prix du challenge France : ils exagèrent !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005, 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par LEGRAND »

je me trompe en quoi? je dit effectivement que la fédé ne fixe plus de tarif maximum pour les épreuves (bien que ne les respectait déjà pas pour Nice). sur la terminologie de "longtemps", je pense que les année 90 ça fait lointain pour une jeune fédé comme la notre et qui a déjà subit bon nombre de changements, heureux ou malheureux...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par braziou »

le challenge France c'est privé , ils font le prix qu'ils veulent , la fédé n'intervient pas là-dedans
tout augmente : le prix de l'essence , les loyers donc les Tri aussi , ça vous surprend
après il y a des trucs qu'on accepte ou pas , suivant son porte-feuille :mrgreen:
corsicatriathlon
Messages : 31
Inscription : 21 sept. 2007, 10:29
Localisation : ajaccio

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par corsicatriathlon »

Dans l'absolu, tu n'as pas tort, ........ils font ce qu'ils veulent,(ils ne s'en privent pas) tu es au medef non ?
Tout cela au risque de degouter les triathletes et de le reserver à une élite (financiere, pas sportive...) et d'enlever
au triathlon tout ce qu'il lui restait de beauté et de pureté dans l'effort et la fraternité, j'en ai connu des triathletes sans le sou qui se rendaient
sur les épreuves en vélo et sac à dos , deux jours avant, c'est beau non ?......

LE JOUR OU ON VA PAYER 100 EUROS LE CD , ON VA TOUS PLEURER.
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004, 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par Wanbli »

corsicatriathlon a écrit :LE JOUR OU ON VA PAYER 100 EUROS LE CD , ON VA TOUS PLEURER.
:mrgreen: Prépare tes mouchoirs ...

Avec les 80 € du CD d'Embrun on n'en est plus très loin !!! :x :x

C'est pour ça qu'on à intéret à encourager les épreuves type "MD de Val de Reuil" à 40 € (hein Nick :wink: )
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005, 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par fifi63 »

corsicatriathlon a écrit :Dans l'absolu, tu n'as pas tort, ........ils font ce qu'ils veulent,(ils ne s'en privent pas) tu es au medef non ?
...... LE JOUR OU ON VA PAYER 100 EUROS LE CD , ON VA TOUS PLEURER.
D'accord avec toi Corsica mais tu sais aussi ce qu'il en coute de ne pas faire payer le "juste" prix... :(
Sans adhérer au Medef et sans être un patron d'entreprise, un organisateur ne doit pas oublier qu'il porte la casquette d'un manager, qu'il a un budget à boucler (mais pas de parachute doré) et une équipe à manager. Son role est plus proche d'un businessman que d'un sportif. Et c'est un véritable businessman quand l'organisation est privée.
Au passage, n'oublions pas de remercier les collectivités qui subventionnent les épreuves et qui nous permettent de payer des droits d'engagement "raisonnable" dans l'ensemble. Je sent que certains vont réagir violament sur le "raisonnable" car en effet, tout est relatif mais je pense aussi qu'une bonne partie des contestataires n'ont jamais mis le nez dans le budget prévisionnel d'un triathlon !
Philippe
corsicatriathlon
Messages : 31
Inscription : 21 sept. 2007, 10:29
Localisation : ajaccio

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par corsicatriathlon »

Completement d'accord avec toi fifi sur l'utilisation de "juste prix", on ne veut pas non plus courir GRATUITEMENT , ns ne sommes pas des parasites...........

Transparence ds les prix ?..
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par Joel »

On peut aussi créer un calendrier plus complet où le prix apparait (ce n'est pas le cas sur pas mal d'épreuves où il faut aller sur la plaquette ou le site de l'organisation) et du coup celui qui ne veut (peut) pas dépenser plus d'une certaine somme pourra faire son choix du lieu, de la distance, de la date et du prix :idea:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005, 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par ptitbouchon »

ben, moi, j'irai surement à Troye !
sauf si Dijon est avancé.

ras le bol de jouer les vaches à lait !

en plus sont super sympa à Troyes :P
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par dad1 »

Il y a quelque chose d'antinomique dans notre sport: d'un côté de plus en plus en de triathètes roulent sur des vélos à 3-4000€ et on ne pourrait pas mettre 150€ dans une course!

C'est un peu contradictoire?

Dans l'absolu je suis d'accord avec vous et pourtant je fais aussi parti de ceux qui roulent sur des vélos à ce prix. Le problème est que le triathlète (en particulier) est pris pour une véritable vache à lait. On peut toujours discuter argumenter sur le prix du matos mais expliquez moi comment on peut avoir un vélo complet de marque pour 600€ et même pas une paire de roue de compétition à ce prix là. Pour moi une paire de roues ne vaut pas un vélo et encore moins une voiture d'occas :evil:

Dans cette même logique, des organisateurs, peu scrupuleux certes, auraient tort de se priver d'une telle manne. C'est vrai quoi ! qu'est-ce c’est que 150 ou même 400€ pour un type qui roule sur une machine dont les roues valent entre 1000 et 2000€ !

Le hic dans cette histoire c'est que les revenus les plus modestes sont éjectés de ce système et bientôt il n'y aura plus que des triathlètes issues de la jet set qui courront derrière les pros :cry:

On peut aussi encore faire des choix et user de notre libre arbitre à savoir boycotter (comme le fait Corsicatri) certaines épreuves pour leur prix prohibitifs et aussi acheter de l’occasion pour ne pas se faire pigeonner et pouvoir courir un peu plus. Tout cela avant que nous n’ayons plus le choix :cry:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Je conçois aisément que les prix soient pour beaucoup trop élevés, moi le premier, j'en subis les conséquences
Mais comme l'a dit Fifi, connaissez vous les coûts incompressibles liés à l'organisation des épreuves ?
De nos jours, un tri sans puces, sans les T1 T2 bref, tous les temps décortiqués, passe pour dépassé !! eh bien sur cet exemple, renseignez vous sur les prestations des chronométreurs. Eux aussi sont liés aux hausses de la vie, donc, par répercussion, cela se reporte chaque année sur les coûts de leur travail.
Connaissez vous le prix des secours ?? juste pour notre Aquathlon à Rillieux, cela représente rapidement des sommes élevées.
Vous voulez de l'animation, un speaker de qualié ? la qualité de nos jours se paye.
Bref, les gens exigent des prestations de qualité à moindre prix
ce n'est pas du tout évident, je vous le garantis, pour être au sein d'organisation de types différents avec des objectifs différents et aussi une clientèle différente
pas évident de satisfaire tout le monde, de gagner un peu d'argent pour les pro mais aussi pour les Clubs de ne pas mettre en péril une trésorerie parfois très limitée
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1728
Inscription : 19 juin 2006, 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par erwan_triathlon »

abdo_kassou a écrit : L'inconvénient, tous geste aussi anodin soit-il à des répercutions politiques, et il y a un net effet inflationniste sur les triathlon populaire et on ne trouve quasiment plus de sprint à moins de 20€....(et on peut comprender les organisateurs de ces petites épreuves, bénévoles :sm11:
Pas trop d'accord car, autour de Rennes on avait au format sprint ou découverte long (prix pour les licenciés de mémoire) :
Cesson : 17
Rennes : 15
Betton : 10
Coetquidant : 12
Port Brillet : 12
Avrancvhes : 15
Feins : 12 E
en résumé, aucun sprint à "plus" de 20E....
Maintenant je ne sais pas ce qu'il y a dans les autres régions.
Maintenant (bis), à orga équivalente, je privilégierai toujours celle a coté de chez moi que celle à 150 bornes quitte à payer 5E de plus ! :wink:
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1728
Inscription : 19 juin 2006, 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par erwan_triathlon »

