650c

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: 650c

Message par cédric hailé »

Salut je roule aussi en 650 depuis trés longtemps, j'achéte mes pneus et chambres chez décathlon et pour les roues j'ai acheté d'occas des corima aero,une 4 batons arriére,une cosmic carbone avant et une paire de spinergy rev-x pour la compét et je roule avec des shimano et des vieilles mavic reflex pour l'entrainement.Pour les pneus chez décat il faut que tu voie avec les mecs de l'atelier, les pneus qu'ils peuvent avoir son ceux monté sur leur vélo ( michelin pro race ou vittoria rubino ) c'est ce que j'acheté quand j'y travaillé.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: 650c

Message par -Antoine- »

il me reste une chtite paraculaire boyau Zipp 840 de 870g dans la cave si tu es intéressés... ça roule tout seul!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
650c
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2008 20:58
Contact :

Re: 650c

Message par 650c »

:lol: je ne cherche pas à acheter des roues, juste à rassembler des infos sur la façon d'en trouver sur le net.

En tous cas, merci, j'ai updaté mon petit blog avec vos adresses. :sm28:
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: 650c

Message par ED »

t'as aussi la confrérie du 650 sur le net mais eux c'est plutot les randonneuses en 650B. :oops:

sinon je vais rechercher j'avais trouvé un site de vélo couchés ou ils avaient fait ce meme referencement.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: 650c

Message par CUBE, Mr CUBE »

J'ai honte... J'ai fait partie de la "secte" pendant prés de 12ans (Principia, Bianchi, Cube...) et puis en 2008, tout d'un coup, je suis rentré dans le rang, je suis redevenu un gnou... Aucune raison valable à invoquer ... non je ne vois pas(si ce n'est que Cube n'en fait plus !). Pourtant nous étions heureux avec Mrs CUBE sur nos 650... Que de souvenir aux quatre coins du monde, heureux de retrouver nos co-religionnaires dans les pays amis (Allemagne, Danmark, USA...) Allez, j'arrete là, ça fait trop mal...


Si ça tente quelqu'un d'essayer de rouler en 650, j'ai encore un cadre Principia alu (vert sapin mat) taille 56 mais je ne suis pas sûr, que je brade et un cadre Cube alu (team line couleur alu) avec tige de selle thompson taille M que je brade aussi ( je mesure 180) et d'ici peu, un vélo complet Bianchi petite taille (idéal pour fille). Et aussi quelques roues ...

Mr CUBE
mecacote
Messages : 38
Inscription : 20 août 2008 07:36

Re: 650c

Message par mecacote »

Juste une info

sur http://www.mecacote.com" onclick="window.open(this.href);return false; vous verrez un 650 tiatne sur mesure dont le poids actuel ets de 5460 grammes mais qui va descendre a 5300 grammes ....
Que du bonheur pour le cycliste .

VB
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: 650c

Message par Joel »

CUBE, Mr CUBE a écrit :J'ai honte... J'ai fait partie de la "secte" pendant prés de 12ans (Principia, Bianchi, Cube...) et puis en 2008, tout d'un coup, je suis rentré dans le rang, je suis redevenu un gnou... Aucune raison valable à invoquer ... non je ne vois pas(si ce n'est que Cube n'en fait plus !). Pourtant nous étions heureux avec Mrs CUBE sur nos 650... Que de souvenir aux quatre coins du monde, heureux de retrouver nos co-religionnaires dans les pays amis (Allemagne, Danmark, USA...) Allez, j'arrete là, ça fait trop mal...

Mr CUBE
Ca va aller, les souvenirs que tu as sont aussi dans la mémoire de ceux qui ont vécus ces instants avec vous ;-)
C'est donc toujours vivant ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: 650c

Message par CUBE, Mr CUBE »

Joel a écrit :Ca va aller, les souvenirs que tu as sont aussi dans la mémoire de ceux qui ont vécus ces instants avec vous ;-)C'est donc toujours vivant ....
Sais tu que nous aurions pu nous croiser cet été à Penticton ? Mrs & Mr CUBE étaient là ainsi que CUBE's SON... Mais une semaine avant ... Nous en sommes repartis le samedi avant la course. Nous étions au Canada pour un distance Ironman à 100km de Vancouver. La plus mauvaise organisation du monde à mon avis... (le mot est faible) Un jour je vous dirais ou c'était... LE triathlon distance ironman où tu es sur de finir dans les 50 premiers (on n'est pas 50 au départ !) Une longue journée solitaire .... (et en plus sous la pluie) Même dans les iles c'était mieux ! Au moins il y avait l'exotisme. Au Canada, c'est lamentable ! Heureusement que la Colombie Britanique est magnifique, avec sa nature encore sauvage et proche des villes (vu des élans, ours, loup...pas trés rassuré dans la foret en vélo !) Pas vu d'abominable homme des neiges, c'était pourtant le nom (en anglais) de la course !
A bientôt à l'occasion d'un Ironman...
Orona be 650
Messages : 41
Inscription : 29 nov. 2007 23:16

Re: 650c

Message par Orona be 650 »

