Suivi vitesse en course à pied

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par suker57 »

Le modèle decathlon proposé ci-dessus ne fait pas cardio, il y a le même modèle avec cardio à 99€.
J'ai lu plusieurs avis dessus et les utilisateurs le recommandent surtout à ce prix. Il y a pas mal de ressemblances avec les sunto, notamment le capteur ;)
navecap
Messages : 150
Inscription : 28 déc. 2007 13:33
Localisation : sur mes pieds

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par navecap »

bonjour,
le modèle a 99 euros tu l'a trouvé sur le site decat ? car je ne le vois pas
merci .
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par stef91140 »

oui, c'est le mème capteur que Suunto et Polar...

ça me tente bien


j'ai chopé le pdf du mode d'emploi

effectivement, on peut pas télécharger les données sur PC

mais ils sont enregistrer dans la montre (moyenne, maxi, temps en dessus et en dessous des cibles....)

donc pour 70 € ça semble déjà pas mal....


... mais qu'en est il de la fiabilité dans le temps ??

souvent gros point faible des produits DKT....
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par suker57 »

Pour 149e, le spécial triathlète avec fonction velo : http://www.geonaute.com/FR/cw-700-sd-52247333/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le modèle à 99e dont j'ai parlé plus haut: http://www.geonaute.com/FR/cw-500-sd-52247670/" onclick="window.open(this.href);return false;
navecap
Messages : 150
Inscription : 28 déc. 2007 13:33
Localisation : sur mes pieds

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par navecap »

je te remercie pour ta réponse et les liens internet. A étudier maintenant :!:
cordialement
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par MorganiSgood »

yoann-51 a écrit :
Don a écrit :Il faut quand même savoir qu'un coureur évoluant à 18km/h, ce qui n'est pas donné à tt le monde, parcours 5 mètre par seconde, distance qui est inférieur au maillage du système GPS pour grand public : 10m. Ce qui explique les fluctuation instantanée sans remettre en cause la précision sur long interval que ce soit en distance ou vitesse. Maintenant si tu te loges un 10x200m en nature ta vitesse annoncée à l'issue de chaque 200 ne sera pas très exacte et donc sujette à grosse variation. L'europe développe un système plus fin de navigation maillage plus petit.... faut attendre :roll: ou monter le GPS POLAR sur ton vélo
Toute façon il vaut peut6être mieux trvailler à la fréquence cardiaque plut^tot qu'à la vitesse qd on ne dispose pas de l'outil piste.... non ? :wink:
j'ai utilisé le garmin sur des séries de 200, donc à plus de 20 à l'heure... et je t'assure que la vitesse instantanée constatée est vraiment proche de celle réelle (en fait je l'ai faite sur la piste pour justement comparer) et surtout utilisé avec un cardio tu peux vraiment visualiser ton adaptation à l'effort
parfaitement daccord .
ensuite sur l'analyse avec le logiciel informatique , concernant les dénivellés il y aurait des petites imperfections dans l'exactitude de celle-ci.j'pense que c 'est copste qui m'en avait parlé sur le topic des sorties boucherie :twisted:
mise à part cela je trouves les differentes options toute a fait pratique. :wink:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par marc 35 »

salut,merci tridan je prends la releve
j'ai acheté le modele 500sd chez dkt
j'ai fait des tests sur piste(avec différentes vitesse) il y a 2metres en moins sur un 800 metres mais on peux affiné le reglage
le test montée versus descente est à refaire quand la neige sera fondu parceque les descentes se font en glissade
je pense que c'est un bon rapport qualité prix,je pense pas qu'avec des modeles haut de gammes ,on gagne beaucoup en précision
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par stef91140 »

2 m d'écart sur 800 m..... après calibrage ou sans ??

et si on change de chaussures, faut vraiment refaire tous les étalonnages...

c'est ce point qui me rebute : en fonction du terrain et des séances, mes chaussures varient.....

si je peux pas avoir un outil fiable sans calibrage....
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par SANDMAN »

Je suis utilisateur du cw500sd de Décath depuis noël.
Et pas grand chose a redire sur la mesure de la distance et de la vitesse, j'avais entre 2-4m d'écart sur une série de 1000m en fonction de l'allure. (1000m hors piste d'athlé, p'tite précision).
Pour la mesure de la vitesse, ça me suffit. Disons qu'avant cet outil je pensait ne pas courir vite, maintenant j'en suis sûr :lol:
Seul reproche a lui faire, l'ergonomie de la montre.
Etant habitué a mon polar, J'ai tendance a appuyer sur le bouton du dessus de la montre pour marquer la fin des tours, ce qui a pour seul effet d'allumer le rétroéclairage de l'écran (Vachement moins pratique pour avoir les temps de passages par la suite)
Pour ce qui est du transfert PC. Ce modèle n'en est pas équipé, mais comme je ne m'en suis jamais servi sur le Polar, ça ne me gène pas trop.

En résumé un (très) bon rapport qualité-prix, largement suffisant pour les athlètes qui ne sont pas hyper pointilleux sur le suivi des courbes cardiaco-fréquenço-puissance sur leur écran de PC.

A voir la fiabilité du bouzin dans le temps (Vu que je ne l'utilise que depuis Noël).

Yves.
Pas de chichis, appelez moi Super !
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par stef91140 »

désolé, je réitère ma question :

au niveau de l'étalonnage, ça se passe comment ??

faut le faire souvent ??

à chaque changement de chaussure ??

est ce qu'il se perd au bout d'un certain temps ??


merci !!
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par SANDMAN »

Au niveau de l'étalonnage, rien de plus simple.

Losque tu es motivé tu pars faire un 400m sur piste (Voir plus, c'est la distance mini pour étalonner), une fois ton tour fait tu compare ce que t'indique ta montre avec le réel (En gros si elle te dit que tu as couru 420m pour une piste de 400, tu lui remets la bonne distance) et en avant gingamp.

A priori le changement de chaussure n'influe pas sur l'étalonnage, contrairement au vélo ou la circonférence varie d'une roue a l'autre, a moins qu tu ne courres sur un parcours a géométrie variable :mrgreen:

Au niveau de fiabilité de la mesure dans le temps, je t'en dirais plus dans quelques temps, vu que j'ai étalonné la bestiole y'a 15 jours

Yves
Pas de chichis, appelez moi Super !
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par stef91140 »

à priori, les avis sont partagés !!

un autre triathlète me dit qu'à chaque changement de chaussures, il faut recalibrer le capteur....

on a pas tous une piste devant chez soi !!

l'idée, c'est de pouvoir courir sans se soucier d'où on est, et malgré tout d'avoir un suivi....


maintenant, si sans calibrage, je perds 5 m sur 400 m au lieu de 2.... c'est pas la mère à boire !!

si je perds 50 m.... ça le fait moins !!
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par SANDMAN »

C'est pour ça que j'ai mis a priori, je suis triathlète de base, je n'ai qu'une paire de pompe pour courir.

Si on applique la notice de Décathlon le capteur est fiable a 97% ce qui nous donnerait 12m théorique d'erreur sur un 400.
Comme je te l'ai dit précédemment au max j'ai mesuré 4m d'écart entre 2 bornes kilométriques sur une départementale.
Pour la vitesse, entre un GPS Keymaze d'un pote et ma montre (Non, nous ne somme pas actionnaires chez Decath :D ) 0,6 Km/h d'écart a 12Km/h en faveur du Keymaze, avant étalonnage.

J'ai étalonné pour voir, mais la précision sans étalonnage me suffit amplement.

Yves.
Pas de chichis, appelez moi Super !
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par Ugo l'asticot »

hello

je suis un grand fan de ces gadgets, j'ai un garmin 305 et un polar RS800. Dans une optique entraînement, le polar est bien plus précis que le garmin, sans commune mesure. Pour moi, impossible de faire un entraînement assez précis au garmin (variations de mini 15"/km). Donc d'acc avec Don,c'est plus intéressant dès que tu fais du bike.
C'est pas pour ça que le polar est infaillible non plus = si tu fais des 30/30 ou des 1/1, ça sera pas hyper précis, le pod ne retient pas les changements brusques. Sur des allures assez stables, les 2 te sortent des distances très précises au bout du compte.

Là ces jouets sont cools, c'est quand tu pars faire une longue en montagne, ou quand tu as des temps sur des parcours de référence pour garder la trace et avoir des éléments de comparaison. Le gros plus c'est ça pour moi = montagne (ou nature bien profonde) et parcours de ref. Par contre, pour avoir des éléments de comparaison, faut le mettre à chaque fois. Attention, le dénivelée du garmin et des gps en général sont completement faux.

Enfin, le logiciel garmin est un peu trop léger à mon goût, mais ça devient un vrai jouet avec la carto (cher !). Le logiciel polar ne marche pas sous mac, ce qui est un peu lourd. Mais quand tu veux t'amuser tu peux toujours exporter sous excel.

cheers
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par NickTheQuick »

Ugo l'asticot a écrit :hello

je suis un grand fan de ces gadgets, j'ai un garmin 305 et un polar RS800. Dans une optique entraînement, le polar est bien plus précis que le garmin, sans commune mesure. Pour moi, impossible de faire un entraînement assez précis au garmin (variations de mini 15"/km). Donc d'acc avec Don,c'est plus intéressant dès que tu fais du bike.
C'est pas pour ça que le polar est infaillible non plus = si tu fais des 30/30 ou des 1/1, ça sera pas hyper précis, le pod ne retient pas les changements brusques. Sur des allures assez stables, les 2 te sortent des distances très précises au bout du compte.

Là ces jouets sont cools, c'est quand tu pars faire une longue en montagne, ou quand tu as des temps sur des parcours de référence pour garder la trace et avoir des éléments de comparaison. Le gros plus c'est ça pour moi = montagne (ou nature bien profonde) et parcours de ref. Par contre, pour avoir des éléments de comparaison, faut le mettre à chaque fois. Attention, le dénivelée du garmin et des gps en général sont completement faux.

Enfin, le logiciel garmin est un peu trop léger à mon goût, mais ça devient un vrai jouet avec la carto (cher !). Le logiciel polar ne marche pas sous mac, ce qui est un peu lourd. Mais quand tu veux t'amuser tu peux toujours exporter sous excel.

cheers
Tout pareil qu'Ugo en précisant juste que le(s) Edge(s) est(sont) bcp plus précis que le(s) Forerunner(s) en dénivelé.

Nick
Répondre