Bilbon-sacquet a écrit :Je conçois aisément que les prix soient pour beaucoup trop élevés, moi le premier, j'en subis les conséquences
Mais comme l'a dit Fifi, connaissez vous les coûts incompressibles liés à l'organisation des épreuves ?
De nos jours, un tri sans puces, sans les T1 T2 bref, tous les temps décortiqués, passe pour dépassé !! eh bien sur cet exemple, renseignez vous sur les prestations des chronométreurs. Eux aussi sont liés aux hausses de la vie, donc, par répercussion, cela se reporte chaque année sur les coûts de leur travail.
J'ai fait deux triathlons "sans puce" avec chronos à l'ancienne (Port Brillet et Avranches). Un peu surpris au départ, en fait cela ne m'a pas géné. Il suffit de prendre sa montre avec chrono.
En plus à Port Brillet ils ont pris les temps intermédiaires et le tout était sur internet le lendemain.
Si, avec 2/3 bénévoles ils évitent 1000E de frais c'est tant mieux (je pense qu'en deça d'un certain nombre de coureurs la prestation puce avec tapis+opérateur+matos est bcp trop chère / coureur).
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par Bilbon-sacquet »

erwan_triathlon a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :Je conçois aisément que les prix soient pour beaucoup trop élevés, moi le premier, j'en subis les conséquences
Mais comme l'a dit Fifi, connaissez vous les coûts incompressibles liés à l'organisation des épreuves ?
De nos jours, un tri sans puces, sans les T1 T2 bref, tous les temps décortiqués, passe pour dépassé !! eh bien sur cet exemple, renseignez vous sur les prestations des chronométreurs. Eux aussi sont liés aux hausses de la vie, donc, par répercussion, cela se reporte chaque année sur les coûts de leur travail.
J'ai fait deux triathlons "sans puce" avec chronos à l'ancienne (Port Brillet et Avranches). Un peu surpris au départ, en fait cela ne m'a pas géné. Il suffit de prendre sa montre avec chrono.
En plus à Port Brillet ils ont pris les temps intermédiaires et le tout était sur internet le lendemain.
Si, avec 2/3 bénévoles ils évitent 1000E de frais c'est tant mieux (je pense qu'en deça d'un certain nombre de coureurs la prestation puce avec tapis+opérateur+matos est bcp trop chère / coureur).
je te rejoins
il suffit souvent aussi d'en informer les gens
étant dans l'organisation du Tri de l'Alpe, je souhaitais que l'on fasse une plus grande onformation aussi sur les coups de prestations, afin que les gens ne critiquent pas sans être au fait des réalités économiques
il faut assurer une transparence, pour que les gens ne se sentent pas volés
après, concernant les lots, j'étais à Niederbronn, et contrairement à un forumeur, j'ai trouvé les lots sympa et dommage, mais sans une "arnaque", nous devions avoir de beaux tee-shirt finisheurs techniques
Bon, après, les goûts les couleurs !! il y aura toujours quelques mécontents :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par braziou »

c'est clair que c'est un sport , ni pour les jeunes ni pour les rmistes alors si en plus tu es les 2...
on voit pas trop la banlieue sur les Tri :shock:
" oh Djamel tu arretes de me sucer( la roue) , ou je te nique ta race!"

c'est un sport pour "vieux" , d'ou le succès des IM...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par Bilbon-sacquet »

braziou a écrit :c'est clair que c'est un sport , ni pour les jeunes ni pour les rmistes alors si en plus tu es les 2...
on voit pas trop la banlieue sur les Tri :shock:
" oh Djamel tu arretes de me sucer( la roue) , ou je te nique ta race!"

c'est un sport pour "vieux" , d'ou le succès des IM...
Ohhhhhhhhh z'y va !! moi, ch'peux pas faire de golf ni de poney !! :lol:
pas assez de flouze !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre