David Millar

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
anophee
Messages : 143
Inscription : 23 août 2006, 21:25
Localisation : Genève/Suisse

Re: David Millar

Message non lu par anophee »

Tout ça c'est la théorie, aucune étude n'a été faites sur le sujet, du moins scientifique. Un temps (époque Festina) je crois qu'un bon cycliste amateur avait voulu faire un test clinique de l'effet de l'EPO sur son organisme, histoire de voir quels en seraient les bénéfices. Jamais l'UCI ne s'était intéressée et avait même menacé ce coureur je crois.

Ensuite ça doit dépendre du protocole mis en place.

N’oublie pas qu'on a affaire à un système de type mafieux, tout le monde trempe dedans. Regarde les comportements/réactions à l'égard de Basson ou Manzano (pas sur de l'ortho).

En Italie ou aux USA, lorsque les pouvoirs étatiques ont voulu réellement s'attaquer (autrement que par des déclarations publiques ou des demi mesures) aux mafias, ils n'ont eu de moyens que de se tourner vers le repentir. Des négociations de peines, en fonction des informations fournies. Et avec ces informations, ils ont cassés les systèmes existants (enfin de façon plus efficace).

Le bannissement à vie pourquoi pas, mais je pense que l'on pourrait faire plus efficace. Et il y aurait peut être un soucis vis à vis du droit du travail.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: David Millar

Message non lu par sylvain »

BVLSPORTS a écrit :[...]

Des preuves?

Prouves déjà que Millar et Chiotti et les autres repentis ne prenaient plus rien... En tous cas il n'ont pas perdu de niveau sur un jour de course...

Bon tri
c'est bien ce que je dis... il reste pas mal de choses à prouver avant d'affirmer d'autres choses...

bon tri aussi
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004, 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: David Millar

Message non lu par ED »

En tri, à une époque un tout bon avait tésté une cure d'EPO sous controle scientifique(son nom m'echappe) c'était paru dans un vieux triathlète, il y racontait les bénéfices que celà apportait.
ensuite qques mois plus tard il avait si ma mémoire me lache pas gagné une course ou fait une belle perf et ses adversaires mettaient en doute sa victoire arguant qu'il bénéficiait encore des effets de cette cure.
si qqun a encore ce numéro ou a souvenance de l'article?
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
LDP Coaching
Messages : 122
Inscription : 13 nov. 2005, 12:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: David Millar

Message non lu par LDP Coaching »

ED a écrit :En tri, à une époque un tout bon avait tésté une cure d'EPO sous controle scientifique(son nom m'echappe) c'était paru dans un vieux triathlète, il y racontait les bénéfices que celà apportait.
ensuite qques mois plus tard il avait si ma mémoire me lache pas gagné une course ou fait une belle perf et ses adversaires mettaient en doute sa victoire arguant qu'il bénéficiait encore des effets de cette cure.
si qqun a encore ce numéro ou a souvenance de l'article?
C'était Olivier Hue.
L'expertise scientifique de la performance sportive
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: David Millar

Message non lu par Richie »

Ben boost a écrit :Image

Je ne suis pas du genre à avoir des idoles, mais j'apprécie les interventions télé/radio de ce coureur.
Je trouve que c'est un cycliste de classe, son profil de rouleur, sa position, son approche du matériel, et... son histoire en font un personnage attachant et intéressant.
Je suis pour la suspension à vie des sportifs dopés "avérés", mais lui, j'ai un plus de mal à le condamner, peut être a t'il su se défendre plus intelligemment, peut être est-il meilleur acteur... je sais pas. C'est ce genre de personne qui me fait réfléchir un peu plus subtilement que "tous en prison" ou "le tour du renouveau".
Bref, z'en pensez quoi ?
Il était dans quelle équipe l'année dernière :?: :shock: :idea:

Pour CHIOTTI et l'EPO, c'est plutôt "parlant" : "Après une cure d'EPO, j'avais l'impression d'avoir des réacteurs greffés sur les mollets. La fatigue n'était pas éliminée, mais je roulais 5 kilomètres/heure plus vite qu'avant".
L'Express - 29/6/2000
http://www.cyclisme-dopage.com/aveux.htm
5 km/h : on est pas dans un gain de marge....
Répondre