage avec des amis.
qqs jours difficiles en hiver à velo à cause du froid, mais temps que je suis celibataire hors de question de reprendre une auto
Bon ben on se comprend très bien alors? tu te sens fataliste? :wink:

C'est le modèle meme de notre société qui est à modifier...mais le mouvement est déjà en marche! Sans s'en rendre compte on bouge! Tous!!!
Nos enfants dirons "roooooo la honte!!! comme vous viviez!!!" ou un truc de ce style!
Vous croyez que les pourvoyeurs d'énergies que sont Total, Exxon, Gazpromm etc...restent les mains dans les poches en attendant que le robinet se tarrisse?
Nonnnnnnn ils investissent à mort dans d'autres choses qu'ils vont nous vendre "clés en mains"...quoi je ne sais pas!
Puis après le réchauffement climatique (quand le problème sera regulé..hum...) il y'aura autre chose!
Qui aurait dis le succés d'une bagnole vilaine comme la Prius?
Incroyabllllllllleeeeeeeee un vulgaire moteur essence de 70ch, accouplé à un moteur électrique, un peu d'électronique là dessus, un bon emballage marketing, quelques stars d'hollywood pour se donner bonne conscience et hop!
Ca démarre!
Et ça gene quelqu'un de payer autant pour une caisse comme celle là?
Réponse de l'utilisateur: "oui mais elle n'émet que 100gCO2 au km..." Super...une petite caisse motorisé par un HDI en fait moins de 120.
Alors qu'on pourrait faire beaucoup mieux...suffirait d'arreter de faire des caisses de plus d'une tonne!
La vache, la 207 SW que je viens d'acquérir pèse + de 1300kg!!! Ma première fiesta pesait 800kg pour 75ch...

J'entendai mon paternel faire une réflexion sur sa voiture qui engloutissait 15l d'essence à l'orée des années 70...
ca serait maintenant il en ferait une syncope! Comme quoi...

Puis un autre truc! Putain...quand je me pointe dans une grande surface, je me croirai dans un frigo!
Les gens ne supportent plus d'avoir "chaud", je suis pas vieux mais quand j'étais en étude à Nice, on avait 30° dans la salle, c'était comme ça et puis c'est tout! Je me souviens du Bac en 1997, putain je cramais derrière la fenetre en plein soleil avec l'examinateur derrière! Maintenant ça serait un scandale!
Là au dessus de 25 (dehors!!!), les gens gueulent et courent se réfugier dans leur bagnole (pour lire leur journal, moteur allumé!!! si si véridique!)

Pfouuuuuuuuuu
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007, 19:31
Localisation : 92

Re: Et on se foutait de ma gueule...

Message non lu par octave »

Enfin tout ça ça me dit pas où trouver des prolonguateur de valve pour ma Cosmic... :D

...............
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Re: Et on se foutait de ma gueule...

Message non lu par Dave »

FanchM a écrit :mon voisin va a la boite aux lettres (a 400m) en caisse... :evil:
http://www.youtube.com/watch?v=0u21WLsJtcI
Il a tourne dans un film :) ? cf passage a 2'25" (film de 1980)
Dernière modification par Dave le 21 mai 2008, 16:45, modifié 1 fois.
Membre du team:
Just do it a bloc
Répondre