Salut,intéressant ton blog,650c.Accro d'antiquités cyclistes,je roule en cyclosportives mais fan de triathlon.Moi aussi je suis membre de la secte depuis 2004(Somec de 1996).Plus vif,plus singulier,bref j'adore...
En plus,depuis hier,j'ai enfin finalisé mon projet de roues à boyaux.Reste à faire sécher les boyaux dessus(petite question à jb de lunel34:combien de temps pour un bon séchage de boyau? :roll: ).
J'aimerais trouver une jante pour le séchage de boyaux de secours.
Sympa le lien avec Hugues Ricco et FKC... :shock:

CUBE, MR CUBE : MP
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: 650c

Message par jb de lunel 34 »

Orona be 650 a écrit :petite question à jb de lunel34:combien de temps pour un bon séchage de boyau? :roll:
perso, pas le temps de faire sécher mes vittoria...aussitôt achetés et aussitôt montés! :lol:
fdR fan...avis aux amateurs!
Avatar de l’utilisateur
650c
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2008 20:58
Contact :

Re: 650c

Message par 650c »

Les industriels n'ont pas besoin de ça. C'est justes les artisanaux avec du coton dedans.

Bon, sinon, des p'tits liens pour mon club des 650c?
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: 650c

Message par jb de lunel 34 »

650c a écrit :Les industriels n'ont pas besoin de ça. C'est justes les artisanaux avec du coton dedans.

Bon, sinon, des p'tits liens pour mon club des 650c?
va voir sur le site fdR et regarde les articles de mes montages de roue qui sont tous en 650 (il doit y en avoir 7 ou 8), pas sur le forum.

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!
gauthier13
Messages : 167
Inscription : 02 août 2006 08:26

Re: 650c

Message par gauthier13 »

très bonne initiative 650c
actuellement je suis à la recherche d'une fourche carbone mais en 1" (pas 1"1/8) et c'est galère en 650 à trouver
delumimag
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2008 07:50

Re: 650c

Message par delumimag »

Bonjour à tous.
Je me permet de prendre position sur les roues en 650 et sur leurs efficacités, mais également et surtout sur les vélos FKC dont je serais l'heureux propriétaire d'ici quelque semaines.
Il ne faut pas voir les machines fkc comme de simple biclou en 650 mais bien comme une petite révolution dans la façon de penser et de faire percevoir le vélo aux autre.
Quand vous sortez des locaux de l'ami François vous etes éclairez sur un paquet de sujet qui parraissait flou jusque là, et qui sont pourtant évident. Pratiquant le triathlon long et iron man je ne peux meme plus m'assoir sur un vélo traditionnel, il y à toujours un probleme d'angle, de longueur de tube, de hauteur de ceci, de cela et après 180 kmj'ai tellement mal partout que la douleur aux jambes n'est meme plus la pire et je maudit chaque fois un peu plus se satané carbone et toute ses maudites études posturales super mal faite qui vous garantissez pourtant la résolution de tous vos problemes.
Sur un kerautret toute ses contraintes n'existe plus, il n'y à qu'à voir hugues ricco (sponsorisé par kerautret) qui se fait quand meme des petites sortie dominicale de 300 bornes et des épreuves type RPE ou glocknerman allant jusqu'à mille bornes.
Pour nous simple mortel le plus important et de descendre de vélo (surtout après 180 bornes) relativement frais pour pouvoir abordé la course à pieds serainement.
Alors meme si kerautret ne me fera pas gagné Nice en 2009 je reste persuadé qu'à l'heure de ses lignes la réponse FKC et la meilleure en ce moment et qu'en terme de prix c un investissement s'est certain mais on s'est d'ou sa vient, je ne vous parle pas de la finition, et simple exemple : rien que le jeu de direction lui revient à près de 300 euros, alors la facture n'est pas pire que certaine machine à 10 000 euros qui reste des bout de carbone fait en usine avec trois tailles qui se battent et qui sont pour la plupart imossible à ramené aux parcs lorsqu'on est cramé.
Pour finir les roues en 650 sont utilisés par FKC de manière évidente pour le rendement, pour l'utilisation de braquet bien mieux étagé que sur un 700, encore plus évidente pour la conception de ses machines, en terme d'angle il peut tout se permettre pour se calquer éxactement sur l'étude morphologique du client; chose impossible avec un 700 par manque de place, je ne parle pas du poids, de la roue arrière parfaitement symétrique (sans parapluie permettant tout les croisement de chaine possible), tension des rayons sur une ZIPP en carbonne à 150 kilos et bien d'autre chose.
Alors voila s'est dit vive le 650 vive l'artisanat et les mecs qui pense aux plaisirs des pratiquants plutot qu'à leurs porte feuille car un gars comme ça s'il se loupe il met la clefs sous la porte en six mois, il ne possède meme pas de magasin ne fait aucune pub (sauf son site), travail chez lui dans sa maison perdue dans six fours alors je crois qu'il est sèrieux.
Et tant pis si dans le parc à vélo ma machine détonne par rapport aux F1 des autres.
Au fait Hervé Banti roule sur un FKC et je crois qu'il n'est pas mauvais le garçon.
Allez à plus
Avatar de l’utilisateur
650c
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2008 20:58
Contact :

Re: 650c

Message par 650c »

gauthier13 a écrit :très bonne initiative 650c
actuellement je suis à la recherche d'une fourche carbone mais en 1" (pas 1"1/8) et c'est galère en 650 à trouver
Tu vas peut-être trouver ton bonheur, il y en a une à vendre en 1" actuellement ici:

>> http://www.troc-velo.com/peripheriques- ... 148500.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre