compatibilité 100 km-I.M.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: compatibilité 100 km-I.M.

Message non lu par mkjsfk »

Triafon a écrit :Bonsoir.
J'ai déjà fait les 100 kms de Belves (qui ont lieu fin avril) et Embrun la même saison.
Aprés, cela dépend de tes antécédents, de tes volumes d'entrainement et de ta faculté à récupérer. Cela dépend aussi de tes objectifs sur ces 2 épreuves.
A+.
merci pour ta réponse.
concernant mes antécédents,j'ai du ''vécu'',mes volumes d'entrainements sont suffisants pour ce genre d'epreuves et ma faculté de récup pour un 100km,j'en sais rien car je n'en ai jamais fait... pour mes objectifs,si je fais moins de 10 h pour le cents bornes ,je serai tres décu.pour l'im,si cela avait été un parcours ''normal'' en vélo,cela aurait été moins de 12 h maintemant il y a l'izoard et ce serait le 1er donc objectif n 1,terminé le plus vaillant possible .
sinon,peux tu me preciser le genre de preparation que tu as suivi pour enchainer ces 2 epreuves? ce serait bien cool
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
Triafon
Messages : 133
Inscription : 06 oct. 2005 19:48
Localisation : Brageirac

Re: compatibilité 100 km-I.M.

Message non lu par Triafon »

Re. Concernant ma prépa, rien d'extraordinaire. Une quinzaine d'heure/semaine. 3Nat - 2 ou 3 vélo - 2 ou3 CàP (1VAM/semaine) suivant dispo. J'ai abordé les 100 Kms de belvès comme une prépa pour embrun. Pas de chrono recherché, mais j'ai essayé de garder une vitesse constante. Une ou deux cyclos en montagne. Souvent des enchainements vélo/CàP. Mais bon, ce qui convient à l'un n'est pas forcément bon pour l'autre. Le doublé est réalisable, j'ai eu de trés bonnes sensations à embrun, il y a presque 4 mois entre les 2 courses. Une bonne récup aprés le 100 et ça va le faire.
GO or DIE, mais souple
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: compatibilité 100 km-I.M.

Message non lu par carlito »

j'ai jamais vu un avatar aussi laid :shock:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: compatibilité 100 km-I.M.

Message non lu par ironturtle »

mkjsfk a écrit :kouk,nick,ptilance.votre avis me ferait plaisir...
Il a fait un 100 Bornes ptilance?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: compatibilité 100 km-I.M.

Message non lu par carlito »

à vélo 8)
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: compatibilité 100 km-I.M.

Message non lu par mkjsfk »

ironturtle a écrit :
mkjsfk a écrit :kouk,nick,ptilance.votre avis me ferait plaisir...
Il a fait un 100 Bornes ptilance?
Non mais c'est un vrai sportif lui :mrgreen:
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: compatibilité 100 km-I.M.

Message non lu par ironturtle »

En effet , un vrai coureur à pied. :wink:
Alors comme ça guignol, des gens qui ont fait les 2 épreuves te répondent, te donnent leurs avis et ça ne te convient pas et il faut que tu demandes à des gens qui n'ont pas expérimenté la distance? Tu fais donc partie des gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas? :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Triafon
Messages : 133
Inscription : 06 oct. 2005 19:48
Localisation : Brageirac

Re: compatibilité 100 km-I.M.

Message non lu par Triafon »

carlito a écrit :j'ai jamais vu un avatar aussi laid :shock:
Colargol, toute ma jeunesse.
GO or DIE, mais souple
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: compatibilité 100 km-I.M.

Message non lu par mkjsfk »

ironturtle a écrit :En effet , un vrai coureur à pied. :wink:
Alors comme ça guignol, des gens qui ont fait les 2 épreuves te répondent, te donnent leurs avis et ça ne te convient pas et il faut que tu demandes à des gens qui n'ont pas expérimenté la distance? Tu fais donc partie des gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas? :mrgreen:
pas du tout ma chere tortue,tu peux remarquer que j'ai demandé un avis général et egalement l'avis de 3 personnes qui ont toujours un commentaire pertinent concernant l'entrainement.(mais bon,ils ont pas répondu :mrgreen: )
de plus,ou lis tu que ca ne me convient pas? c'est dingue ca,j'ai jamais ecrit ca
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: compatibilité 100 km-I.M.

Message non lu par ironturtle »

Il faudra que tu m'expliques comment ils auraient pu te répondre s'ils n'ont jamais couru un 100 Bornes. C'est en ce sens que je m'étonnais.
C'est comme si je te conseillais sur le Déca IM ou la traversée de la Manche. Comme j'ai juste fini Cléder et des IM je m'étais permis de te répondre bien que n'étant pas un vrai sportif. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: compatibilité 100 km-I.M.

Message non lu par mkjsfk »

ironturtle a écrit :Il faudra que tu m'expliques comment ils auraient pu te répondre s'ils n'ont jamais couru un 100 Bornes. C'est en ce sens que je m'étonnais.
C'est comme si je te conseillais sur le Déca IM ou la traversée de la Manche. Comme j'ai juste fini Cléder et des IM je m'étais permis de te répondre bien que n'étant pas un vrai sportif. :wink:
dans ce sens la ,ok .
et merci de m'avoir répondu car tu es bien un vrai sportif,tu as meme battu ptilance a lanza :lol:
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: compatibilité 100 km-I.M.

Message non lu par ironturtle »

et Stadler à Kona et Macca à Roth. :D Ce redonne une crédibilité à ptilance. :D :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: compatibilité 100 km-I.M.

Message non lu par mkjsfk »

ironturtle a écrit :et Stadler à Kona et Macca à Roth. :D Ce redonne une crédibilité à ptilance. :D :D
Quand j'y repense,j'ai niqué les basso,di luca,schleck,etc mmm ca fait du bien :mrgreen:
No pain,no gain.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: compatibilité 100 km-I.M.

Message non lu par NickTheQuick »

mkjsfk a écrit :,tu peux remarquer que j'ai demandé un avis général et egalement l'avis de 3 personnes qui ont toujours un commentaire pertinent concernant l'entrainement.(mais bon,ils ont pas répondu :mrgreen: )
Désolé mkjsfk, mais pour ma part, je n'ai absolument pas l'expérience ni théorique ni pratique du truc donc je me garderai bien de tout conseil. Il y a tellement de petits détails spécifiques que l'on ne connaît qu'en expérimentant et là, où ca se corse, c'est qu'il faut un max d'expérience des deux côtés (entraîneur et entraîné) pour discriminer dans ces petits détails, les trucs personnels, des constantes générales donc pour ce qui est d'un 100km surtout enchaîné IM, j'en sais vraiment rien du tout :oops:
Comme les autres, il est évident que l'ordre inverse semble préférable mais si tu n'as pas le choix dans les dates ;-).
Malgré tout, je pense que peu te diront que c'est l'idéal pour "réussir ton IM". C'est comme le récurrent post sur les forums de tri "EMbrun comme premier IM ?", évidemment que c'est possible, il y a des centaines d'exemples. Une autre question est "est-ce l'idéal pour devenir performant ?", ou encore "est-ce le meilleur moyen de profiter des plaisirs que peut offrir le triathlon en compétition ?".
Donc pour répondre à ta question : possible ? Bien-sûr que oui ;-) Raisonnable ? Ca dépend pour quoi...
Mais bon, je suis pas très crédible sur le sujet, c'est juste les questions qui me viennent à l'esprit.

Nick
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: compatibilité 100 km-I.M.

Message non lu par ironturtle »

Nickontrepétrie. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre