graphiques sur la partie vélo de Faris Al Sultan à Hawaï...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Moi je suis impressionné par sa cadence de pédalage: j'ai toujours pensé qu'il fallait mouliner un peu plus.... je vais peut être avoir à changer certains trucs ! :wink:
Vous avez une idée de vos cadences en course ? enfin sur du long histoire de comparer
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Si c'est plat je suis autour de 80 - 85 rpm (en moyenne bien sur).
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

moi je me situe plutôt 95-100...
peut être que je devrais essayer de moins tourner les jambes...
il ya une norme ou c'est plutôt personnel ?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

la plupart des allemands sur du long ont une frequence de pedalage basse. environ 70-75rpm...cela presente l'avantage de garder la frequence cardiaque plus basse. En revanche, il faut s'entrainer a garder des cadences de pedalage basses parce que tu acceleres l'utilisation du glycogene musculaire a basse cadence (malgre des pulses plus basses, c'est en raison d'un changement de l'activite enzymatique de la degradation du glucose lorsque tu a des pics de force de contraction musculaire + eleves). Petit a petit, tu arrives a l'epargner et tu peux etre alors tres efficace avec des cadences basses.
Pour ma part, j'ai roule avec 56-46 et 11-21 pendant un an environ, et meme si je trouvais ca plus efficace, ca ne tenait pas au niveau de certains tendons de la cheville. J'ai mis 54-44 et 11-21 et ca va nettement mieux...
A essayer.

Pour t'entrainer tu peux faire des seances sur le plat en position aero, sur le plus gros developpement que tu as et tu fais par exemple
3h endurance avec 3x10' gros dev. R:5' et tu augmentes petit a petit jusqu'a ce que tu sois a l'aise pour faire ca sur toute la sortie.

Seb E a écrit :Moi je suis impressionné par sa cadence de pédalage: j'ai toujours pensé qu'il fallait mouliner un peu plus.... je vais peut être avoir à changer certains trucs ! :wink:
Vous avez une idée de vos cadences en course ? enfin sur du long histoire de comparer
Dernière modification par FanchM le 24 oct. 2004 15:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

FanchM a écrit :En fait sur le plat les petits gabarits ne sont pas avantages du tout.
Essentiellement parce que le manque de puissance n'est pas compense par la difference de CdA. Si les cyclistes etaient obliges d'etre droit sur le velo au lieu d'etre en position aero, alors un petit gabarit pourrait faire la difference, ou pourrait rivaliser, mais ce n'est pas le cas du tout.
D'ailleurs, cela se voit souvent sur le Tour et les triathlons.

Tu peux t'amuser avec

http://www.analyticcycling.com et avec http://www.biketechreview.com

pour comparer.

ADRESSE CORRIGEE
Remarque, je n'ai pas dit que cela compensait :? ... loin de là d'ailleurs, et tu as raison dans ce sens :wink: ... mais c'est un élément à prendre en compte pour expliquer l'influence indirecte du rapport puissance/poids sur le plat, alors qu'en côte, il est évident ... juste une idée comme çà :idea:
Répondre